Petites questions en passant...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  dustclaw le Ven 16 Déc 2016 - 20:58

GregoireB a écrit:Non tu fais une erreur de raisonnement : il n'ya rien d'implicite. Un heros et un leader sont deux notions différentes et certainement pas automatiquement cumulatives. Confirmé par ailleurs par Oz.

Un héros qui rejoint une unité n'est pas leader.

Donc on en reviens sur l'oeuf et la poule. Si ce n'est pas implicite, faut juste le marquer.

Et dans ta phrase (ainsi que tes propos précédents), c'est parfois oui il est leader, parfois non.

Donc on en reviens à ma première question: ou est-ce que c'est marqué? Et encore une fois, désolé, mais cette question étant revenue une paire de fois, la seule référence écrite était celle de la page 40.

Donc en synthèse, la réponse que j'attends est entre: oui, non, ça dépend.

Oui signifie que le héros devient leader automatiquement. Tu as donné la réponse de oz, c'à d ce n'est pas automatique.

Donc reste 2 réponses:
non signifiant le héros n'est jamais leader, mais dans ce cas je vous suggère de l'écrire et de changer votre définition page 40. Et de voir les réactions sur FB: ben tiens bien sur Von stein ne sera jamais le leader d'une section de zombie mindless Rolling Eyes

Ça dépend signifie que cela dépend du héros ou d'autres choses. Donc cf au-dessus:de quoi? comment? quelle règle?--> écrire.
avatar
dustclaw

Messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  GregoireB le Sam 17 Déc 2016 - 3:03

Non si ce n'est pas implicite et ce n'est pas écrit cela n'existe pas.

Un héros est un héros défini dans le livre. Un leader est défini ailleurs. L'implicite n'existe pas ailleurs que dans les espoirs les plus fous des joueurs. Il n'y a pas de place pour l'interprétation.

Par défaut, donc, un héros ne devient pas leader d'unité en la rejoignant en début de partie. Sauf règle contraire sur son profil.

GregoireB

Messages : 259
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 39
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  dustclaw le Sam 17 Déc 2016 - 10:15

GregoireB a écrit:Non si ce n'est pas implicite et ce n'est pas écrit cela n'existe pas.

Un héros est un héros défini dans le livre. Un leader est défini ailleurs. L'implicite n'existe pas ailleurs que dans les espoirs les plus fous des joueurs. Il n'y a pas de place pour l'interprétation.

Par défaut, donc, un héros ne devient pas leader d'unité en la rejoignant en début de partie. Sauf règle contraire sur son profil.

Okaaaay donc maintenant je vais sortir la marteau thérapie Very Happy :
- "un leader est défini ailleurs": certes, où? merci d'être plus précis dans tes réponses;
- "Sauf règle contraire sur son profil": ok, as-tu des exemples précis? Pourrais-tu me mettre 2 profils contradictoires en photos pour que l'on voie de quoi tu parles?
- "Par défaut, donc, un héros ne devient pas leader d'unité en la rejoignant en début de parti": es-tu bien sûr???;

Concernant la dernière ligne, allez je te donne un indice (précis lui): p104 du livre de règles. 2ème paragraphe. 4ème ligne.

Je viens juste de le voir. Par contre, je trouve inquiétant que vous n'ayez pas donné la réponse directe.... Twisted Evil Twisted Evil

Je me permettrai donc un conseil: marquez dans l'index "team leader p104". C'est vachement plus pratique pour trouver après. Il est bien fait et je m'en sers pour chercher les réponses des questions posées sur le forum.

N.B: Petite remarque de bonne guerre: mes espoirs les plus fous de joueurs ne réside pas dans le gameplay mais dans mon attendu sur le comportement et les réponses de Dust que j'ai évoqué sur d'autres posts Razz
avatar
dustclaw

Messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  akalamiammiam le Sam 17 Déc 2016 - 10:30

dustclaw a écrit:
Concernant la dernière ligne, allez je te donne un indice (précis lui): p104 du livre de règles. 2ème paragraphe. 4ème ligne.

livre de règles a écrit:
If a hero is joined to the Unit, they are the Unit Leader.

On a la réponse, merci dustclaw.
avatar
akalamiammiam

Messages : 605
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  dustclaw le Sam 17 Déc 2016 - 11:11

akalamiammiam a écrit:
dustclaw a écrit:
livre de règles a écrit:
If a hero is joined to the Unit, they are the Unit Leader.

On a la réponse, merci dustclaw.

En plus, il n'y a pas de fôte dans cette phrase:they, les 2 sont "units leaders" avec en P1) le héro en P2) le leader classique.

Pour répondre à Darth Gilou (dégâts artillerie / lance-flamme / autres) & Greg B (règle sniper) sur les dommages:

-p110: "units take damage": je traduis: l'unité ciblée prend des dégâts comme précisé plus tôt dans les règles (page 31), avec l'exception suivante: lorsqu'un joueur sélectionne les soldats de l'escouade qui doivent être retirés, il ne peut pas choisir le "unit leader" a moins que cela ne soit un héros ou que "l'unit leader"  soit le dernier soldat restant dans l'escouade recevant les dégâts. Si le héros qui a rejoint l'escouade est éliminé, "l'unit leader" classique de l'escouade reprend sa fonction.

-p144: "sniper weapons": idem traduction partielle [...] toutes les touches non sauvegardées de cette attaque sont associées à la figurine choisie. La seule exception est que le tireur d'élite ne peut pas cibler "l'unit leader" à moins qu'il ne soit un héros ou que "l'unit leader" soit le dernier soldat de l'escouade recevant le dégât.

CQFD
avatar
dustclaw

Messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  dustclaw le Sam 17 Déc 2016 - 11:24

dustclaw a écrit:
Sergent Augagneur a écrit: Un Kommissar SSU peut-il rester solo ? Est-il dès le début du jeu dans une escouade ? Si oui, est-il automatiquement
le unit leader ?

Alors la règle du commissaire (p149) précise qu'il doit rejoindre une escouade au début du jeu. Donc, cela répond en partie aux autres questions même si je vais émettre plutôt un avis personnel vu que ce n'est pas écrit stricto sensu dans les règles:
- non il ne peut pas rester seul, rapport au fait qu'il doit être joint obligatoirement à une escouade,
- vu que dans le principe, il insuffle le courage à l'escouade, il joue le rôle d'un meneur, donc il devient le leader de l'escouade,
- par contre, j'appliquerai alors les règles des héros dans le cadre d'un tir de sniper: il peut être visé (et éliminé) par un sniper, le leader de l'escouade reprenant son rôle. Ce dernier alors ne peut plus être par la suite ciblé par le sniper.

Sergent Augagneur a écrit:
- Des personnages comme le medic, l'infirmier, ou les 2 autres guss de l'unité de commandement Bravo (US), quand ils
sont joués en dehors de l'unité Bravo, sont-ils automatiquement unit leader quand intégrés à une autre unit ?

Aha! question piège... mais mon oeil de lynx a trouvé la parade. Au verso des cartes de la bravo team en bas à droite, tu as une astérisque avex le mot héros à côté. Donc quand ils sont joués en dehors de l'escouade bravo, l'ensemble des règles du héros s'appliquent (leader automatique, ciblage du sniper etc...)

Bon du coup je reviens sur les Komissar: ils n'ont pas l'item "Héros" sur leur carte mais ils doivent être associés à une escouade.

Donc je modifie la réponse initialement donnée:
- ne peut pas être seul et dois être associé à une escouade de même rang,
- ne prend pas le rôle d'unit leader, c'est celui de l'escouade classique qui reste en charge,
- du coup pas de modification sur les règles des dégâts.

Bon, j'aurais tendance à dire que cela correspond aussi au fluff d'un commissaire politique: "à l'assaut tovaritch! Je suis derrière vous et si vous reculez, je vous abats!". Twisted Evil Twisted Evil
avatar
dustclaw

Messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  Darthgilou le Sam 17 Déc 2016 - 15:44

dustclaw a écrit:

En plus, il n'y a pas de fôte dans cette phrase:they, les 2 sont "units leaders" avec en P1) le héro en P2) le leader classique.

Pour répondre à Darth Gilou (dégâts artillerie / lance-flamme / autres) & Greg B (règle sniper) sur les dommages:

-p110: "units take damage": je traduis: l'unité ciblée prend des dégâts comme précisé plus tôt dans les règles (page 31), avec l'exception suivante: lorsqu'un joueur sélectionne les soldats de l'escouade qui doivent être retirés, il ne peut pas choisir le "unit leader" a moins que cela ne soit un héros ou que "l'unit leader"  soit le dernier soldat restant dans l'escouade recevant les dégâts. Si le héros qui a rejoint l'escouade est éliminé, "l'unit leader" classique de l'escouade reprend sa fonction.

-p144: "sniper weapons": idem traduction partielle [...] toutes les touches non sauvegardées de cette attaque sont associées à la figurine choisie. La seule exception est que le tireur d'élite ne peut pas cibler "l'unit leader" à moins qu'il ne soit un héros ou que "l'unit leader" soit le dernier soldat de l'escouade recevant le dégât.

CQFD

Déjà, merci, beau coup d'oeil sur le coup du hero :-)
Donc si a un héro a rejoint l'escouade, la premiere fois ou je suis touché, je peux choisir d'éliminer l'ancien leader (qui ne l'est plus vu quemon hero et le leader). La deuxième fois ou je suis touché, je peux choisir d'éliminer le héro, du coup je suppose que je dois ré-assigner un leader parmi les survivants.
avatar
Darthgilou

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  dustclaw le Sam 17 Déc 2016 - 16:51

Darthgilou a écrit:

Déjà, merci, beau coup d'oeil sur le coup du hero :-)
Donc si a un héro a rejoint l'escouade, la premiere fois ou je suis touché, je peux choisir d'éliminer l'ancien leader (qui ne l'est plus vu quemon hero et le leader). La deuxième fois ou je suis touché, je peux choisir d'éliminer le héro, du coup je suppose que je dois ré-assigner un leader parmi les survivants.

Salut darth, en fait non:
- lorsque tu es touché tu ne peux choisir d'éliminer en premier que soit les soldats classiques, soit le héros même s'il a la fonction de leader;
- Par la suite, tu peux continuer à choisir les figurines à éliminer parmi le héros ou les soldats survivants;
- dans tous les cas, le leader classique doit être le dernier éliminé.

En fait, cela tiens à la mécanique du jeu où les déplacements sont centrés sur le leader. Donc celui-ci est le dernier a être retiré du jeu pour ne pas bloquer les déplacements, la vérification des touches d'armes de gabarit, les lignes de vues etc...

Or, comme lorsqu'un héros rejoint une escouade, il devient leader et cela pouvait lui donner encore plus de chances de survie si cette règle initiale était maintenue.  Ce n'était pas recherché et donc il y a eu cette modification de la règle pour prendre en compte ce cas particulier.

Donc, lorsque le héros rejoint une escouade, il peut être éliminé dans les premiers (par ton propre choix ou celui de ton adversaire dans le cadre des snipers) et à ce moment là, le leader classique reprend sa fonction. Les soldats survivants se déplaceront par la suite centrés sur le leader classique.

En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que le héros lorsqu'il devient le leader ce n'est que pour le déplacement, le centrage des figurines etc... mais il n'obtient pas "l'invulnérabilité" du leader classique.

Le leader classique conserve son "invulnérabilité" jusqu'à ce que le héros meurt (auquel cas il reprend la totalité du rôle de leader, i.e déplacement, centrage, ldv & invulnérabilité) ou qu'il soit le dernier survivant de son escouade (auquel cas il peut être éliminé).
avatar
dustclaw

Messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  Darthgilou le Sam 17 Déc 2016 - 17:58

Merci Dustclaw, clair pour la partie règles.

je suis plus ou moins d'accord avec le concept, je m'explique:je pense que le fait que des héros ayant la compétence "officier" deviennent leader, pas de problème, s'ils ne l'ont pas, pourquoi en faire des leaders?
De même que du coup, si on a un héro en tant que leader, le précédent devrait redevenir un trouffion commun qui peut disparaitre comme tout les autres tant que le héro est la.

Je m'explique: Si on a Hulk dans son escouade, qui en veux comme leader? A part "Smash", je le voit pas trop jouer le role...
A l'inverse si tu as Captain America, quelqu'un pense vraiment que le Chef Chaudard va avoir son mot a dire???? Pour reprendre des comparaisons plus "Dustiques", je vois pas trop le "chef" comme un leader, par contre celui qui l'ouvre face au Desert Fox.....
avatar
Darthgilou

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions en passant...

Message  dustclaw le Sam 17 Déc 2016 - 20:20

Darthgilou a écrit:Merci Dustclaw, clair pour la partie règles.

je suis plus ou moins d'accord avec le concept, je m'explique:je pense que le fait que des héros ayant la compétence "officier" deviennent leader, pas de problème, s'ils ne l'ont pas, pourquoi en faire des leaders?
De même que du coup, si on a un héro en tant que leader, le précédent devrait redevenir un trouffion commun qui peut disparaitre comme tout les autres tant que le héro est la.

Je m'explique: Si on a Hulk dans son escouade, qui en veux comme leader? A part "Smash", je le voit pas trop jouer le role...
A l'inverse si tu as Captain America, quelqu'un pense vraiment que le Chef Chaudard va avoir son mot a dire???? Pour reprendre des comparaisons plus "Dustiques", je vois pas trop le "chef" comme un leader, par contre celui qui l'ouvre face au Desert Fox.....

Alors il faut différencier officier de leader: l'officier a des compétences supplémentaires (réactivation, ammo drop etc...) que n'a pas le leader.

Cela s'explique par le niveau de responsabilités: ici une escouade est plutôt entre le niveau d'un groupe et d'une équipe. Donc le grade équivalent du leader oscillerait entre sergent et caporal.
La traduction la plus proche "d'unit leader" serait plutôt "chef d'équipe".

Un officier tend plutôt à diriger 3 groupes (i.e 6 équipes). Bon comme ici c'est un jeu rapide et fun, les niveaux hiérarchiques et en volume sont gommés, mais le fluff via les compétences permettent de redonner du sens à la capacité "officier".

Enfin, point que je n'avais pas abordé précedemment, tous les héros n'ont pas la capacité de se joindre à des unités, comme par exemple les solitaires (compétence "loner") & les super-humains.

Hulk s'approcherait donc d'une de ces 2 catégories (super-humains / loner). Pour smash, je ne connais pas désolé Very Happy
avatar
dustclaw

Messages : 413
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum