Partie 2 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partie 2 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Belisarios le Mer 23 Sep 2015 - 10:27

Non, ce sont les cartes des packs de cartes. Ils les donnent car c'est Battlefront qui les produisait et j'imagine qu'ils vont arrêter de les vendre.
Belisarios

Revenir en haut Aller en bas

Message  Belisarios le Mer 23 Sep 2015 - 10:28

Lesquelles ont été corrigées?
Belisarios

Message  akalamiammiam le Mer 23 Sep 2015 - 10:32

Belisarios a écrit:Lesquelles ont été corrigées?

Je n'ai pas regardé les cartes dans le détail j'ai juste vu ce qui est indiqué sur Facebook:

Facebook a écrit:All updated unit cards available for you to download. Enjoy!

Parmis les commentaires il y a une personne qui indique que très peu ont changé. Après c'est sur que si c'est BF qui produit les cartes, on ne risque pas d'en revoir de si tôt.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  Xerumbe le Jeu 1 Oct 2015 - 15:52

"Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l'aveugle océan à jamais enfouis !"

Toujours pas de nouvelle du fameux (fumeux ?) navire ... Et sur le pont des deux vaisseaux DS et BF: c'est le calme plat. Plus du tout de signe de vie des capitaines.

M'est avis que nous sommes au milieu de la Mer des Sarcasmes ...

Je repense non sans nostalgie à l'époque où nous étions heureux avec nos 'tits bouts de plastique, à se raconter les dernières parties, à discutailler des previews et à comparer nos mérites ludo-artistiques ... Comme quoi, on s'acquitte mal du gâchis.
Ce week end à Lyon se tient la convention "Octogônes" dont est absent DS. Bizarre, c'était mieux il y a deux ans ...

Xerumbe

Message  Narsès Le Manchot le Sam 3 Oct 2015 - 12:29

Un bon gros +1 pour ton post Xerumbe.

Heureusement, que j'entends les échos des parties jouées sur Rouen. Cela remonte le moral et relance un peu l'intérêt pour le jeu mais je ne peux remercier que les joueurs et non les créateurs/distributeurs pour ce regain d'intérêt.

Cela peut paraître un peu ingrat vis-à-vis de ces créateurs et distributeurs qui se sont investis dans ce jeu mais la digestion de Kickstarter foireux est longue et douloureuse...
Surtout quand on voit les Sisters distribuées dans des nouveaux "packs" alors qu'on était sensé les recevoir "gratuitement"... sans parler des décors... des héros... des unités achetées toujours pas reçues...ni du pack field marshall où les freebies devaient être premium mais vu qu'il n'y a pas de freebies...

Quelqu'un à de l'Hépar pour faciliter le transit ?

Narsès Le Manchot

Message  Lex-Talionis le Dim 4 Oct 2015 - 11:54

Oui, puis on est en Octobre et on n'a toujours aucune nouvelle d'une date éventuelle de livraison des misérables restes de la vague 2, parti comme on est parti rien ne nous garantit même qu'on soit livré cette année, ils continuent dans leur mutisme habituel, pas un mail, pas un update...

On sent qu'ils sont au service du jeu et de la communauté des joueurs, je pense que les écoles de commerce et de communication devraient étudier ce magnifique Kickstarter, rondement mené par des grands professionnels Evil or Very Mad Mad

Lex-Talionis

Message  david21240 le Dim 4 Oct 2015 - 18:30

Vous n'avez pas de recours face a cette situation ?
david21240

Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/

Message  Xerumbe le Dim 4 Oct 2015 - 20:22

Avertissement pour certains lecteurs: ce message comporte un grand nombre de caractères  Cool

Non, David21240, nous n'avons pas de recours possible.

N'étant en rien cultivé en ce qui concerne le droit, j'ai soumis la question en mai de cette année auprès de trois de mes amis dont le job est le droit des affaires, chacun respectivement en France, en Europe et en Asie. Cette coincidence bienheureuse de mon tissu relationnel et de la situation que nous vivons m'a permis d'évoquer l'"affaire" et de la voir traitée comme si il s'agissait pour eux d'un dossier professionnel.

Le résumé de leurs conclusions tient en quelques grandes lignes:
- la "class action" à la française (disposition gouvernementale de janvier 2015) n'est pas possible: aucun acteur n'a d'activité en France (en terme de localisation de siège ou de succursale , pas en termes de réseau de distribution)
- le droit européen ne peut être invoqué car il ne s'agit en rien d'un espace de vente dédié à la CEE ...
- une action dans un ou les deux pays recensant les activités des acteurs (Chine et Nouvelle Zélande) serait subordonnée à l'acceptation de la part de la/des législations locales du dossier. Rien que pour l'examen d'une telle requête il faudrait compter plusieurs années ...
- la seule chose "possible" est par l'intermédiaire de la justice fédérale américaine, qui du fait que certains de ses citoyens sont lésés par cette histoire, pourrait mettre sous séquestre ou interdire à la vente les produits des deux protagonistes sur son territoire. C'est beau sur le papier mais les sommes en jeu n'ont pas de poids dans la balance d'une telle décision. Il n'y eut qu'un cas dans l'histoire récente, ce fut un importateur de pièces détachées d'armes à feu (escroquerie réelle se montant à plusieurs millions de dollars).

D'autre part n'oublions pas que l'escroquerie ne peut être constituée. Il y a eu livraison partielle des commandes. Les deux protagonistes se retournant sans cesse l'un contre l'autre, il est très difficile de prouver une intention illicite depuis le départ de l'affaire. Paradoxe: leurs accusations mutuelles ... les couvrent mutuellement ...  

Le résumé du résumé ? Il n'y pas de recours possible.

DS et BF ont largement profité de nos fonds pour se prémunir d'un désastre financier. En mai, nous avons eu droit à la comédie de l'accord ultime obtenu à l'arrachée, mais en fait ils ont statué sur une situation qui est financièrement acceptable pour eux deux.

Ce qui n'a pas été payé par BF n'a pas été livré par DS qui nous le facture par ailleurs sous prétexte de nouveauté et d'exclusivité. Les deux entreprises n'ont rien perdu dans cette affaire: BF a gardé un reliquat de ce que qui lui a été versé après le KS, DS a été payé au dollar près de ce qui a été livré à BF et vends le reste comme si de rien n'était.

Auraient ils tord de procéder de la sorte puisque tant de gens continuent à leur acheter leur gamme de toute façon ?

BF depuis le début est droit dans ses bottes en manipulant l'argent du KS, DS louvoie et joue d'un cynisme outrageant en nous demandant de payer deux fois; et nous courons aveuglément dans le sens de leur combine.

Je vous parie que si dès janvier 2015 la majorité n'était pas tombée dans le panneau du #nomorebrokentools (sublime mystification pour laquelle je décerne à Parente le Molière de la manipulation) et qu'en échange le message avait été "#plus d'achat avant livraison", nous n'en serions pas à l'heure actuelle à attendre un bateau sur le quai du port ...

Xerumbe

Message  Narsès Le Manchot le Dim 4 Oct 2015 - 23:37

Message très instructif (notamment la partie concernant les recours "impossibles"). Déprimant mais intéressant. Very Happy

Merci Xerumbe
Narsès Le Manchot

Message  =JC= le Mar 6 Oct 2015 - 7:55

"#plus d'achat avant livraison"
Personnelement je m'y tiens.
Ça va faire plus d'un an sans achat Dust.
Avant c'était achats chaque mois et montagne à Noël Wink
=JC=

Message  kieffer le Mar 6 Oct 2015 - 9:02

Merci pour ce retour Xerumbe. Voilà un retour en effet fort instructif !
Pour ma part, comme JC et beaucoup d'entre nous je pense, voilà maintenant 1 an que je n'achète plus aucun produit Dust. Dans mon secteur, SAS est en train de se séparer d'une de ses armées, et je vais d'ici quelque temps lui emboîter le pas. Nous nous faisons aussi de plus en plus discrets sur le forum et nous ne disputons plus aucune partie car la motivation n'y est plus.
Du coup, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les ventes actuelles de DS. Le jeu continue à se vendre aussi bien et à faire de nouveaux émules à travers le monde ? Ou bien tout doucement mais surement il périclite ?
kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  Ticitics snipe le Mar 6 Oct 2015 - 16:12

Bonjour à tous Smile
Un petit mot pour vous dire que le Studio se remet doucement mais surement du "coup de poignard" reçu l'année passée, on est bien conscient des dommages, pertes, déceptions que vous avez vécu, perçu... le silence de ses derniers mois nous a été imposé afin de nous permettre de solutionner la fin du KS. Oui cela fait encore deux mois Sad ... mais sachez qu'il y a encore des discutions à venir.
Je poursuis ma mission au sein du studio afin d'assurer la continuité de notre jeu. Etant encore vivant et voyant avec enthousiasme la relance de notre jeu (voir le succès à venir du Dust Off UK expo, projet de films...) nous ne pouvons stopper le process de création et de sorties concernant l'univers de Dust.
Des joueurs ont arrêté, arrêtent et arrêteront de jouer à Tactics pour découvrir d'autres univers ludiques... c'est normal!
Des joueurs nous critiquerons pour nous défoncer... ou nous faire avancer!
Mais en même temps, d'autres le découvrent ou continuent, continueront contre vents et marées parce qu'ils aiment ce jeu et univers que nous enrichissons avec le temps Smile
Je ne participe pas directement aux discutions, mais souhaite comme le reste de la team une issue positive qui nous permettra de passer cette douloureuse période et de se tourner vers un avenir pleinement ludique Smile
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et aiment notre jeu Smile pour les autres, bonne continuation et découvertes ludiques!
La reprise entre nos mains de la distribution est positive mais le chemin est encore long...
Je regrette de ne pas pouvoir participer plus à ce forum, mais apprécie grandement son existence et la participation de ses membres.
Je suis beaucoup plus sollicité sur FB par des questions concernant la peinture et notre travail, j'y répond avec plaisir. Paolo, et Jean Bey avant, ont essayé de me cloner eh eh sans succès mais là je dois assurer notre prochain starter contenant les "axrkt"!
@ bientôt et bon jeu à tous Smile
Vincent
Ticitics snipe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dust-models.com/index.php

Message  akalamiammiam le Mar 6 Oct 2015 - 16:19

Ticitics snipe a écrit:
Des joueurs ont arrêté, arrêtent et arrêteront de jouer à Tactics pour découvrir d'autres univers ludiques...

Tu te trompes: si les joueurs ont arrêté c'est parce qu’ils se sont fait enflé sur ce KS.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  Ticitics snipe le Mar 6 Oct 2015 - 16:28

non, je sais, je voulais écrire : Des joueurs ont arrêté, arrêtent, arrêteront de jouer à Tactics ET découvriront d'autres univers ludiques.
Je ne souhaite pas re préciser le pourquoi du comment ON s'est fait enflé... Sad
Ticitics snipe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dust-models.com/index.php

Message  Xerumbe le Mar 6 Oct 2015 - 17:26

Merci et Bravo à Vincent de descendre dans l'arène une fois de plus.

Un petit mot concernant la critique:

les avis sur ce forum sont relativement partagés entre la critique (je n'en suis pas du tout exempt) et la bienveillance. Mais il me semble qu'il n'a jamais été question d'"enfoncer DS". Cela représenterait en effet peu d'intérêt et nous éloignerait du sujet: recevoir nos biens et participer à la continuité du projet de DS.
Par contre accorder l'absolution à DS n'est pas possible ne serait ce qu'à cause d'accords avec BF qui protègent vos intérêts en nous spoliant. Il existent d'autres solutions qui ménageraient votre base de fans et de contributeurs sans que votre image ET vos finances en pâtissent. Loin de moi l'envie de vous faire la leçon, mais admettez que le manque de communication et de pédagogie autour de l'accord trouvé avec BF laisse beaucoup de joueurs de la première heure avec un arrière goût de trahison dans les gencives.

D'autres petites choses en passant:

Laissons de côté nos griefs sur ce KS et le comportement de ses acteurs. Parlons plutôt de l'avenir, qui forcément plus rose, nous promet des jours meilleurs. Les expos et le cinéma hollywoodien n'étant pas ma tasse de thé, je me contente d'être curieux sur la/les gammes à venir. Beaucoup d'informations ont été distillées ces derniers mois sans que concrètement la rentrée ait vu la naissance et la distribution de nouveaux produits. Bon d'accord, des fantassins et des héros pointent le bout de leur nez, mais, j'en crève d'impatience (et j'espère ne pas être le seul) : à quand des nouveaux "gros" machins, terrestres ou volant, à pattes, à chenilles ou à roues, ce que vous voulez, mais quand ?
Ah oui, et aussi: une V3, c'est vrai ? Une uniformisation des règles est prévue ? Quid de warfare ?

Et encore merci de prendre le temps de descendre parmi nous de temps à autres Smile

Xerumbe

Message  david21240 le Mar 6 Oct 2015 - 17:53

Pour moi vous vous etes fait escroquer, c'est anormal ce qui vous arrive, et en vous regrouppant sur leur support de communication et en les harcelant ?

J'arrive pas a comprendre qu'il y ai un tel vide juridique sur ce KS.
david21240

Voir le profil de l'utilisateur http://segmentsolar.blogspot.fr/

Message  cptkirk le Mar 6 Oct 2015 - 19:59

Bon courage à tous ceux qui ont fait ce KS foireux. Pour ma part j'en fait souvent et j'ai du mal à attendre 6 mois (ou plus) alors j'image à peine votre déception.
J'avais stopper de jouer à Dust juste avant la sortie de la V2. ( et j'aurais certainement fait le KS à cette époque).
Je viens de mis remettre (à grand frais Sad ). J'hésite toujours entre Warfare et Battlefield.
Pour sûr cela doit être très décourageant de vouloir poursuivre sans connaître qui est le vrai coupable et si vous recevrez vos figs.
Mais cet univers est tellement sympa, alors tenais bon, ressortez vos figs, vos décors et passez un bon moment autour de ce jeu.

cptkirk

Message  Slayne le Mar 6 Oct 2015 - 20:53

mais là je dois assurer notre prochain starter contenant les "axrkt"!

Hmm... Je tique là-dessus, moi...

Les fallschirmjager?
Autre chose? Genre japs ou vrill? (quoique, sur le front méditerranéen, les japs....)
Slayne

Message  nicolas334 le Mar 6 Oct 2015 - 23:15

Slayne a écrit:
mais là je dois assurer notre prochain starter contenant les "axrkt"!

Hmm... Je tique là-dessus, moi...

Les fallschirmjager?
Autre chose? Genre japs ou vrill? (quoique, sur le front méditerranéen, les japs....)

je pense que "axrkt" est un acronyme pour "Axe Raketentruppen", donc des Fallschirmjäger avec jet pack,
... ou peut être une nouvelle race extraterrestre.
nicolas334

Message  solosub le Mer 7 Oct 2015 - 8:42

Salut Vincent et merci de ton intervention sur le forum, ca remet l'église au milieu du village Very Happy

Car je trouve que ce post concernant le KS (même si je peu comprendre la frustration), mine sacrément le travail et l'investissement de Bifidus (complètement désintéressé, s'il est utile de le préciser) pour animer et faire vivre ce forum consacré à Dust Cool
solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  kieffer le Mer 7 Oct 2015 - 9:31

Non mais j'hallucine ! Vous voulez pas non plus qu'on s'excuse de s'être fait entubé ? Et vous lui dites encore merci !

Remettre l'église au milieu du village ?
Et pourquoi pas son trou de balle au milieu de son cul ?

Bon allez moi je prends mon sac et je me tire définitivement de ce forum ! Bifidus je te demande de bien vouloir supprimer mon compte, merci d'avance !
kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  Invité le Mer 7 Oct 2015 - 10:41

solosub a écrit:Salut Vincent et merci de ton intervention sur le forum, ca remet l'église au milieu du village Very Happy

Car je trouve que ce post concernant le KS (même si je peu comprendre la frustration), mine sacrément le travail et l'investissement de Bifidus (complètement désintéressé, s'il est utile de le préciser) pour animer et faire vivre ce forum consacré à Dust Cool

Merde alors!
un forum sur dust ou il ne faudrait pas parler du KS de Dust studio ou ils proposent des figs pour le jeu Dust Tactics!

merci vincent pour ton message.
merci Bif pour ce forum.

Invité
Invité

Message  bifidus le Mer 7 Oct 2015 - 10:52

Kieffer@ : MP

***Admin****
Pour le reste, ce post est volontairement libre de parole, pour laisser les avis s'exprimer, qu'ils soient contre ou pour Dust Studio/Battlefront.
Acceptez les avis de chacun, en vous respectant.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  riton34140 le Mer 7 Oct 2015 - 11:09

kieffer a écrit:Non mais j'hallucine ! Vous voulez pas non plus qu'on s'excuse de s'être fait entubé ? Et vous lui dites encore merci !

réflexion toute personnelle... j'imagine bien le tableau où apres avoir payé les sisters dans le ks, près avoir annulé ces mêmes sisters dans la livraison du ks pour cause de brouille, on nous les (re) revend en tant que nouveautés.
La 2ème vague fantôme qui devrait nous faire patienter jusqu'à la fameuse 3eme vague... elle vont être du même genre ?

Elle est pas belle la vie... enfin pour certains... le beurre, l'argent du beurre et les petits culs des sisters

c'est à quel moment que je dois dire merci ?
riton34140

Message  Invité le Mer 7 Oct 2015 - 11:13

riton34140 a écrit:
kieffer a écrit:Non mais j'hallucine ! Vous voulez pas non plus qu'on s'excuse de s'être fait entubé ? Et vous lui dites encore merci !

réflexion toute personnelle... j'imagine bien le tableau où apres avoir payé les sisters dans le ks, près avoir annulé ces mêmes sisters dans la livraison du ks pour cause de brouille, on nous les (re) revend en tant que nouveautés.
La 2ème vague fantôme qui devrait nous faire patienter jusqu'à la fameuse 3eme vague... elle vont être du même genre ?

Elle est pas belle la vie... enfin pour certains... le beurre, l'argent du beurre et les petits culs des sisters

c'est à quel moment que je dois dire merci ?

chuuuut... t'es fou!
solo peut te lire!

Invité
Invité

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut