Petite Idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite Idée

Message  Unlucky Lad le Mer 13 Juin - 21:29

J'en ai parlé à 2-3 personnes dimanche, mais j'aurais aimé faire un genre de campagne...
A l'origine, je pensais faire ça à la Ludo pour que la gestion soit plus facile, mais il est peut etre possible de faire un truc global (quoique ça risque de se compliquer).

J'ai pas vraiment d'idée de regles, mais c'est un truc a bosser je pense (et puis, pour ceux de la Ludo, ca donne une raison de venir le vendredi)...

Maintenant, j'avoue avoir un petit faible pour les campagnes avec des cartes (comme par exemple, la campagne de Vogen a 40k, il y a bien des années dans le White Dwarf) et j'aime bien l'idée de points d'experience pour montrer que les unités se composent peu a peu de vétéran

Je suis preneur de toute idée pour la suite quelles soient fluffistiques, reglistiques, scenaristiques, surréalistes, incensés, débridés, stupides (mais on fera un tri, quand même^^)

(Et puis, faut pas que je sois le seul motivé non plus...)

Unlucky Lad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite Idée

Message  mau arras le Jeu 14 Juin - 9:33

Bonne idée, peut être se rapprocher de la campagne de AT-43 (opération : frosbite, je crois) comme base !

Y'avait des bonnes idées de départ, oublier les maps mais en mettre d'autres (ou l'environnement : urbain, promenons nous dans les bois, etc.), revoir/adapter les tableaux de compétences pour se coller aux armées.

Voilà un peu pour commencer, je vais voir si j'ai encore le bouquin, sinon les joueurs de la ludo (enfin les vieux) ont tous joués à AT-43 donc devaient avoir le bouquin !

mau arras

Message  Jambon-Purée le Jeu 14 Juin - 9:50

On peut très bien mettre en place aussi une campagne qui déciderait du sort d'une région du monde. Si l'on en croit la carte du monde de Dust, l'islande (Asgard ?) et le tibet (shangri-la ?) sont des zones convoitées par les 3 blocs. En fonction des résultats, cette partie du monde peut basculer d'un côté ou de l'autre... Pour le fluff c'est pas mal, et en plus cela n'a pas d'incidence majeure sur l'univerrts de Dust.

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  Unlucky Lad le Jeu 14 Juin - 10:00

Le Tibet, je sais pas trop (historiquement, y'a eu des trucs pas clair avec les nazis la-bas, mais fluffiquement parlant, c'est peut etre du a des depots de VK)

Je connais pas le systeme de campagne d'AT-43, faudra que je vois ça, justement.

J'aime bien le coté deplacement sur une carte, ca permet de voir l'avancée des camps...

Unlucky Lad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut