Question Réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Réaction

Message  Sergent Augagneur le Ven 30 Sep 2016 - 11:23

Ok, on lance 2 dés pour savoir de combien d'actions on dispose pour réagir:

Cas 1/
2 symboles obtenus --> un Tir soutenu ou un Marche + tir sont possibles. L'unité a réagi et est considérée comme jouée.
Cas 2/
1 symbole obtenu   --> un Tir est possible. L'unité a réagi. Lui reste-t-il une action où est-elle est considérée comme jouée ?
Cas 3/
0 symbole obtenu   --> L'unité ne fait rien comme 1ere action. Ici aussi, lui reste-t-il une action où est-elle est considérée comme jouée ?

Question subsidiaire:
D'après les nouvelles règles, les armes de CAC sont inutilisables pour réagir. Autrement dit des guss comme les Hammers/Rhino n'ont aucun intérêt à réagir.

Y a-t-il eu des modifications de ce côté ci (je ne suis pas sûr d'avoir le dernier pdf de 47) ??
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  bifidus le Ven 30 Sep 2016 - 11:38

Quelque soit le résultat des dés, l'unité à jouée.
1 symbole = 1 action puis on considère que l'unité a jouée.(plus d'action dans ce tour)
Pas de symbole = pas d'action, l'unité a jouée.(idem)
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  Sergent Augagneur le Ven 30 Sep 2016 - 11:55

Mais le Get moving you bunch of Monkeys reste possible, right ?

Sais-tu ce qu'il en est des armes de close combat pour réagir ?
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  bifidus le Ven 30 Sep 2016 - 12:49

Sergent Augagneur a écrit:Mais le Get moving you bunch of Monkeys reste possible, right ?


Sais-tu ce qu'il en est des armes de close combat pour réagir ?

Oui pour le Get moving...

C'est la règle, pas d'armes de CC en réaction.
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  Sergent Augagneur le Ven 30 Sep 2016 - 13:16

C'est rude pour les troupes de corps à corps, qui ne sont déjà pas à la fête dans ce jeu... pale
Mais comme dit le poète: La vie est triste... Heureusement, elle est courte  What a Face
Merci pour ta réponse !
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  bifidus le Ven 30 Sep 2016 - 15:53

En même temps, les réactions sont plus souvent utilisées pour tirer que pour le CàC, selon moi.
Les Hammers avec Charge, First Strike + un mouv à 6, je pense que ça va bien se passer pour eux Very Happy
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  GregoireB le Lun 3 Oct 2016 - 13:46

Tu peux tirer en réaction sur une unité qui est dans un carré adjacent, avant le CaC. Smile

GregoireB

Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  Sergent Augagneur le Lun 3 Oct 2016 - 14:43

GregoireB a écrit:Tu peux tirer en réaction sur une unité qui est dans un carré adjacent, avant le CaC. Smile

Ma remarque venait du fait qu'une troupe qui n'a que le CAC pour attaquer (zombies, gorillas, hammers...) doit déjà
être manœuvrée plus subtilement (qu'une troupe de tir) pour arriver au contact et faire son travail. De surcroît,
elle ne peut pas réagir. Sauf erreur de ma part, même un blindé peut réagir. Right ? Pourquoi ce choix ?
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  GregoireB le Lun 3 Oct 2016 - 15:06

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:Tu peux tirer en réaction sur une unité qui est dans un carré adjacent, avant le CaC. Smile

Ma remarque venait du fait qu'une troupe qui n'a que le CAC pour attaquer (zombies, gorillas, hammers...) doit déjà
être manœuvrée plus subtilement (qu'une troupe de tir) pour arriver au contact et faire son travail. De surcroît,
elle ne peut pas réagir. Sauf erreur de ma part, même un blindé peut réagir. Right ? Pourquoi ce choix ?

Le tir de réaction est comme il le dit, un tir. Pas un pain.

Le CAC est simultané dans DUST 1947. Pas de raison de faire un état d'alerte de CaC, cela serait juste la compétence "First Strike".

GregoireB

Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  Sergent Augagneur le Lun 3 Oct 2016 - 16:08

GregoireB a écrit:
Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:
Le CAC est simultané dans DUST 1947. Pas de raison de faire un état d'alerte de CaC, cela serait juste la compétence "First Strike".

Donc si une troupe comme les Zombies attaquent une unité de Gorilles. Les Gorilles peuvent réagir ou pas ?
C'est de la réaction ou du combat simultané ??
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  GregoireB le Lun 3 Oct 2016 - 16:13

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:
Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:
Le CAC est simultané dans DUST 1947. Pas de raison de faire un état d'alerte de CaC, cela serait juste la compétence "First Strike".

Donc si une troupe comme les Zombies attaquent une unité de Gorilles. Les Gorilles peuvent réagir ou pas ?
C'est de la réaction ou du combat simultané ??

C'est du CaC, donc simultané.

GregoireB

Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Réaction

Message  Sergent Augagneur le Lun 3 Oct 2016 - 19:33

Ok, merci pour les précisions !
avatar
Sergent Augagneur

Messages : 163
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum