Guaï-Lo Moloï

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Guaï-Lo Moloï

Message  Budala le Ven 3 Fév 2017 - 13:00

Bonjour Messieurs,

Je ne trouve pas les caracs de ce charmant jeune homme :

http://warfactory.pl/en/shop/product/guai-lo-moloi/#

Quelqu'un en sait-il plus ? pirat
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Tarkilias le Ven 3 Fév 2017 - 13:46

Salut,

J'espère que ça te conviendra.


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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Budala le Ven 3 Fév 2017 - 13:59

Nickel ! Merci Wink
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  fenrir 0 le Ven 3 Fév 2017 - 16:22

Question bete : Il peut rentrer dans la formation steel guard ?

nan parce que je le sens gros comme un classe 7 qu'on va le voir arriver sur les tables du club bientot . Rolling Eyes


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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Budala le Ven 3 Fév 2017 - 20:20

Ben vu qu'il a la compétence Steel Guard, je pense que oui
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  bifidus le Lun 6 Fév 2017 - 13:08

Il n'a pas la "compétence" "loner", donc oui.
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Mar 7 Fév 2017 - 13:44

Il peut même rentrer dans une unité Steel Guard comme Leader, pour augmenter la durabilité de l'unité.

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Budala le Mar 7 Fév 2017 - 14:42

GregoireB a écrit:Il peut même rentrer dans une unité Steel Guard comme Leader, pour augmenter la durabilité de l'unité.

Et donc si j'ai bien compris, toute l'unité dispose alors de la compétence "Move and Fire" ? Very Happy
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Mar 7 Fév 2017 - 14:43

Budala a écrit:
GregoireB a écrit:Il peut même rentrer dans une unité Steel Guard comme Leader, pour augmenter la durabilité de l'unité.

Et donc si j'ai bien compris, toute l'unité dispose alors de la compétence "Move and Fire" ? Very Happy

Oui. La vie n'est-elle pas plus belle quand tu n'as plus de bras et plus de jambes ? Smile

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Budala le Ven 10 Fév 2017 - 13:49

Petite question : est-ce que je peux balancer les 4 missiles RPG en une seule attaque (et donc lancer 4 dés) ou bien est-ce 1 missile par attaque ?
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Ven 10 Fév 2017 - 13:54

Budala a écrit:Petite question : est-ce que je peux balancer les 4 missiles RPG en une seule attaque (et donc lancer 4 dés) ou bien est-ce 1 missile par attaque ?

Une à la fois. Seule la compétence "Salvo" permet de lancer toutes les armes à munitions limitées à la fois. Smile

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Foussa le Lun 13 Fév 2017 - 15:35

A votre avis, lorsqu'on joue Axis, c'est quoi la meilleure option pour contrer ce genre d'unité ? (Guaï-lo Moloï qui lead des steel guards)

Twisted Evil

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Lun 13 Fév 2017 - 15:56

Foussa a écrit:A votre avis, lorsqu'on joue Axis, c'est quoi la meilleure option pour contrer ce genre d'unité ? (Guaï-lo Moloï qui lead des steel guards)

Twisted Evil

2 possibilités :
- Le cac.
- La saturation de tirs.

Pour le premier cas, j'utilise donc personnellement le Platoon de Frank Von Stein. Je colle des tonnes de jetons suppression et je me jette au CaC avec Frank, sans possibilité de réplique. Cela marche sur les steel guards, sur les heavy assault rangers, sur tout ce qui tape fort et parfois avant toi. Smile

Pour le deuxième cas, les armes lasers sont un bon outil. Un Jagdwotan ou pour moins cher encore un RSO/Laserkanone ou un Herman et tu tiens de quoi faire de jolis trous. Et tu ajoutes encore des pions suppression si besoin.
Evidemment, plus risqué mais encore plus balaise, les armes à flammes. Les unités avec deux lance-flammes comme ceux du starter NDAK, ou des Mercenary Cleaning Teams.

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Sergent Augagneur le Lun 13 Fév 2017 - 16:20

Le lance-flamme comme dit Grégoire... Annule toute les saves !!! Et côté Axis ou US, il y a des unités
de fantassin équipées en conséquence  Cool
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Budala le Lun 13 Fév 2017 - 16:23

Ca annule toutes les saves mais faut réussir à s'approcher Twisted Evil

Pour les marqueurs suppression, ça m'empêche d'attaquer au cac, mais pas de riposter si je me fait attaquer il me semble...
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Lun 13 Fév 2017 - 16:25

Budala a écrit:Ca annule toutes les saves ? Même celle de "damage résilient" ??

Pour les marqueurs suppression, ça m'empêche d'attaquer au cac, mais pas de riposter si je me fait attaquer il me semble...

Si tu ne peux pas attaquer, tu ne peux pas riposter. Wink

Et Damage resilient n'est pas annulé par les flammes qui n'annulent que les saves de "cover" et de "infantry", ce qui aide bien déjà contre les unités comme les Zombies, les steel guards et autres qui ont des infantry saves améliorées.

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Sergent Augagneur le Lun 13 Fév 2017 - 16:37

GregoireB a écrit:
Budala a écrit:Ca annule toutes les saves ? Même celle de "damage résilient" ??

Pour les marqueurs suppression, ça m'empêche d'attaquer au cac, mais pas de riposter si je me fait attaquer il me semble...

Si tu ne peux pas attaquer, tu ne peux pas riposter. Wink

p32
A unit with a Suppression token cannot perform a CC attack, but can perform a retaliatory CC attack if attack in close combat.

p141
En revanche, une unité qui est Stunned, ne peut pas riposter !
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Message  Budala le Lun 13 Fév 2017 - 16:50

Ok. C'est plein de petites subtilités que j'adooooore
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Foussa le Lun 13 Fév 2017 - 17:50

ok merci de vos pistes ! Smile

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Lun 13 Fév 2017 - 18:02

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:
Budala a écrit:Ca annule toutes les saves ? Même celle de "damage résilient" ??

Pour les marqueurs suppression, ça m'empêche d'attaquer au cac, mais pas de riposter si je me fait attaquer il me semble...

Si tu ne peux pas attaquer, tu ne peux pas riposter. Wink

p32
A unit with a Suppression token cannot perform a CC attack, but can perform a retaliatory CC attack if attack in close combat.

p141
En revanche, une unité qui est Stunned, ne peut pas riposter !

Dammit je triche... Sad

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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  Sergent Augagneur le Lun 13 Fév 2017 - 18:11

GregoireB a écrit:

Dammit je triche... Sad

Ça m'arrive tout le temps aussi ! Very Happy

Puisque l'on est sur des questions de règle: les unités de type "artillerie" ont juste besoin de voir le point d'impact de l'obus
pour effectuer leur tir (je parle de la version sans grille). Puis tu places le gabarit de blast pour les touches, etc...

Maintenant, il y a aussi des unités qui ont des armes "blast" mais qui ne sont pas de type "artillerie" (notamment BlackHawk,
Barking dog, Lance-flamme, etc...). Ces unités, quand elles tirent, doivent-elles voir le leader de l'unité ciblée ou seulement
le point d'impact de l'obus ?
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Re: Guaï-Lo Moloï

Message  GregoireB le Lun 13 Fév 2017 - 18:12

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:

Dammit je triche... Sad

Ça m'arrive tout le temps aussi ! Very Happy  

Puisque l'on est sur des questions de règle: les unités de type "artillerie" ont juste besoin de voir le point d'impact de l'obus
pour effectuer leur tir (je parle de la version sans grille). Puis tu places le gabarit de blast pour les touches, etc...

Maintenant, il y a aussi des unités qui ont des armes "blast" mais qui ne sont pas de type "artillerie" (notamment BlackHawk,
Barking dog, Lance-flamme, etc...). Ces unités, quand elles tirent, doivent-elles voir le leader de l'unité ciblée ou seulement
le point d'impact de l'obus ?

Si ce n'est pas de l'artillerie, les règles de ligne de vue s'appliquent normalement.

GregoireB

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