Le choix du Sergent recruteur: les Recon Grenadiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Recon Grenadiers

Message  Jambon-Purée le Mer 25 Mai 2011 - 19:43

Les Recon Grenadiers, par Jambon-Purée



Coût de l'unité: 2 pts en mode scénario, 16 pts en mode tournoi

Les Recon Grenadiers, la tactique

Les forces armées allemandes fournies dans la boîte de base de Dust sont assez variées, avec des Kampf Grenadiers assez polyvalents, des Laser au look ravageur et une unité de Recon "Masques à Gaz". Or, après quelques parties, il est apparu de manière flagrante des disparités très importantes en terme de résultats sur le plateau (en gros, combien de Gi's j'arrivai à dessouder avec mon armée de casques à pointe).

L'unité qui s'est clairement imposée comme "meilleur destructeur d'infanterie" est sans contexte les Recons. La MG-48 est une véritable merveille, 4 dés à 4 cases contre l'infanterie d'Armure 2, elle est un peu plus puissante que la Victory des Alliés. D'ailleurs, ne comptez que sur la MG et les StG 47, les Panzerfaust (au nombre de trois) doivent être conservés en vue d'une rencontre au coin d'une rue avec un blindé Allié, et permettent tout du moins de dissuader un "Hot Dog" qui veut nous sentir le cul de trop près (on ne sent pas le cul, Didier !).

Arrêtez d'essayer de faire un tir soutenu pour chaque unité ! Avec les Recon, vous pouvez bouger et décimer une section d'infanterie en un lancer de D!

A la différence des unités Alliés, moins spécialisées ( à part la BBQ squad), cette unité fonctionne parfaitement bien avec un Ludwig à ses côtés, voire si possible une deuxième unité de Recon pas loin. Vous bénéficierez alors de toute la puissance de feu de l'Axe, avec un Ludwig "meilleur destructeur de blindés" (mais pas terrible contre l'infanterie), et les Recon, pas terribles contre les blindés.

La forte spécialisation des unités allemandes impose une autre unité complémentaire afin de fonctionner correctement. Bien utilisée, et même après un mouvement, les Recons ne vous lâcheront pas ! Vous pouvez les utiliser en troupes d'assaut en leur adjoignant Sigrid, vos ennemis vont devoir faire face à un rideau de feu, ou comme tueurs de blindés avec Manfred et ses Panzerfaust illimités (à utiliser de préférence quand il y a beaucoup de décors). Un héros prolonge la durée de vie de vos Recons, et même avec un seul survivant, n'oubliez pas que sera celui qui aura la MG en main !!!

Cerise sur le gateau, c'est l'unité la moins chère pour le moment à la disposition des commandants allemands !


Note tactique: 8/10


Les Recon Grenadiers, l'esthétique

Avec leurs masques à gaz, ils ont un look de fourmis, une horde innombrable et sans visage. Bref, que du bon !

Note esthétique: 7/10



Dernière édition par Jambon-Purée le Ven 23 Mar 2012 - 18:10, édité 1 fois
avatar
Jambon-Purée
Admin

Messages : 775
Date d'inscription : 14/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choix du Sergent recruteur: les Recon Grenadiers

Message  Buffalo_Soldier le Jeu 26 Mai 2011 - 10:59

J'irai même jusqu'à dire qu'ils leur arrivent d'être plus efficaces que les Laser Grenadiers... En tout cas, il n'y a pas photo à côté des Kampf Grenadiers.

Pour le choix du Héros, Sigrid est tentante (mais avec toutes les escouades après tout) mais je pense que leur potentiel est réellement décuplé avec Manfred: le boost de mouvement pour compenser la portée des panzerfausts, 2 fois plus de pv pour jouer un tour de plus et le panzerfaust pour finir le blindé qui n'en aurait pas eu assez des 4 du tour précédent...

Buffalo_Soldier

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choix du Sergent recruteur: les Recon Grenadiers

Message  Jambon-Purée le Jeu 26 Mai 2011 - 11:22

Buffalo_Soldier a écrit:J'irai même jusqu'à dire qu'ils leur arrivent d'être plus efficaces que les Laser Grenadiers... En tout cas, il n'y a pas photo à côté des Kampf Grenadiers

Je n'osais pas le dire, je n'utilise plus du tout les Kampf, trop moyens à mon goût, et les Laser sont au placard.

En partie à 200 pts, j'ai 3 unités de Recon, 1 unité de commandement (là encore avec MG-48), 2 Ludwig et Manfred/Sigrid.

Efficacité garantie !
avatar
Jambon-Purée
Admin

Messages : 775
Date d'inscription : 14/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum