Petites précisions sur Charge et Fast.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites précisions sur Charge et Fast.

Message  Chic singe du Blutkreuz le Sam 19 Nov 2011 - 17:11

Ne jouant pas aussi souvent que je le voudrais, je n'ai pas eût encore à affronter ou à utiliser Markus et les Axis Gorillas.
J'en suis resté aux règles de base concernant les compétences Charge et Fast.
La compétence Charge de Markus s'applique aussi lorsque celui-ci rejoind les gorilles. Donc, tout ce beau monde peut rajouter une case à la fin de son mouvement que pour se mettre sur une case adjacente à une unité adverse.
Si c'est le cas, toute la bande de gorilles peut effectuer ses attaques de mêlée (attaque C ou d'une portée de 1, cette portée n'existant bien sur pas pour les gorilles). Ces attaques sont autorisées, même si les gorilles se sont déplacés deux fois dans le tour.
Enfin, la case rajouter par Charge peut être une diagonale. Dans cette situation, cette case compte t'elle pour une seule case ou pour deux, si l'unité c'est déjà déplacée de plus d'une case en diagonale?

La Charge modifie t'elle d'une façon ou d'une autre la compétence Fast des axis gorillas qui est aussi, de fait accordée à Markus.

Pour mémoire, Fast :
L'unité qui dispose de cette compétence est particulièrement rapide. Elle peut progresser sur le champ de bataille à une vitesse bien supérieure à la normale.
Lorsque l'unité se déplace, rajoutez 1 à tous ses déplacements. Attention, ce bonus de mouvement supplémentaire n'est pas doublé si l'unité choisit de se déplacer deux fois. De même, Fast ne donne pas un "mouvement gratuit" qui permet de bouger d'une case puis de faire une attaque soutenue par exemple.

Si je pige bien les choses, en déplacement simple, les gorilles peuvent avancer normalement jusqu'à 3 cases au maximum (MOVE+MOVE+Fast).
Pour arriver au corps à corps en chargeant, il est possible aux singes de faire deux actions de mouvement, de se déplacer de deux cases donc (ils ont 1 en mouvement), d'avancer d'une case supplémentaire avec Fast pour enfin progresser d'une ultime case avec Charge pour effectuer leurs attaques en corps à corps sur une unité ennemie adjacente à eux, c'est bien cela?

Chic singe du Blutkreuz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites précisions sur Charge et Fast.

Message  riton34140 le Sam 19 Nov 2011 - 20:17

c'est ça : move+move+fast et tu frites

riton34140

Message  nicolas334 le Sam 19 Nov 2011 - 20:53

blackjericho a écrit:
...
Pour arriver au corps à corps en chargeant, il est possible aux singes de faire deux actions de mouvement, de se déplacer de deux cases donc (ils ont 1 en mouvement), d'avancer d'une case supplémentaire avec Fast pour enfin progresser d'une ultime case avec Charge pour effectuer leurs attaques en corps à corps sur une unité ennemie adjacente à eux, c'est bien cela?
...

non attention la compétence charge a été modifiée par rapport au livret de base : la charge ne donne plus de case supplémentaire.
Les singes peuvent bouger de 3 cases (parce qu'ils sont fast) et taper (parce que Markus a charge).
Par comparaison les zomb se déplacent de 3 cases mais s'ils veulent taper ils ne peuvent bouger que de 2 cases (1 MOUV + Fast).

nicolas334

Message  Chic singe du Blutkreuz le Dim 20 Nov 2011 - 2:08

Merci Nicolas pour ces précisions.
C'est beaucoup plus simple si Charge ne donne plus de case supplémentaire. Sad
La compétence Charge est d'un coup vraiment plus tip top, cela rend les gorilles encore moins intérêssants à jouer que les zombis avec cette perte de mobilité.

Chic singe du Blutkreuz

Message  nicolas334 le Dim 20 Nov 2011 - 20:04

[quote="blackjericho"]
... cela rend les gorilles encore moins intérêssants à jouer que les zombis avec cette perte de mobilité.
[/quote
oui mais le fait de taper à 3 cases au lieu de 2 pour les zomb rend les singes plus difficiles à éviter.

nicolas334

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 21 Nov 2011 - 7:46

Yep, j'en conviend Nicolas mais pour vraiment que les gorilles soient éfficaces, il faut impérativement leur adjoindre Markus, ce qui de fait donne 9 points de vie à cette unité et lui permet de tapper en mêlée jusqu'à 8 fois avec ses panzer gloves pour un coût en points d'armée de 44 points (24 pour le squad de gorilles et 20 pour Markus), l'ajout de Markus rendant cette unité unique car mettre d'autre axis gorillas sans héro n'est pas très intérêssant en comparaison d'une unité d'axis zombies.
Alors que pour 31 points, l'on a une unité de zombies à 5 points de vie, endurante avec Damage Resilient et qui certes ne bénéficie pas du bonus de la compétence Charge de Markus mais qui a la capacité de mettre jusqu'à 10 panzer mandales en corps à corps.
L'ajout de Totenmeister (pour 24 points d'armée) de ses 4 points de vie et surtout de son Wiederbeleben Serum qui permet à l'escouade de regagner ses points de vie perdus en mêlée pour un total de 55 P.A. rend en comparaison pour moi, les gorilles obsoléte malgrès une différence de 11 points d'armée.
Cela sans compter qu'il sera possible d'ajoindre aussi l'autre héro zombie, le Grenadier X (je ne sais pas ce qu'il fait) à une autre unité d'undeads.
C'est dommage, si Charge n'avait pas été erratée (je ne dis pas que cette compétence ne devait pas être modifiée), j'aurais vraiment misé sur Markus et ses gorilles pour leur rapidité effroyable mais en l'état je préfére m'en tenir à des unités de zombies, sans même leur adjoindre de héros (si je n'ais pas encore testé les gorilles, par contre j'ai fait grand usage des zombies, j'en joue 2 squads au minimum, j'en ais 6 unités...).
Je vais tout de même aligner mes gorilles et leur boss pour la prochaine partie pour voir (ne serait ce que parceque j'adore le concept de l'unité et son visuel) mais tout de même appuyé par des zombies.
Peut être que l'ajout d'un nouveau héros gorille à 6 points de vie comme Markus avec une autre compétence pourait le faire (Heroic Attack par exemple jocolor ) , je sais pas, on peut toujours rêver, mais les zombies ont bien eux droit à deux héros...

Chic singe du Blutkreuz

Message  nicolas334 le Lun 21 Nov 2011 - 11:02

Dans le désordre (je suis au boulot !) :
Grenadier X a assault.
Un autre héro gorille est deans les tuyaux (i.e. le cerveau malade d'OZ).
Je suis d'accord sur le fait que les zombs c'est trop de la balle mais j'aime les singes et ils me le rendent bien.
Le mieux c'est encore de tester et tu verras que les 2 sont biens quoique d'emplois différents.

nicolas334

Message  JM2 le Lun 21 Nov 2011 - 13:52

Par contre sauf erreur, le sérum du Toten ne fonctionne que pour le Toten et pas pour son escouade et seulement avec ses hits à lui d'où séparation des dés lors du lancer pour pouvoir le gérer.

JM2

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 21 Nov 2011 - 17:48

Exact JM2, voici la compétence en détail.

WIEDERBELEBUNGSSERUM : quand le héros attaque une escouade ou un héros ennemi, il récupère 1 point de santé pour chaque HIT obtenu, après que toutes les lignes d’armes soient résolues.
Il ne peut pas récupérer plus que son capital santé initial.
En cas de combat au corps-à-corps, la récupération des points de vie se fait à la fin du combat suivant.

Je n'ais pas encore tester ce bon Toten mais il a l'air plutôt prometteur.

Merci Nicolas 334 pour l'info, je suis très content d'apprendre qu'il y a un nouveau projet d'uber-gorille en gestation dans les cuves de l'Axe.
Je trouve un peu le Grenadier X décevant mais on ne pouvait pas s'attendre à un héro trop d'laballe pour accompagner les axis zombies, ils sont déjà très efficace et avec Toten cela aurait fait trop.
Il fait tout de même du 4/1 de dégâts à tout ce qui passe sous sa scie circulaire, ce qui est pas mal.

Chic singe du Blutkreuz

Message  nicolas334 le Lun 21 Nov 2011 - 18:34

blackjericho a écrit:
...
Je trouve un peu le Grenadier X décevant
...

Shocked
une fois que tu auras essayé, ou mieux encore que tu auras pris son assaut en pleine tête, on en recausera !

nicolas334

Message  Jambon-Purée le Mar 22 Nov 2011 - 19:26

Les zombs sont à 31 pts ou 29 ? Sur Dust Game, les zombs sont affichés à 29 ... Question Question

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  nicolas334 le Mar 22 Nov 2011 - 21:29

Jambon-Purée a écrit:Les zombs sont à 31 pts ou 29 ? Sur Dust Game, les zombs sont affichés à 29 ... Question Question

encore une chinoiserie ou un coup des ricains !?
Je pose la question à Olivier.

nicolas334

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut