Site abandonné d'extraction de minerai de Tcheliabinsk, 100pts..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site abandonné d'extraction de minerai de Tcheliabinsk, 100pts..

Message  Bob le Dim 9 Avr 2017 - 22:49

Site abandonné d'extraction de minerai de Tcheliabinsk, l'Axe et les yankees s'y retrouvent pour régler un petit différent "tranquille pépére"...

Bob

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site abandonné d'extraction de minerai de Tcheliabinsk, 100pts..

Message  dustclaw le Lun 10 Avr 2017 - 11:46

Partie sympa et endiablée où on montrait le jeu à un nouveau venu, roger a.k.a "la main du destin" ou "roro les doigts de fées".

En effet, le premier tour j'ai mis volontairement des escouades exposées pour attirer nos amis US. Et bien, j'ai ramassé sévère, notre ami sortant des étoiles à tout bout de champ, je me suis fait annihilé 3 escouades en 2 temps 3 mouvements.

Heureusement, à la fin du tour 1, j'ai pu prendre de flanc le bulldog avec 1 laserkannone (6 points sur 7 grâce au laser, ouf!).

Puis, à nouveau chance, j'ai l'init au 2ème tour et peux annihiler le bulldog & des grim reapers avec le wotan. Ce dernier se fait détruire à la main par les derniers grim reapers pendant que rolf et son escouade annihile des paras et une unité de phaser US.

Les alliés commençant à être mené au point et en sous-effectifs, ils tentent le tout pour le tout pour essayer de détruire l'escouade de Rolf, mais la flak en position centrale fait son tir de réaction avancée et les pulvérise.

Victoire d'une courte tête, car je faisais 1 dégât par tir au premier tour & "la main du destin" encaissait durant le 2ème tour mes 14 dégâts sans broncher (12 réussite sur 14, fô le faire!!! Shocked )
dustclaw

Message  Sergent Augagneur le Mer 12 Avr 2017 - 21:11

Très chouette la table  Wink   Ce n'est pas la 1ere fois que je vois cela, et donc je le mentionne...
Bien qu'autorisé par les règles et exécuté pour des raisons évidentes, le parachutage des RSO au sommet
des buildings/containers/piliers, ce n'est pas un peu too much quand même ??  Cool  Du fantassin ok, mais
du véhicule...
Sergent Augagneur

Message  dustclaw le Mer 12 Avr 2017 - 22:08

Sergent Augagneur a écrit:Très chouette la table  Wink   Ce n'est pas la 1ere fois que je vois cela, et donc je le mentionne...
Bien qu'autorisé par les règles et exécuté pour des raisons évidentes, le parachutage des RSO au sommet
des buildings/containers/piliers, ce n'est pas un peu too much quand même ??  Cool  Du fantassin ok, mais
du véhicule...

C'est un choix qui a ses avantages & inconvénients:
- avantages: donne de la hauteur, donc gain de couvert pour le véhicule et moins de couvert pour les ennemis;
- inconvénients: plus de mobilité: il reste une belle cible pour tous et comme c'est du rang 1...

Bon après, il a du genre too much sur d'autres sujets:
- belles mercenaires au 95D et peu protégée;
- superhumains qui volent et défoncent tout (winter et sgt victory etc...);
- du zombie réssucité par totenmeinsterein indépendamment des déplacements;
- etc...

dustclaw

Message  Sergent Augagneur le Mer 12 Avr 2017 - 22:33

dustclaw a écrit:
- inconvénients: plus de mobilité: il reste une belle cible pour tous et comme c'est du rang 1...

Oui, mais ça, c'est "normal". C'est du Dust. Tirer ou rester cacher, il faut choisir. De plus, une fois
que tu es en hauteur, la mobilité, tu t'en fous vu que tu vois toute la table et que tu as la portée pour toucher
jusqu'à l'autre bout de la pièce, comme de coutume avec les blindés Axis. Être vu par tous ? Et alors.
Encore faut-il avoir la portée pour te toucher toi, et comme tu le dis, avec le Height advantage,
tu arrives encore à avoir une protection. Enfin, le coût d'une RSO = 11. Un Bulldog = 25. Je n'ai aucun
soucis dans le fait de sacrifier une RSO si elle me rapporte un Bulldog... De plus si ta plateforme surélevée
est tout juste assez grande pour accueillir la RSO, cela veut dire qu'elle ne sera jamais attaquable en Close
(hormis) par des volants. Truc souvent utilisé par certains... qui me gêne, car cela crée une situation d'impunité.
Bref, de mon côté, j'ai "interdit" cette situation. Et je précise que j'ai aussi de la Luftwaffe...  Razz
Sergent Augagneur

Message  dustclaw le Jeu 13 Avr 2017 - 19:39

Sergent Augagneur a écrit:
Oui, mais ça, c'est "normal". C'est du Dust

Mouais, donc quand c'est ce qui t'arranges c'est fun et quand cela t'arranges moins c'est pas glop...

Donc idem, je devrais interdire une unité au contact de pouvoir tirer et faire du CàC, se désengager sans problème d'un CàC et permettre aux héros de tirer avec toutes leurs lignes d'armes avec leurs 4 bras. Ah ouais mais c'est dust...

Sergent Augagneur a écrit: Tirer ou rester cacher, il faut choisir

Boire ou conduire aussi.
Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.
1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
D'autres citations éclairée encore ta besace?

Sergent Augagneur a écrit:De plus, une fois que tu es en hauteur, la mobilité, tu t'en fous vu que tu vois toute la table et que tu as la portée pour toucher jusqu'à l'autre bout de la pièce, comme de coutume avec les blindés Axis.
Oui et les alliés ont des véhicules avec tourelles et le SSU des hélicoptère et peuvent "swarmer" avec leurs troupes. Chacun à ses forces et faiblesses.

Sergent Augagneur a écrit:Être vu par tous ? Et alors
Ben justement, tu sers de tir au pigeon et tu attires le feu ennemi. Ce qui, au passage, était le but recherché, mais bon à priori tu t'es focalisé sur les photos et pas ce que j'ai écrit.

Sergent Augagneur a écrit:Encore faut-il avoir la portée pour te toucher toi, et comme tu le dis, avec le Height advantage, tu arrives encore à avoir une protection.
En effet, donc vive l'artillerie (mortiers et autres, je rappelle qu'il existe maintenant le fumigène...) et l'aviation. D'où l'utilité de faire un mixte dans ses troupes et d'utiliser ses compétences au mieux. Enfin, généralement quand un véhicule a tiré, après tu peux t'approcher de couvert en couvert. Dans Dust, il y a aussi "tactics".

Sergent Augagneur a écrit: Enfin, le coût d'une RSO = 11. Un Bulldog = 25.
Hum, je confirme, tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit: le laserkanone qui touche le bulldog est celui qui est sur le bord de la table et non pas celui sur le bunker.

Ensuite, ô mon cher ami, le bunker fait 8cm de hauteur, donc le laserkanone perché n'avait pas de bonus "height advantage". Ce dernier était donc plus focalisé pour dégommer la troupaille qui était autour de l'escouade de Rolf. De plus, si tu regardes les photos, le laserkanone sur le bunker n'avait pas de ligne de tir sur le bulldog. Et avant que tu ne rajoutes un point éclairé, le RSO FLAK ne fait rien contre les véhicules rang 6 comme le bulldog.

Enfin, pour ta gouverne,  le RSO LaserKanone est rang 2 et lance 7 dés contre 1 rang 6. Là ou j'ai été chanceux c'est que sur ce jet, j'ai fait 3 relance de laser. N'ayant pas eu l'initiative, j'ai conservé jusqu'au dernier moment ce laserkanone et je l'ai parachuté en dernier sur une ligne de vue où le bulldog n'avait aucun couvert. Le lancé de dé du parachutage m'a été favorable et j'ai pu tirer. L'init du 2ème tour fut aussi pour moi et le WOTAN a alors fini le bulldog. Tacticien et chanceux, ce sont 2 qualités militaires ô mon cher.

Sergent Augagneur a écrit:Je n'ai aucun soucis dans le fait de sacrifier une RSO si elle me rapporte un Bulldog...
Relis, j'ai sacrifié 3 escouades pour rameuter les alliés dans une zone intéressante pour moi. Ensuite, j'ai exposé volontairement ma pièce maitresse le Wotan pour faire sortir le bulldog et le prendre de flanc.

Et le RSO Flak n'a pas tiré un coup (parachutage foiré et rang 1 il s'est fait dégommé rapidement par les fantassins alliés).

Sergent Augagneur a écrit:De plus si ta plateforme surélevée est tout juste assez grande pour accueillir la RSO, cela veut dire qu'elle ne sera jamais attaquable en Close (hormis) par des volants. Truc souvent utilisé par certains... qui me gêne, car cela crée une situation d'impunité.
Encore une fois l'impunité d'un rang 1 ou 2 est toute relative. De plus, je crois savoir que le bulldog possède une arme qui tire à distance de 10 et ignore le couvert, non? Et il possède 2 à 3 armes d'appoint capable de terminer le véhicule rang 1 ou 2 qui aurait survécu?
Mais, malheureusement, le bulldog comme c'est une machine à tuer, justement il attire tout les tirs. Donc ce n'est pas parce que tu es rang 6 que tu es immortel... C'est quoi déjà ta phrase? Tirer ou se cacher, fô choisir?

Si tu regardes bien ma composition d'armée: 2 RSO FLAK, 2 RSO Laserkanone et 1 Wotan. Plus des troupes antichar, anti aérien et 1 escouade de commandement. En face  escouades de grim reaper, des paras et le bulldog. Ma capacité de tir en nombre de véhicule m'était favorable, et comble du malheur pour mon adversaire, j'ai eu l'init au bon moment, sinon il aurait fait un carnage.

Sergent Augagneur a écrit:Bref, de mon côté, j'ai "interdit" cette situation. Et je précise que j'ai aussi de la Luftwaffe...  Razz
Et le mot de la fin, "ce que je ne sais pas combattre, je l'interdis". Chapeau bas, je m'incline devant tant de sagesse.

Donc relis le déroulé de la bataille plus ce que j'ai précisé au calme et ensuite, éventuellement, j'écouterai tes prochains avis éclairés. A bon entendeur...
dustclaw

Message  Sergent Augagneur le Jeu 13 Avr 2017 - 20:01

Je faisais juste la remarque que parachuter un véhicule sur une structure surélevée relevait plus du glitch
que d'une manoeuvre réaliste.

Sur ce, je te laisse à ton ping pong.
Sergent Augagneur

Message  dustclaw le Jeu 13 Avr 2017 - 20:31

Sergent Augagneur a écrit:Je faisais juste la remarque que parachuter un véhicule sur une structure surélevée relevait plus du glitch
que d'une manoeuvre réaliste.

Sur ce, je te laisse à ton ping pong.
Ce qui reviens au début du sujet, Dust n'est pas un jeu 100% réaliste, sinon fô changer.

Enfin, si quand tu fais des "remarques" tu reçois un retour de flamme justifié et argumenté, fô pas se plaindre.

A la rigueur, la prochaine fois crée un post entièrement dédié à ces glitchs et ne vient pas pourrir celui des autres.

Pong What a Face
dustclaw

Message  Bob le Ven 14 Avr 2017 - 11:02

Bob

Message  don lopertuis le Ven 14 Avr 2017 - 11:52

dustclaw a écrit:A la rigueur, la prochaine fois crée un post entièrement dédié à ces glitchs et ne vient pas pourrir celui des autres.

Je te trouve un peu injuste avec l'ami Augagneur sur ce coup. Que vous soyez en désaccord, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi son analyse relève d'une volonté de "pourrir" un topic. Son propos est plus d'ordre général, un questionnement des règles et de leur cohérence en lien avec les parachutages, en aucun cas une remise en cause de ta partie ou de tes choix tactiques.

Allez, paix et amour, mes frères ! On est avant tout là pour que nos pitous se foutent sur la gueule, mais pas nous ! flower D'ailleurs c'est tout le principe de la guerre ça : que les pécores se tabassent pendant que les décideurs restent planqués ! lol!

Don Lopertuis, planqué par vocation !
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  bifidus le Dim 16 Avr 2017 - 10:19

Merci pour les photos, super table et superbes figurines ! Very Happy
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Bob le Lun 24 Avr 2017 - 18:40

bifidus a écrit:Merci pour les photos, super table et superbes figurines ! Very Happy

Bob

Message  Yeolo le Lun 24 Avr 2017 - 20:56

sympa ce reportage:)
Yeolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut