DUST DAY 2012

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DUST DAY 2012

Message  Jambon-Purée le Lun 11 Juin 2012 - 10:23

Merci à tous pour cette super journée, Vincent, Olivier, le Gnou (merci pour la boussole, je me suis perdu en rentrant Laughing ), Syntha, et spéciale dédicace à Okko (la prochaine fois, on dort avant de venir !) !

Merci à tous les joueurs présents d'avoir répondu présent, et on attend tous les membres du forum pour le 2 décembre !

Les tables étaient magnifiques, merci pour les infos sur les sorties à venir (aviation pour santa ), je me suis bien gavé de pizzas, et j'ai bien rigolé !

Les armées alliées étaient très diversifiées, avec pas mal de Fireball qui ont fait le café si j'en crois les retours des joueurs ! Un bus blindé qui en a ennuyé plus d'un !

Et surtout, SURTOUT, bravo à JM2 pour ses belles victoires, et bravo à Luka pour avoir jouer la liste que j'avais suggérée sur ce forum !

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à préparer une nouvelle liste pour le 2 décembre !

A+ les Dusters !

PS, j'allais oublié Kalos, merci pour cette partie !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kalos le Lun 11 Juin 2012 - 10:54

Merci a tous pour ce Dust Day 2012.

Merci aux orgas pour leurs boulot formidable. La salle était nickel, les pizzas aussi. Hâte d'être au 2 Décembre. Ensuite, merci à Psyché pour le prêt de ses Gorilles. Merci a Oliver et Vincent Smile

Maintenant un merci un plus précis à mes adversaires, tous valeureux et adorable.

À Nicolas : merci pour m'avoir basher dans la bonne humeur. Beaucoup de mes questions de règles ont été éclaircis et tu m'as beaucoup appris. Merci encore.

À cedrib : Un homme adorable et super sympa. Encore bravo pour ta victoire, c'était finement joué. Au plaisir de se revoir la prochaine fois.

À Jambon Purée : Tout pareille, super gentil ! Très belle partie. Bravo pour ta réactivation au dernier tour. Défaite encore une fois.

À Ioucounov : Super jouer, très gentil malheureusement, ma chance était revenu donc les ludwig ont fais leur taff. Premier victoire ^^.

En conclusion : du fairplay, du fun, et de super rencontre Smile.

Laos

Kalos

Voir le profil de l'utilisateur http://kalosblog.wordpress.com/

Message  Cdt Iucounov le Lun 11 Juin 2012 - 11:26

J'y vais moi aussi de mes remerciements ! Obligé, après une si belle journée !!!

Vincent, Olivier, Paolo (non, on ne t'en veux pas, mais attention au 02/12 Very Happy ) ! Vous tenez là un jeu extraordinaire et vous le gérez de mains de maître ! Vous méritez un succès durable et tous ceux qui étaient là hier, je pense, s'en feront les ambassadeurs !
Et une générosité et un accueil comme ça, ça ne court pas les rues ! Incroyable !

Mille merci à Nico et Jérémy pour leur dévouement et leur gentillesse ! Une organisation nickel, dynamique, efficace ! Chapeau !

Un petit mot aussi pour mes adversaires ! Ce fût un réel plaisir de jeu, de bonne humeur et de fairplay !
Aldric(h) et ses bons conseils, CCCP et sa très belle peinture, El Luce Live (désolé pour tes jets de totalement improbables et les miens à l'inverse !), Kalos, bravo pour cette victoire et merci pour cette partie intense et rapide, pleine de rebondissements !
Merci aussi à Bifidus pour ses splendides réalisations, qui ont illuminées les pauses entre les parties ! Quel talent !
Et merci à tous les autres, avec qui j'ai pu avoir des discussions aussi sympatiques qu'intéressantes !

Bref, je ne suis pas près d'oublier ce premier Dust Day, et suis déjà impatient de voir venir le suivant !

Longue vie à Dust, à ses créateurs et sa communauté de fans !

Cdt Iucounov

Message  mau arras le Lun 11 Juin 2012 - 11:32

J'aimerais une petite précision sur une règle car mon adversaire à utiliser FAST une par mouvement et quand il décidait de bouger 2 fois il utilisait fast 2 fois

"FAST : l'unité qui dispose de cette compétence est particulièrement rapide. Elle peut progresser sur le champ de bataille à une
vitesse bien supérieure à la normale.
Lorsque l'unité se déplace, rajoutez 1 à tous ses déplacements. Attention, ce bonus de mouvement supplémentaire n'est pas
doublé si l'unité choisit de se déplacer deux fois. De même, Fast ne donne pas un "mouvement gratuit" qui permet de bouger
d'une case puis de faire une attaque soutenue par exemple."

si la règle est une seule utilisation mais si on bouge 2 fois, je me suis fais voler ma victoire !!!!!!

mau arras

Message  CCCP le Lun 11 Juin 2012 - 12:05

J'ai eu de la chance car je n'ai rencontré que des adversaires sympas, ce qui est rare en tournoi. Mention spéciale pour mon premier adversaire qui m'a mis une branlée atomique Wink

CCCP

Message  Emaël le Lun 11 Juin 2012 - 12:20

Mau,

Etant débutant, je m'avance peut-être (mais jouant Alliés) le bonus du +1 case est valable que tu fasses un ou deux mouvements, de toute façon (pour une unité avec 1 en move) tu te déplaces de 3 cases au maximun mais pas de 4...

Pour le vole, je ne peux pas me prononcer....

P.S. As-tu lu ta messagerie ?

Emaël

Message  the_red_eye le Lun 11 Juin 2012 - 12:22

Je joins mes félicitations et mes remerciements aux organisateurs de cet évènement historique auquel nous penserons tous désormais en buvant notre café / chocolat le matin.

Merci à Kingléo pour sa gentillesse et son fair play, à Olivier pour les zombies et sa bonne humeur et à Vincent pour sa disponibilité.

@ Gilel : Content de compter un futur Duster à Bordeaux ! Wink

Le Gnou : bravo pour ton armée !

La date du 2 décembre est cochée sur mon agenda

mau arras a écrit:J'aimerais une petite précision sur une règle car mon adversaire à utiliser FAST une par mouvement et quand il décidait de bouger 2 fois il utilisait fast 2 fois
si la règle est une seule utilisation mais si on bouge 2 fois, je me suis fais voler ma victoire !!!!!!
C'est quand même une règle de base (une seule case bonus / activation). Con de se faire avoir comme ça... surtout que tu avais des unités dotées de cette compétence ! La Pression sans doute !

CCCP a écrit:J'ai eu de la chance car je n'ai rencontré que des adversaires sympas, ce qui est rare en tournoi
C'est quand même le cas la plupart du temps Very Happy

the_red_eye

Message  mau arras le Lun 11 Juin 2012 - 12:29

Je n'ai jamais eu les règles en français.

J'en suis complètement dégoûté car sans ça je ne pense pas qu'il aurait gagné et la victoire désignait le grand gagnant !

mhmmmmmmmm Mad Mad Mad Mad Mad

mau arras

Message  Cadavre le Lun 11 Juin 2012 - 12:32

Tu aurais dû demander à un arbitre, ils sont là pour régler ces questions là...

Cadavre

Message  don lopertuis le Lun 11 Juin 2012 - 12:48

mau arras a écrit:Je n'ai jamais eu les règles en français.

Tu trouves une traduction de la version révisée sur DT-France, cf section règles Wink

J'en suis complètement dégoûté car sans ça je ne pense pas qu'il aurait gagné et la victoire désignait le grand gagnant !

Au vu de ce que tu racontes, tu n'étais pas toi-même sûr des règles, cela me semble être une erreur dans l'optique d'un tournoi. Après, n'y avait-il pas d'arbitre pour trancher un éventuel litige ? Auquel cas, pourquoi ne pas y a voir fait appel ?

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  JM2 le Lun 11 Juin 2012 - 13:55

Une superbe journée pour moi et Luka mon fils et un résultat largement au dessus de mes espérances... king
Une bonne ambiance avec des joueurs très fair-play même dans la défaite
Merci à Dust Studio et plus particulièrement à Olivier Z.
Bravo à tous pour l'organisation (spéciale dédicace à la Team de la Ludo )

Une grande claque grâce aux figs d'Ercid ( juste magnifique )
Merci à Yiu pour cette partie. Tu es vraiment un très bon joueur, agressif dans ton jeu mais hyper fair-play, stratégique dans ta façon de jouer sans être un campeur en fond de terrain. Bref que du bon.

Pour finir je trouve que le stand de Bifidus à apporter un vrai plus dans l'animation du Dust Day pour les visiteurs et aussi les joueurs.

Maintenant, j'ai 5 mois pour arriver à aligner plus de 3 mots d'anglais confused
En Novembre, j'irai botter les fesses des Ricains avec du SSU geek

JM2

Message  mau arras le Lun 11 Juin 2012 - 13:58

A la 4eme partie, j'avais un peu mal au crâne et j'avoue ne pas y avoir pensé de plus je me suis dit bêtement c'est peut être lui qui a raison… et bin non !!! Crying or Very sad

mau arras

Message  Cdt Iucounov le Lun 11 Juin 2012 - 14:14

C'est toujours un peu rageant, c'est sûr !

Mais tu dois pouvoir te consoler en te disant que tu as réussi un très beau classement en ayant mal à la tête et en ignorant une règle très courante du jeu Wink

Cdt Iucounov

Message  general Hoth le Lun 11 Juin 2012 - 15:12

Un grand merçi de la part des 3 Normands présents, super journée et en plus on est rentré avec pleins de cadeaux a utiliser a notre prochaine rencontre a Rouen, avis aux amateurs!

J'avais dis a mes coequipiers que je voulais etre dans le deuxieme tiers du classement, j'ai explosé mes espérences en finissant 7eme. Hourra aux Vikings!

un grand bravo a JM pour une belle victoire bien méritée!! Very Happy

et bien sur merçi pour l'accueil toujours aussi sympa...

ps: qui c'est qui rigolais qu'and j'ai annonçé l'arrivée de mon fireball...haha!

general Hoth

Message  don lopertuis le Lun 11 Juin 2012 - 15:42

mau arras a écrit:A la 4eme partie, j'avais un peu mal au crâne et j'avoue ne pas y avoir pensé de plus je me suis dit bêtement c'est peut être lui qui a raison… et bin non !!! Crying or Very sad

Ca c'est vrai que la concentration en tournoi, ça lasse nerveusement : je l'ai déjà vécu sur des tournois de Magic et j'en suis souvent sorti pour me précipiter sur du doliprane !

Bah, no regret, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Unlucky Lad le Lun 11 Juin 2012 - 15:54

general Hoth a écrit:ps: qui c'est qui rigolais qu'and j'ai annonçé l'arrivée de mon fireball...haha!

Euh, moi, il m'a bien fait rire^^

Unlucky Lad

Message  Unlucky Lad le Lun 11 Juin 2012 - 16:08

On peut avoir les resultats finaux?
On connait les 15 premiers je crois, mais j'aimerais connaitre mon classement...

Unlucky Lad

Message  Prince le Lun 11 Juin 2012 - 17:35

On devrait les avoir cette semaine les résultats et pleins de stats annexe. Very Happy

Prince

Message  El Luce live le Lun 11 Juin 2012 - 22:01

Merci pour cette excellente journée. Un sans faute sur toute la ligne: Organisation, accueil, ambiance, fair play... bref top.

J'étais venu à Dust par la qualité des figurines (sculpture, peinture)... mais j'avoue que le système de jeu est assez addictif.

Bon j'ai encore pas mal de boulot pour en maitriser les subtilités vu les belles branlées que j'ai prises... Shocked

Sergent Mac Calloway, quand tu veux pour finir cette partie, je crois que jusqu'à la dernière minute on a bataillé pour la dernière place... Laughing

El Luce

El Luce live

Message  Yannoo le Mar 12 Juin 2012 - 23:00

A mon tour de passer une tête pour remercier très chaleureusement tous les participants de cette mémorable journée ! cheers

Un merci tout particulier aux organisateurs, pour leur dévouement, leur patience et l'exécution sans faille de la journée (dire que la seule fausse note est le retard de 30 min des pizzas, lol Laughing ). Franchement les tables étaient top, les previews de SSU premium bien alléchantes, la table de d'exposition bien belle et la salle était super adaptées (32 gars déchainés et pourtant pas de mal de crane !)

Un merci aussi à Vincent & Olivier pour avoir fait le déplacement pour la promo du jeu, pour leur disponibilité pour éclaircir les points obscurs de règle (Olivier, désolé pour ta 2ème partie, comme tu étais juste à côté, je t'ai vraiment pourri ^^) et pour toutes les explications sur les process de peinture de la gamme premium. Dust est un magnifique jeu, vous pouvez en être fiers.

Un merci aussi pour tous les goodies, cadeau, repas gratos, tournoi gratos etc... Franchement, quand je pense qu'on paye le games day si cher et que je vois la qualité de ce que vous avez fait, vous auriez pu nous faire payer sans souci !! drunken

Un merci pour tous les participants, leur bonne humeur et la super ambiance. Un merci tout particulier à mes valeureux adversaires, aussi malchanceux aux dés qu'ils étaient super sympa : CedriB (au plaisir de se voir en Suisse ??), Emael (une incroyable strat de rush, avec toutes les caisses prises en cours de tour 2, franchement j'ai halluciné par tant d'audace, GG à toi), le Gnou (Alex, ton armée était superbe, c'était un honneur de jouer contre toi Embarassed) et mau arras (quasi aussi malchanceux que le Gnou au dés Embarassed ).

Petite mention spéciale à CédriB : merci pour ton laser, c'est trop de la balle, désolé de te l'avoir squatté toute la journée. Du coup j'ai investi. Pour tout ceux que ca intéresse, ca se passe par ici => Laser Fuchs 650nm 60° Line Positioning Laser

Au plaisir de se revoir à la prochaine journée Dust, la date est déjà notée dans mon agenda =)

PS : un petite remarque pour mau arras, pas de vol de victoire à ma connaissance Razz, car jouant une liste full piétaille, avec zombies/grenadierX et sturmpionere/stefan entre autre, je connaissais parfaitement bien la règle du assault+fast= 2+2+1=5 Cool
En tout cas, et pour ta défense, tes jets de dés ont été parmi les plus mal chanceux que j'ai pu voir ... C'est sur que ca aide pas pour gagner Shocked

Yannoo

Message  bifidus le Mer 13 Juin 2012 - 7:02

Petit debrief sur ce Dust Day...2012.
Merci Olivier pour l'oraganisation et pour m'avoir permis de poser mon expo, je tiens également à remercier les gars
de la Ludothèque qui mon facilité grandement les choses pour mon installation, merci à Vincent pour ses explications sur
la conception des figurines et les contraintes que cela engendre et enfin merci à tous pour vos retours positifs
sur la table d'expo.

Présentation de la salle

...plus d'une vingtaine de tables

Une table de jeu...

Une superbe idée avec la réalisation d'un tapis de jeux ressemblant à
un tapis de souris géant...

Des parties en cours...

Des figurines...

Les figurines du Gnou en action...

La table d'expo...

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  riton34140 le Mer 13 Juin 2012 - 7:36

Hors sujet mais y a t il eu une ébauche de planning des sorties ?

On attend les KV depuis quelques temps, ça serait bien qu'ils arrivent rapidement.

riton34140

Message  Cadavre le Mer 13 Juin 2012 - 9:20

mau arras a écrit:
Yannoo a écrit:PS : un petite remarque pour mau arras, pas de vol de victoire à ma connaissance Razz, car jouant une liste full piétaille, avec zombies/grenadierX et sturmpionere/stefan entre autre, je connaissais parfaitement bien la règle du assault+fast= 2+2+1=5 Cool
En tout cas, et pour ta défense, tes jets de dés ont été parmi les plus mal chanceux que j'ai pu voir ... C'est sur que ca aide pas pour gagner Shocked

Et non cela fait 4 !!!
2 mouv + 1 fast + 1 assaut = 4 !!

Parce que tu comptes fast 2 fois, la même chose pour lara et ses compères ainsi que pour stefan et sa troupailles !!!

Et non Mau, ça fait bien 5.

Assault
Une unité dotée de cette compétence peut traverser le champ de bataille à un rythme effréné !
Quand une unité utilise cette compétence, sa valeur de mouvement est doublée - même si l'unité effectue deux actions MOVE. Une unité ne peut utiliser cette compétence qu'une fois par partie.
Un héros doté de cette compétence la partage avec son escouade.

Assault double bien les points de mouvement pour toute la durée de l'activation de l'unité.

Ainsi, sur un MOVE + MOVE, si l'unité a 1 point de mouvement de base, tu as 1x2 + 1x2 = 4 rien que pour Assault.
Si en plus de cela, tu possède Fast, tu a 1 point de mouvement supplémentaire à l'un de tes deux mouvements.
Donc, Assault + Fast sur une unité qui a une base de mouvement de 1, tu as 1x2 + 1x2 + 1 = 5.
CQFD Wink

Cadavre

Message  mau arras le Mer 13 Juin 2012 - 9:28

Autant pour moi, on m'a jamais expliquer cette règle ainsi donc je ne l'ai jamais utilisé.

J'ai toujours pensé que cette règle rajoutait un mouv en plus 1 fois par partie !

Donc pour la prochaine fois, je le saurais et je placerais mieux mes fig !

Autant pour moi Yannoo, désolé ! Razz

mau arras

Message  nicolas334 le Mer 13 Juin 2012 - 11:47

Yannoo a écrit:
...
la seule fausse note est le retard de 30 min des pizzas
...

et en plus j'avais encore oublié le sucre pour le café Embarassed !
Le retard des pizzas c'est la faute de Cadavre qui n'a pas voulu se laisser battre en moins de 8 tours..

Plaisanterie mise à part tu as raison de souligner ce retard de 30 mn qui s'est traduit à l'arrivée par une 4ème partie amputée et réduite à 45 mn. On essaiera de faire mieux la prochaine fois.

nicolas334

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut