DUST DAY FRANCE

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DUST DAY FRANCE

Message  Cadavre le Ven 18 Mai 2012 - 18:00

Et en plus des règles présentes dans Zverograd (rappel sous ce lien), vous pouvez maintenant aller jeter un œil à une petite analyse des unités du SSU qui débarquent : sous ce lien !

Cadavre

Revenir en haut Aller en bas

Message  le gnou le Ven 18 Mai 2012 - 23:01

nicolas334 a écrit:
Il y a quand même un pb. scratch :
comme l’a fait remarquer Cadavre les hélicos d’attaque (comme la deuxième partie de la vague 1) ne sont pas encore officiellement sortis et leurs caracs ne sont donc pas disponibles pour tous les joueurs.
Dans un souci d’équité je ne vois pas comment nous pourrons les accepter le 10 juin, s’ils ne sont pas officiellement mis en ligne dans les tous prochains jours, afin que tout le monde puisse en prendre connaissance avant de poster sa liste (sachant qu’on ne peut les poster ici du fait de FFG).
L’ennui c’est que ce faisant on risque de se priver de voir du SSU d’aligné au DD Sad .
On revient vers vous ce WE au plus tard.

Complétement d'accord, cette histoire de ne pas connaître les caracs adverses est un véritable casse tetio....
Maintenir du ssu pour le tournoi ok mais que l on nous donne des infos sur les forces diponibles du ssu lors du dd (hélicos de combat, Kv) pour anticiper.

le gnou

Message  Njall le Ven 18 Mai 2012 - 23:16

Non non ! Réclamons des informations sur les forces du SSU en général ! Razz

Ceci dit, je crois qu'on a déjà une bonne idées des capacités des KV47 de la première vague : "Nadya" doit avoir 2 lance flammes similaires à celui de Grand'Ma avec la compétence "Combine shots" ; "Natasha" a 2 howitzers (qui ressemblent plus à de gros lance grenades qu'autre chose mais j'y connais rien) similaires à celui de Grand'Ma avec la compétence "All in one" et les tronçonneuses de "Natalya" doivent avoir des stats similaires à la pince du Luther avec la compétence "Berserk".
Si on continue dans le jeu des pronostics : si je me base sur l'illustration pour "Nina" dans le livret Zverograd et que je compare avec "Otto", je dirais que Nina a l'équivalent de 2 Panzerfausts werfer (ou équivalents soviétiques) ; j'ai le souvenir d'avoir vu quelque part une photo d'un KV avec 2x4 mitrailleuses (similaires à celles du Wildfire/Heinrich) qui correspondrait donc à "Nastasia". Pour "Nikita", joker. (on gagne quoi si on trouve les bonnes configurations ? lol! )

Njall

Message  Cadavre le Sam 19 Mai 2012 - 0:08

Je rappelle aussi, à toutes fins utiles, qu'un "guide de tournois officiel" existe dans la langue de Shakespeare.

Il est bien écrit dedans que les proxys sont interdits en tournois officiels, et que les conversions s'il y en a qui sont apportées, doivent bien avoir la même base que la figurine originale (comprendre par là, que la conversion vient bien de la figurine d'origine sur laquelle on a fait des modifications pour ressembler à autre chose, et non pas quelque chose d'autre qu'on fait ressembler à la figurine que l'on veut faire jouer).

Autrement dit, si les figurines ne sont pas sorties de production d'ici là, aucun substitut ne pourra être accepté en tournoi officiel.

Cadavre

Message  nicolas334 le Sam 19 Mai 2012 - 23:39

Cadavre a écrit:Je rappelle aussi, à toutes fins utiles, qu'un "guide de tournois officiel" existe dans la langue de Shakespeare.

Il est bien écrit dedans que les proxys sont interdits en tournois officiels, et que les conversions s'il y en a qui sont apportées, doivent bien avoir la même base que la figurine originale (comprendre par là, que la conversion vient bien de la figurine d'origine sur laquelle on a fait des modifications pour ressembler à autre chose, et non pas quelque chose d'autre qu'on fait ressembler à la figurine que l'on veut faire jouer).

Autrement dit, si les figurines ne sont pas sorties de production d'ici là, aucun substitut ne pourra être accepté en tournoi officiel.

merci de cette précision Cadavre mais ce n'est pas le sujet : on ne parle pas de proxy mais de fig. SSU qui seront disponibles le 10 juin mais dont la sortie tardive empèchera les autres joueurs de se préparer.

nicolas334

Message  nicolas334 le Sam 19 Mai 2012 - 23:47

le gnou a écrit:
...
Complétement d'accord, cette histoire de ne pas connaître les caracs adverses est un véritable casse tetio....
Maintenir du ssu pour le tournoi ok mais que l on nous donne des infos sur les forces diponibles du ssu lors du dd (hélicos de combat, Kv) pour anticiper.

Sad mais comme il n'est hélas pas possible de donner des informations ça veut donc dire pas de SSU au tournoi (sauf si quelqu'un a envie d'aligner les quelques unités officiellement sorties).

nicolas334

Message  le gnou le Dim 20 Mai 2012 - 8:23

Voilà les choses sont beaucoup plus claires ainsi.
Merci Nico

le gnou

Message  CCCP le Dim 20 Mai 2012 - 13:05

Du coup je renonce à jouer le SSU pour le tournoi, mais je pense que c'est normal pour l'équité. Pour info, je les ai joué 6 fois sur les 2 scénarios de tournoi et je n'ai gagné qu'une seule fois Wink et pourtant j'avais accès à toutes les références montrées lors des previews (je dois être nul).

CCCP

Message  le gnou le Dim 20 Mai 2012 - 14:24

CCCP a écrit:Du coup je renonce à jouer le SSU pour le tournoi, mais je pense que c'est normal pour l'équité. Pour info, je les ai joué 6 fois sur les 2 scénarios de tournoi et je n'ai gagné qu'une seule fois Wink et pourtant j'avais accès à toutes les références montrées lors des previews (je dois être nul).

Qu'est-ce qui a fait défaut alors (en excluant bien sur le manque de bol aux jets de dés)?
Tu avais prévu quelle unités SSU pour le DD?

le gnou

Message  CCCP le Dim 20 Mai 2012 - 16:35

le gnou a écrit:
CCCP a écrit:Du coup je renonce à jouer le SSU pour le tournoi, mais je pense que c'est normal pour l'équité. Pour info, je les ai joué 6 fois sur les 2 scénarios de tournoi et je n'ai gagné qu'une seule fois Wink et pourtant j'avais accès à toutes les références montrées lors des previews (je dois être nul).

Qu'est-ce qui a fait défaut alors (en excluant bien sur le manque de bol aux jets de dés)?
Tu avais prévu quelle unités SSU pour le DD?

Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Au début le manque d'expérience pour les jouer et un abus d'attaques éclairs via débarquement d'hélico qui ne conduisaient qu'à un "échange" d'unités. Ensuite, c'est clairement le manque d'unités de fantassins "punchy" qui me faisait défaut. Mais les dernières parties se sont jouées sur un fil, et le SSU aurait pu l'emporter contre des compos que je qualifierai de très compétitives.
Les 2 scénars de tournoi ne sont pas particulièrement calibrés pour eux (le second, un peu plus) car plus la map est grande plus le SSU s'en sort en prenant de vitesse ses ennemis grâce à sa supériorité aérienne (temporaire).

Pour les unités prévues, je n'étais pas encore fixé sur les 300 pts, mais j'avais déjà une base sûre :
Yakov
Red Yana
Fakyeli
Death Rain
Ohotniki
SSU Airborne transport
Les 96 points restant ne sont pas encore déterminés, bien que j'ai fait pas mal d'essais.

CCCP

Message  Steak Frites le Lun 21 Mai 2012 - 20:20

Une petite com en ce qui concerne mon inscription au tournoi de Juin. Je ne serais malheureusement pas là , contre temps oblige.
Ne vous privez pas toutefois pour vous fendre la poire Very Happy

Steak Frites

Message  general Hoth le Mar 22 Mai 2012 - 0:44

un nouveau dimanche soir a bosser les scénarios Very Happy

et aujourd'hui je viens de recevoir les russes... Twisted Evil

general Hoth

Message  Salverius le Mer 23 Mai 2012 - 16:29

?
nicolas334 a écrit:
YIU05 a écrit:Il y a une date limite pour poster la composition de son armée ?

le 30 mai au plus tard.

Question bête: ou doit-être postée notre liste définitive? Par MP aux organisateurs? Sur le forum?

Merci d'avance pour les précisions

Salverius

Salverius

Message  nicolas334 le Mer 23 Mai 2012 - 17:26

nicolas334 a écrit:
...Les listes devront m'être adressées au plus tard le 30 mai 2012 par MP. Je posterai moi même ma liste au plus tard le 15 mai 2012.
......

plus qu'une semaine pour les retardataires !

nicolas334

Message  Endevor le Jeu 24 Mai 2012 - 12:35

Désolé mais je me vois dans l'obligation d'annuler mon inscription Sad

Endevor

Message  nicolas334 le Jeu 24 Mai 2012 - 22:14

Endevor a écrit:Désolé mais je me vois dans l'obligation d'annuler mon inscription Sad

dommage, une autre fois peut être (tu sais où nous trouver) ?

nicolas334

Message  nicolas334 le Lun 28 Mai 2012 - 22:04

plus que 2 jours pour l'envoi des listes et il m'en manque encore pas mal !

nicolas334

Message  Cdrib le Mer 30 Mai 2012 - 13:24

nicolas334 a écrit:plus que 2 jours pour l'envoi des listes et il m'en manque encore pas mal !

Je suis certainement un boulet, mais j'ai tenté d'envoyer ma liste hier soir par MP, le message est dans la "boîte d'envoi", mais pas dans les "messages envoyés", c'est grave docteur?

Cdrib

Message  Slayne le Mer 30 Mai 2012 - 13:49

Non, ça veut juste dire que le destinataire ne l'a pas encore lu, mais il est bien envoyé!

Slayne

Message  Cdrib le Mer 30 Mai 2012 - 15:09

Slayne a écrit:Non, ça veut juste dire que le destinataire ne l'a pas encore lu, mais il est bien envoyé!

Merci Slayne !

Cdrib

Message  Emaël le Mer 30 Mai 2012 - 18:21

liste envoyée par MP Very Happy

Emaël

Message  le gnou le Mer 30 Mai 2012 - 20:36

moi aussi....

le gnou

Message  YIU05 le Mer 30 Mai 2012 - 22:09

idem

YIU05

Message  nicolas334 le Mer 30 Mai 2012 - 22:59

Slayne a écrit:Non, ça veut juste dire que le destinataire ne l'a pas encore lu, mais il est bien envoyé!

effectivement je suis actuellement en déplacement professionnel en province et j'ai un peu de mal à traiter les messages qui affluent depuis hier : je ne savais pas qu'il y avait autant d'adeptes du "Juste à Temps" parmi les adeptes de DUST Very Happy

nicolas334

Message  Cdt Iucounov le Mer 30 Mai 2012 - 23:01

Personnellement, je pense hésiter encore un peu... jusqu'à 23h55 environ...

Cdt Iucounov

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut