Premier pas et dilem...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier pas et dilem...

Message  KeiserKawai le Lun 6 Aoû 2012 - 14:28

Bonjour a tous ! 
D'abord, félicitation à tous pour avoir donnaient vie à ce forum regorgeant de bonne idées et d'informations !

J'aimerais donc faire appel à votre immense savoir car nous aimerions plonger dans ce monde impitoyable du " Wargame ". 
Or, nous voilà face à un choix crucial (étant donné le prix de départ pour ce lancer dans le hobby...) 2 jeux on retenu notre attention : Dust Warfare/tactics et Flame of War. 
Sauriez vous nous donnez les " pour ou contre "de ces 2 jeux et les différences cruciales en terme de Gameplay / prix de revient ?

Après enquête de notre côté nous penchons vers Dust Warfare mais les avis de joueurs pourront éventuellement faire pencher la balance ! 

Dernier point, nous ne sommes ni l'un ni l'autre des férus de peinture même si j'ai l'intention de m'y essayer !

Merci !!!

KeiserKawai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier pas et dilem...

Message  riton34140 le Lun 6 Aoû 2012 - 21:01

Ancien joueur de jeu d'histoire, je te conseillerais plutot dust.

Si tu veux savoir mes motivations pour te déconseiller Fow, je le ferais par mail perso pour éviter de me faire lyncher.
(J'ai fais parti des 1er joueurs de FoW quand le jeu est arrivé en France).
riton34140

Message  KeiserKawai le Lun 6 Aoû 2012 - 22:00

Les avis tranchés : j'aime ! N'hésite Pas a me Mp ^^ bien qu'une discussion animée sur un forum est toujours sympa lorsque le resPect des opinions est là !

En tout cas 2 avis et deux envers dust...

"" loupian " pas si loin de chez moi... La Lozère *^ avis au joueurs...

KeiserKawai

Message  riton34140 le Mer 8 Aoû 2012 - 14:35

Pas loin, faut relativiser. Par contre, on discute pour organiser un tournoi en février ou mars sur Lattes ( à côté de Montpellier et plus facile d'accès par train et tram).

Pour développer sur FoW, ils ont adoptés le syteme gw. Lundi il te faut du blindé, mardi de l'infanterie, mercredi, plus rien ne vaut si ce n'est que l'artillerie... bref, tu achetes, tu achetes...et tu stockes en esperant que cela resservira un jour.

Et les joueurs... il y a de quoi écrire tout un livre. Entre le tricheur qui a des D avec plusieurs face 6 (si si ca existe), celui qui considère que derrière la haie tu ne peut pas bénéficier de la règles couvert léger parce que l'on a pas défini quelle etait la saison, si la haie était faite d'arbustes à feuilles caduques, je vois une figurine de la plaquette donc je peux détruire les 6 autres cachées dans le village Mais ce n'est valable Que pour moi parce que toi, tu ne peux pas les voir, les boutons du 16 eme régiment d'infanterie de ligne qui avait des boutons doré alors que les tiens sont argentés (sur du 15mm, c'est crucial).

Les engueulades (surtout en empire) parce qu'avec les 2 bataillons face a 2 brigades sont capables de prendre un village. Ou,

c'est quoi de la garde...?
ca m'étonne pas que tu gagnes. En plus ca avance vite...
réponse : ben, c'est de la garde.
-Fais voir ta liste que je vérifie
-Mais, on est en tournoi, elle a été vérifié par les orgas
- fais voir quand même, ils sont pu se tromper (on était à la 4eme partie du week end)

J'en ai plein des comme celles là, vous aussi je suppose mais au bout d'un moment, ca gonfle grave quand ce se reproduit tous les week end même ceux hors tournoi.

Ce n'est qu'un jeu alors si c'est pour se prendre la tête même durant les loisirs, je reste au boulot...

c'est tout, pour le moment.
riton34140

Message  Prince le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:35

Pas mal les D avec plusieurs 6.

Et lol les arguments foireux. J'ai bien ri.

Je crois que certains ont oublié l'essence même de cette activité.
Prince

Message  Capitaine Sky le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:38

riton34140 a écrit:Pas loin, faut relativiser. Par contre, on discute pour organiser un tournoi en février ou mars sur Lattes ( à côté de Montpellier et plus facile d'accès par train et tram).

Pour développer sur FoW, ils ont adoptés le syteme gw. Lundi il te faut du blindé, mardi de l'infanterie, mercredi, plus rien ne vaut si ce n'est que l'artillerie... bref, tu achetes, tu achetes...et tu stockes en esperant que cela resservira un jour.

Et les joueurs... il y a de quoi écrire tout un livre. Entre le tricheur qui a des D avec plusieurs face 6 (si si ca existe), celui qui considère que derrière la haie tu ne peut pas bénéficier de la règles couvert léger parce que l'on a pas défini quelle etait la saison, si la haie était faite d'arbustes à feuilles caduques, je vois une figurine de la plaquette donc je peux détruire les 6 autres cachées dans le village Mais ce n'est valable Que pour moi parce que toi, tu ne peux pas les voir, les boutons du 16 eme régiment d'infanterie de ligne qui avait des boutons doré alors que les tiens sont argentés (sur du 15mm, c'est crucial).

Les engueulades (surtout en empire) parce qu'avec les 2 bataillons face a 2 brigades sont capables de prendre un village. Ou,

c'est quoi de la garde...?
ca m'étonne pas que tu gagnes. En plus ca avance vite...
réponse : ben, c'est de la garde.
-Fais voir ta liste que je vérifie
-Mais, on est en tournoi, elle a été vérifié par les orgas
- fais voir quand même, ils sont pu se tromper (on était à la 4eme partie du week end)

J'en ai plein des comme celles là, vous aussi je suppose mais au bout d'un moment, ca gonfle grave quand ce se reproduit tous les week end même ceux hors tournoi.

Ce n'est qu'un jeu alors si c'est pour se prendre la tête même durant les loisirs, je reste au boulot...

c'est tout, pour le moment.

.... lol! lol! lol! ... Laughing Ha j'adore ....terrible le compte rendu .
Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Message  gilel le Ven 10 Aoû 2012 - 9:58

Mais malheureusement tellement vrais .... Rolling Eyes
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Unlucky Lad le Sam 11 Aoû 2012 - 15:09

Malheureusement, j'ai peur que tot ou tard, ce sera la meme chose pour Dust, c'est a peu pres pareil dans tous les jeux avec le temps (des anecdotes comme ça, j'en ai meme vu a Heroclix pour le peu de tournoi que j'ai fait...)
Unlucky Lad

Message  riton34140 le Sam 11 Aoû 2012 - 19:12

Le pire c'est que j'en ai pour des parties d'initiation aussi...

Infinity :
discussion par forum pour faire une initiation. Je préviens donc que je viens avec un starter.

J'arrive, je rencontre mon "adversaire" et là, il m'annonce qu'il ne joue pas avec un starter.

Placement, 1er mouvement et il m'annonce un tir du truc qui flingue tout ce qui bouge de l'autre côté de la table qu'il est pas dans le bouquin cause qu'il est sorti après.
Une fig en moins.
Après avoir essayé de bouger tous mes bouts de plombs, il ne me restait plus rien.

Question de mon "adversaire" :
Alors, ça t'a plu ?
je ne vous mets pas ma réponse mais elle a été très aimable.

Hero clix
J'arrive avec ma bande débutant et là, je tombe sur le joueur tout content d'être tombé sur la figurine de la mort qui tue en ouvrant un booster.
Bilan, il a prit son bonhomme, est venu au milieu et a rasé ma bande.

2 jeux, peut être très bien mais auxquels je ne jouerai plus.
riton34140

Message  KeiserKawai le Sam 11 Aoû 2012 - 21:40

Lol ^^ !!

Bon je ris mais c'est vrai que avec le peu d’expérience en wargame, jeux de rôle, jeux de carte type magic... ce que vous narrer me fais bien sourire ! on s'y croirait !

En tout cas merci à tous pour vôtre aide !
je suis maintenant l'heureux possesseur de la boite V.1, Dust warfare et des Kommandotrup, the boss ^^
De quoi s'amuser ! Car oui, contrairement à tous les " incollables de la règle " Nous on s'amuse !! (mais cela ne m’empêchera pas de dégommer sans pitié sa misérable petite unité de BBQ !!

KeiserKawai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut