Opération "Shooting Square" ou pourquoi il faut rester concentré et attentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération "Shooting Square" ou pourquoi il faut rester concentré et attentif

Message  dustclaw le Lun 15 Aoû 2016 - 19:00

*TEASER* *TEASER* *TEASER*

Kurt! Tu les vois arriver?

Kurt?

Kurt!?!

Ouuuuaaaah ouais j'les vois bien!!!!

*FIN DE TEASER*

Dernière édition par dustclaw le Ven 19 Aoû 2016 - 22:03, édité 2 fois

dustclaw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Shooting Square" ou pourquoi il faut rester concentré et attentif

Message  bifidus le Mar 16 Aoû 2016 - 0:13

La suite vite !

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Re: Opération "Shooting Square" ou pourquoi il faut rester concentré et attentif

Message  rony le Mar 16 Aoû 2016 - 11:12

"Arch! Jolies petites Françaises!"
"Moulins Rouges!"

Tout pareil!
La suite vite!!!

rony

Voir le profil de l'utilisateur http://chatrou.eklablog.com

Message  dustclaw le Sam 20 Aoû 2016 - 0:03

En ce beau samedi d'août hivernal,
le chef du peloton de rangers, d'humeur joviale,
décida de faire la courtoisie,
d'une attaque, surprise, à son opposant favori,
ce dernier se réchauffant la brioche,
dans la ville en ruine toute proche .

Peu féru par la tenue des comptes de l'escouade,
mais aussi quelque peu amoureux des belles fusillades,
il avait usé et abusé des tirs de canons,
et donc,cherchait de nouveaux stocks de munitions.

Le renseignement militaire,
intéressé par la destruction de ce repaire,
décida d'activer le début de la bataille,
en lui sussurant sa dernière trouvaille:
les soldats de l'axe chanceux,
garderaient par-devers eux,
une quantité prolifique,
d'alcool soviétique!

De plus, ces fripons,
La conserverait en toute discrétion
Dans des caisses de munitions,
Pour savourer en fin de mission,
Le résultat de cette guerrière conservation.

Le ranger,
fin connaisseur,
trouva fort agréable,
qu'à l'issue de cette bataille
il puisse se jeter un godet,
et le voici partit, bien guilleret.

Las! L'ennemi, pour combler son ennui,
mais aussi par roublardise,
plaça la marchandise,
bien en évidence,
puis,en catimini,
camoufla sa présence.

Arrivé entre-temps,
le ranger devint confiant,
grâce à la capture,
d'un des objets de son aventure.

Pris soudain sous un feu nourri,
il se trouva fort marri,
tant et si bien qu'il du se rendre à l'évidence:
l'ennemi voulait, lui aussi, lui trouer la panse.

Mon cher lecteur,
Un brin batailleur,
ainsi qu'avide de splendeur,
Prends garde à ton dépit,
Car tu ne trouveras qu'un court récit.

Bien que violent,
Et quelque peu sanglant,
Le combat fut vite rompu,
A cause du temps trop vite perdu.

Mais si tu fais preuve de patience,
Tu trouveras avec cette expérience,
Certaines des bien belles évolutions,
Qu'apportent les nouvelles règles de cette saison!

Dernière édition par dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 22:55, édité 3 fois

dustclaw

Message  dustclaw le Sam 20 Aoû 2016 - 0:39

Chaque camp a pris position dans la moitié de la ville avec pour objectif la saisie de la caisse de munition détenue par l'autre camp.

La disposition était comme suit:

Tour 1: Initiave Alliés.

Les tank buster sentant le canon du panzer pointer vers leurs retranchement, ils effectuent un tir soutenu sur ce dernier et le détruisent sans coup férir.

Par représailles, les deserts scorpions, camouflés dans les hauteurs du bâtiments à proximité, demandent un appui mortier, non pas sur les tank busters, mais sur les grim reapers en appui derrière.

Ces derniers, face au décès d'un de leurs camarades, décident de se rapprocher du bâtiment pour déceler l'escouade ennemie et l'éliminer. Bénéficiant du couvert et de la hauteur, les sand vipers encaisse toute la densité du feu allié sans subir de pertes.

A ce moment, angela décide d'ouvrir un nouveau front en visant Rhino posté dans le bâtiment en face. Sa capacité de sniper lui permet d'ignorer le couvert de Rhino et sa frénésie lui permet de réussir 4 touches. Ces dernières, bien que non sauvegardables, seront toutes attribuées aux héros selon le leitmotiv: 1 balle ça va, 4 bonjour les dégâts!!!

Sentant qu'ils vont subir prochainement le même sort, l'escouade de hammers décide de charger et attaque au corps à corps Angela. Cette dernière s'écroule sous leurs coups redoublés.

Les zombis mindless commencent alors à se déplacer dans le découvert pour soit déloger les autres héros postés dans un des bâtiments, soit attaquer les escouades protégeant l'objectif.

L'équipe de commandement rangers réactive alors les hammers et ces derniers, enivrés par leur dernier succès, décide d'attaquer le chasseur allemand et ils réussissent à endommager un de ses moteurs.

Mais le chasseur finit par se dégager pour filer délivrer toutes ses munitions sur les tank busters et les grim reapers. Un seul soldat survivra au souffle de l'explosion.

Pendant que l'escouade de braineaters élimine le dernier survivant, l'escouade de rangers en protection de l'objectif décide d'éliminer la menace zombie avant qu'elle ne les charge. Son tir soutenu n'arrivera à éliminer que 3 zombies.Puis le wrecker s'avance et cible l'équipe alliée en protection de l'objectif lui occasionnant peu de dommage.

Pendant que Red Yana cible le marcheur de ses consoeurs, l'escouade de sturmpionere sort soudainement d'un bâtiment et se rapproche dangereusement de l'objectif allié.

Pendant ce temps, sur l'autre flanc, submergé par le nombre, les rangers patientent que les mindless se rapprochent de leur bâtiment. Ils effectuent une sortie audacieuse pour donner le champ libre à leurs lance-flamme et éliminent ainsi une escouade. Malgré tout, la vague zombie continue de s'approcher et Tom monte à l'étage du bâtiment: la hauteur lui permet de tirer comme des lapins les zombies à découvert (ils sont alors incapables d'utiliser leur compétence zombi assimilable à une sauvegarde d'infanterie).

Totenmeisterein décide d'aller venger ses minions et décime l'équipe de rangers équipée du lance-flamme.

OZZ se lance alors dans la mélée et cible Totenmeisterein. Le combat est épique et les 2 héros s'éliminent mutuellement.

Toutes ses troupes ayant été activées, les alliées subissent tour à tour le tir soutenu des sisters of mayhem ainsi que des sisters of demolition. Elles blessent de manière superficielle Red Yana du fait de la hauteur mais éliminent complètement l'escouade des hammers.

La bataille s'achève donc sur une victoire de l'axe!!! (ben ouais, c'est moi qui fait le récit et il me restait plus de troupes, nah!!)

dustclaw

Message  gdu60 le Sam 20 Aoû 2016 - 8:14

Quel poète !!! J'ai pris autant de plaisir à lire ta prose que dans lecture du rapport de bataille.

Merci à toi.

gdu60

Message  bifidus le Sam 20 Aoû 2016 - 9:13

Excellent, merci DustClaw.
Le récit est superbe cheers
J'invite les lecteurs à venir poster un petit message sympathique pour saluer le travail de DustClaw.

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  akalamiammiam le Sam 20 Aoû 2016 - 9:21

Merci pour le rapport et les photos.
La map kraken rend super bien Smile

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  dustclaw le Sam 20 Aoû 2016 - 9:30

bifidus a écrit:Excellent, merci DustClaw.
Le récit est superbe cheers
J'invite les lecteurs à venir poster un petit message sympathique pour saluer le travail de DustClaw.

Hello Bif! Bah merci mais j'ai eu la chance d'être inspiré hier soir alors qu'au départ j'avais pas forcément la motivation. Et j'avoue que je me suis aidé d'un site internet pour trouver certains mots pour assurer la sonorité, ça accélère le processus :-)

akalamiammiam a écrit:
La map kraken rend super bien Smile

Salut akalamiammiam! Je vois que tu as le coup d'oeil, oui il s'agit bien d'une map Kraken. Par contre, pour ceux qui seraient tenté, je vous conseille d'attendre car ils ont des soucis de couleur:
- sur cette map ainsi que celle avec des "cobblestones" il y a un "voile" bleu pas prévu initialement. Cela se voit moins sur les photos mais au début ça surprend un peu,
- sur les maps désertiques ils auraient un voile violet.

Ils sont en train de s'expliquer avec l'usine de fabrication pour voir d'où vient le problème. Donc avant de faire un achat, allez zieuter les commentaires du kickstarter pour savoir où en est l'évolution Very Happy

dustclaw

Message  dustclaw le Sam 20 Aoû 2016 - 9:32

gdu60 a écrit:Quel poète !!! J'ai pris autant de plaisir à lire ta prose que dans lecture du rapport de bataille.

Merci à toi.

Merci! What a Face

dustclaw

Message  akalamiammiam le Sam 20 Aoû 2016 - 9:35

J'ai la map désert martien qui est un peu plus violette que prévue. Honnêtement ce n'est pas trop gênant elle est juste plus sombre que ce qui était prévu. J'ai aussi l'ancient forest et une dans l'espace et sur celles là il n'y a pas de soucis.

akalamiammiam

Message  FREEDOM le Sam 20 Aoû 2016 - 12:56

Jolie, ça donne envie ! Smile

Vous avez joué avec la dernière version des règles ?

FREEDOM

Message  terminator xav le Sam 20 Aoû 2016 - 15:16

Un rapport de bataille et une prose de toute beauté !!!!! Félicitations !!!!

terminator xav

Message  dustclaw le Dim 21 Aoû 2016 - 16:23

akalamiammiam a écrit:J'ai la map désert martien qui est un peu plus violette que prévue. Honnêtement ce n'est pas trop gênant elle est juste plus sombre que ce qui était prévu. J'ai aussi l'ancient forest et une dans l'espace et sur celles là il n'y a pas de soucis.

Hello Akalamiammiam, quand tu auras le temps, je serai intéressé par des photos sur le rendu de ta map ancien forest. Je pense que cela peut être posté sur le forum sans pb bif?

terminator xav a écrit:Un rapport de bataille et une prose de toute beauté !!!!! Félicitations !!!!

Merci xav!

FREEDOM a écrit: Vous avez joué avec la dernière version des règles ?

Hello Freedom, oui on a joué avec les dernières règles: pas plus de souci que cela sur le déplacement & LoS de chef d'escouade à chef d'escouade. Mais la partie a été courte donc à tester encore pour avoir vraiment un avis éclairer.

J'ai pu testé la version artillerie, mais je n'ai pas pu voir le côté bourrin pour 2 raisons: les troupes visées étaient à couvert donc la sauvegarde d'infanterie était maintenue, et j'ai utilisé l'ancien gabarit (je pense que le prochain sera plus gros pour l'artillerie).

Pour les snipers gros gros changement: ils ignorent les couvert et sauvegarde d'infanterie. Donc je pense qu'ils vont fleurir à nouveau les tables et cela me semble plutôt équilibré: généralement 1 seul jet de dé avec 33% de chances de toucher (hors tir soutenu & emploi de l'observateur pour les snipers rang 2). Mais quand il touche ça fait mal.
Par contre du coup, angela deviens une machine à tuer (expert rifle & frénésie). Pour 4 PA. Rapport à ce que j'avais mis à propos des war dogs, j'espère qu'ils vont faire un rééquilibrage pertinent car sinon ça va être bizarre Rolling Eyes

Enfin, la notion de hauteur devient capitale: on réduit le niveau de protection de l'ennemi en contrebas et on gagne un niveau de protection supplémentaire (sans parler de la ligne de vue améliorée...). D'où le titre initial de "sniper square" de ce rapport, car ça fusait depuis les hauteurs Very Happy

Pour la sauvegarde de l'avion, je n'ai pas pu tester donc idem à voir plus tard....

dustclaw

Message  akalamiammiam le Dim 21 Aoû 2016 - 19:52

dustclaw a écrit:
Hello Akalamiammiam, quand tu auras le temps, je serai intéressé par des photos sur le rendu de ta map ancien forest. Je pense que cela peut être posté sur le forum sans pb bif?

Je ferai un billet sur mon blog et je t'enverrai le lien.

akalamiammiam

Message  don lopertuis le Lun 22 Aoû 2016 - 10:18

Bravo pour le rapport, companero, continue ainsi !

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  dustclaw le Lun 22 Aoû 2016 - 20:07

@ don lopertuis & Akalamiammiam: merci!

dustclaw

Message  akalamiammiam le Ven 26 Aoû 2016 - 11:26

dustclaw a écrit:@ don lopertuis & Akalamiammiam: merci!

http://everick.fr/tapis-de-jeu-kraken-mat

De rien Smile

akalamiammiam

Message  dustclaw le Ven 26 Aoû 2016 - 21:37

akalamiammiam a écrit:
dustclaw a écrit:@ don lopertuis & Akalamiammiam: merci!

http://everick.fr/tapis-de-jeu-kraken-mat

De rien Smile

Merci!

dustclaw

Message  GregoireB le Sam 27 Aoû 2016 - 14:33

Angela est balaise mais elle est aussi en papier et meurt facilement. Wink

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  dustclaw le Sam 27 Aoû 2016 - 15:19

GregoireB a écrit:Angela est balaise mais elle est aussi en papier et meurt facilement. Wink

Ben oui et non pour la partie papier:
- oui avant avec la V2 elle était fragile,
- maintenant avec la v3, c'est compensé avec le positionnement: en hauteur elle gagne une couverture qu'elle n'avait pas. Associé au camouflage & scout, elle n'est pas ciblée immédiatement,
- quand tu rajoutes sa capacité "sulfateuse" (loner & expert), tu peux réduire 1 à 2 escouade facilement avant qu'ils ne l'atteignent.

Bon après il reste l'artillerie, les avions & autres snipers mais pour 4 PA, c'est une grosse épine dans le pied pour pas cher.

Moi content Very Happy Very Happy

dustclaw

Message  terminator xav le Sam 27 Aoû 2016 - 15:47

dustclaw a écrit:
GregoireB a écrit:Angela est balaise mais elle est aussi en papier et meurt facilement. Wink

Ben oui et non pour la partie papier:
- oui avant avec la V2 elle était fragile,
- maintenant avec la v3, c'est compensé avec le positionnement: en hauteur elle gagne une couverture qu'elle n'avait pas. Associé au camouflage & scout, elle n'est pas ciblée immédiatement,
- quand tu rajoutes sa capacité "sulfateuse" (loner & expert), tu peux réduire 1 à 2 escouade facilement avant qu'ils ne l'atteignent.

Bon après il reste l'artillerie, les avions & autres snipers mais pour 4 PA, c'est une grosse épine dans le pied pour pas cher.

Moi content Very Happy Very Happy

C'est pas faux mais pour l'avoir essayée il n'y a pas si longtemps, je reste malgré tout assez mitigé : tout est quand même question de chance !! Le côté sulfateuse, si tu n'as pas de cul aux dés, bin ça fait pouet ! Par contre comme tous les snipers, le fait de cibler une fig spécifique et de lui faire sauter ses sauvegardes, ça c'est fort ! Et 4 pts c'est pô cher, c'est vrai. Mais qu'en sera t'il de la nouvelle carte (si elle arrive un jour .... jamais vu un pdf aussi long à sortir !! Twisted Evil )
Mais bon moi content aussi puisque vil joueur de l'Axe !!

terminator xav

Message  GregoireB le Sam 27 Aoû 2016 - 16:00

Plus de 200 cartes à équilibrer, tester et mettre en page.

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  terminator xav le Sam 27 Aoû 2016 - 16:33

GregoireB a écrit:Plus de 200 cartes à équilibrer, tester et mettre en page.

C'est pas faux .... mais bon je pensais que ça avait été fait avant. Je trouve dommage d'avoir sorti les règles il y a 2 mois et de trainer à sortir les cartes qui permettraient de pouvoir tester les règles de façon définitive.
Maintenant je ne contredis pas le boulot que cela représente, mais comme pas mal de fan je m'impatiente quoi ....
Pendant que j'y suis et quitte à être désagréable un peu plus, je m'impatiente aussi pour la VF des règles ... Sachant qu'elles ont été écrites par un français, c'est rageant de ne pas les voir arriver (et même si je pratique plutôt pas mal l'anglais, il y a certaines ambiguïtés à la lecture de la VO, certainement dues à mon niveau d'anglais, qui seront levées par la VF (en tous cas j'espère)).
Voilà, mon billet d'humeur est passé ... qu'est ce que cette chaleur rend nerveux, non ???!! Razz

terminator xav

Message  dustclaw le Sam 27 Aoû 2016 - 18:27

terminator xav a écrit:
Mais bon moi content aussi puisque vil joueur de l'Axe !!
Salut terminator xav! Je vois qu'à force de jouer avec von stein, on adopte son vocabulaire qui est en fait un mélange de gros bill/orc/coubiac.

terminator xav a écrit: tout est quand même question de chance !! Le côté sulfateuse, si tu n'as pas de cul aux dés, bin ça fait pouet !

Yes, ce qui donne une "sulfapouët"! J'avoue que je me base sur la dernière partie où elle a tiré en soutenu et réalisé 4 touches. J'ai tendance à faire une généralité d'un cas particulier Very Happy Mais bon, avec elle, il y a de bonnes chances que le héros ennemi se fasse dessouder rapidement GNIARK GNIARK GNIARK.

terminator xav a écrit:qu'est ce que cette chaleur rend nerveux, non ???!! Razz
J'confirme, les gosses sont surexcités, donc ça m'irrite à la longue et on s'énerve... Mais bon on a enfin un peu d'air aujourd'hui donc cela permet de respirer Cool

dustclaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut