DUST DAY FRANCE

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DUST DAY FRANCE

Message  Cadavre le Dim 13 Mai 2012 - 19:10

ercid a écrit:
Cadavre a écrit:Dans les règles, il est dit que tu peux posséder plusieurs escouades de commandement si et seulement si elles possèdent toutes une classe d'armure différente.
Tu peux donc posséder The Boss/Kommandotrupp et le NCO Squad/Heavy Kommandotrupp dans la même armée puisqu'elles ont respectivement une classe d'armure de 2 et de 3.

si c'est possible, alors sur le 2ème scenario du dust day, tu peux potentiellement, si les deux escouades sont dans le bâtiment, réactiver 2 fois une unité/marcheur dans le même tour !!!

Attention, l'officier du NCO Squad ne peut réactiver une unité, il peut juste demander un Artillery Strike ou un Smoke Mortar.

Cadavre

Revenir en haut Aller en bas

Message  YIU05 le Dim 13 Mai 2012 - 19:16

Cadavre a écrit:
Attention, l'officier du NCO Squad ne peut réactiver une unité, il peut juste demander un Artillery Strike ou un Smoke Mortar.
Ah bon tu vois ça où ??? C'est juste pour les Alliés ?

YIU05

Message  YIU05 le Dim 13 Mai 2012 - 19:18

ercid a écrit:
si c'est possible, alors sur le 2ème scenario du dust day, tu peux potentiellement, si les deux escouades sont dans le bâtiment, réactiver 2 fois une unité/marcheur dans le même tour !!!

Chut il ne faut pas le dire...dans tous les cas tu perdras quand même avec ton équipe de bras cassés Very Happy

YIU05

Message  Cadavre le Dim 13 Mai 2012 - 19:38

YIU05 a écrit:
Cadavre a écrit:

Operation Cerberus page 10
Ce sont les compétences spéciales des NCO Command Squads.

Les deux unités à posséder les NCO Command Squads sont les Corps Officers pour les Alliés et les Heavy Kommandotrupp pour l'Axe.

Cadavre

Message  nicolas334 le Dim 13 Mai 2012 - 20:12

Cadavre a écrit:
J'aimerai bien venir, mais je n'ai pas encore trouver où me loger :-/

c'est sûr que l'exiguïté des logements parisiens n'aide pas pour l’hébergement !

nicolas334

Message  YIU05 le Dim 13 Mai 2012 - 20:26

Cadavre a écrit:
YIU05 a écrit:
Cadavre a écrit:

Operation Cerberus page 10
Ce sont les compétences spéciales des NCO Command Squads.

Les deux unités à posséder les NCO Command Squads sont les Corps Officers pour les Alliés et les Heavy Kommandotrupp pour l'Axe.

Merci beaucoup pour l'information. C'est un problème ça. Pour ma part je n'ai pas Cerberus donc je l'ignorais. Il faudrait peut-être définir des règles pour le Dust Day sinon ça va être l'apocalypse. On joue avec les règles de l'édition révisée, avec ou sans la FAQ, avec ou sans Cerberus ????

J'ai joué les Heavy Kommandotrupp comme une unité de commandement normale cet après-midi en ma basant sur les règles de l'édition révisée. Si le jour du Dust day on me dit : " tu n'as pas le droit de faire ça ou ça c'est écrit page 10 de Cerberus" j'aimerais le savoir avant pour changer ma compo"

Et pour info FFG a sorti une FAQ qui modifie et clarifie les règles de l'édition révisée.

YIU05

Message  le gnou le Dim 13 Mai 2012 - 20:34

Yiu,
faut faire simple, si tu joues axe laisse tomber le Nco squad; si tu joues alliés ça peut etre interessant pour alimenter le steel rain..en gros je schématise mais ça reflète un eu la réalité.

le gnou

Message  Cadavre le Dim 13 Mai 2012 - 21:36

Si vous n'êtes pas anglophobe, FFG a mis tous les pdf des règles et FAQ dans la partie support de son site.
Sinon, si vous me motivez, je peux trouver le temps de traduire les règles.
Une partie du travail a d'ailleurs déjà été fait par blackjericho dans la partie Aides de Jeu et Téléchargements de ce forum.

Sinon, comptez moi pour ce s Dust Day, je vais faire tout mon possible pour y être !

Cadavre

Message  YIU05 le Dim 13 Mai 2012 - 21:42

le gnou a écrit:Yiu,
faut faire simple, si tu joues axe laisse tomber le Nco squad; si tu joues alliés ça peut etre interessant pour alimenter le steel rain..en gros je schématise mais ça reflète un eu la réalité.

Bon ok tant pis je l'aimais bien...du coup je dois refaire ma compo car sinon je dépasse les 300 points.

YIU05

Message  nicolas334 le Dim 13 Mai 2012 - 21:47

Cadavre a écrit:

Sinon, comptez moi pour ce s Dust Day, je vais faire tout mon possible pour y être !

c'est bien noté.

nicolas334

Message  riton34140 le Jeu 17 Mai 2012 - 8:01

Haut les flingues !!!!

pour les avoir eu en face hier soir, attention aux hélicos ssu... prévoyez de l'anti aérien.
(Heinrich et Ludwig ont tenu 2 tours avant de se transformer en feu de camp).

De plus, s'il a écouté de petits conseils, il risque d'y en avoir plus d'1.

riton34140

Message  le gnou le Jeu 17 Mai 2012 - 9:14

URGENT RITON:

Peux tu en urgence nous faire part de manière plus précise un topo sur les hélicos..notamment nous parler de leurs caracs et de leurs atouts, faiblesse...
Pourrait on d'aprés toi monter une armée SSU pour le DD en combinant hélicos et piétaille, ou est-ce trop juste en anti-char ou pour contrer les zomb et autres???

le gnou

Message  riton34140 le Jeu 17 Mai 2012 - 9:57

j'ai eu la "chance" de tomber face à quelqu'un qui avait la totale en premium... no comment. Déjà les premium sont superbes

Espérons que d'autres seront sortis pour le DD. Dans tous les cas, qu'FFG se dépêche de sortir l'aviation axe et alliés très rapidement, ça équilibrera.

Je n'ai pas les caracs en tête mais en gros, 6pv les bestiaux, 1 qui fait anti TOUT avec de grosses bombes et des mg, de l'anti piétaille et les transports... toute une histoire. De plus, ils se déploient où ils veulent sauf dans la zone de déploiement adverse. Ludwig et Heinrich étaient à côté et ils ont fait 2 tours parce qu'au premier il ne pouvait pas tout larguer.

Dans l'état actuel des choses, pour éviter de se faire dézinguer rapidement, un sturmkönig devrait faire de la place, mettre une pression psychologique, mais il est cher. Sinon du Heinrich (minimum 2) et de la piétaille AA (heavy flak).

Vous pouvez compter sur 1 (sur), peut être 2 joueurs SSU au tournoi.

Si comme je lui ai conseillé, il sort les hélicos (et il va le faire) qu'il les mette à côté pour obliger l'adversaire à en choisir un comme cible pendant que l'autre fait le ménage.

Pour les KV, idem, ce sont les rg 4 des soviets. Comme on peut les équiper comme on veut selon les modèles donc ils peuvent tout supprimer. Le mortier est efficace... j'ai testé. Gran Ma s'est faite exploser par les zombies sans faire grand chose.

ILS SONT PRENABLES quand même.

Bon courage à tous, et butez moi tous ces barbares venus de l'est. (je dis ça mais j'attends les miens, du moins la 1ere vague)

riton34140

Message  Cadavre le Jeu 17 Mai 2012 - 17:49

Vous pouvez d'ores et déjà admirer des cartes d'unités du SSU dans ce topic : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=196&efcid=1&efidt=649897

Je reviendrai parler des capacités du SSU plus tard Wink

Cadavre

Message  Njall le Jeu 17 Mai 2012 - 18:07

Cadavre a écrit:Je reviendrai parler des capacités du SSU...
Ahhh !!!!
Cadavre a écrit:....plus tard Wink
I hate you Razz

Njall

Message  nicolas334 le Ven 18 Mai 2012 - 11:01

le gnou a écrit:URGENT RITON:

Peux tu en urgence nous faire part de manière plus précise un topo sur les hélicos..notamment nous parler de leurs caracs et de leurs atouts, faiblesse...
Pourrait on d'aprés toi monter une armée SSU pour le DD en combinant hélicos et piétaille, ou est-ce trop juste en anti-char ou pour contrer les zomb et autres???

te bile pas le gnou, c'est tout à fait prenable : un hélico d'attaque coûte entre 62 et 69 points pour 6 points de vie. Donc en alligner 2 à 300 points ne laisse pas grand chose d'autre sur la table (notamment en anti-char) et il ne faut pas oublier que qu'il y a des objos à prendre.
Un hélico fait très mal à 1 case (napalm et ou bombes) et à des armes qui tirent à 4 cases (mitrailleuses et éventuellement canons ou roquettes). Le heinrich ou le wildefire tire à 6 cases donc peuvent tirer sans risquer de se prendre une bombe ou du napalm sur la tronche.
Mon conseil pour mettre à terre un hélico : Lara et les heavy recon ou Rhino et les grim.
L'avantage de ces 2 unités c'est qu'elles servent aussi bien en anti-aérien que contre l'infanterie.

Avec les hélicos il y a un autre truc "pénible" dans le SSU c'est le héro yakov et son legendary tactician (pour ceux qui ont téléchargé Zwerograd)

nicolas334

Message  Njall le Ven 18 Mai 2012 - 11:42

Je sais pas pourquoi, c'est une crainte irrationnelle mais entre le coût, la quantité d'armes AA dans les armées (et je parle même pas du Sturmkonig Very Happy )et les différence entre la portée de l'hélico et la portée à laquelle on peut le dégommer, je ne peux m'empêcher d'être "inquiet" pour la viabilité à long terme des attaques aériennes.

Njall

Message  Cadavre le Ven 18 Mai 2012 - 13:58

De plus, si vous regardez bien ce qui sort en SSU sous peu, il n'y a pas d'hélico d'attaque, juste un hélico de transport...

Cadavre

Message  JM2 le Ven 18 Mai 2012 - 14:06

@ Cadavre

Néanmoins d'ici fin mai il y aura surement deux ou trois VIP avec hélico d'attaque. affraid

JM2

Message  Njall le Ven 18 Mai 2012 - 14:22

Ou des blindés.
Je viens de réaliser que l'armement de "Nina" (sur la photo du livret d'opération Zverograd) ressemble étrangement aux panzerfausts de "Hans".. si les stats sont identiques, je n'aurais absolument rien à redire à l'armement antichar des SSU What a Face (mouais.. bon.. je rêve pas trop non plus mais on sait jamais Cool )

Njall

Message  Cadavre le Ven 18 Mai 2012 - 14:37

JM2 a écrit:@ Cadavre

Néanmoins d'ici fin mai il y aura surement deux ou trois VIP avec hélico d'attaque. affraid

Peu de chance, si FFG ne veut pas saturer le marcher, il va attendre un mois ou deux avant de sortir la suite...

Cadavre

Message  nicolas334 le Ven 18 Mai 2012 - 14:43

Il y a quand même un pb. scratch :
comme l’a fait remarquer Cadavre les hélicos d’attaque (comme la deuxième partie de la vague 1) ne sont pas encore officiellement sortis et leurs caracs ne sont donc pas disponibles pour tous les joueurs.
Dans un souci d’équité je ne vois pas comment nous pourrons les accepter le 10 juin, s’ils ne sont pas officiellement mis en ligne dans les tous prochains jours, afin que tout le monde puisse en prendre connaissance avant de poster sa liste (sachant qu’on ne peut les poster ici du fait de FFG).
L’ennui c’est que ce faisant on risque de se priver de voir du SSU d’aligné au DD Sad .
On revient vers vous ce WE au plus tard.

nicolas334

Message  nicolas334 le Ven 18 Mai 2012 - 14:45

Cadavre a écrit:

Peu de chance, si FFG ne veut pas saturer le marcher, il va attendre un mois ou deux avant de sortir la suite...

non là par contre ils seront bien dispo le 10 juin (et même avant Very Happy )

nicolas334

Message  nicolas334 le Ven 18 Mai 2012 - 14:48

Njall a écrit:
...si les stats sont identiques, je n'aurais absolument rien à redire à l'armement antichar des SSU What a Face (mouais.. bon.. je rêve pas trop non plus mais on sait jamais Cool )

franchement je ne sais pas pourquoi certains s'inquiètent de ça (ce devrait même être le contraire Twisted Evil )

nicolas334

Message  Cadavre le Ven 18 Mai 2012 - 16:26

Pour ceux qui sont inquiets des capacités du SSU, j'ai fait une traduction des règles d'opération Zverograd, disponible sous ce lien.

Cadavre

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut