Reprise après pas mal de mois d'arrêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise après pas mal de mois d'arrêt !

Message  the_red_eye le Dim 30 Oct 2016 - 6:25

Après une partie avec l'ami Gilel, ça m'a donné envie de remettre ça. On installe tout avec le fiston et on a pris beaucoup de plaisir à s'affronter dans les rues de Zverograd !

Présentation des forces en présence et du quartier

100 points de SSU en platoon Heavy breaktrhough tank platoon (l'avantage de platoon est moisi)

99 points d'allemands en platoon d'heavy grenadier platton (l'avantage de platoon est bien meilleur)

Le terrain, les 4 caisses objectif accordent 1 PV à la fin du tour (6 tour max)

Tour 1
Sur le flanc gauche (allemand), les recon grenadiers foncent comme des malades se mettre à l'abri, les snipers occupent déjà un objo

Les soviets n'envisagent pas de les laisser faire et très vite deux unités leur font face !

Les heavy grenadiers, réactivés facilement par leur unité de commandement, nettoie quasiment l'unité de Red Yana (33 dés !)

Sur le flanc droit, l'escouade anti tank allemande essaie de prendre le bâtiment pour contrôler la rue de ce côté, mais l'arrivée du d'un IS-5C Iosef en réduira immédiatement le nombre (2 en fait, on avait oublié un infantry save...)

Ach, il est suivi de prêt par un IS-48B Lavrenty ! Le commandement réagit immédiatement un opposant aux lourds blindés rouges un ludwig qui ratera sa cible, mais l'agile Hans réussira à se mettre à portée (scout) et endommagera très sérieusement (-6 points sur 8 possible !) le Lavrenty grâce à un coup au but remarquable ! Nous n'avons pas joué les règles de dommages sur les blindés

Retour sur le flanc gauche, un red fury se positionne en soutien des camarades, mais le Pz IV-K fera usage de toutes ses armes pour le détruire, il réduira également au silence l'unité déjà décimé de red yana.. Les choses semblent bien mal partie pour le jeune général soviétique  Twisted Evil

Tour 2

Les allemands prennent l'initiative ! Le blindé léger de la werhmacht fait pleuvoir ses dernières munitions sur le Lavrenty afin de le réduire au silence, mais la qualité de l'acier de la Volga fait ses preuves : aucun d'eux ne parviendra à pénétrer le blindage du monstre (gros coup de bol, me glisse-t-on dans l'oreillette, il lui reste 1PV ! )

Le ludwig parvient finalement à l'achever ...

Cependant il s'expose ainsi au IS-5 (réussite sur la combo de platoon : march-move+attack Suspect ) qui ne parviendra toutefois pas à le détruire, les volontaires asiatiques contrôlent sans peine le bâtiment droit

Le flanc gauche est définitivement débarrassé de toute présence soviétique et les points de victoire commence à se cumuler pour l'axe, le Pz IV se positionne afin de prendre à revers le lourd blindé SSU

Tour 3

Le flanc droit allemand est gravement fragilisé, après que l'IS-5 ait détruit le Hans et le Ludwig (réactivation réussie)

Le Pz-IV ne parvient qu'à légèrement endommager l'IS-5, et  la réplique (Tour 4) sera impitoyable

Les grenadiers parviennent malgré tout à prendre un deuxième objectif et ainsi accentuer l'avance tactique allemande, en attendrissant au passage les Fakyeli qui leur faisaient face dissimulés dans la végétation

Les troupes de choc soviétiques et les volontaires chinois, qui s'étaient enfin décidé à tenter de prendre un objectif) seront rapidement éliminés par les MG-48 distribuées en grande quantité au sein des unités de l'axe, au prix de la destruction des heavy grenadiers, dont les restes carbonisés seront dissous à l'acide (la combo lance flamme, lance sulfur..)
Dans un dernier effort, l'escouade de commandement allemande tente de réduire au silence son homologue du SSU mais n'y parviendra pas et tombera finalement sous les balles soviétiques

Tour 4
L'IS-5, libre de toute menace, détruira impitoyablement les recon grenadiers, cependant, avec 5PV à 1 à la fin du tour 4 et une seule escouade d'infanterie encore en jeu, le général SSU doit se résoudre à concéder une défaite tactique

Bref, plein de bonnes sensations, on a pu oublier ça et là quelques points de règles (réaction, dégâts critiques pour les véhicules...), mais le retour à des lignes de vue V1 et des lignes d'armes pas trop délirantes ont rendu la partie intéressante.
Je n'ai pas vu l'intérêt des nouvelles règles psychologiques, une unité est en général détruite avant d'avoir à faire un test psy...Mais à la marge, pourquoi pas...

Le SSU est enfin compétitif, je trouve et les règles de platoon sont pas mal, même si pas équilibrées (l'avantage des tanks lourds est pas intéressant et franchement pas adapté : quel est intérêt avec une portée de 18 de pouvoir peut-être-tirer-si-j'ai-vraiment -du-bol après un march-moove ? J'comprends pas  Rolling Eyes )

Cette version semble enfin permettre une évolution intéressante du jeu après la catastrophe ludique de la V2 qui nous aura fait perdre 2 ans de développement de DT

Dernière édition par the_red_eye le Dim 30 Oct 2016 - 17:45, édité 1 fois

the_red_eye

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise après pas mal de mois d'arrêt !

Message  bifidus le Dim 30 Oct 2016 - 8:48

Merci pour ce rapport de bataille bien sympa. Very Happy

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  solosub le Dim 30 Oct 2016 - 8:49

Et bien voila ! Razz

Avec du full premium c'est quand dommage de s'en priver...de Dust Wink

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  terminator xav le Dim 30 Oct 2016 - 10:49

Un rapport de bataille très agréable à lire et une superbe table de jeu !!
Pour l'aspect psychologique des unités, on a fait une partie dredi AM où pour la première fois j'en ai vu l'intérêt (des heavy grenadier à couvert, c'est touffu pour les dessouder .... donc au moins leur faire perdre une action c'est déjà ça). Mais dans l'ensemble il est vrai que les unités giclent assez rapidement quand même !
Je reste sur un doute concernant la taille des maps ... On est quand même à portée de tir voire de CC très rapidement ... Donc à voir si il ne faudrait pas agrandir la surface de jeu ou bien jouer dans le sens de la longueur plutôt de que de la largeur histoire de laisser un peu de mouvement avant de se faire avoiner.

terminator xav

Message  the_red_eye le Dim 30 Oct 2016 - 17:47

solosub a écrit:Et bien voila ! Razz

J'ai quand même peint 3 unités sur cette table  Wink ! Saurez vous deviner lesquelles ? deux réponses faciles, 1 un peu plus difficile

the_red_eye

Message  terminator xav le Dim 30 Oct 2016 - 17:59

the_red_eye a écrit:
solosub a écrit:Et bien voila ! Razz

J'ai quand même peint 3 unités sur cette table  Wink ! Saurez vous deviner lesquelles ? deux réponses faciles, 1 un peu plus difficile

Le Hans ??????

terminator xav

Message  Jambon-Purée le Dim 30 Oct 2016 - 18:33

Beau boulot et très beau compte rendu, voilà qui fait bien plaiz' et donne envie !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  the_red_eye le Dim 30 Oct 2016 - 18:34

terminator xav a écrit:

Le Hans ??????

Perdu !

the_red_eye

Message  dustclaw le Dim 30 Oct 2016 - 18:35

Je dirai: Snipers SSU, volontaires chinois & PZ IV

dustclaw

Message  the_red_eye le Dim 30 Oct 2016 - 18:36

cheers

the_red_eye

Message  dustclaw le Dim 30 Oct 2016 - 18:46

Les 2 premières unités c'étaient les bases qui montraient que c'était fait maison (joli d'ailleurs).

Pour le PZIV j'ai eu un doute mais le réservoir arrière était bien rouillé (pas souvenir de cela pour Dust) et j'ai supposé que payer du premium alors qu'on peut l'avoir en kit pour moitié prix était plus avantageux =) (en plus le camo neige est sorti que récemment)!

Voiloù pour la méthode sherlock Very Happy

dustclaw

Message  terminator xav le Dim 30 Oct 2016 - 19:08

Il est fort Sherlock Dustclaw !!!! cyclops

terminator xav

Message  gilel le Lun 31 Oct 2016 - 0:47

En fait ton fils à fait mieux que moi quoi ... Very Happy même s'il est difficile de battre le maître !

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  the_red_eye le Lun 31 Oct 2016 - 6:10

Je ne lui fais aucun cadeau à lui non plus, c'est la meilleure façon d'apprendre, hein ? Razz

the_red_eye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut