Tir dans un corps à corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tir dans un corps à corps

Message  Tono le Mar 14 Fév 2017 - 14:44

Bonjour,

J'ai beau relire les règles, impossible de trouver trace de la gestion d'un tir dans un corps à corps (impliquant forcément des figurines alliées).

Comment gérez-vous ce cas de figure ?
avatar
Tono

Messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir dans un corps à corps

Message  akalamiammiam le Mar 14 Fév 2017 - 17:37

C'est géré comme un tir normal, tu n'as pas la notion d'être engagé ou bloqué au corps à corps.
avatar
akalamiammiam

Messages : 605
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tir dans un corps à corps

Message  Sergent Augagneur le Mar 14 Fév 2017 - 20:56

Tono a écrit:Bonjour,

J'ai beau relire les règles, impossible de trouver trace de la gestion d'un tir dans un corps à corps (impliquant forcément des figurines alliées).

Comment gérez-vous ce cas de figure ?

Comme dit Akalamiammiam, à Dust 1947, les unités ne sont pas verrouillées quand elles combattent en Close Combat.

Une attaque de CC se comporte comme une attaque de tir, avec les différences suivantes (version sans grille):
- la portée max permettant d'effectuer l'attaque est de 7.5cm
- le CC survient après les éventuelles attaques de tir
- lors du CC, l'unité attaquée peut riposter simultanément et gratuitement par 1 att normale avec ses propres armes de CC
- aucune cover lors d'un CC, ni pour l'attaquant, ni pour l'attaqué
- une unité en Suppression peut riposter, une unité Stunned ne peut pas.

Et si tu veux tirer sur une unité ennemie mais qu'une de tes unités est sur le chemin, aucun soucis, ta ligne de vue
n'est pas obscurcie par tes propres troupes (fantassins) et ne confère pas de cover à l'adversaire. Bien sûr, si tu tires
avec une armes de type Blast/Lance-flamme, là, il peut y avoir des dommages collatéraux...

Avant d'engager un CC, vérifier que la cible n'est ni First Strike, ni Automatic kill (si tu engages un Héros),
sinon ça risque de piquer... pour toi  No

Sauf erreur de ma part... scratch
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum