DUST WAAAGH DAY !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: DUST WAAAGH DAY !

Message  nicolas334 le Ven 22 Sep 2017 - 16:03

gdu60 a écrit:J'espère qu'on a des certitudes pour samedi quant à la possibilité de pouvoir disposer d'un espace pour jouer. ...
Pas d'inquiétude : Olivier vient de se faire confirmer que nous aurions toute la place nécessaire et qui plus est au rez de chaussée (la cave c'est bien ... mais pas trop longtemps).

De toute manière on n'est pas si nombreux que ça (Paolo et Olivier ne sont pas là pour jouer et moi je ne décrocherai pas du bar) et je pense que si on veut faire un truc convivial les tables à 4 sont idéales et en plus elles prennent moins de place (ceux qui préfèrent rester en couple le pourront).
nicolas334

Revenir en haut Aller en bas

Message  nicolas334 le Ven 22 Sep 2017 - 16:07

Au fait on fait quoi comme scénar (je propose le scénar "Poutre") ?
nicolas334

Message  terminator xav le Ven 22 Sep 2017 - 16:19

nicolas334 a écrit:
gdu60 a écrit:J'espère qu'on a des certitudes pour samedi quant à la possibilité de pouvoir disposer d'un espace pour jouer. ...
Pas d'inquiétude : Olivier vient de se faire confirmer que nous aurions toute la place nécessaire et qui plus est au rez de chaussée (la cave c'est bien ... mais pas trop longtemps).

De toute manière on n'est pas si nombreux que ça (Paolo et Olivier ne sont pas là pour jouer et moi je ne décrocherai pas du bar) et je pense que si on veut faire un truc convivial les tables à 4 sont idéales et en plus elles prennent moins de place (ceux qui préfèrent rester en couple le pourront).

Cool !!! Ca c'est le genre de réponse que j'aime !!! Pour le scénar : la poutre, c'est facile, on se prend pas la tête, ça me va .... Après on peut s'organiser sur place au besoin ...
terminator xav

Message  fenrir 0 le Ven 22 Sep 2017 - 18:27

nicolas334 a écrit:
fenrir 0 a écrit:epargnez moi le coup de stress .. c'est bien le samedi 23 septembre ??? pas le dimanche 24 .

pale

Very Happy désolé pour le stress j'aurais dû tronquer la citation.
Je t'offre une bière à 10H00 pour me faire pardonner

Une biere ? dés 10h du mat ??? ok alors apres je ne garantit plus la qualité de mes prestations ludiques autours d'une table drunken

sinon billet de train imprimé, 100pts de truc dans une boite et tentative de revisionnage des regles pendant le trajet de prevus.

pirat
fenrir 0

Message  Grenadier 91 le Sam 23 Sep 2017 - 0:59

Cool d'avoir le RDC plutôt que la cave, merci Nicolas pour la news, á demain ^^
Grenadier 91

Message  terminator xav le Sam 23 Sep 2017 - 21:57

Une bien belle journée !!! Merci à tous les dusters présents et aussi et bien sûr à Olivier et Paolo pour leur disponibilité et leur sympathie !!!Very Happy Very Happy Et maintenant je sais à quoi ressemble un Vrill !!!!!!!!!!Razz cheers affraid drunken
A renouveler !!!!!
terminator xav

Message  Grenadier 91 le Sam 23 Sep 2017 - 23:00

Une bien belle journée en effet, riche en rencontres et en papotages entre passionnés tous aussi sympas les uns que les autres, mettre des visages sur les pseudos du forum, revoir enfin Paolo et parler des nouveautés Dust... hâte de remette ça dés que possible, merci encore á l'orga et á bientot! Very Happy
Grenadier 91

Message  Tarkilias le Dim 24 Sep 2017 - 11:46

Tout d'abord, un grand MERCI aux organisateurs pour cette excellente journée.

Merci à Bif avec qui j'ai bien rigolé et aussi à mon partenaire de jeu Gdu60 dont l'armée a bien failli se faire "acculer" dans un coin de la WAAAGH TARVERNE par la luftwaffe s'il n'avait pas eu son bon dieu de devastator accompagné de son mécano bien planqué derrière... imparable! Super partie.
Sur la table d'à côté, Bif jouait les gros bras avec winterchild faisant un carnage parmi les troupes de Tono (je compatis, ce perso devait être interdit par la convention de Genève).

Pour les figs exclues des cultistes et grands anciens, il faudra repasser, on a rien vu, AIR FRANCE ayant eu la bonne idée d'égarer les 4 valises de Paolo P. Surement un bagagiste fan de Dust qui est passé par là... c'est de bonne guerre j'aurais surement fait pareil; en attendant par de super exclusivités à montrer. je suis déception.

En revanche, Olivier Z et Paolo P se sont montrés très disponibles et ont donné pas mal d'infos en OFF (donc 100% non officielles) sur l'orientation qu'il souhaitait donner au jeu.

Olivier a pu nous montrer sur son téléphone des images exclusives de sculptures 3D des unités Mi-Go (gros insectes volants) pour la faction des cultistes. Il va s'agir d'une unité d'infanterie de rang 3. J'ai trouvé les sculptures magnifiques. Bref cette faction sera mienne; je suis très impatient de voir arriver tout ça pour me plonger à fond dans un univers encore plus pulp.

Les infos recueillies en vrac :
-les règles pour le combat sous-terrain devraient revenir dans la prochaine extension et ressembleront très fortement à celle de la V1.
- Les unités de la faction des cultistes sont prévues pour arriver en 2018. 2018 sera également l'année où nous serons dévoilés les visuels des futures sorties Japs et Vrills (exactement comme 2017 aura vu arriver les visuels pour cthulhu).
- Pour voir arriver les unités Japs et Vrills à la vente , il faudra attendre 2019. Les Japs et Vrills devraient par contre arriver en même temps, c'est le fluff qui veut ça).
- Tout cela est cohérent avec la vision de Paolo P de développement du jeu. De ce que j'ai compris, les autres personnes inclues dans les discutions confirmeront ou me corrigeront: dans l'histoire du jeu, les humains réveillent les forces occultes/grands anciens. Ce réveil agasse grandement les vrills qui sont des ennemis de longue date des grands anciens. L'arrivée originelle des Vrills sur la Terre tient plus de l'expédition scientifique/reconnaissance que d'une invasion en bonne et due forme, bref ils en ont rien à foutre des humains. En fin ça, c'était avant! avec le réveil de anciens et les humains récupérant leurs technologies et s'avérant un peuple belliqueux, ils ont décidé de mettre sur pied une grande armée et calmer tout le monde en faisant table rase. Direction donc la terre pour mettre une toutounne à tout le monde.
- Pourquoi l'arrivée des Vrills et Japs en même temps: c'est assez simple. Les japs ont, par manque de bol, installé un de leur QG sur une ile du pacifique, île communiquant avec une cité engloutie où l'on trouve des choses très anciennes en cours de réveil. Cette antique cité servant de phare pour l'arrivée des Vrills. Les Japs devraient donc se retrouver entre le marteau des Vrills et l'enclume des anciens.

Pour ceux qui attendent les Vrills, j'ai peur que comme Chtulhu, ça n'ait pas fini de gueuler sur les forums car je ne pense pas que les joueurs ait la même vision que Paolo.
Accrochez-vous, Poalo souhaite que les Vrills ne forment pas une race homogène mais une coalitions de plusieurs races. Cette coalition extraterrestre serait inspirée par les extraterrestres du cinéma des années 60/70 et Paolo ne veut absolument pas d'une race ET technologiquement très avancée... exit donc une version des Vrills à la sauce Cogs/therians/Tau. On se rapprochera plus d'un mars attacks.
Au sein de la coalition vrills, pour le moment, il est envisagé de trouver les p'tits gris servant de troufion de base. Les chefs Vrills seraient des créatures féminines inspirés de barbarella (mais un peu plus grande qu'un humain standard). Boobs en approche!
N'ayant pas toujours été présent dans la discussion, mes camarades m'ont rapporté, qu'une troisième catégorie d'ET aurait l’apparence de gros baraqués (un peu type orc mais avec 4 bras; j'imagine cela assez proche des Et du film John Carter).

Bref pour moi une vision cohérente qui verse toujours plus dans le pulp.

- Pour finir, les combats dans l'espace basés dans les années soixante restent dans un coin de tête de Paolo mais il faudra attendre bien longtemps avant de les voir arriver à mon avis.

Voici les photos en vrac:

Dernière édition par Tarkilias le Dim 24 Sep 2017 - 12:15, édité 5 fois
Tarkilias

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Message  Tarkilias le Dim 24 Sep 2017 - 11:49

La suite

Tarkilias

Message  Tarkilias le Dim 24 Sep 2017 - 11:58

Des photos du matos apporté par le STUDIO DUST

Une petite nouveauté quand même, des japonaises pas contentes cyclops Même si les étudiantes japonaises c'est pas mon truc, vu de près, les sculptures sont magnifiques et la peinture somptueuse.

Tarkilias

Message  Tarkilias le Dim 24 Sep 2017 - 12:03

Et on continue avec une spéciale alliés:

Tarkilias

Message  Tarkilias le Dim 24 Sep 2017 - 12:07

Les décors restent pour moi le top du top de ce qui peut être produit à ce jour pour une table de jeu.

Tarkilias

Message  terminator xav le Dim 24 Sep 2017 - 12:24

Ça c'est du reportage !!!! Bravo Tarkil, un résumé fidèle de la journée d'hier !
terminator xav

Message  don lopertuis le Dim 24 Sep 2017 - 14:41

Tarkilias a écrit:Tout d'abord, un grand MERCI aux organisateurs pour cette excellente journée.

Merci à toi aussi pour ce reportage !

De ce que j'ai compris, les autres personnes inclues dans les discutions confirmeront ou me corrigeront: dans l'histoire du jeu, les humains réveillent les forces occultes/grands anciens. Ce réveil agasse grandement les vrills qui sont des ennemis de longue date des grands anciens.

Ca, ça n'a jamais été mentionné depuis le début de l'aventure Dust : cela sent tout de même le gros bricolage pour faire tenir la repompe lovecraftienne dans le fluff... Rolling Eyes

Pour ceux qui attendent les Vrills, j'ai peur que comme Chtulhu, ça n'ait pas fini de gueuler sur les forums car je ne pense pas que les joueurs ait la même vision que Paolo.
Accrochez-vous, Poalo souhaite que les Vrills ne forment pas une race homogène mais une coalitions de plusieurs races. Cette coalition extraterrestre serait inspirée par les extraterrestres du cinéma des années 60/70 et Paolo ne veut absolument pas d'une race ET technologiquement très avancée... exit donc une version des Vrills à la sauce Cogs/therians/Tau. On se rapprochera plus d'un mars attacks.

Non, ça ne gueulera pas sur ce point car les Vrills ont toujours été présentés dans cette optique. Le problème n'est pas là, mais bien sur la présence des Grands Anciens qui n'ont par grand chose à faire dans cet univers, mais bon passons et disons amen car c'est tout ce que l'on nous demande.

Les chefs Vrills seraient des créatures féminines inspirés de barbarella (mais un peu plus grande qu'un humain standard). Boobs en approche!

Là encore, rien de nouveau, Paolo ayant la plus grande peine à (se ?) représenter des femmes autrement que les nibs en avant... On ne le changera pas, faut faire avec.

En te remerciant encore pour toutes ces infos,

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  terminator xav le Dim 24 Sep 2017 - 15:06

[Non, ça ne gueulera pas sur ce point car les Vrills ont toujours été présentés dans cette optique. Le problème n'est pas là, mais bien sur la présence des Grands Anciens qui n'ont par grand chose à faire dans cet univers, mais bon passons et disons amen car c'est tout ce que l'on nous demande.]

Bin disons que initialement le jeu s'appelle "Paolo Parente's Dust" donc du coup il est compliqué de lui reprocher de gérer son jeu et le fluff qui va avec comme il le souhaite. Après personne n'impose d'y jouer..... Personnellement je ne vois pas où la présence des grands anciens choque. J'adore Hellboy, le mélange WW2 et paranormal y est très bien fait et ne choque personne.
Il n'y a donc pas de raison qu'il ne puisse pas se marier au fluff de Dust. De toute façon difficile de contenter tout le monde ... Et ceux qui veulent s'en tenir aux cocos vs les ricains vs les boches pourront tjs le faire, non ?
terminator xav

Message  Grenadier 91 le Dim 24 Sep 2017 - 15:25

Les grands anciens c'est un peu comme le fromage ou le dessert au restau: t'es jamais obligé d'en prendre, et ceux qui n'aiment pas le concept auront donc une motivation supplémentaire pour écrabouiller leurs adversaires qui oseraient se servir de ces monstres immondes et leur faire payer ainsi cet affront au fluff!Twisted Evil
Comme c’est un bloc en soi et non une faction qu'on pourrait allier á une autre, il faudra investir de 0 pour construire une armée de cultistes, c’est donc un choix á faire, ou pas Wink
Grenadier 91

Message  don lopertuis le Dim 24 Sep 2017 - 15:46

terminator xav a écrit:Après personne n'impose d'y jouer.....

Si on pouvait éviter de tomber dans l'argument éculé, ce serait bien... Après avoir passé plus de 6 ans dans cet univers et y avoir investi près de 10 000 balles, j'aimerais avoir droit à autre chose Wink

Personnellement je ne vois pas où la présence des grands anciens choque. J'adore Hellboy, le mélange WW2 et paranormal y est très bien fait et ne choque personne.

Le paranormal ne me choque pas, sinon je ne jouerais pas à ce jeu. Le problème n'est pas là. Paolo aurait développé sa propre trame "paranormale", je n'aurais rien à y redire. Mais là, on peut le tourner et le retourner dans tous les sens, c'est de la repompe pure et simple de l'univers lovecraftien. Et qu'on fasse semblant de trouver cela normal, cela s'inscrit tout de même dans une démarche facile, histoire de surfer commercialement sur un univers libre de droit. Je peux le comprendre en termes de stratégie économique, mais qu'on l'assume comme telle et non pas en affirmant que c'était prévu ainsi depuis le début...

Bin disons que initialement le jeu s'appelle "Paolo Parente's Dust" donc du coup il est compliqué de lui reprocher de gérer son jeu et le fluff qui va avec comme il le souhaite.

C'est tout à fait vrai, tout comme il est tout aussi compliqué de reprocher aux joueurs qui sont rentrés dans cet univers d'être en désaccord avec des choix discutables et de refuser de dire "amen" aux décisions du boss.

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  terminator xav le Dim 24 Sep 2017 - 16:09

don lopertuis a écrit:
terminator xav a écrit:Après personne n'impose d'y jouer.....

Si on pouvait éviter de tomber dans l'argument éculé, ce serait bien... Après avoir passé plus de 6 ans dans cet univers et y avoir investi près de 10 000 balles, j'aimerais avoir droit à autre chose Wink
Eculé peut être mais tellement vrai .....

Personnellement je ne vois pas où la présence des grands anciens choque. J'adore Hellboy, le mélange WW2 et paranormal y est très bien fait et ne choque personne.

Le paranormal ne me choque pas, sinon je ne jouerais pas à ce jeu. Le problème n'est pas là. Paolo aurait développé sa propre trame "paranormale", je n'aurais rien à y redire. Mais là, on peut le tourner et le retourner dans tous les sens, c'est de la repompe pure et simple de l'univers lovecraftien. Et qu'on fasse semblant de trouver cela normal, cela s'inscrit tout de même dans une démarche facile, histoire de surfer commercialement sur un univers libre de droit. Je peux le comprendre en termes de stratégie économique, mais qu'on l'assume comme telle et non pas en affirmant que c'était prévu ainsi depuis le début...
Admettons, mais il n'en reste pas moins que PERSONNELLEMENT ça ne me choque pas ....

Bin disons que initialement le jeu s'appelle "Paolo Parente's Dust" donc du coup il est compliqué de lui reprocher de gérer son jeu et le fluff qui va avec comme il le souhaite.

C'est tout à fait vrai, tout comme il est tout aussi compliqué de reprocher aux joueurs qui sont rentrés dans cet univers d'être en désaccord avec des choix discutables et de refuser de dire "amen" aux décisions du boss.

Bin là par contre, non je suis totalement en désaccord : les joueurs n'ont qu'un droit (mais de taille) : acheter ou pas ! Le créateur du jeu (mais c'est vrai avec n'importe quel œuvre, que ce soit un film, un livre ou un disque) reste à mon sens le seul qui peut décider de la direction de son œuvre. Nous autres pouvons trouver cela bien ou pas mais ne s'agissant pas d'une œuvre collaborative, il ne nous appartient pas de dire si nous acceptons ou pas ces choix. D'où retour à mon premier propos : si le fluff ne va pas dans la direction souhaitée par certains joueurs, personne ne les obliges à y jouer.
Puisque tu utilise le terme de "boss", justement : le chef a tjs raison non ???
Ceci étant, je crains ce débat stérile : les pour seront pour et les contres seront contre. Il fait beau, c'est dimanche, profitons en pour nous aérer la tête ....

Don Lopertuis
terminator xav

Message  Tono le Dim 24 Sep 2017 - 18:41

J'ai passé une très bonne journée et j'espère qu'on pourra remettre ça rapidement.

Concernant l'évolution du fluff, Paolo n'a pas été avare et il est clair que les Grands Anciens tiendront une place majeure bien au delà du bloc qu'ils vont constituer en tant qu'armée.
Ce que je retiens c'est que la trame de Paolo est très cohérente et les sets Babylon et Kondor en constituent une étape importante mais simplement une étape qui met en place le réveil des créatures du Mythe.
On aime ou pas mais le trip de Paolo tient vraiment bien la route. Personnellement, j'adhère à 400% Very Happy

Concernant les japonais et les Vrills, ils débarqueront en effet ensemble du fait du fluff. Les japonais mettent fin à leur alliance avec les allemands et quittent le bloc de l'Axe pour fonder un bloc à part entière. La marine japonaise installe son QG sur l'ile de R'lyeh, ce qui s'avère une mauvaise idée. Voire même une très mauvaise du point de vue des Vrills qui se disent que là ils doivent intervenir et calmer ces imbéciles d'humains qui vont finir par vraiment réveiller le proprio de l'île Twisted Evil
Tout ça probablement en 2018 (possible) ou 2019 (probable).

Ca demande à être confirmer mais les prochains suppléments pourraient s'appeler Hellsgate et Paradise Lost...

Dernière édition par Tono le Lun 25 Sep 2017 - 9:41, édité 1 fois
Tono

Message  MartinG le Lun 25 Sep 2017 - 7:51

J'ai passé un très bon moment. Content d'avoir fait ma deuxième partie, ça me donne encore plus envie de jouer (faut que je peigne aussi) Smile.

Content des futurs sorties car j'aime ce virage pulp et sf à la Hellboy, c'est plus fun.

J'ai juste pas pris le temps de faire plus connaissance avec tout le monde, à refaire en tout cas.
MartinG

Message  Yeolo le Lun 25 Sep 2017 - 7:58

merci pour ce reportage cela devait etre super fun
Yeolo

Message  Tono le Mar 26 Sep 2017 - 17:52

MartinG a écrit:J'ai passé un très bon moment. Content d'avoir fait ma deuxième partie, ça me donne encore plus envie de jouer (faut que je peigne aussi) Smile.

Content des futurs sorties car j'aime ce virage pulp et sf à la Hellboy, c'est plus fun.  

J'ai juste pas pris le temps de faire plus connaissance avec tout le monde, à refaire en tout cas.

Très content d'avoir été ton "sparring partner" Cool

On remet ça quand tu veux. Cool
Tono

Message  Darthgilou le Mar 26 Sep 2017 - 19:13

Japonais en 2019? Quid du « Summer 2018 » communiqué auparavant ? Des bonnes dates a la DS encore... le bon coté c’est que je vais avoir le temps de mettre de coté la
Darthgilou

Message  Tono le Mar 26 Sep 2017 - 19:29

Darthgilou a écrit:Japonais en 2019? Quid du « Summer 2018 » communiqué auparavant ? Des bonnes dates a la DS encore... le bon coté c’est  que je vais avoir le temps de mettre de coté la

La date est incertaine mais Paolo était très réservé sur la faisabilité en 2018.
Tono

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3