héro / escouade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

héro / escouade ?

Message  sasademenage le Lun 10 Déc 2012 - 7:58

bonjour, je ne sais pas si un post existe déjà sur ce sujet. Embarassed j'aimerai connaître les choix et avis de la communauté, au sujet des combinaisons (héro/escouade), qui vous sembles les plus intérréssantes tactiquements, ou les mélanges les plus surprenants réservant son lot de surprise sur le champ de bataille. Même si certain sont évident (markus et les gorilles...). Very Happy

sasademenage

Revenir en haut Aller en bas

Re: héro / escouade ?

Message  Belisarios le Lun 10 Déc 2012 - 8:50

Bonjour,
A mon avis (et seulement pour l'axe et les alliés car je ne joue pas SSU) il y a Angela et les Sniper Grd, Totenmeister ou Grd X et les zombies (ça fait titre de mauvais film), Rhino ou OZZ 117 et les Hammers, Action Jackson et les Red Devils ou la Legion Etrangère ou les British Commandos, the Chef et les BBQ Squad, Rosie et les Bot Hunters et Lara avec les Heavy Recon Grd (mais va aussi très bien avec les Hvy Flak Grd) . Tous ceux là sont les plus évidents.
Ensuite Sigrid avec les laser grd, Stefan avec les Sturmpioniere, Manfred a l'avantage de pouvoir aller dans de nombreuses escouades (mais privilégie celles avec des panzerfaust comme les Sturmpioniere); Bazooka Joe et Johnny One Eye sont un peu dans le même cas avec les alliés. Seul the Priest n'est pas évident à placer.
Tous ça n'engage que moi mais la plupart de ces combinaisons fonctionnent plutôt bien.

Belisarios

Re: héro / escouade ?

Message  rouq le Lun 10 Déc 2012 - 18:37

Salut,
J'allais lancer une discussion sur le sujet en rubrique stratégie mais j'en profite ici.
Tout d'abords, les associations cités plus bas sont cohérentes et même suggérées par les designers de dust (rhino et hammers, lara et heavy recon par ex).
En revanche, je me pose à ce propos une question stratégique venant de ma compo d'armée alliés / axe.
En plus de la boite révisée, j'ai ajouté le pack héros aux alliés et 2 marcheurs à l'axe + complément escouade pour équilibrer. Résultat 220 points de part et d'autre avec entre autres, 4 héros alliés contre 3 blindés axe.
En raison de la différence de portée des armes entre alliés (quelques portées 1) et axe (tout en portée 4 ou presque), la pratique a donné un avantage à l'axe voire même un déséquilibre flagrant.
Puis j'ai essayé, contrairement à ce que je faisais jusqu'alors, de n'associer aucun héros aux escouades alliées. Résultat : plus d'activation et ré-équilibrage des forces.
Avis aux pratiquants expérimentés de DT :
Quel est l'avantage comparatif entre formation escouade / héros d'une part et augmentation des activations d'autre part ?
Il me semble que la seconde configuration est préférable.

rouq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut