Babylon : nouveau décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Babylon : nouveau décor

Message  dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 20:13

Allez pour mettre du baume au coeur à tout le monde: en vente sur le site de paolo depuis aujourd'hui

60$ en primed et 90$ en premium.

Ca fait un peu cher à première vue, mais si c'est la même qualité que les statues babylon, cela se comprendra. Si c'est du même acabit que les murets, je serai un poil déçu :-)

dustclaw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Babylon : nouveau décor

Message  GregoireB le Lun 22 Aoû 2016 - 20:22

dustclaw a écrit:Allez pour mettre du baume au coeur à tout le monde: en vente sur le site de paolo depuis aujourd'hui

60$ en primed et 90$ en premium.

Ca fait un peu cher à première vue, mais si c'est la même qualité que les statues babylon, cela se comprendra. Si c'est du même acabit que les murets, je serai un poil déçu :-)

Il y a des tonnes de pièces, on ne le voit pas mais le cabanon a un toit détruit (qui tient avec une poutre) c'est vraiment un joli set.

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 21:10

GregoireB a écrit:
Il y a des tonnes de pièces, on ne le voit pas mais le cabanon a un toit détruit (qui tient avec une poutre) c'est vraiment un joli set.

J'allais répondre qu'il n'y avait pas les photos du set sur le site et quand j'ai vérifié, elles y étaient, donc ci-dessous la réparation Very Happy

Greg, pour revenir à mon propos, ce n'était pas sur la quantité mais sur la qualité. Ayant acheté 2 set Florentine, 1 premium & 1 primed, la différence entre murets qui accompagnaient ces sets ne m'avait pas submergé outre mesure mes petites pupilles. Et, comparé au statues babylon (made in dust j'précise), idem ils étaient un poil décevants.

Là, par contre sur ces photos, on voit bien la différence entre le primed & le premium. Pour la qualité, je suppose que cela se rapproche des statues (vu que c'est un set à part) et je les regarde avec intérêt.

Mais, taquin que je suis, j'attends d'abord les cartes et les nouvelles unités tongue tongue

dustclaw

Message  GregoireB le Lun 22 Aoû 2016 - 21:15

Les cartes en Septembre en papier. Le PDF devrait arriver bientôt, gratos. Smile

Pour les murs des starters KS : Il y a une différence majeure entre un muret gris et un muret beige avec lavis. Wink

GregoireB

Message  dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 21:27

GregoireB a écrit:Les cartes en Septembre en papier. Le PDF devrait arriver bientôt, gratos. Smile

Pour les murs des starters KS : Il y a une différence majeure entre un muret gris et un muret beige avec lavis. Wink

Lol, je crois qu'on se comprend sans se comprendre :-)

Oui, les 2 murets premium offert étaient peints, mais bon comme tu le dis marron avec lavis. J'ai du tomber soit sur le départ au nouvel an chinois, soit au retour avec la gueule de bois de mon p'tit peintre, car, comme dis plus haut, la différence n'était pas époustouflante entre un primed et un premium.

Allez, zou, je sors l'argument massue: même moi avec mon niveau de peintre débutant j'aurais pu faire pareil voir (soyons fou!) mieux.

Ce que je n'aurais jamais pu faire avec les personnages du set premium, tant dans le camouflage que les détails de florentine.

Certes me diras-t'on c'est du bonus dans la boîte. Mais, c'est le principe:" cadeau doit-être top niveau, sinon c'est pas bo et c'est popo". Nah! Razz Razz

Edit: merci pour les news des cartes, je sais qu'on te le demande souvent. C'était juste pour voir au bout de combien de temps tu craquerais, avec la bave et les yeux rouges et tout et tout Very Happy

dustclaw

Message  dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 21:39

Comme disais l'autre, les images valent plus que les mots, ci-dessous le set d'un camarade polonais (michal porecki) sur FB.

Les commentaires sur la qualité de la résine sont positifs sur FB, donc on doit être sur le niveau du pilier babylon.

Et comme l'as dit greg, c'est vrai que le coin avec les poutres est chouette

dustclaw

Message  GregoireB le Lun 22 Aoû 2016 - 22:06

1. Pour me faire craquer, il faudrait vraiment être con. Pour le moment, personne n'y est arrivé. Même pas les gros trolls allemands de la page officielle. Smile

2. D'une manière générale, je ne suis pas du tout fan de la résine. Mais alors, ce décor, je le dis tout net, c'est un des plus beaux que j'ai vu ces dernières années. Modulables, faciles à mettre en place, plutôt résistants (mon exemplaire a fait deux salons en vitrine avec transport en caisse plastique sans protection en camion sans aucune casse) et lourds en main, c'est de la belle ouvrage. Les ouvertures permettent de passer une gurine de piéton, c'est assez haut pour passer Machete Mack avec ses deux couteux de cuisine au dessus de la tête.

Vincent bosse bien.

GregoireB

Message  dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 22:52

GregoireB a écrit:1. Pour me faire craquer, il faudrait vraiment être con. Pour le moment, personne n'y est arrivé. Même pas les gros trolls allemands de la page officielle. Smile

Oui mais ils n'ont pas essayé un soir de pleine lune. Et pis en plus si tu parles pas l'allemand, ça aide =)

dustclaw

Message  FREEDOM le Lun 22 Aoû 2016 - 23:47

Les cartes en Septembre en papier. Le PDF devrait arriver bientôt, gratos. Smile

Super nouvelle ! Very Happy

FREEDOM

Message  Jambon-Purée le Mar 23 Aoû 2016 - 8:57

GregoireB a écrit:1. Pour me faire craquer, il faudrait vraiment être con. Pour le moment, personne n'y est arrivé. Même pas les gros trolls allemands de la page officielle. Smile

2. D'une manière générale, je ne suis pas du tout fan de la résine. Mais alors, ce décor, je le dis tout net, c'est un des plus beaux que j'ai vu ces dernières années. Modulables, faciles à mettre en place, plutôt résistants (mon exemplaire a fait deux salons en vitrine avec transport en caisse plastique sans protection en camion sans aucune casse) et lourds en main, c'est de la belle ouvrage. Les ouvertures permettent de passer une gurine de piéton, c'est assez haut pour passer Machete Mack avec ses deux couteux de cuisine au dessus de la tête.

Vincent bosse bien.

On a vu ce décor au Dust Day à Paris, perso je ne vais pas hésiter une seconde. Et puis ça sert pour un paquet de jeux (Bolt dans le désert, Congo dans le désert ou Saga le croissant et la croix etc.....).

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  don lopertuis le Mar 23 Aoû 2016 - 11:12

GregoireB a écrit:De plus entre l'incident du KS que nous finançons de notre poche (la dernière vague par exemple, est financée majoritairement par nous, mais je n'ai pas le droit d'en parler...) et la nécessité de sortir des nouveautés pour continuer à montrer que DUST est là, le produit "Hiver premium" est effectivement non prioritaire.

J'entends bien tous les arguments de la société, mais il y a une différence entre "non prio" et "0 nouveauté" Wink Parce que le front hivernal premium, c'est quand même la base historique du premium. Et quand tu as claqué plus de 2000 boules par an depuis le début - je n'ose même pas exposer la valeur totale de ma collec à ma femme, je tiens à ma vie Razz - comprends que c'est un peu difficile à avaler de ne plus avoir droit aux nouveautés. Je ne demande pas qu'elles soient toutes dispos en même temps - Vincent l'avait exposé dès le début de Babylone - mais on a franchement rien eu à part les trois boîtes de base de Bab : après, que dalle.

Bref, un juste milieu est à trouver, afin que les anciens du premium ne se sentent pas autant lésés et que l'on puisse continuer à collectionner, donc à acheter et à faire chauffer la carte bleue, ce qui est quand même le but de Dust Studio, non ? (je ne parle même pas de l'augmentation des prix Wink )

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  solosub le Mar 23 Aoû 2016 - 11:44

GregoireB a écrit:

Je ne le prends pas mal, c'est une simple question de coût et de temps.

Faire des Premium haut de gamme comme nous le faisons prend du temps et il faut former du personnel chaque année après le nouvel an chinois.

De plus entre l'incident du KS que nous finançons de notre poche (la dernière vague par exemple, est financée majoritairement par nous, mais je n'ai pas le droit d'en parler...) et la nécessité de sortir des nouveautés pour continuer à montrer que DUST est là, le produit "Hiver premium" est effectivement non prioritaire, surtout que BF continue à vider ses stocks, ainsi que FFG, en cassant les prix chez Miniature Market. Du coup, nous devons attendre.

Nous avons quand même sorti les Hammers aussi en version Cerberus. Le reste viendra au fur et à mesure que nous rééditons.

Jouant aussi hiver et pas du tout désert pour l'instant, je prends mon mal en patience et effectivement le sujet du premium bradé régulièrement par MM n'incite pas à faire ses emplettes chez Dust sur cette gamme, c'est évident.
J'imagine que la prod du KS étant terminé, vous allez pouvoir aussi revenir à une production plus "normale" de l'existant et des nouveautés que ce soit en premium et en primed ?
Concernant la réédition des anciennes refs (zombies, gorilles...) c'est une excellente nouvelle Razz

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  le gnou le Mar 23 Aoû 2016 - 13:05

don lopertuis a écrit:
GregoireB a écrit:De plus entre l'incident du KS que nous finançons de notre poche (la dernière vague par exemple, est financée majoritairement par nous, mais je n'ai pas le droit d'en parler...) et la nécessité de sortir des nouveautés pour continuer à montrer que DUST est là, le produit "Hiver premium" est effectivement non prioritaire.

J'entends bien tous les arguments de la société, mais il y a une différence entre "non prio" et "0 nouveauté" Wink Parce que le front hivernal premium, c'est quand même la base historique du premium. Et quand tu as claqué plus de 2000 boules par an depuis le début  - je n'ose même pas exposer la valeur totale de ma collec à ma femme, je tiens à ma vie  Razz - comprends que c'est un peu difficile à avaler de ne plus avoir droit aux nouveautés. Je ne demande pas qu'elles soient toutes dispos en même temps - Vincent l'avait exposé dès le début de Babylone - mais on a franchement rien eu à part les trois boîtes de base de Bab : après, que dalle.

Bref, un juste milieu est à trouver, afin que les anciens du premium ne se sentent pas autant lésés et que l'on puisse continuer à collectionner, donc à acheter et à faire chauffer la carte bleue, ce qui est quand même le but de Dust Studio, non ? (je ne parle même pas de l'augmentation des prix Wink )

Don Lopertuis

SALUT DON,
Pourquoi tu n achèterais pas en prime les figs? Après tu contactes un peintre et il te fait les figs en cam hiver? Les socles premium sont dispo et le tour est joué!!! La soluce me semble toute trouvée...

le gnou

Message  Sergent Augagneur le Mar 23 Aoû 2016 - 13:22

Je plussoie gentiment au post de Don...  Razz

Je trouve ça chouette d'avoir un contingent Afrika ou Kondor au sein d'une armée Zverograd, pour peu bien sûr, que les troupes soient différentes puisque ce sont des terrains d'opération/périodes sont différents.

Je n'ai rien contre le fait de décliner tout dans tous les patterns. In fine, on perdrait en spécificité et en vraisemblance historique. Un peu embêtant quand même. Mais je comprends le réflexe du collectionneur qui veut tout en vert, tout en bleu ou tout en jaune.

Ce qui me perturbe, c'est la situation mixte dans laquelle on est: Toute troupe, dans tout pattern, mais potentiellement... On voit un magnifique Panzer Kondor, mais un set LuftWaffe Babylon. On voit des Aleksei/Anatoly en Zverograd, mais pas de Mikhail/Nina/Natasha. On voit des Mavericks/Saints en Cerberus, et c'est tout. Pour ceux qui veulent du premium, ça vire au casse-tête. Où à une longue attente avant d'acheter, en espérant que l'on verra enfin son M1B Blackhawk favori décliné dans le pattern adéquat. Bien sûr, entre temps, les autres troupes du même pattern seront devenues indisponibles... CQFD  Sad

Ne serait-il pas possible de mieux baliser/annoncer les "terrains d'opération/troupes associées/patterns associés" ? Si on me dit, Cerberus, c'est fini, maintenant c'est Babylon, puis ce sera Kondor, avec à chaque fois des troupes différentes. Là au moins, je sais à quoi m'attendre. Après tout, difficile de pester contre le fait que des V2 ne soient pas déclinés en pattern Afrika, puisque les V2 n'ont jamais été utilisés qu'en Europe ! (quoique avec l'Angleterre, on ne sait jamais vraiment bien si c'est l'Europe ou pas  Very Happy ). Ce qui clos le débat et donne de la visibilité. Tout ceci n'empêchant pas des hors-séries/dustified kits d'être produits.

Enfin, ceci concerne le microcosme du premium. Pour le primed, le soucis serait plutôt de savoir s'il était vraiment indispensable de produire des Hell Blazers après avoir produit des Firestarters, au détriment de troupes vraiment nouvelles...

Le problème avec les passionnés/collectionneurs, c'est qu'ils en veulent toujours plus !!  cyclops

Quant à trouver un peintre; pas si simple et très cher. Rendons à César ce qui lui appartient, le premium Dust est très très
bien foutu (avec une peinture qui tient même après x heures de patrouillage et de chocs).

Sergent Augagneur

Message  dustclaw le Mar 23 Aoû 2016 - 21:55

Le site dust USA est en ligne et on peut détecter les noms de quelques nouveautés. J'ai posé la question sur FB pour savoir quand on pourrait commander, je posterai la réponse au plus tôt.

dustclaw

Message  don lopertuis le Mer 24 Aoû 2016 - 11:24

Sergent Augagneur a écrit:Quant à trouver un peintre; pas si simple et très cher. Rendons à César ce qui lui appartient, le premium Dust est très très bien foutu (avec une peinture qui tient même après x heures de patrouillage et de chocs).

Nous sommes bien d'accord et cela répond à ce que tu proposes, Le Gnou. C'est également bien plus pratique de s'en remettre à DS, car je sais que les schémas resteront cohérents et que les teintes seront les mêmes, ce qui n'est pas gagné d'avance avec un peintre extérieur.

Sans compter que je préfère que mes sous alimentent DS afin de pouvoir permettre à l'entreprise de continuer à sortir des nouveautés. Encore faut-il que j'y ai accès ! Twisted Evil

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut