Carrier, Lance-flamme, Smoke et Réaction...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carrier, Lance-flamme, Smoke et Réaction...

Message  Sergent Augagneur le Dim 26 Mar 2017 - 1:02

Quelques questions de règles à poser à la communauté... Question

- Un Carrier SSU transportant un KV compte-t-il comme 2 unités ou 1 ?

- Un KV transporté par un Carrier peut-il tirer ?

- Situation: Un KV qui n'est pas Air Assault est transporté par un Carrier. Au tour 1, l'hélico entre
sur la table. Le KV ne pouvant pas quitter le Carrier après que celui-ci se soit déplacé, est-il
obligé de déclarer 2 Nothing Actions ? Ou bien n'est-il pas activable ?

- Ce KV (toujours porté par le Carrier qui s'est déplacé) peut-il bénéficier d'un Get Moving You Bunch of Monkey
pour quitter son hélico ?

- Une Spetsnaz Command Squad est embarquée dans un Assaulter. L'Unité peut-elle utiliser son lance-flamme (portée 10cm)
pour tirer sur une unité au sol ? J'aurais tendance à dire non, mais qu'en pensez-vous ?

- Un KV utilise son action Smoke Launcher et crée une zone de Smoke autour de lui. Une unité ennemie pénètre
dans cette zone de Smoke pour l'attaquer au tir puis en CC. Le KV bénéficie-t-il d'une cover contre le tir ?

- Un KV piloté par un héros SSU pilote se fait attaquer (par exemple) par Rosa (la mécano US) au tir ET en CC.
A l'issue du tir, le KV est détruit. Selon les règles, le pilote est placé en dehors à 2.5cm du KV détruit. Rosa peut-elle
utiliser son attaque de CC (non encore résolue) contre le pilote ? Ou l'attaque est-elle perdue suite à la destruction du KV ?

- Enfin un petit retour sur la "Réaction"... La réaction survient après la 1ere action du trigger déclenché par l'ennemi.
Mais la règle des 40cm est à considérer avant le début de la 1ere action ? après la résolution de la 1ere action ? les 2 sont possibles ?

Merci pour votre aide !
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carrier, Lance-flamme, Smoke et Réaction...

Message  Spacemiko le Lun 27 Mar 2017 - 11:31

Sergent Augagneur a écrit:Quelques questions de règles à poser à la communauté... Question

- Un Carrier SSU transportant un KV compte-t-il comme 2 unités ou 1 ?

2 unités, c'est simple tu as 2 une carte pour chaque unité. Enfin ça, dépend si c'est pour un tir sur l'hélico, c'est l'hélico qui prend, il me semble

- Un KV transporté par un Carrier peut-il tirer ?

Pas temps que celui-ci est transporté, uniquement quand il sera activé.

- Situation: Un KV qui n'est pas Air Assault est transporté par un Carrier. Au tour 1, l'hélico entre
sur la table. Le KV ne pouvant pas quitter le Carrier après que celui-ci se soit déplacé, est-il
obligé de déclarer 2 Nothing Actions ? Ou bien n'est-il pas activable ?


Ben si il n'as pas Air assault il ne peut tout simplement pas être transporté.

- Ce KV (toujours porté par le Carrier qui s'est déplacé) peut-il bénéficier d'un Get Moving You Bunch of Monkey
pour quitter son hélico ?

voir réponse precedente Smile

- Une Spetsnaz Command Squad est embarquée dans un Assaulter. L'Unité peut-elle utiliser son lance-flamme (portée 10cm)
pour tirer sur une unité au sol ? J'aurais tendance à dire non, mais qu'en pensez-vous ?

je dirais non aussi

- Un KV utilise son action Smoke Launcher et crée une zone de Smoke autour de lui. Une unité ennemie pénètre
dans cette zone de Smoke pour l'attaquer au tir puis en CC. Le KV bénéficie-t-il d'une cover contre le tir ?

je dirais oui pour le tir, vu que c'est considérer comme une couverture (dans la fumé pour tirer ce n’est pas le top).

- Un KV piloté par un héros SSU pilote se fait attaquer (par exemple) par Rosa (la mécano US) au tir ET en CC.
A l'issue du tir, le KV est détruit. Selon les règles, le pilote est placé en dehors à 2.5cm du KV détruit. Rosa peut-elle
utiliser son attaque de CC (non encore résolue) contre le pilote ? Ou l'attaque est-elle perdue suite à la destruction du KV ?

L'attaque est perdue puisque tu déclares ton action contre l'unité (au départ il n'y en a qu'une)

- Enfin un petit retour sur la "Réaction"... La réaction survient après la 1ere action du trigger déclenché par l'ennemi.
Mais la règle des 40cm est à considérer avant le début de la 1ere action ? après la résolution de la 1ere action ? les 2 sont possibles ?

Tout dépend du résultat aux dés, tu lances 2 dés, si tu fais 2 army ce sera avant, si tu n'en fais qu'un c'est après ça première action uniquement. Bien entendu si tu ne fais pas d'army il ne se passe rien.


Merci pour votre aide !


Je débute à Dust, en ce moment c'est phase de test, donc j'ai peut-être faux, mais je ne vois pas ou.
avatar
Spacemiko

Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 43
Localisation : Strasbourg (pas loin)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum