Operation Dust Day France (300 points)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Operation Dust Day France (300 points)

Message  =JC= le Ven 20 Avr 2012 - 14:05

Bonjour à tous,

Encore un tournoi en approche et je m'y prend un peu à l'avance pour la preparation car mon deuxième fiston vient de naitre, et je ne risque plus d'avoir beaucoup de temps!

Donc comme toujours, beaucoup de difficulté pour pondre une liste d'armée. Depuis l'Operation Billancourt je n'ai fait que 2 parties d'initiation, et beaucoup de nouveautés sont arrivées depuis! Donc le but sera de decouvrir de nouvelles unités tout en gardant les bases de lOperation Billancourt.

Donc les unités reconduites sont:
- OZZ117 "Buzz" et ces Heavy Ranger Tank Busters
- Ranger Hell Boyz, mais cette fois ci avec le "Chef" pour plus de flammes

Ensuite à moi de me faire plaisir! Je viens d'acquerir Le "Fireball". et je meurs d'impatience de le tester. Certe trop cheros, ca bouffe tout les points de la liste d'armée, mais je vais avoir du mal à m'en passer. Donc forcement apres cette achat, le budget d'armee est limité.
Je souhaite garder pas mal d'activation, donc je recrute tous mes snipers et observateurs. Soit respectivement 2 et 3.

Reste ensuite 73 points... Ca devient compliqué. La deuxième Hell Boyz me fait de l'oeuil, de meme pour une deuxième tank buster. Rosie, the Boss sortent egalement du lot.
Finalement je vais pencher pour ma dernière acquisition, toujours pour la tester, la fameuse NCO command squad "Corps Officers". On va pouvoir tester la picouse!
Bon apres les 38 derniers points restant sont allé tout naturellement vers le Steel Rain permettant d'exploiter les obeservateurs et la competence de rechargement de la NCO command squad. Cette dernière unité m'avait paru mediocre lors de l'Operation Billancourt, esperons que ca change...

Donc au final pour 300 points :

- OZZ117 "Buzz" et ces Heavy Ranger Tank Busters
- "The Chef" et ces cuistots Ranger Hell Boyz
- "Fireball" pour la cuisson cramé
- "Steel Rain" pour le soupoudrage
- "Corps Officiers" pour la coordination
- Ranger 13 Foxtrot
- Ranger 13 Foxtrot
- Ranger 13 Foxtrot
- Ranger Crack Shots
- Ranger Crack Shots

Bon j'attends votre retour car ca me semble pas top aux vues des combinaisons possibles. Le Fireball c'est du scuicide? A vos commentaires!

Dernière édition par =JC= le Ven 20 Avr 2012 - 22:50, édité 1 fois
=JC=

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Dust Day France (300 points)

Message  Overspace le Ven 20 Avr 2012 - 14:21

Au sujet du fireball, le seul truc qui me fait peur, c'est de rencontrer des steel rain qui peuvent le tuer en un coup chanceux de petard ...

Overspace

Message  don lopertuis le Ven 20 Avr 2012 - 15:33

Moi plus que le fait qu'il se fasse dégommer (après tout, ce sont les risques du métier), c'est sa capacité à se mouvoir sur des plateaux encombrés qui m'inquiète... Au mieux tu perdras du temps afin de casser ce qui te gêne, au pire tu resteras un peu coincé, tout dépend des maps Suspect

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  nicolas334 le Ven 20 Avr 2012 - 15:34

le pb comme tu l'as dis c'est que quand on joue à 300 points un T7 te bouffe tout ton budget et te prive d'unités "indipensables" comme l'escouade de commandement (c'est tellemenent sympa de faire revenir un T7).
Maintenant pour l'aversaire c'est sûr que c'est un gros morceau à gérer.
Personnellement je ferai le vide autour de lui n'ayant que peu d'anti-char (et pas de steel rain).
nicolas334

Message  ercid le Ven 20 Avr 2012 - 17:43

Moi aussi je suis en train de faire ma liste et tout comme toi j'ai très envie du Fireball, le but étant de se faire plaisir avant tout et surtout d'être présent à l'évènement...
ercid

Message  Jambon-Purée le Sam 21 Avr 2012 - 17:43

Je pense que le Fireball peut être une sacré surprise pour tout adversaire ! Les cartes sont réduites, et on sera rapidement au corps à corps, un tel blindé peut faire de sacré dommages ! Surtout qu'avec un peu de chances, tu ne joueras que contre des troupes de l'Axe, qui vont ,selon toute vraisemblance, mettre gavé de zombies avec le leader Scie Circulaire, Lara Walter et ses mitrailleurs, plus des Lothars !

Ton Fireball sera une forteresse marchante et tirante depuis laquelle tes troupes partiront à l'assaut !

Par contre, je suis d'accord avec Nicolas334, enlève le Steel Rain, les observateurs et le NCO Command Squad, et mets une escouade de commandement et beaucoup de Recon Rangers. Tu auras pas mal d'activations. Idéalement, avec ce type de blindé, tu dois pourvoir avoir au moins 7 activations en 300 points !

Tu peux avoir beaucoup de fun !
Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  =JC= le Mar 24 Avr 2012 - 20:55

Bon je vais voir ce week end pour retravailler la liste.
Mais finalement, j'ai l'impression de ne pas être trop mal parti avec le fireball.
=JC=

Message  nicolas334 le Mar 24 Avr 2012 - 22:00

Jambon-Purée a écrit:
... Surtout qu'avec un peu de chances, tu ne joueras que contre des troupes de l'Axe, qui vont ,selon toute vraisemblance, mettre gavé de zombies avec le leader Scie Circulaire, Lara Walter et ses mitrailleurs, plus des Lothars !
...

... de la chance ? Shocked
personnellement je joue zomb + singes et j'ai plus peur de tomber sur 2 mickeys que sur un fireball !
Les zomb et les singes peuvent facilement charger à partir d'un couvert et ces 2 unités réunies collent 24 dés sur le T7 soit 8 pertes en moyenne. Comme en général tu as plus d'activations qu'un mec qui joue T7 tu fait tes charges à la fin du tour et si tu te réactives ou que tu a l'init le T7 est mort (tu peux aussi si tu es moins joueur balancer une salve de lothar au préalable soit 6 dés et 2 pertes en moyenne).

nicolas334

Message  =JC= le Lun 30 Avr 2012 - 14:14

Bon et bien je n'arrive pas à pauffiner cette liste.
J'ai essayé des listes sans steel rain et NCO squad, mais c'est pas top.
Avec The Boss c'est une catastrophe...

Pas facile, bizarement à force de travailler cette liste US, je lorge sur l'axe!
Plus simple, plus facile, plus obscure Wink

Franchement si vous avez des listes déjà experimenté à proposer même sans Fireball je suis preneur!

J'ai pas assez de parti dans les pattes!
=JC=

Message  Overspace le Lun 30 Avr 2012 - 15:06

Bah voilà la liste sur laquelle je planche, mais j'ai 1 pt de trop ^^

Mickey 35
Pounder 40
Steel Rain 38
The Boss 40
Wildfire 24
Wildfire 24
Grim Reapers 26
Rhino 22
Chef 22
Observateurs 5
Observateurs 5
Snipers 10
Snipers 10

301

L'avantage est que je suis pas complètement à poil si il y a un hélico en face ... Par contre, je suis très léger en infanterie, donc ça complique la prise des bâtiments !

Overspace

Message  =JC= le Mer 2 Mai 2012 - 19:13

Merci pour cette liste.
Les Wildfires, eux aussi me font de l'oeuil!
Et The Chef dans une escouade de sniper sur le papier ca déchire, mais je trouve pas ça propre, mais comme dirait certain liste sale mais légale Wink
Bon ça me gonfle j'ai envie de tout jouer!
=JC=

Message  =JC= le Lun 11 Juin 2012 - 21:47

Allez petit retour rapide sur la liste :

OZZ117 "Buzz" et ces Heavy Ranger Tank Busters
=> Note : 10/10 - Je vais pas rentrer dans le detail, ils font même le café!
=> Toujours extra

"The Chef" et ces cuistots Ranger Hell Boyz
=> Note : 9/10 - Ils n'ont pas toujours fait leur taffe, mauvais jets sur les lances flamme, mal utilisé avec la picouze, bef j'ai pas vu l'effet devastateur mais plus tot l'effet psychologique sur l'adversaire. Le Chef reste pour moi une option meilleur que Bazooka Joe. Je mets donc un +1 à al formation.

"Fireball" pour la cuisson cramé
=> Note : 9/10 - La capacité de transport lié à Scout m'a permis de faire la difference sur tous les scenars du tournoi. Le lance flame quand à lui m'a laissé sur ma faim mais combiné avec toutes les mitrailleuses, ca roxxe quand meme! Bref à utilisé en milieu dense, avec prise d'ojectif.

"Steel Rain" pour le soupoudrage
=> Note 7/10 - +2 points par rapport au dernier tournoi! Mais si couplé avec la NCO Squad. Pouvoir tirer sur toute la map c'est quand meme top! Seulfausse note c'est seulement 12 dés de degats pour les 4 roquettes. J'ai loupé ainsi la destriuction de 2 marcheurs Bref manque un poil de des...

"Corps Officiers" pour la coordination
=> Note 7.5/10 - J'ai hesité longuement mais je ne regrette pas. Le fumigène c'est top, le rechargement du Steel Rain egalement, reste la picouse, j'avais pris cette squad pour cette comp, au final c'est celle que j'ai eu le plus de mal à utiliser et qui m'a mis dans la panade avec les gars au tapis... Bref à gerer proprement.

Ranger 13 Foxtrot & Ranger Crack Shots
=> Note : 7,5/10 - Bien pratique, je mets ces deux team dans le même sac. Ce qui m'a ete tres utile c'ets la sauvegarde de couvert qui me permet de gagner les scenar "Tenez ces caisses!".

Au final c'etait une compo de rush dedié à des scenars avec objectif, qui se jouait sur les 2-3 premiers tours. Le Fireball embarquant des Foxtrot et 1 Sniper, pour prendre les caisses au premier tour dans le scenar 1 ou preparer l'arrivé de Buzz et des HellBoys dans le scenar 2. Bref tout etait centré sure ca. Ca a marché!
3 Victoires, 1 defaite. Le seul hic reste le goal average, les partie se terminant pour la plus part avant que des unitées amochée mais pas liquidée.
=JC=

Message  gilel le Lun 11 Juin 2012 - 22:24

Oh que oui ça a fonctionné mais je me suis vengé, j'ai eu ton fireballl .... et la défaite Very Happy
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut