Le choix du Sergent recruteur: le Lothar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: le Lothar

Message  Jambon-Purée le Lun 16 Avr 2012 - 10:02

Le Lothar, par Jambon-Purée






Coût de l'unité: 36 pts

Le Lothar fait partie de Dust tactics depuis le début, disponible dans la boîte de Panzer de l’Axe. Retour sur un incontournable que tous les joueurs ont l’habitude de voir sur les champs de bataille !



Le Lothar, la tactique

Déployé en fond de cour, le Lothar n’a pas pour vocation d’effectuer des tirs directs. Ce sont les Beobachters (Observateurs d’artillerie) qui seront ses yeux durant le combat. En déployant judicieusement ces observateurs, vous pourrez rapidement quadriller le champ de bataille, et laisser libre cours à la fureur du Lothar !
Regardez ces stats : il lance 2 dès par figurine ennemie, particulièrement efficace contre des unités d’infanterie classe 2 avec héros ! Imaginez les dégâts occasionnés sur ces maudits BBQ avec Chef : potentiellement 12 points de dégâts, de quoi les envoyer « ad patres ».

Mais le Lothar n’est pas en reste contre les blindés avec son 6/1. Statistiquement, pas suffisant pour annihiler un blindé d’un coup, mais eh ! vous connaissez beaucoup de joueurs Alliés qui tenteront le coup ?

Ses points faibles sont sa nécessité de recharger après chaque tir, vous privant de sa puissance de feu, et son incapacité à se défendre à courte portée. Une unité rapide pourra se glisser à bout portant, et réduire en miettes votre précieux blindé.
Attention aussi aux observateurs d’artillerie, vulnérables par excellence, malgré leur capacité d’utiliser un couvert léger comme couvert lourd. Votre escouade de commandement dispose aussi de la capacité « Artillery Strike », mais reste bien souvent assez loin des combats.

Au final, un élément incontournable de toute armée Axe, qui révélera toute sa puissance si vous mettez en jeu 2 Lothars et 4 observateurs d’artillerie.

Note tactique: 8/10



Le Loth, l'esthétique

Le look est particulièrement réussi, car même s’il s’agit d’une coque standard des blindés moyens de l’Axe, l’ajout des tubes latéraux donne une impression de puissance brute.

Note esthétique: 8/10
avatar
Jambon-Purée
Admin

Messages : 776
Date d'inscription : 14/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choix du Sergent recruteur: le Lothar

Message  Capitaine Sky le Lun 16 Avr 2012 - 19:00

Sympat comme idée : de passer en revue les points positifs et négatifs de chaque unité...! Belle initiative à renouveler... Very Happy
avatar
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 43
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum