Operation Dust Day France - Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Operation Dust Day France - Debriefing

Message  =JC= le Dim 10 Juin 2012 - 22:48

Pendant que c’est encore chaud voici mon debriefing :

La liste :



Je reviendrais en détail sur la liste, mais je n’ai pas eu à me plaindre de mon choix mis à part qu'elle etait orientée sur une victoire rapide, ce qui veut dire peu de point de victoire pour le goal average.

Première partie contre CCCP
US vs AXE
Scenario : « JE VEUX CES CAISSES ! »

Une bonne première partie contre un adversaire de choix. Des le placement, CCCP met la pression, en positionnant toutes ces troupes sur ma gauche. En face le Fireball vient décharger sa cargaison de snipers et d’observateurs sur les caisses des le premier tour. La NCO squad place un fumigène (qui gênera considérablement CCCP au tour 2) mais reste complètement à decouvert pour se prendre immanquablement le tir du Lothar ! Les premiers morts sont à déplorer mais le medico avec ses picouzes est toujours debout ! Sur mon flanc droit le déploiement est nettement plus facile. Et buzz mène l’assaut. Nous comprenons alors tous les deux que tout se jouera au tour 2 ! Et c’est alors qu’arrive la vague de zombies et de gorille, qui sera stopper net par le Fireball et les obseravteurs qui tiendront MIRACULEUSEMENT leur position tout en faisant un magnifique reactive fire ! Bref ca s’est jouer à quelques cheveux, mais les caisses sont en notre procession et buzz suivi par le reste de m’armée prendront les autres caisses sans difficulté grâce à la picouze ! Un match ou aucune unitée ne sera hors de combat ! Victoire !



Seconde partie contre Gilel
US vs US
Scenario : « PRENEZ CE BÂTIMENT ! »

Encore un adversaire sympathique, mais la partie me semble selon moi avoir été à sens unique, suite à la composition d’armée de Gilel. Beaucoup d’unités clefs sans héro, qui mangeront la poussière sans avoir pu montrer leur puissance de feu. Bref j’arrive facilement en bus « Fireball » dans le batiment adverse. Le seul seul stress sera le Petard du Steel Rain de Gilel dressé droit sur le Fireball mais sans autre resultat. Victoire !



Troisième partie contre Okram
US vs AXE
Scenario : « PRENEZ CE BÂTIMENT ! »

Bon dieu quelle partie ! Alors la vraiment une partie prenante et haletante à chaque jet de des. On a pété du zombies par dizaine ! La partie s’est jouée sur le file et l’écart ne sera que de 30 points… On est parti de l’avant, on a pris des risques qui ont été payants ! Nous avons eu l’initiative au moment parfait pour éviter un KO total, mais au final un tir d’artillerie ne parvient pas à détruire le Lothar adverse ce qui cette fois ci évitera le KO total d’Okram ! Bref du rebondissement comme il faut des jets de des de folie. Une bonne partie comme on les aime. Ca s’est joué de peu ! Défaite…


(Reconstitution)

Quatrième partie contre Yiu
US vs AXE
Scenario : « JE VEUX CES CAISSES ! »

Même stratégie que pour la première partie. Et c’est payant. Yiu n’a pas vu venu le rush sur les caisses, il essaye au dernier moment de contrer mais les des ne sont pas favorables même pas du tout favorable. Le Fireball explosera quand même comme bouquet final du tournoi ! Bref ca a été très rapide, et je pense qu’une condition de victoire uniquement à partir du 3eme tour aurait également été intéressante pour ce scénar et eviter tout risque de rush contre des compo lentes. Mais bon Victoire encore une fois contre un adversaire bien cool, encore une fois !



On arrive 10 11 ou 12 je sais plus Dust on est loin des operations fiasco!
Au final encore un super bon tournoi proposé par la team Boulogne et Olivier. Merci à tous, l’ambiance était la, l’organisation parfaite, les tables tip top, et des adversaires au poil et toujours plein de cadeaux ! JM2 remporte le voyage aux States et ca me fait bien plaisir pour lui, bon courage pour la suite on est derrière toi !



PS : C’était gratos le tournoi ??? J’ai rien payé !

=JC=

Messages : 143
Date d'inscription : 15/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Dust Day France - Debriefing

Message  solosub le Dim 10 Juin 2012 - 23:11

Super cheers

Merci pour ce rapport Smile

solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Dust Day France - Debriefing

Message  gilel le Lun 11 Juin 2012 - 0:13

Ton fireball comparé à un bus ... c'est pas faux, mais alors un bus pénible Laughing
Meilleure tactique, épuisement de mes unités par tes troupes débarquées de ton bestiau et rush de tes unités rapides: rien à dire tu as amplement mérité ta victoire.
Quelques héros ne m'auraient pas fait de mal certes et certainement un jeu chanceux du mortar aurait changé la donne mais il n'y avait pas photo; logique mais agréable partie Wink

gilel

Messages : 962
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Dust Day France - Debriefing

Message  Okram le Lun 11 Juin 2012 - 18:41

Super rapport de bataille! Merci à toi!
En effet ça s'est jouée à un cheveu et j'ai rarement autant serré les fesses lors d'une partie! chaque jet d'initiative était déterminent et mes zombie (qui sont passé deux fois à la casserole) ont failli me coûter la partie. Les BBQ avec chef dont je me méfiai fortement n'ont pas réussi à renverser la partie en ta faveur à cause de leurs jets d'attaques décevant (à mon avantage je dois le reconnaître). J'aurai réussi à détruire mon premier fireball mais à quel prix! Mon Lothar, mon Ludwig et mes zombies ont dû s'y mettre de concert et rien que pour ça il s'est rentabilisé en mobilisant une bonne partie de ma force. Cela confirme tout le bien que j'en pensai, à quand les T7 Axe compétitif (le mien est resté au placard pour le D-day)?.
En tout cas c'était une très belle partie et je remercie mon adversaire pour son grand fair-play et son humour lors de cette partie mémorable. Au plaisir de se recroisé sur une table!

L'Axe Vaincra!

Okram

Okram

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum