Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  dustclaw le Lun 31 Aoû 2015 - 1:51

Rapport de bataille 30082015Z
Mort Noire Katinka contre Groupe Dissident Yana

Camarade Général,

Le 23082015, le sergent Yana décide de profiter du chaos ambiant pour quitter la glorieuse armée de la mère patrie. Son objectif est de devenir une mercenaire à l'instar de certaines troupes observées sur d'autres batailles. S'appuyant sur son charisme, elle arrive à entrainer dans sa folle idée des troupes nécessaires à l'effort de guerre soit:
- 1 équipe de Red Hunters,
- 1 équipe de Steel Tornado,
- 1 Matrioshka avec son jeune pilote,
- 1 MI-48 avec 1 Nadya

S'ensuit une exfiltration de ce groupe sur plus de 150km. Le haut commandement alerté par cette décision bloque tous les dépôts de ravitaillement pour stopper sa fuite sauf un. Un groupe de la mort noire (Spetsnaz) reçoit pour mission de se mettre en embuscade dans ce dépôt pour capturer Yana.

Mené par la célèbre sniper Katinka (Yana et elle ne seraient pas en bons termes, il a semblé donc judicieux de les mettre face à face), le groupe est constitué de:
-1 équipe de Killers renforcée d'1 commissaire,
-1 équipe de Saboteurs renforcée d'1 commissaire,
-1 équipe de Commandement renforcée d'1 commissaire,
-1 équipe de Red thunder renforcée d'1 commissaire,
-1 équipe de Fakyeli renforcée d'1 commissaire,
-1 binôme de Red Death

Malheureusement, il semble que Yana bénéficie encore de bons contact au sein de notre armée: elle a eu vent de cette manoeuvre! (N.B: camarade général, il faudra faire une enquête pour trouver la taupe et initier une purge salvatrice). Néanmoins manquant cruellement de carburant, elle se dirige donc le 30082015 à 1400Z vers le dépôt en espérant prendre de vitesse la mort noire.

Toutefois les 2 groupes arrivent quasi simultanément et capturent chacun la moitié du carburant.

TOUR 1: Yana a l'initiative
Yana ayant besoin des 2/3 du gasoil contenu dans le dépôt pour poursuivre son exfiltration, elle tente de négocier le départ de la mort noire.

Nos troupes brillamment conduite par nos camarades commissaires ignorent cette diatribe et commence à se déplacer vers la lisière centrale.
Yana initie donc un mouvement de force en plaçant sur son aile droite le matrioshka et son aile gauche le MI48, espérant ainsi freiner l'ardeur de nos troupes avec l'apparition des ces véhicules lourdement blindés.

Le camarade commissaire en chef décide de délaisser son aile droite (peu d'armes anti-aériennes à sa disposition) pour diriger le gros de ses forces sur le centre et l'aile gauche vers le matrioshka.

La situation en fin de tour 1 est donc la suivante.




TOUR 2: Mort Noire a l'initiative

Afin de montrer la détermination de nos troupes, le camarade commissaire en chef envoie ses Fakyeli au centre pour braver Yana et profiter du couvert de la lisière.
Le jeune pilote du Matrioshka sentant le souffle rauque de nos Saboteurs se rapprocher de lui, il se déplace vers une position de tir favorable et ouvre le feu avec toutes ses armes de bords. Effrayé par la détermination de nos vaillants soldats, il manque la plupart de ses tirs mais réussi malgré tout à tuer un des saboteurs. Ces derniers décident donc de se mettre tactiquement à couvert dans le bâtiment.

Yana ayant rejoint son équipe de Hunters se rend compte qu'elle n'a aucune visibilité sur les Fakyeli dans la lisière. Mais si elle ne les débusquent pas, le prochain tour ils auront saisi une de ses réserves de carburant stoppant net sa progression. Aussi, dans un élan audacieux elle emmène ses hunters au contact des Fakyeli tout en faisant feu de leurs armes. Son lance grenade fait une explosion heureuse décimant la moitié de nos glorieux Fakyeli, le reste de hunters abattant froidement les rares survivants.



Voyant un couloir central se révéler, les Killers changent de direction pour s'interposer entre Yana et le carburant.

Satisfaite par sa 1ère escamourche, Yana décide de montrer à la mort noire sa détermination en envoyant son Mi-48 faire une attaque de flanc, prenant par surprise nos thunders. Ceux-ci ne peuvent riposter et 2 soldats tombent sous les tirs des canons de 12.7mm.


Nos Red Death décident de calmer l'ardeur de Yana. Malheureusement le perfide vent créé par le rotor du MI48 dévient le tir et nos soldats manquent la traîtresse.

Les Tornado de Yana montent à l'assaut pour saisir un 4ème jeu de barils et au milieu du tour 2, la situation est la suivante:



Le groupe de commandement, sentant les Thunders en difficulté et craignant la saisie d'un dépôt par le Nadya héliporté, décide de se déplacer entre les 2 objectifs pour les protéger.



Outré par l'attaque de nos généreux Red Death envers son Héroïne, le Nadya délaisse les Thunders pour rôtir nos deux snipers à l'intérieur du bâtiment. Le premier sniper sentant le souffle du jet sulfure se rapprocher, il décide de s'interposer pour protéger son camarade. Son geste héroïque fonctionnera et son camarade survivra (N.B: ce dernier point est inexact, le souffle du jet à projeté le corps du sniper sur son camarade le protégeant indirectement. Mais nous devons envisager de le décorer à titre posthume, cela ne nous coûte rien et ça motivera les troupes, la mère patrie a besoin de héros!).

Les Thunders attaquent ensuite le Nadya lui infligeant 2 dégâts pendant que le camarade sniper Katinka se rapproche du coeur des combat pour avoir une meilleure ligne de tir et/ou capturer des barils de gasoil.

A la fin du tour 2, la situation est la suivante: nos troupes sont en difficultés mais combattent avec l'énergie du lion des steppes!



TOUR 3: Yana a l'initiative

Confortée par ses précédentes réussites, Yana décide de faire monter à l'assaut ses Tornado contre les Killers pour lui libérer le passage vers le précieux objectif 3.
Ce n'était pas sans compter la réactivité de nos troupes qui ,face à la menace, font un tir de réaction au sulfure détruisant d'un seul tir 2 des 3 Tornado. Le reste de nos héroïques troupes abattra le dernier Tornado traitre.



Profitant de ce regain de chance, les thunders tirent à nouveau sur le Nadya, le détruisant dans une étincelante gerbe victorieuse.
(N.B: un tir a touché le réservoir du Nadya déclenchant son explosion et empêchant sa capture comme vous l'aviez ordonné, mais rassurez-vous nous n'aurons pas à envoyer les Thunders sur le front infesté de zombie en "récompense" de leur action)



La situation bascule donc rapidement en début de tour 3 pour devenir celle-ci



Le Matrioshka sentant que l'aile gauche rencontre des problèmes et n'ayant plus de contact visuel avec les saboteurs, il décide de se diriger en marche forcé vers le centre du dispositif. Son inexpérience lui sera fatale! Nos courageux saboteurs quittent le bâtiment et après une charge héroïque déposent 5 charges explosives sur le matrioshka. Une seule explose générant 2 points de dégâts (N.B: camarade général, je suggère de  louer la qualité du blindage de notre Matrioshka plutôt que de souligner la faiblesse de nos charges explosives, l'ennemi a des yeux partout!)



Yana sentant la situation lui échapper décide de charger seule les Killers en espérant profiter de sa chance légendaire pour leur tirer de dessus puis poursuivre vers le dépôt de baril. Heureusement, elle glisse sur une souche et son tir de grenade manque en partie les killers ne tuant qu'un soldat. Comme elle est stoppée net en plein découvert, le commissaire en chef de l'équipe de commandement décide de motiver les killers pour qu'ils puissent se réactiver et capturer la perfide sergent. Malheureusement ses ordres couverts par le bruit du rotor du MI48 ne parviennent pas jusqu'au killers.

Le MI48 décide de venger la mort du Nadya en éliminant nos derniers Thunders et la situation en milieu de tour 3 est la suivante:



Les Red Death essayent d'abattre Yana mais manque leur cibles. Les viles Hunters attaquent les killers afin de protéger Yana et déciment cette escouade par le feu combiné de leurs mitraillettes et fusil snipers.



A ce moment Katinka bénéficie enfin d'une ligne de tir correct et touche Yana d'une balle dans la jambe, la mettant définitivement hors combat.



La fin du tour 3 la situation est la suivante et tourne globalement en notre faveur:


TOUR 3: Mort Noire a l'initiative

Afin de montrer aux troupes scélérates qui a fait chuter leur idole, Katinka sort de son couvert sereinement et vient se mettre en position face aux hunters. Elle tire sur eux et pour leur montrer sa clémence, les manque sciemment (N.B: il s'avère qu'elle a perdu sa concentration suite à l'euphorie de la disparition de sa rivale, mais il me semble plus judicieux de montrer que le parti sait être magnanime).

Le MI48 ayant vu la chute de Yana se dirige alors vers Katinka pour l'anéantir. Le pilote perturbé par la disparition de Yana ne blesse que légèrement Katinka. Le Red Death survivant couvre Katinka en tirant sur les Hunters mais manque son tir en raison de l'ombre projeté par le MI48. Les Hunters visent alors Katinka, mais la volonté de combattre les ayant quittés ils manquent lamentablement leurs tirs.



Nos héroïques Saboteurs parviennent alors à contourner le Matriohska pour capturer l'objectif 2 entraînant la reddition complète des troupes dissidentes.



Le tour 4 se finit donc comme suit


Au bilan, nous avons pu:
- récupérer la majorité de nos véhicules hormis le Nadya,
- limiter la perte de nos spetsnaz appuyant ainsi leur légende de troupes d'élite,
- capturer Yana et l'envoyer dans un centre de rééducation politique secret.

Connaissant l'efficacité de nos camarades commissaires, je ne doute pas qu'elle reviennent rapidement dans le sein aimant de la mère patrie.

Enfin, j'attire l'attention du camarade général sur le camarade sniper Katinka: celle-ci va dorénavant jouir d'une aura accrue. Pour prévenir une réaction antirévolutionnaire identique à celle de Yana, je demande à ce qu'elle soit mise sous une surveillance discrète mais permanente.


Dernière édition par dustclaw le Lun 31 Aoû 2015 - 13:54, édité 4 fois
avatar
dustclaw

Messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  =JC= le Lun 31 Aoû 2015 - 12:03

Excellent! Déçu de ne pas avoir pu vous voir.
avatar
=JC=

Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  bifidus le Lun 31 Aoû 2015 - 12:56

Merci d'avoir prit le temps de nous rédiger ce super rapport de bataille. Very Happy
avatar
bifidus
Admin

Messages : 2467
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  dustclaw le Lun 31 Aoû 2015 - 13:34

Salut Bif,

C'est avec plaisir! Comme je suis encore en congé, j'ai encore un peu de temps et j'ai préféré le faire avant d'oublier les détails.

J'ai romancé un peu certains choix tactiques surprenants: c'était plus une partie d'initiation donc à un moment donné on a zappé les objectifs pour faire des actions peu communes, juste pour le fun et voir le résultat!

Donc au final, je remercie le camarade Bob qui m'a permis de mettre le pied à l'étrier à Dust et m'a fait un super accueil!
avatar
dustclaw

Messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  dustclaw le Lun 31 Aoû 2015 - 13:58

Up, texte édité pour rajouter des photos de Bob étayant le combat. J'ai tendance à faire des photos de paparazzi, légèrement floues!
avatar
dustclaw

Messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  Bob le Lun 31 Aoû 2015 - 18:45

Excellent CR ! Bravo !

Vivement notre prochaine partie !  Nous avons enfin trouvé le quatrième membre de notre  équipe : "  The Fabulous Four Dust Tactics Players"  
avatar
Bob

Messages : 562
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario 1 "chacun pour soi" SSU contre SSU!!!

Message  dustclaw le Mar 1 Sep 2015 - 22:56

Bob a écrit:Excellent CR ! Bravo !

Vivement notre prochaine partie !  Nous avons enfin trouvé le quatrième membre de notre  équipe : "  The Fabulous Four Dust Tactics Players"  

Les "FFDTP" ça fait un peu long non? Very Happy
avatar
dustclaw

Messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum