SSU et Axe au rapport : renforts en approche !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SSU et Axe au rapport : renforts en approche !

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 9:04

Alors le bon gros toutou dans sa niche vat prier pour le/les designers de ces chars ne soient pas ceux des Kinders lol!
De la manière et à l'heure de communication directe, il est bien pour une entreprise moderne de se doter d'un community manager Wink

@Don: Bien ton blog cheers

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Oliv le Ven 9 Mar 2012 - 9:36

don lopertuis a écrit:
Quel Drop Pod ? Je ne l'ai jamais vu : as-tu des liens s'il te plaît ?

On en voit dans le comics dust wars, ainsi que d'autres trucs sympas (futurs walkers japonais?).
Ce sont ces trucs là, c'est pas des bombes, il y a des kv dedans...

Oliv

Message  kieffer le Ven 9 Mar 2012 - 9:45

Génial le haut commandement russe est déjà en train de se déchirer !!! bounce
Attendez que je lance mes divisions de mécha panzer ( par traîtrise bien évidemment ) à l'heure H sur vos ridicules transformers sur patte et vos oeufs de pâques à rotors...Nous venons en paix, rendez-vous, donnez nous Moscou et on dira plus rien de méchant sur vos volants.
En revanche, on manque un peu de luftwaffe dans le secteur, il va falloir aller capturer un scientifique ou deux Suspect

Ps :Pour les chars lourds c'est une bonne info.

kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  Cdrib le Ven 9 Mar 2012 - 11:49

Je suis plutôt partant pour les hélicos, leur look ne me dérange pas, ils font rustiques, ça sent la production de masse, la doctrine russe quoi.

Avoir un "Hind" m'aurait vraiment dérangé, il s'agit d'une version 80's d'hélicos, issue de l'amélioration de plusieurs autres générations d'engins.

La petite taille obtenue par ce design, notamment grâce au nez écrasé, me paraît judicieuse: d'une part il faut que le véhicule tienne sur une case sans déborder de tous les côtés. D'autre part, le rendu des figurines aériennes sur les plateaux de jeux est souvent râté (à mon goût) lorsque la taille est trop imposante, on a l'impression qu'au premier virage l'unité devrait sortir de la surface de jeu.

Par exemple à Flames of War (figurines WW2), les avions sont représentés par des figurines à une plus petite échelle que les unités terrestres, le rendu est nettement meilleure qu'avec des unité à la même échelle.

Bref les volant russes risquent de me faire sombrer ...

Cédric

Cdrib

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 11:51

solosub a écrit:Alors le bon gros toutou dans sa niche vat prier pour le/les designers de ces chars ne soient pas ceux des Kinders

Je pense qu'ils ont d'ores-et-déjà saisi le message Wink

Oliv a écrit:On en voit dans le comics dust wars, ainsi que d'autres trucs sympas (futurs walkers japonais?).
Ce sont ces trucs là, c'est pas des bombes, il y a des kv dedans...

Oki doki, merci pour l'info ! Si ils ne sortent pas officiellement un de ces quatre, je pense que l'on pourra s'en bricoler en carton-mousse au vu de leur forme assez simple.

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 11:57

Cdrib a écrit:La petite taille obtenue par ce design, notamment grâce au nez écrasé, me paraît judicieuse: d'une part il faut que le véhicule tienne sur une case sans déborder de tous les côtés.

C'est vrai qu'il y a cet aspect à prendre en compte, nous on juge sans avoir le cahier des charges sous les yeux Wink

Bienvenue, camarade ! Plus nous seront nombreux, plus vite nous ferons triompher l'internationale révolutionnaire !

kieffer a écrit:Génial le haut commandement russe est déjà en train de se déchirer !!! bounce

Que nenni, ploutocrate-fascisant, que nenni ! C'est d'un sain débat idéologique qu'émergera le centralisme démocratique ! Laughing

Nous venons en paix, rendez-vous, donnez nous Moscou et on dira plus rien de méchant sur vos volants.

Moscou, on te la sert à "l'impériale" ? Vide, piégée et en flammes ? Twisted Evil

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  Tesladoom le Ven 9 Mar 2012 - 14:11

Perso j'aime bien les hélicos mais sans plus, sauf le transport de mecha qui est très approprié. Pour moi le design des mechas soviétiques participe du charme et du design général puisque c'est un des tout premier qu'on ait vu, donc le style plus "robot" fait l'originalité du design rouge. D'ailleurs je pensais que les américains auraient dû avoir un mecha au style plus anthropoïde, culture du super héros oblige, genre ça.

Enfin je trouve qu'on voit beaucoup de volants et pas assez de mechas, j'aime les mechas, sortez d'autres mechas les gars!

Tesladoom

Voir le profil de l'utilisateur http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Message  JM2 le Ven 9 Mar 2012 - 14:17

Sinon pour ceux qui se posent plein de question sur le style de l'armée SSU, je rappelle que le 10 juin durant le tournoi nous aurons Le père, le fils, et le saint esprit grâce
à la présence de Paolo Parente, de Vincent Fontaine, et Olivier Z.
Bref si vous aimez ou pas le style du SSU, vous avez la possibilité de vous exprimez et d'avoir le maximum d'information à la source.
Il est rare d'avoir cette chance, ne la loupé pas.

JM2

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 14:34

JM2 a écrit:Il est rare d'avoir cette chance, ne la loupé pas.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  kieffer le Ven 9 Mar 2012 - 15:56

JM2 a écrit:
Bref si vous aimez ou pas le style du SSU, vous avez la possibilité de vous exprimez et d'avoir le maximum d'information à la source.
Il est rare d'avoir cette chance, ne la loupé pas.

C'est bien ! Et rappelons qu'il est interdit de distribuer des baffes, c'est contre productif ! Les SSU, ces barbares comme don lopertuis, on dit pas, ils cassent tout, même leur capitale, mais nous autres, ceux de l'axe, nous sommes des gens civilisés, on discute et si on tombe pas d'accord, on envahit tout diplomatiquement dans la joie et la bonne humeur avec nos méchas alimentés au vk non polluant donc écolos... Laughing

kieffer

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 17:44

Cdrib a écrit:Je suis plutôt partant pour les hélicos, leur look ne me dérange pas, ils font rustiques, ça sent la production de masse, la doctrine russe quoi.

Avoir un "Hind" m'aurait vraiment dérangé, il s'agit d'une version 80's d'hélicos, issue de l'amélioration de plusieurs autres générations d'engins.

La petite taille obtenue par ce design, notamment grâce au nez écrasé, me paraît judicieuse: d'une part il faut que le véhicule tienne sur une case sans déborder de tous les côtés. D'autre part, le rendu des figurines aériennes sur les plateaux de jeux est souvent râté (à mon goût) lorsque la taille est trop imposante, on a l'impression qu'au premier virage l'unité devrait sortir de la surface de jeu.

Par exemple à Flames of War (figurines WW2), les avions sont représentés par des figurines à une plus petite échelle que les unités terrestres, le rendu est nettement meilleure qu'avec des unité à la même échelle.

Cédric

Salut Smile

Si la "kindérisation" des modèles étaient du à la dimension des cases du jeu, les méchas lourds auraient subit le même traitement.
Par ailleurs avec l'arrivée de Warfare ça n'a plus lieu d'être !

solosub

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 18:06

solosub a écrit:Par ailleurs avec l'arrivée de Warfare ça n'a plus lieu d'être !

A une nuance près cependant, le fait que tout ce qui sort doit être compatible pour les deux gammes, cela doit forcément avoir une incidence sur les contraintes de conception.

kieffer a écrit:Les SSU, ces barbares comme don lopertuis, on dit pas, ils cassent tout, même leur capitale, mais nous autres, ceux de l'axe, nous sommes des gens civilisés, on discute et si on tombe pas d'accord, on envahit tout diplomatiquement dans la joie et la bonne humeur avec nos méchas alimentés au vk non polluant donc écolos...

Nous en reparlerons dans les ruines de Berlin ; car de toutes façons, ce sont les barbares qui gagnent à la fin depuis que les romains ont ramené leurs caligae dans les régions orientales Twisted Evil

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 18:19

Donc les lourds non soclés et balaises ne sont pas pour tactics ?

solosub

Message  Prince le Ven 9 Mar 2012 - 18:20

@Don:
Pour les mangeurs de bananes. Moi aussi je trouve le BG très fun c'est juste les cartes qui posent problème. Pour moi ils sont partis en vrille à ce niveau avec eux.

Après chacun ses goûts.

Assez d'accord avec Solosub. les hélicos auraient pu avoir le même traitement au niveau du socle.

Perso j'attend de les voir en vrai pour un avis définitif.

Prince

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 18:27

Par contre il est possible que la "kinderisation" soit liée au boitage du produit, plus qu'aux cases du plateau de jeu.

solosub

Message  Tesladoom le Ven 9 Mar 2012 - 19:11

Sinon pour ceux qui se posent plein de question sur le style de l'armée SSU, je rappelle que le 10 juin durant le tournoi nous aurons Le père, le fils, et le saint esprit grâce
à la présence de Paolo Parente, de Vincent Fontaine, et Olivier Z.
Ben faudra nous faire un compte-rendu détaillé alors! Sinon d'après les réactions de pro-soviets plutôt orientés vers l'histo en matière de pitous à qui j'ai fait suivre les tophs, il semblerait que tout plaise sans bémols. Visiblement les amateurs semblent aprécier. Entre les russes et l'arrivée prochaine de warfare on devrait commencer à voir une bonne petite communauté émerger chez nous.

Tesladoom

Voir le profil de l'utilisateur http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Message  kieffer le Ven 9 Mar 2012 - 19:25

On pourra toujours continuer à polémiquer sur le design de certains éléments du SSU, en attendant il n'y a que les concepteurs du jeu qui pourront nous amener un éclaircissement pour éclairer nos lanternes concernant leur choix. M'est avis que le message est passé, attendons dorénavant une éventuelle réaction. Non ?

Ah oui ! Excusez moi j'ai une guerre psychologique à mener. Super important la guerre psychologique pour affaiblir le moral de l'ennemi, il y a des statistiques qui le prouvent. Donc...

[quote="don lopertuis"]
solosub a écrit:

Nous en reparlerons dans les ruines de Berlin ; car de toutes façons, ce sont les barbares qui gagnent à la fin depuis que les romains ont ramené leurs caligae dans les régions orientales Twisted Evil

Don Lopertuis

Mouahahahaha ! Même pas peur ! D'abord, on se bat pas en jupe, c'est interdit dans le règlement interne de notre glorieuse armée et ensuite, nous, on porte pas de caligae mais des bottes bien cirés pour venir vous botter les fesses sur la place rouge...Tremble vermine communiste...Ah oui, rends toi aussi, nous sommes tes amis, tu ne seras pas fusillé juste pendu un petit peu, histoire de faire passer notre message de paix universel. flower

kieffer

Message  kieffer le Ven 9 Mar 2012 - 19:27

Quote pourri il m'a flingué ma guerre psychologique... Shocked
Zabotache ! Un coup du SSU !

kieffer

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 20:36

@Kieffer : Ce n'est pas une polémique, mais une discussion Wink

@Telsadoom : Comme quoi tous les pro-soviet orientés Histo n'ont pas le même sentiment face aux SSU.
Voici ma vision que ce devrait être les SSU de Dust... (images que l'on trouve sur le site de Dust Wink )
En fait je ne demande rien de plus que ce qui est proposé au 1/35 Wink

Regardez moi ces posture, ces figurines sont absolument superbes bounce

Comment ça pas de Mecha chez les SSU...

Et ça !

Et c'est donc pour ces fabuleuses images que j'ai investis dans Dust, après si l'on s'écarte trop de ce concept et comme mes petits camarades, je serais plus concerné par cette gamme.

Dernière édition par solosub le Ven 9 Mar 2012 - 20:51, édité 1 fois

solosub

Message  Prince le Ven 9 Mar 2012 - 20:50

J'ai été regardé les premiers hélico russe parce que je me suis dit que j'étais pollué visuellement par un truc plus récent.
J'ai fait quelques recherches aussi puis j'ai découvert le MIL MI-1 et c'est de la bombe qui tue tout cet hélico.

Du taf je peux pas mettre la zimage.

@Solosub:
Yes c'est un fury visiblement. Mais a priori il est pas validé par FFG. Puis celui sur patins il me laisse vraiment froid.
Le 1/35 est vraiment top. La blondinette je l'aime déjà.

Prince

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 21:05

No comment....

solosub

Message  kieffer le Ven 9 Mar 2012 - 21:07

Solosub a sorti l'artillerie lourde ! J'adhère totalement à ce concept. Il faut que je regarde de plus près les méchas annoncés pour comparaison, aveuglé par les hélicos j'avoue les avoir survolés du coup. scratch
En tout cas pour les volants, il n'y a pas photo !!!

kieffer

Message  Prince le Ven 9 Mar 2012 - 21:14

Non là je te trouve dur pour le MIL MI1.
Weirdiser correctement on arrive à un truc qui déchire. Un truc plus "felin" russe.

J'avoue tu as trouvé une photo meilleure que la mienne et certains détails n'étaient pas visible. Etrangement l'original qui date de 47 (de mémoire) passe mieux, pour moi, que la version weird. Shocked

Prince

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 21:27

Prince a écrit:Non là je te trouve dur pour le MIL MI1.
Weirdiser correctement on arrive à un truc qui déchire. Un truc plus "felin" russe.

J'avoue tu as trouvé une photo meilleure que la mienne et certains détails n'étaient pas visible. Etrangement l'original qui date de 47 (de mémoire) passe mieux, pour moi, que la version weird. Shocked

Pourquoi dur, il est très bien ce Mil Mi4 Wink

solosub

Message  Prince le Ven 9 Mar 2012 - 21:44

J'ai l'impression qu'il ont fait un mix entre les Kamov (double rotor, nez et stabilisateur court) et la ligne générale des MIL.

@solosub: tu as regardé le MIL MI2 hoplite? Lui aussi c'est une tuerie.

@Kieffer: le dernier merco d'Outpost finit comment? Pour éviter le spoil en mp si tu as la réponse.

Prince

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut