[3D] Arrac Attack !

Aller en bas

[3D] Arrac Attack !

Message  Sergent Augagneur le Dim 15 Avr 2018 - 16:35

D'inquiétants rapports sur de prétendues Araignées mutantes géantes infectant les nouveaux champs d'extraction de VK de la région du Klondike sont parvenus aux Amirautés. Des forces de reconnaissance sont rapidement dépêchées sur place. Les munitions embarquées étant en nombre limité, aucune Get Ammo Action ne pourra être entreprise durant la mission. Aucun Aircraft ne sera disponible sur zone. Ces rapports sur d’éventuels MUTO étant considérés comme farfelus par le Air Command.  No

Objectif
125pts d’armée
Table en 180x120cm
Durée théorique 6 tours
Déploiement aux 2 extrémités de la grand route
Une Araignée/Araignée Mère rapporte 8/30pts de victoire

Araignées en surface
La map comprend 4 puits (Nord, Sud, Est, Ouest). Au tour 1, après les 10eres activations de Joueurs, 1 Araignée émerge de chaque puits. Les Araignées s’activent dans la foulée et se dirigent par le chemin le plus court vers l’unité ennemie la plus proche. Leurs mouvements verticaux sont toujours gratuits. Au début de chaque tour suivant, lancez 1D6 pour chaque puits. Sur 3+, une nouvelle Araignée apparaît. Chaque Araignée est alors activée 1 fois par tour après 2 activations de Joueurs. Les Araignées sont activées dans l’ordre suivant: de celle étant la plus proche d’une troupe ennemie, à celle étant la plus éloignée.

Loin dans la Mine
En début de partie, la Mine compte 1 Araignée Mère + 1 Araignée. Ces 2 Araignées ne quittent jamais la Mine. Elles s’activent chacune jusqu’à 2 fois par tour. Ces activations surviennent suite à l’entrée dans la Mine d’une unité ennemie. L’Araignée doit d’abord effectuer ses 2 activations avant que l’Araignée Mère puisse effectuer les siennes. Un délai de 2 activations de Joueurs est appliqué entre 2 activations consécutives d’Araignées.

L’Araignée Mère
Tant que l’Araignée l’accompagnant est en vie, aucune attaque de Tir ne peut être effectuée contre l’Araignée Mère (les ripostes contre celle-ci en CC restant possibles). Quand l’Araignée Mère est éliminée, 4 nouvelles araignées suivant la règle Bersek émergent des puits au début du tour suivant. Aucune nouvelle Araignée n’est générée par la suite.




Le Terrain
Les pieds métalliques du Derrick et de la Passerelle ne bloquent pas la LdV et offrent une Cover. Les poteaux électriques et les rambardes de la Passerelle n’offrent pas de Cover. Tout autre élément de terrain offre une Cover le cas échéant. Le Derrick, la Tour Transfo et la Passerelle comptent chacun comme ayant 2 étages. Le Garage, le Magasin d’armes, la Caravane et le Poste de Gare comptent comme ayant 1 étage. Le Wagon, les Cabanons, la Citerne et la Remise accolée au Derrick ne comptent pas comme ayant 1 étage. Les Palissades en bois et les Murs sont destructibles par les Véhicules 4 (ou plus). Les Palissades, les Murs et les Caisses sont franchissables par les fantassins sans pénalité de mouvement. La Route principale suit la règle des Routes de Dust. Les Barils explosifs rouges comptent comme étant des Véhicules 1 (1PV/Damage Resilient) et causent des dommages de zone de type Flame (Gabarit circulaire de 6ps/Dégât 1/Ignore les Saves). Ils n’explosent pas si une unité (quelle qu’elle soit) passe dessus.



Le puits Nord


Le puits Est


Le puits Sud


Le puits Ouest










La Mine
La Mine compte comme étant un étage pour ce qui est du déplacement in/out. La LdV in/out est bloquée. Il est possible de pénétrer dans la Mine par les 2 puits situés aux extrémités Nord et Sud de la map. Les unités entrant dans la Mine ne captent aucun signal radio émis depuis la surface. Aucun ordre ne peut leur être transmis depuis la surface. L’obscurité et la peur font qu’une unité dans la Mine tentant un jet de Réaction compte un résultat Bouclier+Bouclier comme un Tir Ami. Résolvez dans ce cas 1 attaque de CC (Arme improvisée) que s’inflige l’unité à elle-même.

Forces Axis
Gorilla Pioneer + Wilfried
Raketentruppe
Samson
Raketenmann
Gorilla Pionner + Markus
Raketentruppe
GRenadier Security Guard
Goliath
KommandoWagen + Tina
Panzer IV K
Hermann Trop
Luft Horst Trop
Une armée composite formée de 2 groupes d'assaut chargés chacun d'atteindre les puits Nord et Sud de la Mine, et d'un support lourd sur la route principale.

Forces SSU
Volontaires Chinois
Volontaires Chinois
Red Close Combat
Red Rifle Squad
Red Command Squad
Natasha
Maksim
Natalya
Melor
Nastasia
Char Karl + Koshka
Char Iosef + Nikolaï
Le tout entrant dans un méga platoon Heavy Breakthrough, right Darth ??


-------------------Tour 1
Les SSU remportent l'initiative.
Les troupes avancent de part et d'autre. Les Araignées émergent des puits après la 10eme activation.








Natalya se débarrasse de l'Araignée en quelques coups de tronçonneuse.  cyclops






L'expérience No5 Samson perd 1PV et ne réussit pas à tuer son Araignée. Les NDAK Security enlève 1PV à une Araignée. Le Panzer termine le travail.






Les Raketentruppe grêlent de plomb une Araignée, tandis que les Gorilles semblent... confus ?  Embarassed








Le Iosef tente un tir dévastateur sur le puits ouest mais échoue. Le Red Cd, positionné à l'extrême est de la map, échoue dans sa tentative de réactivation. Tina échoue également à 4 reprises alors que le Horst s'était positionné en prévision d'un tir d'artillerie soutenu. Son avenir semble scellé...




-------------------Tour 2
Les SSU remportent l'initiative.
Deux nouvelles Araignées apparaissent. Le Karl vaporise le Horst exposé et élimine une nouvelle Araignée.








Le Panzer exécute un magnifique "1 dommage annulé" sur le Iosef et se fait pulvériser par celui-ci en représaille. La
Deutsche Qualitat n'est plus ce qu'elle était...  Sad






Une Raketentruppe élimine encore une Araignée, tirant la KommandoWagen d'un mauvais pas.




Natalya découpe sa 2eme Araignée. Tina réactive l'escouade de Wilfried qui pénètre dans la mine par le puits Sud. Lui et ses Gorilles éliminent les 2 Araignées de la Mine dont l'Araignée Mère. Le Hermann abat à son tour l'un des MUTO.




-------------------Tour 3
Les SSU remportent l'initiative.
Le Karl abat une Araignée. Goliath fait une percée furieuse sur le Karl pour... frapper dans le vide. Toutefois il abat une Araignée.








Les Volontaires Chinois tentent une avancée mais se font tous éliminés par une Réaction des Raketentruppe en embuscade sur la grande passerelle. Le Melor avance et essuie des tirs de la NDAK et des Gorilles de Markus. Tandis que Samson, toujours à la recherche de sa 1ere proie arrive en renfort.  bounce






L'escouade de Raketentruppe située au Sud abat une nouvelle Araignée. Natalya continue ses points de croix sur les MUTO. La déferlante Rouge écrase tout sur son passage et avance. Raketenmann, incapable d'aligner sa visée, ne cause aucune touche. Il subit un déluge de feu du Iosef, des Snipers SSU, des  Volontaires Chinois et du Nastasia... et s'en sort indemne.  silent








Au nord, les NDAK éliminent les Red Close Combat. Le Iosef trouve une ligne de vue improbable entre les piliers de la passerelle, au dessus d'une voiture et derrière le Panzer en feu... pour réduire en cendres la KommandoWagen. Tina et le Hermann se repositionnent pour affronter le Karl et le Melor. Pendant ce temps, Wilfried et ses Gorilles ressortent de la Mine et éliminent quelques Chinois.






Conclusion ?
Un score Axis 91pts vs SSU 75pts en début de tour 4. Donc très serré. Nous aurions pu placer plus de barils explosifs sur la map afin de pimenter l'action. Un seul a été détruit (préventivement). Ils ont tout de même eu un rôle dissuasif. La map a montré 2 zones mortes (inutilisées), du côté du Poste de Gare et de la Tour Transfo, qui seraient à repenser. Le profil de l'Araignée Mère aurait également put être boosté... ou pas. Peut être aurait-il fallu également générer plus d'Araignées en surface, le flot de bestioles ayant été géré sans trop de panique, alors que la panique était l'élément moteur du scénar.

Enfin, une autre partie très prenante avec le Kamarad Darth !! Twisted Evil  Twisted Evil


Dernière édition par Sergent Augagneur le Mer 25 Avr 2018 - 12:02, édité 1 fois
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 182
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  bifidus le Lun 16 Avr 2018 - 8:57

Merci pour ce super rapport de bataille. cheers cheers cheers
Très bonne idée de scénario avec les araignées, ça me fait penser aux films d'horreurs des années 50-60.
Bravo pour la mise en forme et le décor à l'air sublime. Very Happy
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2777
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  FREEDOM le Lun 16 Avr 2018 - 10:46

Je me reconnecte sur le forum après un moment juste pour commenter ton rapport de bataille !

Superbe, la table, les armées, les photos, ... j'adore come l'explosion du Panzer rend bien en noir et blanc Smile
avatar
FREEDOM

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  Snipy le Lun 16 Avr 2018 - 14:06

Fantastique!!! Je suis séduit par ce compte rendu, c'est un plaisir de le suivre.
Votre table est superbe, et le style vintage est génial. Je t'encourage à en faire d'autres, je les suivrai tous, pour sure!!
Jolie idée de partie également!

Snipy

Messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  Bob le Lun 16 Avr 2018 - 18:40

Bravo ! I love you
avatar
Bob

Messages : 648
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/Assaut1954/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  Sergent Augagneur le Lun 16 Avr 2018 - 20:27

Bob a écrit:Bravo ! I love you

Excellent !! Et carrément flippant aussi Shocked Very Happy
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 182
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  Yeolo le Lun 16 Avr 2018 - 21:59

excellent senar
avatar
Yeolo

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 45
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  Sergent Augagneur le Mer 25 Avr 2018 - 12:06

Yeolo a écrit:excellent senar

On a appliqué la mécanique Zombicide pour que les Araignées (PNJ) apparaissent et se gèrent seules.
Ainsi, ça tourne tout seul ! Very Happy

avatar
Sergent Augagneur

Messages : 182
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Arrac Attack !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum