Heroes and Generals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heroes and Generals

Message  kieffer le Ven 20 Mar 2015 - 20:12

J'avais fait un peu de pub pour ce free to play sur le fofo Dust Warfare Planet. Comme je suis un geek dans mon genre et que j'avoue y passer du temps dessus depuis quelques jours, j'en profite pour remettre une couche. Tout d'abord, le jeu est disponible dorénavant sur la plateforme Steam, dont voici le trailer.

Pour rappel, soit vous pouvez décider d'incarner un soldat qui ira combattre sur le terrain (heroes), ou bien un général qui décidera via une carte d'état major quelles unités déployées pour remporter une bataille décisive (generals).
Ayant opté pour la classe heroes, je commence obligatoirement par la classe fantassin et je peux sélectionner dès le départ un soldat pour les trois armées actuellement proposées dans le jeu: Allemagne, Américain et Russe ( nouvelle faction depuis peu).
On commence avec les rudiments de base et en avant sur les champs de bataille européen pour faire évoluer ses soldats.
Attention si vous décidez de jouer avec vos trois soldats aux nationalités variées, sachez tout d'abord que pour devenir des vétérans, long sera le chemin d'apprentissage. Ensuite, l'acquisition de points d'expériences respectives ne sont pas asymétriques. En clair, si vous jouez par exemple tout le temps le même soldat, par exemple l'allemand, lui seul, gagnera de l'expérience.
Actuellement mes fantassins américains et russe ont le grade de caporal, ils ont débloqué de nouvelles armes et acquis de nouvelles compétences. Du côté allemand, j'ai pu changé le rôle de mon fantassin en tankiste, avec un grade de sergent et je peux conduire des tanks légers comme un panzer 38(t) Ausf.E.
Rassurez-vous, lorsque vous débutez, vous êtes autorisé à jouer uniquement sur des cartes ou les niveaux sont équilibrés entre les factions. Ainsi lors des premières cartes et de vos premiers exploits guerriers, vous croiserez bien entendu des fantassins mais aussi des vélos, des jeeps voir des transporteurs légers pour les plus chanceux. Ici pas de panzer Tigre qui déboule dès vos premiers engagements pour tout ravager.
En revanche, lorsque vous allez gagner plus d'expérience, vous allez débloquez d'autres cartes et vous vous retrouverez avec des adversaires plus entraînés et surtout mieux équipés. Pour l'instant avec mon pauvre tank, je fais pas le poids en affrontement direct avec un tank Shermann. A moi d'utiliser le terrain, les bonnes munitions et le bon angle de tir. Attendez un peu que je débloque un char tigre  Twisted Evil
Le mode économique du jeu est celui maintenant proposé par tous les jeux se revendiquant "free to play". Soit vous la jouez mec persévérant et patient et vous ne déboursez rien. Soit vous faîtes fumer la carte bleue pour acheter l'équipement, l'armement, les uniformes, les grades, les compétences et même le rôle de votre soldat (fantassin, tankiste, parachutiste, pilote etc...) pour assouvir au plus vite vos plus bas instincts guerriers.

Voilà un petit tour du propriétaire pour un jeu que je trouve fort sympathique. Donc si vous voulez vous replongez quelque peu dans une ambiance ww2 façon jeu vidéo, je vous invite à l'essayer.

kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut