SSU et Axe au rapport : renforts en approche !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SSU et Axe au rapport : renforts en approche !

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 18:53

Salut les aminches,

FFG lâche un nouveau paquet de nouveautés SSU et Axe. Alors au menu :

Des commissaires SSU : chic! Chic ! Chic ! On va pouvoir flinguer notre propre infaterie ! Razz

Un hélico de transport de méchas : ça c'est excellent, ça va donner de la mobilité à des blindés qui restent un peu lents !

Deux hélicos d'assaut : l'un avec canons et bombe à fragmentation, l'autre à bombe incendiaire. On va pouvoir se la faire à la Supercopter ! Laughing

Un Lothar version flamer : on va cramer du coco, moi qui vous le dis ! Et le Wotan, le blindé qui sert de base au Ryu japonais : laser en préchauffe !

Au final, j'adore les blindés, vous vous en doutez ! Sans compter leur nouveau camo qui apportera une variété visuelle sympathique sur le champ de bataille ! Pour les hélicos, j'imagine d'ici les débats qu'ils vont susciter Laughing Perso, je les aime bien : ils ne sont pas méga réalistes mais collent très bien à cet univers Weird War !

Bon, je vais réanimer ma carte bleue qui vient de faire une syncope au vu de tout ce qu'il va falloir investir et préparer un nouveau seau pour récupérer ma bave qui va inonder mon clavier d'ici la sortie officielle. Sans compter que l'article mentionne la sortie proche de Warfare.... bounce Purée, me faut un deuxième seau ! drunken

Don Lopertuis, à sec !

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SSU et Axe au rapport : renforts en approche !

Message  Prince le Jeu 8 Mar 2012 - 19:48

Alors les commis en 47, bof déjà en fin de guerre leur influence a été reduite alors en 47. Sinon les figs sont sympas. Le bleu fait mal aux yeux.

le transport de blindé j'aime bien. je le trouve original. En tout cas mieux que le fisher price. Pour celui là reste à voir.

Transporte aussi les mechs légers genre aufklärerläufer et plus lourd?

Les marcheurs allemands sont comme d'habitude une tuerie.

Je réserve mon jugement pour les hélicos. Peinture sympa mais y'a un truc qui va pas. la photo?

Prince.

Edit: les 300 pts on va les avoir finalement Nico.

Prince

Message  Overspace le Jeu 8 Mar 2012 - 19:54

Pour info les commissaires semblent pouvoir être assignes individuellement a des escouades pour servir de mini-héros !

Overspace

Message  le gnou le Jeu 8 Mar 2012 - 20:20

Que du bohneur................
La peinture dust studio des hélicos et du transporteur avec son kv d'assaut...Tout simplement magnifique.
Comme Don, la cb va chauffer grave de chez grave.
Longue vie à Dust et vive le SSU.

le gnou

Message  Prince le Jeu 8 Mar 2012 - 20:41

@Overspace: je confirme ou comme unité.

D'ailleurs il existe quatre variantes (si j'ai bien compris) d'hélico de combat.

Juste une critique pour l'instant le SSU (sans la validation du fury par FFG) c'est 0. marcheur. Sad

Prince en attente et vigilant.

Prince

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 20:51

Prince a écrit:Alors les commis en 47, bof déjà en fin de guerre leur influence a été reduite alors en 47.

Weird War camarade, weird war ! On peut donc se lâcher Wink

Je réserve mon jugement pour les hélicos. Peinture sympa mais y'a un truc qui va pas. la photo?

Je les aime bien, mais leur nez tronqué par rapport aux versions de transport, ne rend pas le cockpit du pilote très viable...

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 20:52

Overspace a écrit:Pour info les commissaires semblent pouvoir être assignes individuellement a des escouades pour servir de mini-héros !

Vi ou joués en full escouade.
J'espère qu'on va pouvoir fusiller nos propre soldats comme pour la Garde impériale Wink

Don Lopertuis, sadism made in Moscow

don lopertuis

Message  JPO le Jeu 8 Mar 2012 - 20:56

Pour ma part seul les marcheurs allemand me botte vraiment, les hélicos vraiment mais vraiment moches, une honte Shocked Shocked Shocked Shocked
on voit à peine la différence entre les différents types lol, ah si la couleur et la forme des supos mdr
et ne parlont pas des pseudos lance rockettes ou autres canons crache plombs bien grossiers je l’avoue

les pilotes sont tout simplement debout dans le cockpit Very Happy ou alors cul de jatte mdr

j'espère que l'axe aura des volants plus sympô, sinon soit j'arrête soit je converti (jpense quand même convertir)

sur ce coup là vraiment déçu...
jpasse mon tour...
après à chacun ses goûts ^^

Houlala suis violent dans mes propos ...mais suis déçu Sad ....

Dernière édition par JPO le Jeu 8 Mar 2012 - 21:00, édité 1 fois

JPO

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 20:59

JPO a écrit:après à chacun ses goût ^^

Ite missa est Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  JPO le Jeu 8 Mar 2012 - 21:04

Ah oui le marcheur russe dépote ...^^

JPO

Message  Prince le Jeu 8 Mar 2012 - 21:38

Le KV JPO?

Même si il en a la forme j'appelle pas ça un marcheur. un fury of ivan oui un KV non. Enfin bref.

Après sur les hélicos je suis très "c.l entre deux chaises" sauf sur le transport qui lui (sur photo) a une bonne tronche.
Canon bien grossier: bien grossier dans la scupture? le rendu?

@Don: oui certes mais quand même. c'est comme mettre Laval dans la sarthe c'est limite. Mayenne Power.
A force de se lacher on finit par faire n'imp. Suffit de voir les gorilles fumant un cigarillos d'un autre jeu pour pas le nommer. Puis influence réduite ne veut pas dire inexistante.

Là ou je suis absolument pas d'accord avec toi concerne le commi abattant les GI fuyant (je reprend l'image). A mon sens si les commissaires doivent exister ce n'est plus sous cette forme là. En 42 cet aspect a toute sa place plus en 47.

Dustement.

Prince

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 22:11

Prince a écrit:Là ou je suis absolument pas d'accord avec toi concerne le commi abattant les GI fuyant (je reprend l'image). A mon sens si les commissaires doivent exister ce n'est plus sous cette forme là. En 42 cet aspect a toute sa place plus en 47.

Parce que tu pars du principe que Dust est une uchronie ce qu'il n'est pas : c'est une dérive Weird war, par conséquent on peut broder. Après, que cela ne plaise pas, je le comprends tout à fait. Tu sais, moi c'est de voir des gars et leurs méchas combattre en Antarctique qui me fait doucement rigoler, que ce soit 1947 ou pas, formation de géographe oblige : mais c'est Weird War, alors je rentre dans le "délire" des concepteurs.

Quant aux commissaires flinguant la piétaille, ne vois aucune velléité de réalisme historique dans mon propos : c'est juste que j'ai toujours adoré cela dans 40k, alors pouvoir me bricoler une règle pour le faire à Dust me fait juste plaisir, c'est mon délire personnel si tu préfères Wink

Suffit de voir les gorilles fumant un cigarillos d'un autre jeu pour pas le nommer.

Je les adore, je les trouve d'une originalité terrible, tant en fluff que dans leur design. Nous ne sommes donc pas faits pour nous comprendre (ludiquement parlant !), mais on s'en remettra. Laughing Nous n'avons qu'à rester chacun dans nos "départements" respectifs, comme tu le rappelles si bien Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  kieffer le Jeu 8 Mar 2012 - 22:25

Je rejoins l'avis de JPO. Ok pour les méchas de l'axe, on reste dans le style d'origine que j'aime.
Pour les méchas et les volants SSU, j'ai un réel problème. Pour ma part, le style n'y est plus du tout. A croire que quelque chose a été paumée en cours de route....Bref, c'est pas ma tasse.
A la rigueur le transporteur de mécha pourquoi pas mais concernant les 2 autres...Nom de diou à force de fusiller leurs ingénieurs, les russes ont lancé des prototypes direct sortis d'usine sur le champ de bataille. Bonjour les fisherprice de 1947.

Maintenant, il y en a qui aime et d'autres qui n'achèteront pas lol! et chacun fait ce qu'il veut avec son jeu ( et son pognon, super important le pognon )

kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 22:53

kieffer a écrit:Pour les méchas et les volants SSU, j'ai un réel problème. Pour ma part, le style n'y est plus du tout. A croire que quelque chose a été paumée en cours de route....Bref, c'est pas ma tasse.

Même les méchas ? Pour les hélicos, je comprends que les avis soient tranchés, mais pour les KV ? On connaissait leur look pourtant depuis le début avec l'Otto ou à travers le comic.

Nom de diou à force de fusiller leurs ingénieurs, les russes ont lancé des prototypes direct sortis d'usine sur le champ de bataille.

Laughing "Désolé camarade commissaire, la mitrailleuse s'est emballée !"

Maintenant, il y en a qui aime et d'autres qui n'achèteront pas lol! et chacun fait ce qu'il veut avec son jeu ( et son pognon, super important le pognon )

Que veux-tu, je ne suis qu'un indécrottable "gogo" qui achète tout, je ne peux plus que suivre le mouvement Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  bifidus le Jeu 8 Mar 2012 - 23:00

Pour moi mon armée SSU sera sans hélicos, et avec des mechas Very Happy , vraiment dommage pour le look des volants. Mad

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  don lopertuis le Jeu 8 Mar 2012 - 23:44

bifidus a écrit:Pour moi mon armée SSU sera sans hélicos, et avec des mechas Very Happy , vraiment dommage pour le look des volants. Mad

Bah, avec la jolie crevette que tu nous as conçue, je te fais toute confiance pour nous faire de belles unités aériennes pour compenser ! Car du coco sans aérien, c'est comme Staline sans sa moustache Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  nicolas334 le Jeu 8 Mar 2012 - 23:47

Prince a écrit:...
Edit: les 300 pts on va les avoir finalement Nico.

Non hélas parce que d'ici au 10 juin on aura pas les chars lourds sans lesquels le SSU est court en anti-char.

nicolas334

Message  bifidus le Jeu 8 Mar 2012 - 23:53

Merci Don, peut être une crevette volante lol!

Mais je pense plus à des Mil-mi 2 ou 4 avec des conversions. Very Happy

Hors sujet :
Don lopertuis@ : bonne idée ton blog

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 6:42

nicolas334 a écrit:... les chars lourds...

Quid ? J'ai bien lu ? Des CHARS LOURDS ?
Gasp.......

-- Rupture de la transmission --

Don Lopertuis, retrouvé évanoui baignant dans une mare de bave le sourire du Joker aux lèvres...

don lopertuis

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 6:58

Relève toi "Don", tu vas te noyer dedans lol!

Je reviens sur ce qui évoqués plus haut, Weird war ou Uchronie, cela n'empeche pas de ce fouler un peu plus sur le design des kinders Wink
Car c'est bien une cohérence de la gamme et des produits entre eux qui est ici discuté !
Après comme déjà dit on n'est pas obligé d'acheter...Mais nous attendions tant de cette faction à la vue du KV47 ou du Drop Pod...
Et nous savons que pour un jeune jeu, une baisse importante des ventes sur les nouveautés peu mettre en péril l'économique de l'entreprise ou à défaut générer un desamour de la part des joueurs.

En fait nous exprimons notre inquiétude car nous croyons dans ce jeu et nous voulons continuer d'y investir Smile

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  le gnou le Ven 9 Mar 2012 - 7:14

Je ne me fais aucun souci pour solo qui nous présentera une armée SSu du tonnerre avec des hélicos qu'il aura customisé de ses propres mains...
Donc attendons les conversions de solo pour les hélicos.. Wink

le gnou

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 7:51

le gnou a écrit:Je ne me fais aucun souci pour solo qui nous présentera une armée SSu du tonnerre avec des hélicos qu'il aura customisé de ses propres mains...
Donc attendons les conversions de solo pour les hélicos.. Wink

Salut Gnou Smile
Étant assez fénéant depuis quelques années question conversions, j'aurais préféré les acheter chez Dust Wink
Question conversion, il y a le Big Joseph à terminer avant les Helicos Wink

solosub

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 8:09

De retour, après une réa aux électrochocs

solosub a écrit:Je reviens sur ce qui évoqués plus haut, Weird war ou Uchronie, cela n'empeche pas de ce fouler un peu plus sur le design des kinders Wink
Car c'est bien une cohérence de la gamme et des produits entre eux qui est ici discuté !

Je ne dis pas que le design des hélicos ne m'a pas surpris, mais même si ce n'est pas ce que je préfère dans la gamme, je trouve qu'il reste en cohérence avec les design d'hélicos soviétiques de l'époque. Après, j'avoue être bon public et moins exigeant sans doute que toi, ce qui fait que je reste toujours très enthousiaste envers le SSU ! Encore plus à la mention des chars !!!!

Après comme déjà dit on n'est pas obligé d'acheter...Mais nous attendions tant de cette faction à la vue du KV47 ou du Drop Pod...

Quel Drop Pod ? Je ne l'ai jamais vu : as-tu des liens s'il te plaît ?

Et nous savons que pour un jeune jeu, une baisse importante des ventes sur les nouveautés peu mettre en péril l'économique de l'entreprise ou à défaut générer un desamour de la part des joueurs.

C'est sûr, mais notre avis est-il si déterminant que cela au final ? Le public français sur ce jeu reste encore un public de niche, sans compter que la plupart des joueurs n'investiront pas dans toutes les armées/extensions/boîtes d'unités. Tant que le jeu se vend bien aux USU, il continuera à sortir ; dans le cas contraire, il cessera.

bifidus a écrit:Hors sujet :
Don lopertuis@ : bonne idée ton blog

Merci. Je vais essayer de me tenir à un rythme régulier d'un article tous les 10 jours, mais sans garantie Wink
Je pense d'ailleurs faire bientôt une spéciale conversion à Dust pour centraliser tout ce que j'ai vu de-ci de-là si vous n'y voyez pas d'inconvénients (rapport aux photos Wink)

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  solosub le Ven 9 Mar 2012 - 8:17

Alors nous sommes en France un public de "niche", on va cesser "d'aboyer" et attendre passivement nos croquettes lol!

solosub

Message  don lopertuis le Ven 9 Mar 2012 - 8:27

solosub a écrit:Alors nous sommes en France un public de "niche", on va cesser "d'aboyer" et attendre passivement nos croquettes lol!

Arf, bien trouvée celle-là Wink Mais tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Mais rassérène-toi ! On va avoir des put.... de chars lourds !!! geek

Don Lopertuis

don lopertuis

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut