Dust 1947...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dust

Message  FA60 le Ven 26 Aoû 2016 - 17:30

toujours pas de VF ?
merci

FA60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dust 1947...

Message  GregoireB le Sam 27 Aoû 2016 - 14:34

Comme annoncé, Oz se met sur la traduction en Septembre, pas avant. Donc n'attendez pas une version exploitable* avant la fin d'année. Smile

*Comprendre : Gratuite en ligne.

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  Belisarios le Dim 28 Aoû 2016 - 8:23

GregoireB a écrit:Comme annoncé, Oz se met sur la traduction en Septembre, pas avant. Donc n'attendez pas une version exploitable* avant la fin d'année. Smile

Very Happy Enfin une bonne nouvelle. DOnc fin d'année reprise de Dust avec la fin du KS en plus.
Grégoire, as tu réussi à contacter la boutique de Rouen dont je t'avais envoyé les coordonnées?

Belisarios

Message  terminator xav le Dim 28 Aoû 2016 - 8:40

Belisarios a écrit:
GregoireB a écrit:Comme annoncé, Oz se met sur la traduction en Septembre, pas avant. Donc n'attendez pas une version exploitable* avant la fin d'année. Smile

Very Happy Enfin une bonne nouvelle. DOnc fin d'année reprise de Dust avec la fin du KS en plus.
Grégoire, as tu réussi à contacter la boutique de Rouen dont je t'avais envoyé les coordonnées?

Une bonne nouvelle, tout est relatif ... Je relisais à l'instant un post datant de fin juin qui annonçait les cartes dispo dans "le mois qui vient" ou encore celui là :
"D'après Olivier de Dust Studio la traduction en français serait pour septembre (source Facebook)."
J'avoue que ça me saoule un peu ces plannings à rallonge. Bon ça m'empêchera pas de jouer mais je trouve que la sortie de cette nouvelle version (excellente au demeurant) fait un peu cafouillage ... là où j'espérais un retour en fanfare !
Donc les cartes et la VF, tel St Thomas, j'y croirai quand je les verrai !! Crying or Very sad

terminator xav

Message  FREEDOM le Dim 28 Aoû 2016 - 10:17

Je pense qu'il faut plus voir un effort de leur part de nous avoir sorti les règles au plus tôt pour nous permettre de profiter du jeu quand même.

Même si je suis d'accord que les cartes sont la priorité, j'ai pu "vendre" le jeu grâce au pdf actuellement disponible.

FREEDOM

Message  terminator xav le Dim 28 Aoû 2016 - 10:58

FREEDOM a écrit:Je pense qu'il faut plus voir un effort de leur part de nous avoir sorti les règles au plus tôt pour nous permettre de profiter du jeu quand même.

Même si je suis d'accord que les cartes sont la priorité, j'ai pu "vendre" le jeu grâce au pdf actuellement disponible.

Tu as raison, je ne crache pas dans la soupe ! En plus des règles gratos, ça change des bouquins à racheter tous les 2 ans chez une certaine firme anglaise commençant par un G et un W .....
Mais bon que veux tu, on n'est jamais content !!! Very Happy C'est surtout les annonces de délais non tenus qui m'agacent ... Si c'est novembre ou décembre pas la peine de laisser espérer septembre ... Mais bon on fera avec !

terminator xav

Message  don lopertuis le Dim 28 Aoû 2016 - 12:31

Mais pourquoi ne pas avoir fait appel à la communauté pour la traduction ? Cela aurait grandement accéléré les choses, tout en nous permettant de davantage nous impliquer.

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  GregoireB le Dim 28 Aoû 2016 - 13:24

don lopertuis a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir fait appel à la communauté pour la traduction ? Cela aurait grandement accéléré les choses, tout en nous permettant de davantage nous impliquer.

Don Lopertuis

Sachant qu'Olivier ne commence qu'en Septembre et si vous pensez pouvoir traduire 100 pages de texte d'ici là gratuitement... Je ne peux que vous remercier et vous encourager à le faire... Mais notre expérience cumulée prouve que les traductions amateurs non seulement eclatent les délais mais doivent aussi faire l'objet de relectures encore plus attentives. Wink

GregoireB

Message  don lopertuis le Dim 28 Aoû 2016 - 16:35

GregoireB a écrit:Sachant qu'Olivier ne commence qu'en Septembre et si vous pensez pouvoir traduire 100 pages de texte d'ici là gratuitement... Je ne peux que vous remercier et vous encourager à le faire...

Mais notre expérience cumulée prouve que les traductions amateurs non seulement eclatent les délais mais doivent aussi faire l'objet de relectures encore plus attentives. Wink

Ayant personnellement traduit toutes les règles de Dust Warfare et des membres du fofo ayant fait de même pour celles de Dust Tactics V1, nous sommes largement à la hauteur de la tâche. Mais là encore aurait-il fallu communiquer largement en amont avec la communauté pour le savoir.

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  GregoireB le Dim 28 Aoû 2016 - 16:55

Et là à vue de nez, il te faut combien de temps pour Dust 1947 ? Parce que si tu commences maintenant, on économise presqu'un mois. Smile

GregoireB

Message  don lopertuis le Dim 28 Aoû 2016 - 19:27

Vu que je reprends le boulot demain, c'est mort pour moi, surtout dans les délais que tu indiques.

C'est pour cela que je dis qu'il aurait fallu nous en parler bien en amont, on aurait pu s'organiser pour le faire. N'hésite pas pour  une prochaine fois, car tu trouveras ici des personnes qualifiées et prêtes à le faire : n'oublie pas qu'en plus d'avoir traduit les règles, de nombreux joueurs du fofo ont servi de bétatesteur pour les nouveautés DS les années précédentes.

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  Jambon-Purée le Dim 28 Aoû 2016 - 21:46

don lopertuis a écrit:Vu que je reprends le boulot demain, c'est mort pour moi, surtout dans les délais que tu indiques.

C'est pour cela que je dis qu'il aurait fallu nous en parler bien en amont, on aurait pu s'organiser pour le faire. N'hésite pas pour  une prochaine fois, car tu trouveras ici des personnes qualifiées et prêtes à le faire : n'oublie pas qu'en plus d'avoir traduit les règles, de nombreux joueurs du fofo ont servi de bétatesteur pour les nouveautés DS les années précédentes.

Don Lopertuis

+ 1 !

Je rentre de congés, entre 2 ploufs dans la piscine, j'aurais participé à cette trad' avec plaisir !!! La prochaine fois, n'hésite pas à nous faire signe !!!

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  solosub le Lun 29 Aoû 2016 - 9:11

+1 avec mes camarades !

Il y a une communauté de joueurs francophones, il faut la prendre en considération, lui faire confiance et surtout ne pas hésiter à la solliciter Razz

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  bifidus le Lun 29 Aoû 2016 - 12:59

Quand on voit le travail de traduction déjà réalisé par les gars sur les versions précédentes du jeu et par Don sur Warfare, je pense que la qualité et le serieux de l'ensemble plaide en faveur de la communauté française, qui de plus est toujours présente.

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  GregoireB le Lun 29 Aoû 2016 - 13:25

[HUMOUR ON]

Ah bah voilà, on vous prévient à la dernière minute et vous dites non... Bel esprit !!

[HUMOUR OFF]

Plus sérieusement, merci pour l'offre, nous la retiendrons sans doute pour le prochain supplément Kondor Ou Temple of Shtak. Smile

GregoireB

Message  dustclaw le Lun 29 Aoû 2016 - 18:53

GregoireB a écrit:[HUMOUR ON]

Ah bah voilà, on vous prévient à la dernière minute et vous dites non... Bel esprit !!

[HUMOUR OFF]

Plus sérieusement, merci pour l'offre, nous la retiendrons sans doute pour le prochain supplément Kondor Ou Temple of Shtak. Smile

Moi moi moi je fais la trad! Pas dur, ça va tenir en moins d'une page.

"L'axe est l'armée qui est en train de dominer le monde de Dust, toute résistance est futile, rendez-vous!!!"

Et hop c'est fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

dustclaw

Message  Jambon-Purée le Mar 30 Aoû 2016 - 7:57

GregoireB a écrit:[HUMOUR ON]

[HUMOUR OFF]

Un parallèle avec le jeu "les aventuriers" de Dust Game ?

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut