Epaves de véhicules

Aller en bas

Epaves de véhicules

Message  Tarkilias le Sam 19 Mai 2018 - 13:39

Il est dit dans le livre de règles que les épaves bloquent la LdV (si le véhicule d’origine le faisait) et offre un couvert. Le véhicules ne peuvent pas traverser une épave mais l’infanterie si.
Mes camarades de jeu me soutiennent donc que l’infanterie peut s’y arrêter pour bénéficier du couvert ( quelle bande de loosers ceux là Rolling Eyes )
Je leur rétorque que comme un véhicule, ce n’est pas parce qu’on peut traverser que l’on peut s’y arrêter. Pour moi l’épave founit un couvert comme le ferait un pilier.

Quelqu’un peut nous éclairer et nous départager svp?
avatar
Tarkilias

Messages : 114
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  bifidus le Lun 21 Mai 2018 - 0:00

Pour moi on peut s’y arrêter, le véhicule détruit devient un élément « terrain épave ». Very Happy
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2763
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Tarkilias le Lun 21 Mai 2018 - 13:50

rhaaa, non, pas toi Bif! tu te ranges du côté de cet escroc de Terminator Xav, mon coeur saigne. Very Happy
Olivier Z vient poster un errata/faq sur facebook, j’en ai profité pour poser la question au maitre.
avatar
Tarkilias

Messages : 114
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  terminator xav le Lun 21 Mai 2018 - 16:48

Tarkilias a écrit:rhaaa, non, pas toi Bif! tu te ranges du côté de cet escroc de Terminator Xav, mon coeur saigne.  Very Happy
Olivier Z vient poster un errata/faq sur facebook, j’en ai profité pour poser la question au maitre.

Si Olivier Z se range à mon interprétation de la règle, c'est pas ton cœur qui va saigner ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
avatar
terminator xav

Messages : 340
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 44
Localisation : la pampa berrichone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Grenadier 91 le Dim 10 Juin 2018 - 23:42

Question en relation avec les épaves de véhicules: si un Ace pilot est présent dans le véhicule (type marcheur) et que ce dernier est détruit, qu'arrive-t-il á l'Ace pilot? il meurt aussitôt perdant tous ses points de vie on bien il s'en sort en perdant seulement une partie de ses points de vie, voire indemne? dans ce cas peut-il aller prendre le contrôle d'un autre véhicule de sa faction, éligible et non-détruit encore présent sur la table de jeu? Wink
avatar
Grenadier 91

Messages : 172
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Tarkilias le Lun 11 Juin 2018 - 12:00

Grenadier 91 a écrit:Question en relation avec les épaves de véhicules: si un Ace pilot est présent dans le véhicule (type marcheur) et que ce dernier est détruit, qu'arrive-t-il á l'Ace pilot? il meurt aussitôt perdant tous ses points de vie on bien il s'en sort en perdant seulement une partie de ses points de vie, voire indemne? dans ce cas peut-il aller prendre le contrôle d'un autre véhicule de sa faction, éligible et non-détruit encore présent sur la table de jeu? Wink

Livre de règles p52: Si le véhicule est détruit, tu jettes un dé. Sur symbole "cible" le héros prend un point de dommage sinon il s'en sort indemne. Il doit être positionné sur une case adjacente au véhicule et est considéré comme activé (s'il n'y a pas de case libre où le placer, il meurt comme une merde).
Non, il ne peut pas prendre le contrôle d'un autre véhicule (p 51: il faut définir un couple "véhicule/pilote" avant le début de la partie).


Sinon, pour en avoir directement discuté avec Olivier Z hier, l'infanterie peut bien s'arrêter sur une case contentant une épave.

Terminator Xav et Bif ont raison! C'est donc moi le looser. Crying or Very sad

Ça me fait très mal de l'écrire et de reconnaitre publiquement mon erreur (c'est la 1ere fois dans ma vie, c'est surement pour ça que c'est douloureux). Bref, j'arrête DUST  tongue !
avatar
Tarkilias

Messages : 114
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Grenadier 91 le Lun 11 Juin 2018 - 12:36

Non Benoit, fais pas ça!! je te dois une revanche d'ici l'année prochaine Wink
sinon merci pour la réponse, je l'avais trouvée entre-temps et elle me semble logique, ceci dit une autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse: un pilote ayant l'action "officier" peut-il l'appliquer á lui même et par conséquent á son propre véhicule? par ce que combiné á la compétence Ace pilote (3 actions par activation) ça deviendrait vraiment balèze...allez, vends moi du rêve et dis-moi oui! Wink
avatar
Grenadier 91

Messages : 172
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Tarkilias le Lun 11 Juin 2018 - 13:54

Je n'ai pas retrouvé l'info dans la bible mais pour moi l’officier ne peut pas se réactiver lui-même (et donc son marcheur puisque le pilote et le marcheur ne forme qu'une seule et même unité).

Tarkilias,
Briseur de rêves (et de bien d'autres choses Rolling Eyes )

avatar
Tarkilias

Messages : 114
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Grenadier 91 le Lun 11 Juin 2018 - 15:27

Tant pis mais ça reste quand-même sympa, merci pour ta réponse Wink
avatar
Grenadier 91

Messages : 172
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  terminator xav le Lun 11 Juin 2018 - 19:29

Tarkilias a écrit:Je n'ai pas retrouvé l'info dans la bible mais pour moi l’officier ne peut pas se réactiver lui-même (et donc son marcheur puisque le pilote et le marcheur ne forme qu'une seule et même unité).

Tarkilias,
Briseur de rêves (et de bien d'autres choses Rolling Eyes )

Je confirme que l'officier ne peut pas s'auto réactiver. Ne serait ce que parce que tu ne peux réactiver qu'une unité qui a déjà été jouée. Or au moment où tu testes ta réactivation avec ton officier ce dernier n'est pas encore joué.
avatar
terminator xav

Messages : 340
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 44
Localisation : la pampa berrichone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Grenadier 91 le Lun 11 Juin 2018 - 20:08

Ca semble logique aussi, tant pis je ferai autrement et ça sera peut-etre même pire au niveau des effets! Twisted Evil
avatar
Grenadier 91

Messages : 172
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaves de véhicules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum