Scout + Camouflage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scout + Camouflage

Message  Tono le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:23

Petite question suite à ma dernière partie.

Les compétences Scout et Camouflage sont-elles compatibles ? Dit autrement, une figurine possédant ces deux compétences peut-elle débuter sa partie par un March Move version "scout" (1 action) et bénéficier de son camouflage ?

Pour des raisons d'efficacité des dites figurines, je dirais oui mais il est clair que le libellé de la compétence Camouflage est restrictif sur ce point.



avatar
Tono

Messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scout + Camouflage

Message  dustclaw le Ven 11 Aoû 2017 - 9:23

Hello,

J'ai un vieux souvenir d'une règle précisant qu'on ne peut pas faire plus de 3 actions (2 normales + 1 gratuite). Donc cela limiterait le combo "scout + camouflage".

Je suis en déplacement et je n'ai pas le livre sous les yeux, je regarde ce WK.

@ +
avatar
dustclaw

Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scout + Camouflage

Message  Tono le Ven 11 Aoû 2017 - 20:58

dustclaw a écrit:Hello,

J'ai un vieux souvenir d'une règle précisant qu'on ne peut pas faire plus de 3 actions (2 normales + 1 gratuite). Donc cela limiterait le combo "scout + camouflage".

Je suis en déplacement et je n'ai pas le livre sous les yeux, je regarde ce WK.

@ +

En effet, il ne peut pas y avoir plus de trois actions dans un tour mais je ne vois pas en quoi cela interfère avec Scout + camouflage. Sauf erreur de ma part, ces deux actions sont des "single actions".
Le problème est le suivant :

  • la compétence Scout autorise au 1er tour de jouer un March Move comme un Move  ce qui permet de réaliser ensuite une action supplémentaire ;
  • la compétence Camouflage permet de réaliser l'action spéciale Camouflage qui est sauf erreur de ma part une Single action. En théorie rien n'empêche donc de jouer Camouflage après le March Move d'un Scout au premier tour ;
  • le souci est que le descriptif de la compétence Camouflage dit que tout autre action que Move, Nothing ou Attack (Observer) fait perdre le bénéfice du camouflage ;
  • la question est donc de savoir si le March Move du Scout au premier tour est totalement assimilé à un Move.
avatar
Tono

Messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scout + Camouflage

Message  dustclaw le Ven 11 Aoû 2017 - 21:56

Tono a écrit:

En effet, il ne peut pas y avoir plus de trois actions dans un tour mais je ne vois pas en quoi cela interfère avec Scout + camouflage. Sauf erreur de ma part, ces deux actions sont des "single actions".
Le problème est le suivant :

  • la compétence Scout autorise au 1er tour de jouer un March Move comme un Move  ce qui permet de réaliser ensuite une action supplémentaire ;
  • la compétence Camouflage permet de réaliser l'action spéciale Camouflage qui est sauf erreur de ma part une Single action. En théorie rien n'empêche donc de jouer Camouflage après le March Move d'un Scout au premier tour ;
  • le souci est que le descriptif de la compétence Camouflage dit que tout autre action que Move, Nothing ou Attack (Observer) fait perdre le bénéfice du camouflage ;
  • la question est donc de savoir si le March Move du Scout au premier tour est totalement assimilé à un Move.


Re hello,

Donc on en reviens à mon propos 2 actions + 1 troisième gratuite et tu as la réponse dans tes propos:
- 1ère action : move;
- 2ème action: move grâce au scout;
- 3ème action possible (grâce encore au scout). Par contre comme il y a eu un "march move" qui n'est pas un move, ton unité n'a plus le camouflage initial. Donc sa 3ème action peut-être se camoufler ou tirer ou .. rien.

@ +
avatar
dustclaw

Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scout + Camouflage

Message  Tono le Ven 11 Aoû 2017 - 22:02

Je ne comprend pas comment tu arrives à trois actions.

Action 1 : March Move (joué comme un Move grâce à la compétence Scout).
Action2 : Camouflage

Mais j'en reste à ma question de départ ;-) Le March Move effectué dans le même tour que le Camouflage annule-t-il ce dernier ?
avatar
Tono

Messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scout + Camouflage

Message  Blastolive le Sam 12 Aoû 2017 - 13:05

Pas si le camouflage est réalisé APRES la scout (march move).
avatar
Blastolive

Messages : 448
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scout + Camouflage

Message  nicolas334 le Sam 12 Aoû 2017 - 15:11

Tu commences en étant camouflé (donc pas d'histoire de 3ème action) et a priori en étant scout tu peux faire mouvement de marche + mouvement normal sans faire sauter ton camouflage (donc mouv de marche équivaut à mouv pour la compétence camouflage).
C'est comme ça que OZ joue Maggie notamment (et j'ai toujours fait rentrer mes obserbateurs camouflés avec un mouvement de marche sans que ça le choque). Je pense que ça devra être éclairci dans la FAQ.
avatar
nicolas334

Messages : 768
Date d'inscription : 19/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum