Recherche parties dans hauts de seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche parties dans hauts de seine

Message  dustclaw le Dim 23 Aoû 2015 - 15:29

Bonjour,

Je viens de déménager dans les hauts de seine et après avoir passé la phase déballage / rangement des cartons, je me focalise à nouveau sur Dust.

Je cherche donc de bonnes âmes charitables prête à faire des sessions tutos / explications, car je n'ai aucune parties au compteur.

Ayant succombé à la fièvre acheteuse, j'ai toutefois craqué sur des achats principalement axe, mais aussi alliés & SSU (afin de ne pas choquer Don Lopertuis et.. avoir des ennemis à attaquer!!). Certaines figs sont encore emballées, double bouuh me concernant Razz

Je suis pour l'instant relativement dispo avant ma reprise officielle d'activité vers mi-septembre  Sad

A bientôt peut-être sur le champ de bataille!

N.B: je suis relativement poissard aux jets de dés, donc n'hésitez pas je suis une cible facile!!!
dustclaw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche parties dans hauts de seine

Message  don lopertuis le Dim 23 Aoû 2015 - 17:04

dustclaw a écrit:...mais aussi alliés & SSU (afin de ne pas choquer Don Lopertuis et.. avoir des ennemis à attaquer!!)

Ca c'est bien tovaritch ! Je te remercie de tout mon coeur....tout rouge Wink
Et sache que si je vivais en région parisienne, je viendrais te convaincre de rejoindre notre glorieuse cause à grands coups de tesla gun dans les dents ! Cool

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  dustclaw le Dim 23 Aoû 2015 - 17:25

Arf je savais que cela ferait réagir! Laughing

Etant un fan de BD aussi, ci-dessous le lien d'une série que j'avais feuilletée en librairie

http://www.soleilprod.com/serie/divisions-de-fer-01-commando-rouge.html

Des mechas russes rafistolés contre un géant mécha de l'axe avec une pilote russe rousse, diantre paolo fait des émules!
dustclaw

Message  don lopertuis le Dim 23 Aoû 2015 - 19:30

Je l'ai feuilletée aussi, mais j'avoue ne pas être convaincu : je trouve que le postulat de départ et l'histoire sont simplistes. C'est dommage, car le design des méchas est sympa et quand tu vois la couverture, tu n'as qu'une envie : avoir de tels joujoux entre les mains !

Au-delà de Parente, je pense que c'est surtout le succès de Block 109 qui fait des émules et qui conduit chaque éditeur à lancer son uchronie/weird WWII , avec plus ou moins de réussite.

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  dustclaw le Dim 23 Aoû 2015 - 20:53

Je ne connaissais pas block 109, j'ai pu feuilleter quelques pages en ligne. Damned, encore un futur coup dur à mon portefeuille snif.... Shocked
dustclaw

Message  Belisarios le Dim 23 Aoû 2015 - 21:04

dustclaw a écrit:Je ne connaissais pas block 109, j'ai pu feuilleter quelques pages en ligne. Damned, encore un futur coup dur à mon portefeuille snif.... Shocked

Block 109 c'est LA meilleure uchronie en BD. Par contre tu peux passer ton chemin sur la plupart des albums au format BD européenne sorties par la suite (sauf peut être celui en Afrique).
Sinon en très sympa, il y a aussi les 3 premiers tomes de "Le grand jeu" (mais attention les 3 derniers tomes sont nazes). Je suis d'accord sur les divisions de fer qui sont un peu légères au niveau narratif.
Belisarios

Message  dustclaw le Dim 23 Aoû 2015 - 21:52

Ok je regarde merci pour la référence.

Aïe Aïe Aïe le portefeuille Very Happy et va falloir que je demande à Bifidus de décaler mon post dans un topic "Bd / Uchronie " Wink
dustclaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut