Salut les roublards!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les roublards!

Message  Snipy le Ven 4 Aoû 2017 - 17:18

Bonjour à tous.
Julien, 35ans, dans le 42 près de Saint-Etienne, nouveau ici, et récemment entré dans le monde des jeux de figs et de plateau, je suis un gros joueur de Star Wars Armada (d'ailleurs si vous avez des questions Smile ), occasionnel pour X-Wing, Dark Souls, Rivet Wars, et j'aime beaucoup les jeux type Scythe, Caylus, Orléans, Terra Mystica, et d'autres.

Je m'intéresse à Dust Tactics car ce qui m'a attiré déjà, c'est le matériel et le thème 2nde Guerre Mondiale. Fichtre ces figurines, c'est fantastique! Superbes réalisations. Je n'ai toujours pas joué malheureusement, j'espère m'y mettre prochainement, je vous avoue que je préfèrerais le mode warfare, mais faudra que je teste les 2 mods.

Je dispose des boites V1 et V2 et des extensions de troupes. Je ne dispose pas encore de véhicules hormis ceux des boites de base, ni même de SSU. Je suis plus attiré par le matériel de l'Axe, mais il faudra que je m'équipe dans toutes les factions.
Le souci pour moi c'est Dust 1947. Je comprends qu'il s'agit de la dernière version, mais est ce la V3 ou rien à voir?

En espérant faire vivre un peu plus le jeu.
A bientot!

Snipy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les roublards!

Message  don lopertuis le Ven 4 Aoû 2017 - 18:30

Welcome aboard tovaritch,

Bon jeu à toi et pour toute question éventuelle sur Warfare, tu n'as qu'à me contacter Wink

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  GregoireB le Ven 4 Aoû 2017 - 18:44

Bienvenue à toi !

DUST 1947 est la dernière version du jeu. Ce n'est pas une v3 ou un vX. C'est DUST 1947. Smile

Tu peux trouver le livre et les cartes en téléchargement gratuit sur www.dust1947.com et sur notre groupe officiel Facebook dans les Fichiers.

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  Snipy le Sam 5 Aoû 2017 - 0:31

Merci pour l'accueil et merci pour les infos! Vous me faites gagner du temps, c'est très appréciable Smile
Je ne sais pas quand je pourrai sérieusement m'atteler à ce magnifique jeu, mais je reviendrai surement ici pour moultes questions et demandes de conseils Very Happy
A bientôt!

Snipy

Message  bifidus le Sam 5 Aoû 2017 - 8:57

Bienvenue sur le forum. Very Happy
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  SiejiFitz le Lun 7 Aoû 2017 - 0:48

Bienvenue Very Happy
SiejiFitz

Message  Yeolo le Lun 7 Aoû 2017 - 9:29

bonjour et bienvenue
Yeolo

Message  akalamiammiam le Mar 8 Aoû 2017 - 9:27

Bienvenue à toi
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  LTP le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:20

Salut,
J'ai lu ton désespoir ailleurs sur le forum face au plat de spaghetti qu'est l'historique de Dust. Étant moi même passé par cette phase de grosse confusion et ayant réussi à défaire le sac de noeuds -en grande partie grasse à des recherches sur ce forum et des discussions avec d'anciens membres, il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar- je t'invite à regarder la réponse que j'avais fait récemment à une autre brebis égarée récemment ici : http://dust-france.bb-fr.com/t3073-presentation-siejifitz#31417

LTP a écrit:Moi aussi j'étais complètement perdu au début.
La v1 c'est toutes les boites éditées par FFG et quelques boîtes Battlefront.
Donc la boîte d'origine comme le revised core set sont toutes les deux de la v1. La seule différence étant principalement un système de point d'armées revue pour être plus précis (les valeurs des cartes des figurines precedent la sortie de l'édition révisée ont été publiées par FFG pour rendre l'ensemble compatible), sinon les stats et les règles sont les meme.
Dans l'édition révisée la seule nouvelle règle est celle du tir de réaction. Le reste n'est que éclaircissement et clarification de texte ou élimination d'ambiguïté un peu comme si une FAQ avait été intégrée.

Ta confusion qui était également auparavant aussi la mienne vient du fait que sur les vieux forum FFG/Edge ou généralistes comme Tric Trac la revised était dénommée parfois v2, mais c'est pas le cas ici ou sur BGG. Vois ça comme la v2 de la v1, ou une v1.1 Wink

Les règles de base de la v1 sont très simples et accessibles. Ensuite il y a eu des règles additionnelles qui sont apparues dans différentes extensions. Mais ça reste facile à appréhender et tu n'en as besoin que quand tu joues avec les unités ou décors concernés par ces réglés additionnelles.

La vrai v2 je n'ai jamais pratiqué donc je ne pourrai pas trop en parler mais d'après ce que j'avais lu ici ou sur BGG c'est moins accessible (plus de pages, de cas, etc...), les ligne de vues sont lourdingues, c'est un peu plus le carnage et tu jettes des grosses brouettes de dés.

La v3 aka Dust 1947 j'attends toujours la VF désespérément pour juger (mais le nombre de pages à la Warhammer me rebute déjà)

A noter que je suis de Lyon, pas très très loin donc, si un jour tu passes par là et que tu cherches un autre joueur casual... je manque d'adversaires (comme cité je joue encore en V1 et j'attends la VF de la v3 avant de me prononcer sur son passage, mais si je trouve d'autres joueurs ça pourrait m'y inciter plus)

LTP

Message  Snipy le Ven 11 Aoû 2017 - 15:43

Salut et merci LTP

Et bien merci pour ta précision pour la V2, car j'étais toujours sur l'idée que cette V2 était apportée par la boite de base révisée... Je vais jamais y arriver lol
Mais alors, cette fameuse V2, c'est quoi? Quel bouquin de règle?

Les cartes dites V2, ce sont celles siglées 2014?

Snipy

Message  Snipy le Ven 11 Aoû 2017 - 15:51

LTP a écrit:A noter que je suis de Lyon, pas très très loin donc, si un jour tu passes par là et que tu cherches un autre joueur casual... je manque d'adversaires (comme cité je joue encore en V1 et j'attends la VF de la v3 avant de me prononcer sur son passage, mais si je trouve d'autres joueurs ça pourrait m'y inciter plus)

Hé bien faudrait s'organiser ça, mais je dois déjà commencer à prendre en main le jeu. Tu joues en V1.1? avec les règles apportées par la boite de base révisée? AU pire je démarre comme ça...
Tu joues qu'en Tactics? Warfare?

Snipy

Message  akalamiammiam le Ven 11 Aoû 2017 - 15:56

Snipy a écrit:Salut et merci LTP

Et bien merci pour ta précision pour la V2, car j'étais toujours sur l'idée que cette V2 était apportée par la boite de base révisée... Je vais jamais y arriver lol
Mais alors, cette fameuse V2, c'est quoi? Quel bouquin de règle?

Les cartes dites V2, ce sont celles siglées 2014?

V1 et V1 révisée sont de FFG.
La V2 est la version éditée par Battlefront en 2014. Je ne suis pas certain qu'on puisse encore trouver le bouquin de règle vu que c'est sorti pendant le kickstarter maudit.
Dust 1947 est la dernière version en date des studios Dust.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  LTP le Ven 11 Aoû 2017 - 17:55

Le livre de la v2 se trouve toujours ça et là si, ce qui n'est pas pour aider à la compréhension des gens qui débutent et be savent pas quoi acheter. Si le vendeur boutique est compétent et honnête il préviendra le client que ce qu'il est sur le point d'acheter est déjà à moitié obsolète et inutile, mais sinon il aura juste acheté un beau truc inutile.
À moins d'être collectionneur et completiste le bouquin v2 ne sert à rien. Soit on est un vieux con comme moi et on joue en v1 soit on est déjà en v3, soit on patiente encore quelques mois pour la VF. Mais des nostalgiques de la v2 je sais pas si ça existe Wink

@Snipy : oui quand je dis que je joue en v1, c'est en fait la revised pseudo 1.1. Et, oui, je ne joue que du Tactics, la version Warfare (appellée règles gridless sur la v3 je crois) ne m'a jamais intéressé. Je tiens à mes cases puisque c'est ce qui m'a amené vers Dust, en plus de sa simplicité et accessibilité Wink je n'aime pas les jeux de figs sans cases ou gabarit de mouvement de manière générale.
Mais encore une fois, dès que la VF de la v3 sera sortie, je regarderai si ça me tente ou pas (sur la version avec cases donc). Cela dépendra de la complexité que ça amène au jeu parce que je souhaite rester sur du jeu occasionnel et non exclusif. Dans tous les cas il y a peu de chances pour que j'achète du matos récent....enfin je crois Wink

LTP

Message  solosub le Sam 12 Aoû 2017 - 10:51

Salut et bienvenu Snipy Smile

Rappelons quand même qu'il existe ce post sur le forum depuis pas mal de temps et justement à ce propos.

http://dust-france.bb-fr.com/t2458-presentation-du-jeu-et-historique

N'hésitez pas à parcourir le forum pour avoir les infos...c'est fait pour ça Wink
solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut