Rixx, joueur parisien.

Rixx, joueur parisien.

Message  Rixx le Mer 21 Mar 2018 - 23:04

Salut la compagnie!

Rixx, 40 ans, vivant en région parisienne. Modéliste, peintre et joueur depuis un bail, avec pas mal de jeux a mon actif, mais principalement du EDEN, Dark Age et Infinity.

Cela fait un bout de temps que je louche sur Dust, mais faute de joueurs et vu que le jeu était un peu mort durant quelques temps je n'avais jamais sauter le pas. Heureusement, ces temps sont révolu, le jeu renaît, et j'ai enfin trouver un comparse qui souhaite débuter en tant que chair a can... Euh, joueur SSU! Pour ma part j'ai choisi sans hésitation l'Axe.

Avant de faire chauffer la carte bleue, nous sommes tout les deux en train de parcourir les boutiques en ligne et autres forums afin de savoir quoi acheter, car vu le tas de réf, c'est pas évident, et nous nous questionnons sur beaucoup de sujet. Par exemple, nous avons vu qu'il y avait plusieurs sous factions, mais est il possible de jouer en générique? Il y a t'il un PDF avec liste d'armée et limitation quelques part afin de ne pas faire de bêtise durant nos achats?
Dans le livre de règle il y a les règles pour Dust Warfare?

Bref, on est super chaud, j'ai hâte de me faire ein zoli décor, sans doute une base de l'AXE au cœur de la foret noire, abritant des soucoupes Hanebu (que j'ai repéré en maquette). Rhalala, on est pressé de débuter  Twisted Evil

A plus tout le monde, et au plaisir de vous lire  Smile
Rixx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rixx, joueur parisien.

Message  Snipy le Jeu 22 Mar 2018 - 4:39

Bienvenue Smile
Je suis débutant aussi, donc je préfère laisser les vétérans répondre à tes questions. Ayant acheté plusieurs lots cette dernière année, je vais me séparer de quelques références. Je vais faire le point la semaine prochaine sur ce que je voudrais vendre.
Si jamais vous êtes intéressés, faites moi signe.

Snipy

Message  Rixx le Jeu 22 Mar 2018 - 9:13

Merci pour l'accueil Smile
Perso, je suis bien intéressé par les HEAVY PANZER WALKERS KönigsLuther / SturmKönig (Oui je commence par du gros, mais je ne le trouve nul part et e trouve la figurine magnifique Shocked ) Donc si tu as ça en stock why not Smile
Rixx

Message  Yeolo le Jeu 22 Mar 2018 - 19:46

bonjour et bienvenue
Yeolo

Message  don lopertuis le Ven 23 Mar 2018 - 8:36

Bienvenue à bord,

Rixx a écrit:Dans le livre de règle il y a les règles pour Dust Warfare?

Non, les règles Dust Warfare ne sont plus éditées. Seules Tactics et Battlefield le sont.

Mais si tu veux celles de DW en vf, n'hésite pas à demander, j'ai toujours les trads vf sous le coude Wink

Don Lopertuis, intégriste warfarien What a Face
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  jolan le Ven 23 Mar 2018 - 11:04

La première chose c'est d'avoir le livre de règles et ensuite je te conseille l'application sur téléphone Dust Enlist.
Tu peux générer des listes d'armées et il te propose directement des pelotons. Ca te permettra de faire aussi ton inventaire des pièces à acquérir.
jolan

Message  Rixx le Sam 24 Mar 2018 - 13:53

Merci pour l'accueil messieurs!

@Don Lopertuis: En gros Dust Warfare ça s'appelle Battlefield maintenant ou c'est encore un autre système? Nous on veut juste jouer sans les cases Wink

@Jolan: Mon pote a réussi a télécharger l'application, moi par contre c'est l’échec sur mon vieux tel. Mais nous avons quand même réussi a comprendre le système.

Pour le coup nous sommes parti sur un starter Blutzkreug pour ma pomme et le Lilith Convent pour mon ami. Cela promet des petites parties d'initiation bien série Z Haha! Zombies nazi VS Pin Up Cultistes des Grands Anciens Razz

On verra comment on agrandi nos forces plus tard, et mon pote va se faire une bonne grosse force SSU en plus de keutulu^^

Rixx

Message  don lopertuis le Sam 24 Mar 2018 - 21:05

Rixx a écrit:@Don Lopertuis: En gros Dust Warfare ça s'appelle Battlefield maintenant ou c'est encore un autre système?

Ce sont deux versions différentes : Battlefield est la version sans les cases de Dust Tactics/1947.

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  bifidus le Dim 25 Mar 2018 - 15:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.Very Happy

Nous sommes un petit groupe de joueurs sur Paris et sa banlieue.cheers
Les Grenadiers de l'Essonne organisent des partie le vendredi soir.

Pour être complet sur le sujet, Dust 1947 se joue avec cases et Dust 1947 (3D) se joue sans les cases. Les règles sont présentes dans le dernier livre de règles.
Disponible ici en téléchargement gratuit.
http://www.dustgame.com/fr/downloadfile.php

Ou à la vente ici :
http://www.dustgame.com/fr/products_d.php?sid=28&id=965

En fonction de vos achats (neufs ou d'occasions), vous allez peut-être tomber sur d'anciennes boites, et des cartes obsolètes.
Pour info, avant Dust 1947 il y a eu Dust Tactics V1, Dust Tactics V2, les cartes de de la V1 et la V2 ne sont pas compatibles avec Dust 1947.Exclamation

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Rixx le Lun 26 Mar 2018 - 7:50

Merci pour ton accueil Bifidus! cheers

Cool pour le groupe de joueur! On se joindra surement a vous quand nos armées seront prêtes Smile

J'avais déjà essayer de télécharger les règles mais le fichier FR est endommagé, heureusement j'ai au moins pu avoir celui en anglais.
Rixx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé