news dust tactics

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

news dust tactics

Message  JPO le Jeu 15 Sep 2011 - 18:31

Opération Cerberus en preview chez ffg ^^

Décors en 3D, règles sur les structures et les combats dans différent niveaux, si j'ai bien tout suivi

JPO

Revenir en haut Aller en bas

NEWS DUST TACTICS

Message  Marco le Jeu 15 Sep 2011 - 18:40

Je mets les photos du site FFG:
La boite.

Les décors (yes! j'espère qu'ils seront aussi dispo à part de la boite de campagne).

Angela pour l'Axe, et le "Chef" pour les Alliés.

Dispo pour la fin de l'année, la background va aussi s'étoffer pas mal et c'est tant mieux.

Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/

Re: news dust tactics

Message  JPO le Jeu 15 Sep 2011 - 18:45

merci pour les tofs, javais la flemme de les mettre Wink

JPO

Message  syntha le Jeu 15 Sep 2011 - 19:04

on vas pouvoir faire du lourd question scénario.

syntha

Message  le gnou le Jeu 15 Sep 2011 - 19:48

YYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.....

Le chef cuisto est celui qui est dans la Bd ;;;C4EST UN AGENT SECRET, chef cuisto personel de miss siegrid.

le gnou

Message  don lopertuis le Jeu 15 Sep 2011 - 21:03

Ah les saligauds, ils savent s'y prendre pour ne pas nous lâcher le porte-monnaie ! lol!
En tout cas, j'aime bien le cuistot, je trouve ça sympa d'avoir des héros un peu atypiques, cela renforce l'aspect pulp. Cela peut même nous permettre d'envisager un jeu de type crawling dans des bases secrètes, etc.

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Jambon-Purée le Jeu 15 Sep 2011 - 21:09

Alors là, j'adore !!!

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  gilel le Jeu 15 Sep 2011 - 22:08

Euh sinon, on peut ouvrir un topic spécial, "on joue ensemble au loto", non parce que à ce rythme de sorties je vais jamais arriver à suivre ... Laughing
Bon sang qu'il me plait ce jeu !

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  nicolas334 le Jeu 15 Sep 2011 - 23:35

la sortie des batiments donne surtout une nouvelle dimension au jeu et efface l'impression jeu de plateau (sans parler de la démultiplication des situations tactiques).

nicolas334

Message  Grumseb le Ven 16 Sep 2011 - 10:22

Très sympa.

Ca donne envie, j'espère qu'on pourra acheter des bâtiments supplémentaires pas trop cher rapidement.

Par contre je suis surpris car ce supplément n'apparait pas dans la liste des suppléments prévus en fin de livret de règles alors que des suppléments décrits dans celui-ci ne sont pas encore sortis ???

Grumseb

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/

Message  riton34140 le Ven 16 Sep 2011 - 13:24

si ma femme voit ça, c'est divorce assuré...

déjà que toutes les figs se ressemblent pour elle.

riton34140

Message  Marco le Mar 20 Sep 2011 - 0:30

Encore de nouvelles sorties pour la fin de l'année, le rythme de sortie semble un peu s'emballer! Va falloir que je trouve un deuxième boulot pour pouvoir m'offrir tout ça!

Les Corps Officers, Heavy Ranger Command Squad

Les Heavy Kommandotrupp, Schwer Sturmgrenadiere Command Squad

Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/

Message  Prince le Mar 20 Sep 2011 - 0:33

Et toujours pas de SSU. Crying or Very sad

Prince

Message  le gnou le Mar 20 Sep 2011 - 7:34

J adore les figs mais ce qui commence à m irriter ce sont les figs officiers qui pointent du doigt...c'est toujours le cas y compris avec le ssu nicolai.
Il serait peut-etre judicieux de changer la pose des offf en arretant les figs qui pointent du doigt.

le gnou

Message  Aldarion le Mar 20 Sep 2011 - 7:43

le gnou a écrit:J adore les figs mais ce qui commence à m irriter ce sont les figs officiers qui pointent du doigt...c'est toujours le cas y compris avec le ssu nicolai.
Il serait peut-etre judicieux de changer la pose des offf en arretant les figs qui pointent du doigt.

+10!!!

C´est pas sympa quand on voit le figs tous rangés et des nombreaux doigts pointés...plutót stupide actuallement. Il ya aussi un tendence a regarder en basse que je ne pas adore...

D´autre part, j´aime bien le command group des allies, specialment le mech, aussi il est tres bonne que FFG apparait de donner DT tres attention.

Aldarion

Voir le profil de l'utilisateur http://radiodustinforma.blogspot.com/

Message  nicolas334 le Mar 20 Sep 2011 - 9:08

le gnou a écrit:J adore les figs mais ce qui commence à m irriter ce sont les figs officiers qui pointent du doigt...c'est toujours le cas y compris avec le ssu nicolai.

entièrement d'accord : le doigt pointé signifie l'autorité voir la mise en accusation et nous ramène tous à des traumas de la petite enfance.
Je suis sûr que même un sturmpionier a besoin d'être reconnu en tant qu'être humain : donc vive le management participatif !
Bon plaisanterie mise à part tu as totalement raison : une paire de jumelle ou un carte d'état major à la main remplirait la même fonction que ce doigt pointé.

nicolas334

Message  don lopertuis le Mar 20 Sep 2011 - 13:17

Marco a écrit:Encore de nouvelles sorties pour la fin de l'année, le rythme de sortie semble un peu s'emballer! Va falloir que je trouve un deuxième boulot pour pouvoir m'offrir tout ça!

Moi, j'ai déjà commencé à accumuler des heures sup de ci de là, afin de pouvoir me payer tout ce qui arrive d'ici la fin de l'année ! Laughing

En tout cas, bien que le rythme des sorties soit un peu rapide, cela augure bien pour le suivi de l'année prochaine. Après, il faut croiser les doigts pour que cela dure, FFG ayant tendance à bourrer sur ses nouvelles gammes mais aussi à les larguer brutalement en cas d'essoufflement.

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  Lambeaux le Mar 20 Sep 2011 - 17:03

En ce qui concerne la politique de FFG, je dirais qu'elle est surtout très prolifique. C'est hallucinant tout ce qu'ils sortent chaque mois. Il est vrai qu'en général ils mettent les bouchées doubles sur leurs jeux récents mais ils n'abandonnent pas plus que ça les jeux plus anciens (cf. Tannhauser et les dernières sorties).

Pour une fois, je préfère largement la boîte des officiers en armure lourde des alliés. D'ailleurs, y en a pas un qui pointe du doigt ^^
La pose avec le combiné radio est bien vu. Qui plus est les schémas de couleurs sont bien vu.
Pour ce qui est de l'équivalent "axien", hormis la posture avec le doigt tendu, je ne raffole pas du lance-missile. Je ne parle même pas en terme de jeu, mais juste de la figurine en elle même. En plus, il est vrai que le lance-flamme est bien plus destructeur que le lance-missile à DT.

Lambeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxenpagaille.blogspot.com/

Message  nicolas334 le Mar 20 Sep 2011 - 17:58

Lambeaux a écrit:...En plus, il est vrai que le lance-flamme est bien plus destructeur que le lance-missile à DT.

ça ça se discute : la portée du fliegerfaust est un gros avantage par rapport au lance-flamme et la compétence burst weapon qui va avec est une tuerie : sur une escouade de S2 qui n'a pas bougé tu balances 6 dés à 4 cases contre 5 dés à une case pour le lance flamme (et encore en supposant que la cible est au complet);
par ailleurs ces escouades de sous-off. ont des compétences qui doivent être activées, ce qui est un désavantage pour le lance flamme, qui en général, du fait de sa portée, doit bouger pour pouvoir tirer (auquel cas pas possible d'activer une compétence).
p'tite cerise sur le gâteau : le fliegerfaust est très efficace contre tout ce qui vole (j'ai pu tester contre un hélico SSU, qui n'a pas du tout aimé).

nicolas334

Message  don lopertuis le Mar 20 Sep 2011 - 17:59

Lambeaux a écrit:Il est vrai qu'en général ils mettent les bouchées doubles sur leurs jeux récents mais ils n'abandonnent pas plus que ça les jeux plus anciens (cf. Tannhauser et les dernières sorties).

Tannhauser est un cas différent puisque c'est une licence récemment récupérée par FFG. Par contre, pour ce qui est de l'abandon, va en parler aux afficionados de Wings of war Wink

Pour une fois, je préfère largement la boîte des officiers en armure lourde des alliés.

J'aime bien les deux, cela reste des figurines agréables à l'oeil et qui rendront bien sur la table. Tant qu'on aura que des figs de cet acabit, Dust aura de beaux jours à vivre.

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  don lopertuis le Mar 20 Sep 2011 - 18:07

nicolas334 a écrit:ça ça se discute : la portée du fliegerfaust est un gros avantage par rapport au lance-flamme et la compétence burst weapon qui va avec est une tuerie : sur une escouade de S2 qui n'a pas bougé tu balances 6 dés à 4 cases contre 5 dés à une case pour le lance flamme (et encore en supposant que la cible est au complet);

Certes, mais les dégâts sur blindé lourd du lance-flamme font également réfléchir, surtout que pour des escouades basiques.

p'tite cerise sur le gâteau : le fliegerfaust est très efficace contre tout ce qui vole (j'ai pu tester contre un hélico SSU, qui n'a pas du tout aimé).

Arf ! Veinard ! Tu as accès à moult informations que nous pauvres mortels, ne pouvons qu'imaginer, rêver, espérer ! Laughing Allez crache le morceau : comment sont les hélicos SSU ? bounce

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  nicolas334 le Mar 20 Sep 2011 - 18:33

don lopertuis a écrit:
...
Certes, mais les dégâts sur blindé lourd du lance-flamme font également réfléchir, surtout que pour des escouades basiques.

La première partie au cours de laquelle on a testé des T7 mes BBQ ont détruit le T7 allemand à la charge explosive Laughing !
et pourtant je me garderai bien suite à çà de prétendre que la charge explosive est l'arme ultime contre les blindés.
Le lance flamme c'est pareil : j'ai plus souvent vu des escouades se faire atomiser au fliegerfaust (ça m'est arrivé pas plus tard que vendredi dernier) que des blindés lourds être détruits au lance flamme (sauf par OZZ grâce à son invuln.).

nicolas334

Message  don lopertuis le Mar 20 Sep 2011 - 18:42

nicolas334 a écrit:La première partie au cours de laquelle on a testé des T7 mes BBQ ont détruit le T7 allemand à la charge explosive Laughing !
et pourtant je me garderai bien suite à çà de prétendre que la charge explosive est l'arme ultime contre les blindés.

Je n'ai pas aucunement parlé d'arme ultime, mais il n'en reste pas moins que même une escouade basique équipée de flammer ne peut être ignorée par un blindé 4+, ce qui n'est pas le cas pour les fliegerfaust.

Le lance flamme c'est pareil : j'ai plus souvent vu des escouades se faire atomiser au fliegerfaust

C'est évident, cela reste de l'infanterie de base qui meurt quasiment sur tout. De même, la portée réduite du flammer n'en fait pas une arme ultime. Mais sur des maps chargées en couverts/abris, ils constitueront une menace permanente pour les blindés à ne pas sous-estimer.

Maintenant, l'arrivée prochaine de l'aérien risque de rendre les flieger indispensables, mais nous n'avons pas encore eu le plaisir de tester cela Wink Alors, tu nous parles de ces hélicos cocos ? drunken

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  Jambon-Purée le Mar 20 Sep 2011 - 19:22

Visuellement parlant, j'ai un peu de mal avec les frangins de Buzz l'éclair, autant Axe qu'Alliés ... Et le doigt pointé, c'est qu'on joue avec des mal-voyants ("Tire à gauche ! A gauche je te dis !!! Blam Blam Blam , aaargh!!!" dis l'officier qui se fait tirer dessus par ses propres hommes).

Vive les rabiots pour convertir tout ça !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  GRGWAR le Mer 21 Sep 2011 - 16:27

Pffff, que l'avenir est beau...
entre serbe et russe (arf arf arf) et ces nouveaux renforts officiers, j'ai du mal à garder ma machoire en place Shocked

GRGWAR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut