Unités aériennes

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Unités aériennes

Message  Njall le Jeu 29 Mar 2012 - 12:20

Les règles pour les unités aériennes sont en téléchargement sur le site de FFG par là
En version résumée (sommairement) :
Les avions et autres hélicoptères ont donc une visibilité sur la totalité du champ de bataille et réciproquement.
Ils ne peuvent se mettre à couvert mais ne peuvent pas être pris pour cibles à plus de 6 cases de distance.
Ils ne peuvent pas ne pas bouger pendant un tour.
Ils peuvent se déplacer n'importe où (y compris au dessus d'une structure) et traverser les unités alliées ou ennemies mais ne peuvent pas s'arrêter dans une case occupée par une autre unité.
Une unité volante est considérée comme n'occupant que la case où est sa base (comme pour les méchas lourds et les canons qui dépassent je suppose).
Une unité volante peut se déployer normalement ou utiliser un déploiement avancé (n'importe où sur la table hors de la zone de déploiement de l'adversaire). Dans le cas du déploiement avancé, sa première action est obligatoire un double déplacement et les unités transportés ne peuvent pas débarquer.


Il existera des compétences "Hover" (vol stationnaire) et "Ace pilot" qui pourront modifier les règles.


Njall

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Re: Unités aériennes

Message  le gnou le Jeu 29 Mar 2012 - 12:51

Du tout bon....
Merci Njall pour ta traduction

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Re: Unités aériennes

Message  Blastolive le Jeu 29 Mar 2012 - 13:45


Merci ... sympa les règles... A quand les unitées aérienne pour l'axe et les alliés ???

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Re: Unités aériennes

Message  Njall le Jeu 29 Mar 2012 - 14:55

Blastolive a écrit:
A quand les unitées aérienne pour l'axe et les alliés ???
Chaque chose en son temps. D'abord les unités d'infanterie 3 pour le SSU Razz

Sinon, en y réfléchissant, je m'interrogeais : on connait la portée moyenne des armes AA parues jusqu'à maintenant ? d'ailleurs, il y a quoi comme armes AA ? le tank lourd de l'axe, les mitrailleuses alliés, les flak grenadiers.. j'en oublie ?

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Re: Unités aériennes

Message  don lopertuis le Jeu 29 Mar 2012 - 18:02

Merci pour les précisions Njall, voilà qui est plus qu'alléchant !

Le seul truc qui m'inquiète dans tout cela, c'est l'équilibre entre les hélicos cocos et les futurs avions alliés : comment les hélicos pourront-ils damer le pion à des appareils de chasse ?

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Re: Unités aériennes

Message  Njall le Jeu 29 Mar 2012 - 18:32

Va-t-on réellement voir des avions de chasse pour Dust Tactics ?
Je pensais que ça serait des hélicos (ou assimilés) pour tout le monde ou des parachutistes (avec jetpack évidemment).

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Re: Unités aériennes

Message  don lopertuis le Jeu 29 Mar 2012 - 19:12

Njall a écrit:Va-t-on réellement voir des avions de chasse pour Dust Tactics ?

Selon les esquisses qui traînent sur le fofo, oui. Maintenant, rien n'est officiellement annoncé, même si les règles que tu as mentionnées semblent aller dans ce sens. Il faudrait torturer les auteurs pour en savoir plus Wink Mais je pense que la sortie de Warfare devrait éclaircir cela.

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Re: Unités aériennes

Message  bifidus le Jeu 29 Mar 2012 - 21:55


Merci Njall pour la traduction. Very Happy

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Re: Unités aériennes

Message  Njall le Ven 30 Mar 2012 - 20:35

J'ai un peu réfléchi à cette histoire d'unités aériennes.
Corrigez moi si je me trompe (j'ai pas mes cartes d'unité sous la main et vu que je n'ai pas toutes les unités, ça n'arrangerait rien) :
- la plupart des mécha alliés ou allemands ont au moins une petite arme AA. Sans parler des unités spécifiquement AA.
- les KV47 du SSU n'en ont pas. D'ailleurs, à part l'hélico en mode "supériorité aérienne", j'ai pas l'impression qu'il y ait pour l'instant des unités AA chez le SSU
Du coup, je me demande si dans l'immédiat, les hélicos ne resteraient pas un "monopole" des SSU (ne serait ce que le temps d'égaliser les sorties).. enfin c'est plus un voeu pieux qu'autre chose Laughing

Sinon, il me semblait avoir lu dans les règles de base que les unités aériennes-1 correspondaient aux parachutistes : je me trompe ? parce que si je ne me trompe pas, je me demande comment ils vont justifier les règles aériennes à ces troupes là Embarassed

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Re: Unités aériennes

Message  bifidus le Ven 30 Mar 2012 - 21:59

NJAL@ : Tu trouveras bientôt un M3 anti-aérien (le Ratler) pour les alliés, il se peut qu'on puisse l'utiliser contre autre chose que des hélicos SSU



Un indice en bas de votre écran... pirat


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Re: Unités aériennes

Message  Njall le Ven 30 Mar 2012 - 22:09

Je m'inquiète pas pour les Alliés (ni pour l'Axe), je m'inquiète pour l'AA du SSU justement Razz

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Re: Unités aériennes

Message  bifidus le Dim 15 Avr 2012 - 12:26

Pour le SSU, je pense que ce KV fera l'affaire pour la lutte anti-aérienne...pour le moment...


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Re: Unités aériennes

Message  solosub le Dim 15 Avr 2012 - 20:11

Bif tu aurais du poster une photo de ton antiaérien sur lequel tu as correctement monté les canons...
Ce qui n'est pas le cas de celui du studio Dust, ça leur permettra de rectifier l'erreur Wink


Dernière édition par solosub le Lun 16 Avr 2012 - 8:41, édité 1 fois

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Re: Unités aériennes

Message  Prince le Lun 16 Avr 2012 - 8:00

C'est un KV officiel ou une conversion?

Très sympa dans tous les cas. J'aime bien ce kv contrairement aux autres.

Prince

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Re: Unités aériennes

Message  solosub le Lun 16 Avr 2012 - 8:42

Prince a écrit:C'est un KV officiel ou une conversion?

Très sympa dans tous les cas. J'aime bien ce kv contrairement aux autres.

C'est officiel, avec un back-pack dans le dos Wink

Pour revenir à la règle, c'est surprenant qu'un hélico ne puisse pas faire du stationnaire au delà d'un tour !

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Re: Unités aériennes

Message  Njall le Lun 16 Avr 2012 - 9:37

Sauf si les hélicoptères ont justement la règle "vol stationnaire" (enfin j'espère Laughing ).

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Re: Unités aériennes

Message  nicolas334 le Lun 16 Avr 2012 - 16:18

solosub a écrit:Bif tu aurais du poster une photo de ton antiaérien sur lequel tu as correctement monté les canons...
Ce qui n'est pas le cas de celui du studio Dust, ça leur permettra de rectifier l'erreur Wink

Qu'entends-tu par là ? Sauf erreur ce KV n'est pas encore sorti et en outre où est l'erreur ?

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Re: Unités aériennes

Message  nicolas334 le Lun 16 Avr 2012 - 16:20

Njall a écrit:Sauf si les hélicoptères ont justement la règle "vol stationnaire" (enfin j'espère Laughing ).

c'est prévu : skill "Hover"

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Re: Unités aériennes

Message  bifidus le Mer 18 Avr 2012 - 6:40

Nico334@ : Solo fait allusion au Mickey dans sa version Anti-aérien.

Cet un modèle qui fait référence au char anglais Crusader AA.





Sur le Mickey, on se rend compte que les canon son trop à l'extérieur.(ci-dessous)
Lorsque j'ai monté le mien (option dispo dans la boite du Barking Dog ), j'avais fait la même erreur.



J'ai donc demonté les canons et remonté le tous correctement.







En même temps, c'est moins fragile.

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Re: Unités aériennes

Message  solosub le Mer 18 Avr 2012 - 6:56

nicolas334 a écrit:
solosub a écrit:Bif tu aurais du poster une photo de ton antiaérien sur lequel tu as correctement monté les canons...
Ce qui n'est pas le cas de celui du studio Dust, ça leur permettra de rectifier l'erreur Wink

Qu'entends-tu par là ? Sauf erreur ce KV n'est pas encore sorti et en outre où est l'erreur ?

Je n'avais pas vu ton post...oui je ne parlais pas du KV, mais du Mick AA avec les Oerlikons ou les culasses des armes sont à l'extérieur de la tourelle.
Il faudrait les modifier comme l'a fait Bifidus Wink

En fait dans le kit du barking-Dog (acheté il y un an je crois), il y avait sur les grappes la version AA, le kit naval et les rockets avec les supports de tourelle.

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Re: Unités aériennes

Message  nicolas334 le Mer 18 Avr 2012 - 8:05

comme ça je comprends mieux !!

S'il s'agit donc du Rattler je suis pas un spécialiste (donc je ne me prononce pas même si tes arguments semblent solides) mais je trouve qu'avec les canons raccourcis il fait plus équilibré esthétiquement.

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Re: Unités aériennes

Message  solosub le Mer 18 Avr 2012 - 8:53

nicolas334 a écrit:comme ça je comprends mieux !!

S'il s'agit donc du Rattler je suis pas un spécialiste (donc je ne me prononce pas même si tes arguments semblent solides) mais je trouve qu'avec les canons raccourcis il fait plus équilibré esthétiquement.

Wink
C'est surtout que par rapport à l'armement utilisé c'est plus logique que d'avoir les culasses à l'extérieur de la tourelle et ça contribue comme tu le dis à un meilleur visuel Smile

C'est d'ailleurs tout Le "charme" d'une Uchronie que d'utiliser des matériels réels et de les mixer avec des éléments d'anticipation.
En ça et jusqu'à présent Dust est une vraie réussite car il attire autant les gamers que les maquettistes (voir les deux) Smile

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