Armistice BF & DS

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Armistice BF & DS

Message  the_red_eye le Sam 9 Avr 2016 - 6:38

Vu que Grégoire est dans les parages, on pourrait peut être savoir où ça en est, cette histoire. Le mois d'avril est là, c'était la dernière date donnée et toujours silence radio (ce mutisme est aussi incompréhensible qu'insupportable) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette info sur warmania Laughing

Au delà de ça, je voudrais juste savoir un truc, et je vais être direct, voir un peu désagréable : le fait de ne plus du tout communiquer auprès des clients (à part pour faire la promo des derniers trucs qui vont sortir) est-elle une volonté délibérée du Dust Studio ou c'est juste que vous n'en avez rien à foutre ?

Dans le premier cas, ça me rassurerait même si je crois que c'est une erreur dramatique, il fallait faire l'exact opposé de BF et garder le lien avec les personnes lésées par cette situation et les clients en général. Olivier Z puis Vincent F ont disparu du forum qui devrait être le lien avec les fans français, je ne comprends pas. Le ton sur ce forum a toujours été assez direct mais compréhensif et bienveillant.

Dans le deuxième cas Crying or Very sad

Je ne veux pas relancer de polémiques inutiles, mais il faut dire les choses de temps en temps. Je connais d'autres joueurs qui n'ont pas participer au KS, malgré la pub que j'en faisais (je me sentirais très très mal, s'ils avaient craqué), qui ne postent plus jamais mais qui n'en pensent pas moins sur cette attitude de DS et l'évolution de notre jeu en général.

the_red_eye

Revenir en haut Aller en bas

Message  solosub le Sam 9 Avr 2016 - 8:28

[quote="the_red_eye"]Vu que Grégoire est dans les parages, on pourrait peut être savoir où ça en est, cette histoire. Le mois d'avril est là, c'était la dernière date donnée et toujours silence radio (ce mutisme est aussi incompréhensible qu'insupportable) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette info sur warmania Laughing/quote]

lol!

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  Yannoo le Sam 9 Avr 2016 - 18:06

the_red_eye a écrit:Vu que Grégoire est dans les parages, on pourrait peut être savoir où ça en est, cette histoire. Le mois d'avril est là, c'était la dernière date donnée et toujours silence radio (ce mutisme est aussi incompréhensible qu'insupportable) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette info sur warmania Laughing

Au delà de ça, je voudrais juste savoir un truc, et je vais être direct, voir un peu désagréable : le fait de ne plus du tout communiquer auprès des clients (à part pour faire la promo des derniers trucs qui vont sortir) est-elle une volonté délibérée du Dust Studio ou c'est juste que vous n'en avez rien à foutre ?

Dans le premier cas, ça me rassurerait même si je crois que c'est une erreur dramatique, il fallait faire l'exact opposé de BF et garder le lien avec les personnes lésées par cette situation et les clients en général. Olivier Z puis Vincent F ont disparu du forum qui devrait être le lien avec les fans français, je ne comprends pas. Le ton sur ce forum a toujours été assez direct mais compréhensif et bienveillant.

Dans le deuxième cas Crying or Very sad

Je ne veux pas relancer de polémiques inutiles, mais il faut dire les choses de temps en temps. Je connais d'autres joueurs qui n'ont pas participer au KS, malgré la pub que j'en faisais (je me sentirais très très mal, s'ils avaient craqué), qui ne postent plus jamais mais qui n'en pensent pas moins sur cette attitude de DS et l'évolution de notre jeu en général.

Salut TheRedEye
Va voir ma réponse sur la page précédente. BF & DS ont trouvé un accord, en gros il font 50/50 sur les couts, DS fait la fabrication (quasi finie là je pense), envoie à BF, qui distribue à tout le monde, en commencant par l'UE. Au vu des infos d'Olivier Z., je pense qu'on verra des colis vers juin (hypothèse personnelle, qui n'engage en rien BF ou DS).
Ensuite, si il y a des bugs, c'est DS qui reprendra la main.
J'espère que ca te rassurera.
Yann

(PS pour info je suis backer, mais depuis le temps j'ai appris à etre Zen)

Yannoo

Message  the_red_eye le Sam 9 Avr 2016 - 23:35

Yannoo a écrit:(hypothèse personnelle, qui n'engage en rien BF  ou DS)
C'est sympathique d'intervenir, mais ce que j'attends c'est justement qu'ils s'engagent, je leur ai filé plein de tunes après tout Rolling Eyes

the_red_eye

Message  solosub le Dim 10 Avr 2016 - 10:29

A ce propos, j'ai demandé à DS sur Facebook s'il était possible d'apporter de nouvelles informations sur ce point, sachant qu'effectivement c'est BF qui est en charge du dispatch final, DS ne pouvant que confirmer l'avancé de la production.
Wait and see !

solosub

Message  solosub le Dim 10 Avr 2016 - 12:16

Réponse ce jour de Paolo sur FB et qui conforte le post de Yanno. Ton impatience est légitime Red eyes et depuis l'accord entre DS et BF l'issue ne peut être que positive.

solosub

Message  GregoireB le Dim 10 Avr 2016 - 16:47

Alors... Merci à Sub de m'avoir signalé ce post qui m'avait échappé.

Plusieurs choses :
- Battlefront a communiqué des dates sur le KS (ils sont les seuls à avoir l'administration de la page du KS, pour information). Il est bien donné un nombre de jours et nous sommes encore dans les clous. Pour information, c'est plutôt fin avril que début avril.
- Paolo est intervenu effectivement sur la page Dust France pour signaler la cause du retard. Nous ne pouvons pas en dire plus puisque l'accord trouvé avec BF nous CONTRAINT à ne pas communiquer au sujet des responsabilités réciproques et individuelles et ne rien dire qui pourrait être pris comme un reproche ou un médisance envers BF.
- La production est en cours. C'est même ce qui nous empêche à l'heure actuelle de sortir des nouveautés, ce qui nous fait un mal de chien à la trésorerie. Je vous passe les détails, mais notre toute petite équipe travaille plus pour la gloire et la survie de DUST, auquel nous croyons toujours fermement et que nous aimons tendrement, que pour l'argent. Wink
- Je sais que ce n'est pas toujours satisfaisant, mais nous avons 3 canaux de nouvelles dont nous avons le contrôle : notre page FB, notre groupe officiel et notre site web. Pour le reste, nous n'en sommes pas maître et bien que nous essayons de passer partout, parfois, nous ratons une page ou un forum. Ce n'est pas par manque de volonté, mais clairement par manque de temps. Nous essayons vraiment d'agir plus et de moins parler, parce que nous avons le sentiment que les gens veulent de l'action, comme Red Eye le confirme, ils ont engagé de fortes sommes d'argent et sont en droit d'attendre un produit qui a pris un retard légitime mais excessif. Nous nous sommes engagés à cela en trouvant l'accord avec BF, plutôt qu'en annulant purement et simplement tout. Notre engagement est ferme. Long mais ferme. Wink
Bref, nous communiquons quotidiennement auprès des clients, mais par manque de main d'oeuvre, nous devons parfois compter (trop) sur la capacité de relais de l'information depuis nos vecteurs officiels.

Comme vous le savez, Dust est un jeu global. Nous avons des fans dans tous les pays. Et nous ne pouvons pas faire de favoritisme. Vous avez tous la même valeur à nos yeux, bien plus importante que simplement votre porte-monnaie. Comme je l'ai dit plus haut notre relation à DUST n'est pas seulement un gagne-pain, c'est une vraie histoire d'amour, un projet nouveau (même s'il date de 2007), novateur (parce que son gameplay est unique et parce que le traitement du Weird World War a été imité mais jamais égalé) et, nous pensons, doté de la communauté la plus mature et la plus intéressante et comme le dit ma femme, la plus classe, qu'ils nous ait été donné de fréquenter, sans avoir à la "gérer". Nous essayons de relayer l'information partout, tout le temps. Paolo poste les news dès qu'il les a et j'interviens sur ce forum dès que possible. Mais j'interviens aussi sur d'autres forums, qu'ils soient en français ou en une autre langue que je parle (ou pas, ce qui peut devenir rigolo comme tout).

Nous sommes extrêmement reconnaissant envers notre communauté existante. Pour ce qu'elle a fait, pour son soutien dans les coups durs successifs et pour son activité de conversion de l'hérétique sur les salons, dans les clubs, dans les boutiques, partout. Mais nous avons aussi besoin d'étendre cette communauté parce que si nous ne le faisons pas rapidement, le jeu devra lutter encore plus et notre équipe avec.

Je compte très honnêtement sur vous, les vieux de la vieille, les grognards, les vétérans poilus (oup, mauvaise guerre), pour relayer l'information sur ce forum quand vous la trouvez ailleurs et ne pas prendre ombrage de la trouver ailleurs. C'est certainement une erreur, pas une malveillance. Et je suis joignable sur FB, par MP, par email, téléphone, Skype, Facetime, Hangout et probablement signaux de fumée à tout moment. Envoyez moi un lien (comme Sub l'a fait aujourd'hui) et je répondrai immédiatement (modulo temps de sommeil ou de repas avec ma famille et décalage horaire).

Je sais que vous attendez un renouveau depuis longtemps. Je sais que l'attente dans le noir est angoissante. Mais nous arrivons au bout d'un tunnel, il y en aura d'autres mais la situation s'améliore de jour en jour. Cela prend juste énormément de temps et d'efforts. Nous avons redoublé ces derniers en adoptant tous plusieurs casquettes, mais pour le temps, il est incompressible et non élastique. Sad

J'espère que ma réponse vous satisfait, ne serait-ce qu'un peu. Et encore une fois, vous pouvez me joindre si vous avez la moindre question.

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  solosub le Dim 10 Avr 2016 - 16:58

Merci pour ton intervention Greg Wink

solosub

Message  the_red_eye le Dim 10 Avr 2016 - 17:02

Ok merci pour ton retour, mais on peut espérer une livraison grosso modo quand ? En juin ?
C'est tout ce que je demande en fait, une estimation et des infos de temps en temps sans avoir chouiner (ce que je déteste) pour les avoir.
Je ne suis pas vexé que la communication "officielle" avec ce forum ait été quasiment coupée, mais je n 'ai pas remarqué que les informations aient été plus foisonnantes ailleurs....
Bref, c'est bien, on est rassuré et on est derrière vous !

the_red_eye

Message  GregoireB le Dim 10 Avr 2016 - 17:38

Nous attendons d'en savoir plus de la prod mais oui, fin avril début mai est la date à laquelle nous allons livrer à Battlefront. Nous n'avons même pas la liste des backers car c'est BF qui dispatche.

GregoireB

Message  bifidus le Dim 10 Avr 2016 - 19:07

Merci pour l'info Greg Very Happy

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  GregoireB le Lun 11 Avr 2016 - 13:37

Paolo vient de communiquer sur le KS, à ce sujet. Il confirme un léger retard (quelques semaines, pas quelques mois) mais que nous sommes mobilisés à 100% sur le KS, d'où le retard de sortie notamment de la Luftwaffe.

ABOUT WAVE 3.
Gentlemen! We are getting there. The order is way too complex with tiny quantities of a plethora of different items. The factory is working full steam on this, as you might have noticed by the delay of Luftwaffe new releases. Just a bit more of patience. The real challenge here it`s been keeping the company alive until now, this mission has been accomplished thanks to a majority amongst you who have been supporting the Game, the Community and the Studio. This is why we can still talk today about Wave 3. THANK YOU

GregoireB

Message  Jambon-Purée le Lun 11 Avr 2016 - 21:41

Merci pour ces retours Greg, et n'hésite pas à solliciter la communauté francophone présente sur ce forum pour vous filer un coup de main !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  GregoireB le Lun 11 Avr 2016 - 22:04

Jambon-Purée a écrit:Merci pour ces retours Greg, et n'hésite pas à solliciter la communauté francophone présente sur ce forum pour vous filer un coup de main !

Dès que j'ai deux minutes, je finis ce plan de soutien aux démonstrations et je viens vous en parler ici. Parce que le défi de 2016 en France sera double :
- Convaincre un distributeur qu'il y a de la demande.
- et donc de façon liée, convaincre vos boutiques locales qu'elles ont envie d'avoir le jeu sur leurs étagères (et si ce n'est pas local, c'est internet mais FR). Smile

Gros gros défi !! Smile

GregoireB

Message  solosub le Lun 11 Avr 2016 - 22:09

GregoireB a écrit:
Jambon-Purée a écrit:Merci pour ces retours Greg, et n'hésite pas à solliciter la communauté francophone présente sur ce forum pour vous filer un coup de main !

Dès que j'ai deux minutes, je finis ce plan de soutien aux démonstrations et je viens vous en parler ici. Parce que le défi de 2016 en France sera double :
- et donc de façon liée, convaincre vos boutiques locales qu'elles ont envie d'avoir le jeu sur leurs étagères (et si ce n'est pas local, c'est internet mais FR). Smile

Gros gros défi !! Smile

J'y travail déjà et fait une démo du jeu ce vendredi en ce sens. Nous verrons s'ils sont convaincus par le produit.

Dernière édition par solosub le Lun 11 Avr 2016 - 22:12, édité 1 fois

solosub

Message  GregoireB le Lun 11 Avr 2016 - 22:11

solosub a écrit:
GregoireB a écrit:

Gros gros défi !! Smile

J'y travail déjà et fait une démo du jeu ce vendredi en ce sens. Nous verrons s'il est convaincu par le produit.

Je sais que vous convertissez de l'hérétique à tour de bras, mais nous voulons vous en remercier justement (dans la mesure de nos moyens). Smile

GregoireB

Message  solosub le Lun 11 Avr 2016 - 22:15

GregoireB a écrit:
solosub a écrit:
GregoireB a écrit:

Gros gros défi !! Smile

J'y travail déjà et fait une démo du jeu ce vendredi en ce sens. Nous verrons s'il est convaincu par le produit.

Je sais que vous convertissez de l'hérétique à tour de bras, mais nous voulons vous en remercier justement (dans la mesure de nos moyens). Smile

Pour ma part la considération de ce forum, de ses membres et de son équipe est bien suffisante.

solosub

Message  Jambon-Purée le Mar 12 Avr 2016 - 20:47

solosub a écrit:
GregoireB a écrit:
solosub a écrit:
GregoireB a écrit:

Gros gros défi !! Smile

Pour ma part la considération de ce forum, de ses membres et de son équipe est bien suffisante.

Oui, oui ... mais j'aime aussi les freebies pig !!!

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  don lopertuis le Mer 13 Avr 2016 - 9:24

Jambon-Purée a écrit:Oui, oui ... mais j'aime aussi les freebies  pig !!!

Je plussoie fortement !

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  solosub le Lun 25 Avr 2016 - 21:17

Paolo annonce sur Facebook la fin de la production de la vague 3 du KS Very Happy

Ça va enfin libéré l'outil de production pour les nouveautés et les rééditions cheers

solosub

Message  GregoireB le Lun 25 Avr 2016 - 21:35

Exactement. Smile

Et l'on vous prépare des choses pour cet été qui tabassent. Enfin, qui tirent de partout. Smile

GregoireB

Message  bifidus le Mar 26 Avr 2016 - 10:09

Ça, c'est une bonne nouvelle...  Very Happy

Photos Facebook (Paolo)

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  don lopertuis le Mar 26 Avr 2016 - 12:46

solosub a écrit:Ça va enfin libéré l'outil de production pour les nouveautés et les rééditions cheers

Et il est plus que temps : parce que le retard sur les nouveautés c'est une chose, mais voir pas mal de référence premium en permanence "on hold", ou alors dispo avec le seul camo Babylone, ça commence à être vraiment très pénible quand on veut compléter sa collection et ses armées... A se demander parfois si cela vaut le coup d'envisager de poursuivre.

GregoireB a écrit:Et l'on vous prépare des choses pour cet été qui tabassent. Enfin, qui tirent de partout. Smile

Là encore, il est temps : perso, j'ai déjà commencé une autre gamme de figs en parallèle et mon pognon va continuer à s'y engouffrer tant qu'il n'y aura rien de nouveau à se mettre sous la dent.

Don Lopertuis, en manque de plastique

don lopertuis

Message  solosub le Mar 26 Avr 2016 - 14:11

Don, on a tous d'autres jeux dans lesquelles nous investissons !

Cette annonce est positive pour ceux qui attendent la livraison de leur KS et aussi pour ceux qui en veulent toujours plus, comme toi et moi Wink

solosub

Message  don lopertuis le Mar 26 Avr 2016 - 18:23

solosub a écrit:Don, on a tous d'autres jeux dans lesquelles nous investissons !

Sans vouloir te vexer, ce que font les autres ne me concerne pas, voire ne m'intéresse pas forcément. Aucune malignité dans mon propos, c'est juste un constat.

Mon message ne s'adresse pas aux joueurs, il s'adresse avant tout à Dust Studio puisque nous avons maintenant l'oreille de Grégoire pour faire des remontées. Car entre les tarifs qui ont augmenté, les retards de sortie, le réapprovisionnement qui n'est pas fait, les camos promis qui n'arrivent pas et les commandes qui prennent plus de deux semaines pour être traitées, cela reste toujours loin d'être convaincant.

Je sais que leur situation reste délicate, mais ce n'est pas la première fois que des promesses sont faites : je préfère donc avertir qu'il faudrait mieux qu'elles soient suivies d'effet cette fois. Car à trop tirer le pis de la vache, on s'expose à un coup de sabot Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut