DUST DAY FRANCE

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DUST DAY FRANCE

Message  Sgt Peter Mac Calloway le Ven 8 Juin 2012 - 15:05

Les stats révèlent que l'Axe est plus souvent victorieuse que les Alliés ? Donnée intéressante pour les concepteurs du jeu qui devront forcément la prendre en compte pour les futures sorties d'unités alliées... Parce que c'est pas en cours de route que je vais changer de faction (investissement temps/argent, meilleure identification à cette armée plutôt qu' à celle des "méchants", etc.)
Rolling Eyes

Sgt Peter Mac Calloway

Revenir en haut Aller en bas

Message  Unlucky Lad le Ven 8 Juin 2012 - 15:19

Nan, en fait je viens pour voir des gens mieux jouer les Alliés que moi et leur piquer des idées!

Moi aussi je me plais mieux avec les Ricains, question de design, mais aussi leur maniere de jouer: il semblerai en effet que ce soit une armée plus rapide et reactive.
Pour faire simple les Alliés sont difficiles a maitriser (d'ou une hypothetique difficulté a les jouer)

Maintenant, cette analyse n'est pas de moi, mais d'Olivier, Okram (et peut etre d'autre) qui sont des joueurs Axe (ca me fait penser a un sketch des Chevaliers du Fiel: "les anglais ont créé le mot fair-play pour nous expliquer pourquoi on perd"^^)

Unlucky Lad

Message  Cdt Iucounov le Ven 8 Juin 2012 - 15:40

Moi aussi coup de coeur pour les Sherman sur pattes !! J'adore !
Même si j'adore les allemands et que je me sens obligé de monter une force SSU... pseudo oblige Wink

Mais mes premières impressions de débutant sont en effet que les alliés sont plus délicats à manoeuvrer...
L'Axe est très rapide, brutal au contact, les maps sont vites traversées... donc ouille !
Pour jouer Allié, il faut aimer manoeuvrer finement, je trouve...
Je donne toujours l'Axe à mon fils de 8 ans, car il préfère les méchants, et il m'a battu 3 fois sur 3 parties Embarassed

Mais je compte bien persévérer ! Very Happy

Cdt Iucounov

Message  Sgt Peter Mac Calloway le Ven 8 Juin 2012 - 15:42

Pour en revenir à nos moutons : a-t-on une chance, donc, que les parties de dimanche soient idéalement prévues en Axe versus Alliés ? Qui serait décideur ? Question

Sgt Peter Mac Calloway

Message  Unlucky Lad le Ven 8 Juin 2012 - 15:46

Pour l'instant on ne sait pas vraiment si y'a parité, donc...

Unlucky Lad

Message  Overspace le Ven 8 Juin 2012 - 15:53

Lors des dernières discussions que nous avons eues, les priorités de pairings étaient:
- être sur que tout le monde joue deux fois sur chaque scénar
ET
- faire s'affronter des gens de "niveau" équivalent, donc en gros faire s'affronter des gens ayant eu le mm nb de victoires (système de ronde suisse grosso modo)

Je ne sais pas si la contrainte "faction" a été ajoutée, perso je ne l'aime pas trop dans le cadre d'un tournoi ...

Overspace

Message  Cdt Iucounov le Ven 8 Juin 2012 - 15:56

Si si si, on sait pour la parité Very Happy

nicolas334 a écrit:Pour répondre à Emaël sur les 32 listes reçues on à 16 alliés ... et 16 axes.

Mais bon, je ne suis pas du tout certain que tout le monde serait d'accord, sans compter avec le fait que le finaliste gagne une place pour une finale impliquant des joueurs d'autres pays, et qu'en conséquence, il faut peut-être respecter un minimum d'égalité de conditions... je ne sais pas...

Ceci dit, ce n'est pas un Pro Tour Magic non plus, on est entre amis afro

Cdt Iucounov

Message  Cdrib le Ven 8 Juin 2012 - 16:29

Il vient d'avoir un gros débat sur le "blue vs blue" (combat entre même camps) sur le forum français de flames of war (figurines seconde guerre mondiale).

C'est un débat sans fin, je suis perso plutôt pour le respect du fluff, tout en sachant que ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité.
De plus si toutes les brutes sont du même côté, il y a le risque que ça ne soit ni intéressant pour elles, ni pour leurs victimes ...

Cdrib

Message  Torgan le Ven 8 Juin 2012 - 17:00

Bonjour à tous.

Je vois que les joueurs sont motivés.
Je serais de passage à Paris ce week end là. Je viens de vérifier et pourrais faire un saut le dimanche. Malheureusement mon planning ne me permet pas de participer au tournoi.
En revanche il se peut que papa Torgan vienne depuis le fin fond de sa Lorraine avec quelques figurines et peut-être même quelques décors gelés (et 3 p'tites barges?) .

Si j'arrive à me lever tôt y aura-t-il moyen de faire quelques parties libres/demos dans un coin?

Torgan

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdutemeraire.over-blog.com/

Message  YIU05 le Ven 8 Juin 2012 - 17:22

Cdrib a écrit:De plus si toutes les brutes sont du même côté, il y a le risque que ça ne soit ni intéressant pour elles, ni pour leurs victimes ...

Les brutes ne sont pas les joueurs de l'Axe mais les joueurs qui jouent depuis la sortie du jeu et le connaissent par coeur....moi je suis un noob avec 4 ou 5 parties au compteur donc je vais me faire exploser que ce soit par l'Axe, les Alliés...ou les moutons cités plus haut Laughing ....dommage qu'il n'y aie pas une faction Française...ce serait la débâcle de 1940 en 1947 cyclops .

YIU05

Message  Cdt Iucounov le Ven 8 Juin 2012 - 17:57

Torgan a écrit:Si j'arrive à me lever tôt y aura-t-il moyen de faire quelques parties libres/demos dans un coin?

Si le noob que je suis se fait balayer en 1/4h chrono, il sera très heureux de prendre une leçon de débarquement avec papa Torgan Very Happy

@YIU05 : t'en fais pas, on se retrouvera à la deuxième ou troisième ronde pour des matchs tendus entre noobs Smile
C'est tout l'intérêt de la ronde suisse, on ne se fait pas démonter toute le journée Rolling Eyes

Cdt Iucounov

Message  the_red_eye le Ven 8 Juin 2012 - 19:48

Perso je pense que pour l'équité du tournoi il faut respecter la logique des rondes suisses (je joue allemand ça ne me gène pas de liquider du teuton ou me manger des zombies Rolling Eyes ).

Le fluff, c'est très bien, mais il y aurait très bien pu avoir des affrontements entre allemands en 44 et vu ce qu'on sait du fluff de DT, les SS ont bien été "éliminés" par des allemands !

the_red_eye

Message  Yannoo le Ven 8 Juin 2012 - 19:59

Perso, je suis assez contre. Jouer axe vs axe et allies vs allies est tout aussi intéressant et apporte de la diversité dans les parties. Evil or Very Mad

Yannoo

Message  Njall le Ven 8 Juin 2012 - 20:18

Jouer axe vs axe et allies vs allies est tout aussi intéressant
Personne n'a dit (je pense) que c'était moins intéressant, juste que c'était un peu moins logique dans le contexte de l'univers Wink (oui je sais, il y a l'excuse classique du "en fait ce sont des manoeuvres entre divers corps alliés".. mais ça reste simplement une excuse Very Happy)

Njall

Message  Yannoo le Ven 8 Juin 2012 - 22:22

C'est effectivement moins logique, moins fluff je te l'accorde. Wink
Mais après, faut voir l'intérêt de la journée : ce n'est pas une campagne, mais un tournoi de jeu .... L'intérêt c'est de donc de jouer, de tester des strats, de se confronter à différents adversaires. Et quand on ne joue que Axis vs Allies, et bien on se prive d'une certaine diversité de jeu.
My2cents Wink

Yannoo

Message  le gnou le Ven 8 Juin 2012 - 22:47

T inquiete Yannoo dimanche tu vas te confronter.... Twisted Evil

le gnou

Message  Prince le Dim 10 Juin 2012 - 21:47

Salut.

un grand merci à:

Vincent et Olivier pour le support priistique,
Nico et Psyche (Jérèmy?) pour l'organisation et toutes les petites mains qui ont aidé à préparer et installer l'évènement,

A tous les joueurs présents. note particulière au: Sg Mc calloway, Cdt iucounov (encore merci pour réparation de la MG)
et à: CCCP, Unlucky lad, Mau et j'ai oublié le nom du dernier mais il se reconnaitra.

Et bravo à notre champion du jour.

Dernière édition par Prince le Lun 11 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois

Prince

Message  Cdt Iucounov le Lun 11 Juin 2012 - 11:29

You're welcome, Prince Wink

C'est pas la peine de venir jouer avec grosse boite à outils si on n'a pas de quoi permettre quelques réparations de fortune Very Happy

Cdt Iucounov

Message  syntha le Mar 12 Juin 2012 - 14:44

Un grand merci aux orgas pour tout le boulot , aux sponsors ( surtout ceux présents) et bien sur à mes adversaires ce furent 4 parties trés agréables.
J'ai passé une bonne journée et pal mal discuté donc trés positive cette seconde participation au tournoi , il y aura un petit CR dans le prochain Ravage.
A+

syntha

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut