Allied Heavy Ranger Platoon

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Allied Heavy Ranger Platoon

Message  FREEDOM le Lun 29 Aoû 2016 - 20:06

Toc toc ! Il n'y a personne ? Laughing

Bon, c'est pas grave, je me lance ! A la lecture des règles et des anciennes cartes de profil, je commence à voir ce que j'aimerais joué comme genre de liste. J'ai notamment flashé d'un point de vue esthétique sur les Reapers et les Busters.

Et vu que le karma m'a à la bonne, il se trouve qu'il existe une division les intégrant : "Allied Heavy Ranger Platoon".

Dans les prérequis de cette division, on retrouve deux unités d'Heavy Rangers mais également une unité "Heavy Ranger Command Squad". Et c'est cette dernière unité qui me pose souci.

En effet, on a une division avec une vitesse de marche de trois cases et de course de six cases. Or l'unité de commandement a oublié ses réacteurs et ce traîne avec un mouvement d'infanterie classique. En soit, ça ne semble pas poser problème. Mais si j'espère mettre en place des synergies avec des ordres d'officier, la portée de réactivation, etc ... est de 2 cases.

Bref, de ce que j'ai lu, l'unité de commandement de la division n'est pas limitée à donner les ordres aux seules unités de la division. On peut donc imaginer un groupe plus en arrière qui profite du rôle d'officier de l'unité de commandement.

Mais je trouve ça vraiment dommage, n'y a-t-il pas une option pour équiper l'unité de commandement de réacteurs ? J'espérais avoir une petite division autonome capable de frapper très rapidement en début de partie et de tenir à l'aide de réactivations et de soins.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà joué quelques choses de similaire auparavant ?

Merci d'avance !

FREEDOM

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Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  Sergent Augagneur le Lun 29 Aoû 2016 - 21:37

Le "Mobile HQ" peut transporter ton unité de commandement, mais le véhicule est encombrant et peu rapide.
Il faudra donc faire des choix, notamment celui de savoir qui ton unité va appuyer. Dans tous les cas, il ne
faut pas compter seulement sur les éventuelles réactivation/soin/réparation pour tenir, comme tu dis. Surtout
en première ligne (à moins d'une chance insolente aux dés). Les USMCs ne disposent pas de Kommandowagen...
pas encore. Mais si le Long Range Desert Group voit le jour (et est fidèle historiquement à ce qu'il était),
les alliés devraient disposer à terme d'un groupe motorisé rapide (léger) pour les frappes en profondeur, qui
pourrait, par exemple, être appuyé par de l'artillerie/aviation...  Cool

Sergent Augagneur

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Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  FREEDOM le Mar 30 Aoû 2016 - 12:34

Il y a quand même un "problème" dans la construction de cette division je trouve, l'absence de réacteurs sur l'unité de commandement ne colle pas... et c'est bien dommage ! Sad

Reste à voir si le bonus (qui revient à avoir un couvert le premier tour) vaut le coup de prendre l'unité de commandement, surtout si une autre division est plus intéressante. Le but étant de soutenir les reapers et les busters, ton idée d'aviation/artillerie en soutien me plait bien.

Bon, vivement les cartes pour qu'on puisse s'amuser à créer des listes ! Very Happy

FREEDOM

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Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  Sergent Augagneur le Mar 30 Aoû 2016 - 13:09

Le meilleur moyen de connaître tes troupes (et le jeu) est de tester diverses formations.
Les bonus accordés par une formation précise sont à considérés dans un 2eme temps, je pense.
Ne te braques pas dessus.

Si tu veux un groupe offensif rapide, tu peux tenter Rhino (officier) et une ou plusieurs
unités de Hammers/Reapers/Busters. Un soutien longue portée peut les aider (notamment en
faisant quelques Under Fire/Suppression facilitant l'arrivée au corps à corps). Rhino est
vraiment fait pour être autonome. Un Wolverine à lui tout seul. Mais ne crois pas pour autant
que lui et ses Hammers peuvent tout encaisser.

Lors de ma dernière partie, mon Rhino s'est fait un Wotan, tandis que ses potes décapsulaient
un Ludwig. Et le tour suivant, les Hammers se sont faits grêlés de plomb par un tir (non soutenu)
de réaction d'une unité de Ghosts... Telle est la vie (et la mort) à Dust... Sad

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