Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  GregoireB le Jeu 16 Fév 2017 - 21:58

Ce n'est pas sans fierté (et un brin de honte) que je vous présente le BLOGURIZINE 25, le premier e-zine francophone de la figurine.



Dans ce numéro vous trouverez un rapport de bataille. J'en suis plutôt content, même si une erreur de règle me tracasse. Wink

Bonne lecture ! (en cliquant ICI)


GregoireB

Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 39
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  Sergent Augagneur le Ven 17 Fév 2017 - 14:50

Jolie mise en page en tout cas, très vivante, très cartoon !  cheers

A quelle erreur de règle fais-tu référence ?  Question

En regardant les photos, on voit que la RSO est... sur un toit ! Ce n'est pas un peu too much ça ??  scratch

Perso, ce qui m'embête, c'est qu'une RSO à 11pts dégage sans coup férir un Bulldog à 25pts. Ce qui déséquilibre
à coup sûr le restant de la partie. Ajouter au fait que les avions ont une portée de tir ridicule (les fantassins
tirent plus loin !!!), ce qui n'a surement pas aider non plus...

Question sur la ré-activation: Si Florentine fais d'abord un "March", puis réussit un "Get Moving", l'unité ré-activée
aura 1 action ou 2 actions à effectuer ?
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  GregoireB le Ven 17 Fév 2017 - 15:19

Merci !

Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.

Pour le RSO : il atterit sur le toit. Il n'y a pas de problème. Et oui il tue un bulldog à portée, sans fumigènes ni couvert avec un jet hyper chanceux et une arme qui est faite pour l'antichar lourd, qui a aussi la
Chance de réussir son jet de deuxième action. Bref. Coup de pot.

Pour la réactivation, tu confonds :
Si Florentine fait "march move" elle ne peut pas faire d'action d'officier qui n'est pas gratuite.
Quand elle réactive une unité (Get movin', you bunch of Monkeys!) l'unité réactivée fait une activation totale : mouvement et attaque ou march ou sustained attack. Smile

GregoireB

Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 39
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  Sergent Augagneur le Ven 17 Fév 2017 - 15:25

GregoireB a écrit:Merci !

Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.


A ben... j'ai perdu alors ! Razz

1/ Pour la RSO sur le toit. Dans cette position, tu peux encore la bouger ? Elle peut tout de même être attaquée en Close ??

2/ Pour la réactivation: reformulé autrement, si je décide de faire un "Get Moving", je ne peux (absolument) rien faire d'autre ?
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  GregoireB le Dim 19 Fév 2017 - 1:27

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:Merci !

Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.


A ben... j'ai perdu alors ! Razz

1/ Pour la RSO sur le toit. Dans cette position, tu peux encore la bouger ? Elle peut tout de même être attaquée en Close ??

2/ Pour la réactivation: reformulé autrement, si je décide de faire un "Get Moving", je ne peux (absolument) rien faire d'autre ?

1. Oui. Non. Règle d'élévation. Smile


2. Quand l'officier utilise sa capacité d'officier pour réactiver une unité son activation s'arrête immédiatement .

GregoireB

Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 39
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  akalamiammiam le Dim 19 Fév 2017 - 14:29

GregoireB a écrit:
2. Quand l'officier utilise sa capacité d'officier pour réactiver une unité son activation s'arrête immédiatement .
Uniquement si l'officier réussi. Sinon il a toujours sa 2e action. Qui peut être de retenter une activation.
avatar
akalamiammiam

Messages : 605
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947

Message  GregoireB le Dim 19 Fév 2017 - 14:45

akalamiammiam a écrit:
GregoireB a écrit:
2. Quand l'officier utilise sa capacité d'officier pour réactiver une unité son activation s'arrête immédiatement .
Uniquement si l'officier réussi. Sinon il a toujours sa 2e action. Qui peut être de retenter une activation.

Correct !

GregoireB

Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 39
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum