Règles Dust 47

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Dust 47

Message  Narsès Le Manchot le Dim 17 Avr 2016 - 23:01

Non non, ceci n'est pas un vilain troll... Je prépare juste le topic pour accueillir cette nouvelle version tant attendue.

J'espère pouvoir la tester à Rouen d'ici la mi-juin pour le tournoi.

Narsès, dans les starting blocks, prêt à défourailler.

PS : il paraît qu'un site anglais fait déjà la promo de la préco du livre de règles Dust 47.
avatar
Narsès Le Manchot

Messages : 168
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 28
Localisation : Mantes La Jolie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  solosub le Lun 18 Avr 2016 - 8:45

Narsès Le Manchot a écrit:Non non, ceci n'est pas un vilain troll... Je prépare juste le topic pour accueillir cette nouvelle version tant attendue.

J'espère pouvoir la tester à Rouen d'ici la mi-juin pour le tournoi.

Narsès, dans les starting blocks, prêt à défourailler.

PS : il paraît qu'un site anglais fait déjà la promo de la préco du livre de règles Dust 47.

Ben ouais il est pas con ce British et capte certains en lançant une précommande Wink

Les règles seront dispos en PDF gratos sur le site Dust d'après les dernières infos Cool
avatar
solosub

Messages : 1193
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Narsès Le Manchot le Jeu 9 Juin 2016 - 18:51

C'est looooooooooooooonnnnnng.......... Suspect
avatar
Narsès Le Manchot

Messages : 168
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 28
Localisation : Mantes La Jolie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Liambre le Jeu 9 Juin 2016 - 20:26

Horriblement, long.
avatar
Liambre

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  terminator xav le Ven 10 Juin 2016 - 14:31

Plus c'est long, plus c'est bon ???????
avatar
terminator xav

Messages : 276
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : la pampa berrichone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse des nouveautés dans les règles

Message  dustclaw le Mar 14 Juin 2016 - 21:59

Ah que coucou, entre les news qui filtrent dans dust monthly, FB et le magazine ravage, ci-dessous ce qui va (à priori) évoluer avec les nouvelles règles.

Attention, il s'agit d'un résumé avec mes mots et ma compréhension, donc ne pas prendre pour argent comptant


Cf ravage n°6 (ils ont pu lire une version de travail):
- LDV de centre à centre de retour,
- Héros déployé seul ou avec une unité d'infanterie de même armure. Sauf qu'en cas de dissociation, il ne peut plus être associé à une escouade,
- Attaque de réaction: distance 4 et si ennemi déclare: mouvement + attaque, attaque+mouvement, marche (je ne vois pas trop le changement là...)
- Règle de suppression pour les parties à cases,
- dégâts critiques pour les véhicules avec effets (arme détruite, immobilisation etc...),
- capacité réécrite, ex: escouade de commandement ne pourra plus appeler de renforts,
- 30 types de pelotons,
- si 1 force intègre 50% en points d'armées d'une faction (ex: blutkreuz), gain d'un bonus de 10% gratuit en points d'armée pour constituer la force (favorise le fluff =) ),
- 2 pelotons pour les mercs existeraient,

Facebook:
- Modification du damage resilient (???): une arme à mort instantanée (crâne) donnerait le maximum de dégâts mais l'unité ayant le DR jetterait le nombre de dés équivalents pour savoir combien il en encaisse. Exemple: 2 tirs réussit avec une arme à mort instantanée (2/skull) sur un héros avec 4 PV--> 8 jets de dés pour connaître ce qui est encaissé,

Dust Monthly:
- 2 grosses évolutions pour l'artillerie et l'avion: retour vers une certaine réalité: avion frappe vite et fort , artillerie frappe de loin et fort,
- Evocation de la LDV,
- Evocation du bonus de (sous-)faction,
- Modification des jets de sauvegardes d'infanterie, de couvert, zombie & Damage resilient (sans plus de détails)
- Jet de sauvegarde progressif des avions en fonction de leur vitesse face aux tirs ennemis,
- Modification (disparition?) de la capacité de réparation des escouades de commandement,

Voiloù
avatar
dustclaw

Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Narsès Le Manchot le Mer 15 Juin 2016 - 6:42

Source : tournoi Dust (discussions autour des tables de jeu)


Le système de "passe" serait supprimé. "Je saute mon tour parce que tu as plus d'activations" ne sera plus d'actualité. Le système des avantages de peloton devrait freiner le spam d'unité.
Modification de l'impact des unités de commandement : nerf potentiel.
Revalorisation possible de l'artillerie (frappe plus efficace, sur plusieurs cases ?) et de l'aviation (sauvegarde repensée).

Ce ne sont que des rumeurs. Il n'y a rien de sur dans ce que j'ai écris.
avatar
Narsès Le Manchot

Messages : 168
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 28
Localisation : Mantes La Jolie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  bifidus le Mer 15 Juin 2016 - 21:17

Source Facebook : 3eme relecture des règles en cours ou dans sa phase de finalisation.
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2517
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Narsès Le Manchot le Sam 25 Juin 2016 - 10:44

J-?
Arrivée des règles dans la semaine...
Roulement de tambours ! What a Face

J'espère que le pdf des règles sera accompagné des stats des unités (dont le héros ssu
avatar
Narsès Le Manchot

Messages : 168
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 28
Localisation : Mantes La Jolie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  bifidus le Dim 26 Juin 2016 - 18:22

ça arrive dans quelques heures.
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2517
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Blastolive le Lun 27 Juin 2016 - 10:10

bifidus a écrit:ça arrive dans quelques heures.

Il y a 732 heures dans un mois (en moyenne) et 8.784 dans une année.
C'est dans quelle proportion ces quelques heures ?? Arrow
avatar
Blastolive

Messages : 448
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Slayne le Lun 27 Juin 2016 - 12:26

En fait, la clé c'est le mot "quelques".

D'après le dico, "quelques" indique une quantité indéterminée.
Du coup, Bifidus a forcément raison!
avatar
Slayne

Messages : 32
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Slayne le Lun 27 Juin 2016 - 15:58

Je m'auto réponds (c'est mal, je sais!), mais y a un lien vers le livre en VO, des fois que...

bit.ly Dust1947
avatar
Slayne

Messages : 32
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam le Lun 27 Juin 2016 - 16:13

D'après Olivier de Dust Studio la traduction en français serait pour septembre (source Facebook).
avatar
akalamiammiam

Messages : 605
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Liambre le Lun 27 Juin 2016 - 16:51

lol!
avatar
Liambre

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Blastolive le Lun 27 Juin 2016 - 17:36

Slayne a écrit:En fait, la clé c'est le mot "quelques".

D'après le dico, "quelques" indique une quantité indéterminée.
Du coup, Bifidus a forcément raison!

Oui, oui, Bif a forcement raison. Reste à voir où est ce que le Studio place la détermination de la quantité, d'heures bien sur.

Pour la VF est bien, j'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai ...... affraid
avatar
Blastolive

Messages : 448
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  Narsès Le Manchot le Lun 27 Juin 2016 - 18:53

Good news : la règle "pass" existe toujours ! Le spam d'unité me faisait peur...
Le livre de règle a une belle gueule mais je ne veux pas me prendre la tête à jouer à Dust avec un livre en VO en s'arrêtant toute les deux minutes pour faire un point sur les règles sans être certain de la traduction exacte d'un mot.

Donc content de voir le livre enfin pondu mais déçu qu'il soit uniquement en VO surtout vu le temps d'attente.

Bon bah ! Rendez-vous en septembre (allez on y croit...) pour jouer à Dust. D'ici là, remballage dans les cartons et initiation à d'autres jeux en vf...

PS : avez-vous vu le pdf avec les cartes des unités ? Dans l' état actuel, même les anglophones ne peuvent toucher à 47 sans ces cartes.
avatar
Narsès Le Manchot

Messages : 168
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 28
Localisation : Mantes La Jolie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  don lopertuis le Lun 27 Juin 2016 - 18:57

L'ensemble me paraît clair et aéré, plutôt aisé à prendre en main. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec leur pseudo pin-up qui présente les schémas : le dessin ne fait pas pro et donne l'impression d'une mise en page réalisée en amateur. Mais bon, ce n'est qu'une question de goût Wink

Don Lopertuis
avatar
don lopertuis

Messages : 1041
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam le Lun 27 Juin 2016 - 18:59

D'après les premiers retours sur Facebook il y a des erreurs de typo et le pdf ne serait pas la version envoyée à l'imprimeur.
J'essaie de jeter un oeil dessus ce soir.
avatar
akalamiammiam

Messages : 605
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw le Lun 27 Juin 2016 - 19:38

Bonsoir,

Yes première erreur de typo sur les armes à mort instantanée (dégâts crâne).

La bonne explication demeure dans la description du Damage Resilient:
1 vehicule B attaque 1 véhicule A à découvert. Il le touche avec 1 tir à mort instantanée. L'unité A avait 3 points de vie sur 4 restants.
Il lance toutefois 4 dés pour son Damage Resilient car la mort instantanée inflige le max de dommage de la barre de vie initiale, indépendamment du niveau détenu lorsqu'il reçoit le tir.

La description des dégâts à mort instantanée ne dit pas la même chose (on ne compte que les PV restants et non la barre de vie totale), mais c'est bien la description supra qui compte
avatar
dustclaw

Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam le Lun 27 Juin 2016 - 20:09

Grégoire a communiqué sur warmania: le pdf des cartes sera disponible d'ici quelques semaines. C'est jouable sans?
avatar
akalamiammiam

Messages : 605
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw le Lun 27 Juin 2016 - 20:30

Le peu où j'en suis dans la lecture(p22), je dirai oui : les règles de mouvements ont quelques modifications et sont mieux expliquées:
Ex: terrains difficiles (sable, boue) ralentissent les déplacements de moitié, marais que pour infanterie,walkers & véhicules amphibie, routes= +1 en mouvement pour les véhicules chenillés, semi-chenillés ou à roues.

De bonnes choses sur les passagers dans un véhicule: ils peuvent dorénavant s'activer après que le véhicule ait joué. Par contre, dans ce cas, ils ne peuvent plus descendre mais peuvent tirer (pas de tir soutenu). Ce n'est pas précisé, mais je suppose que les actions spéciales peuvent être jouées (ex: bougez-vous tas de singes...)

Air assault pour les véhicules est mieux expliqué je trouve: si airlifter est détruit, le véhicule transporté jette un nombre de dés égaux au nombre de PV restants et encaisse des dégâts sur cible. Les autres véhicules prennent des dégâts sur cible et bouclier...

Donc comme dit plus haut, des règles un peu plus précises & expliquées mais pas d'incompatibilité pour ce que je vois pour l'instant (plus que 150 pages à lire =) )
avatar
dustclaw

Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  GregoireB le Lun 27 Juin 2016 - 21:15

Bon, vous êtes allés trop vite pour moi...

Du coup, oui, les règles sont disponibles, il y a quelques typos et elles seront corrigées rapidement (et le livre sera de fait correct dans la version papier puisqu'il ne sort que plus tard).

Les cartes seront mises en ligne gratuitement dans le mois qui vient. Et la version papier dans la foulée.

Le livre est pour le moment disponible dans les fichiers de Facebook (sur le groupe officiel) puisque le lien DB a explosé suite au trop grand nombre de téléchargements. Il sera sur notre site très rapidement.

GregoireB

Messages : 253
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 39
Localisation : USA

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw le Lun 27 Juin 2016 - 21:30

Bon j'en suis à la partie Dust Batllefield (ou 3D comme ils disent), bonne grosse surprise pour les déplacements, ligne de vue et distance de tir:

- les escouades seront centrées dorénavant dans un cercle de 10 cm autour du leader de l'escouade (le chef avec les lunettes ou le doigt pointé ou le héros),
- les lignes de vue se feront de leader à leader,
- si la ligne de vue passe par un terrain qui bloque la ligne, l'ensemble de l'unité est masquée (même s'il y a 2 p'tits bonhommes qui dépassent...),
- si la ligne de vue permet de voir les leaders, mais que la moitié de l'escouade visée est cachée par un bâtiment que le leader "tireur" ne peut pas voir, alors l'unité visée est à couvertv (schéma très clair dans le livret)
- les distances des armes se font de leader à leader, même si 1 petit bonhomme est 10 cm en avant (tutututut, le lance-flammes n'est pas à distance, le leader est trop loin! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ),
- une escouade prenant des dégâts doit éliminer le leader en dernier (le chef est immourable ou...il envoie d'abord ses p'tits gars à la mort  Rolling Eyes )

Bon au final, pas mal de dispute en vue avec les joueurs vétérans le temps que ces règles s'infusent mais, pour moi, cela me facilitera la vie: j'ai encore du mal avec ces histoires de lignes de vue de la V2 Very Happy
avatar
dustclaw

Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Dust 47

Message  bifidus le Lun 27 Juin 2016 - 22:21

Merci à tous pour les infos Very Happy
Je vais regarder mon exemplaire entre 2 biberons.
Les platoons ont l'air vachement sympas.
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2517
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum