[Scénario du mois de Mars 2015 - Un train trop loin] Axe vs Alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scénario du mois de Mars 2015 - Un train trop loin] Axe vs Alliés

Message  akalamiammiam le Mar 17 Mar 2015 - 19:33

La partie a été jouée en 100 points pour Battlefield. Comme dit sur le fil du scénario la carte est un peu petite et Spy c'est abusé.

On a pas de train au club du coup on a pris un chassis de tank SSU pour le wagon.

Le rapport complet est dispo sur mon blog. Quelques photos et mes commentaires après. Avant qu'on me fasse la remarque oui on se sert des tables de ping-pong comme support (ils avaient qu'à pas les laisser là): ça nous donne l'impression de faire du sport Smile

La partie a été rapidement menée:

Les troupes occupent rapidement les bâtiments.
Les blindés passent par les côtés parce qu’au milieu c'est bouché.
Je fais une réussite pour faire entrer le chef et je crame l'escouade de commandement adverse.
A partir de là j'arrive à tuer toutes les unités allemande sans trop de perte. Mon adversaire fait des jets de dés vraiment pourris.

On va la refaire sur une table plus grande sans le chef. Mais même comme ça le scénar est pas mal.

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario du mois de Mars 2015 - Un train trop loin] Axe vs Alliés

Message  bifidus le Mar 17 Mar 2015 - 22:19

akalamiammiam a écrit:Avant qu'on me fasse la remarque oui on se sert des tables de ping-pong comme support (ils avaient qu'à pas les laisser là): ça nous donne l'impression de faire du sport Smile
Mdr Laughing

Merci pour les photos.
Il est clair qu'ici, les figs avec SPY, flinguent l'intérêt de la partie.

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Re: [Scénario du mois de Mars 2015 - Un train trop loin] Axe vs Alliés

Message  Bob le Mer 18 Mar 2015 - 8:26

Bob

La revanche

Message  akalamiammiam le Lun 23 Mar 2015 - 16:34

Comme dit sur le sujet du scenario on a rejoué la partie avec quelques modifs: 150 points, pas de SPY, table de 120x180.

Les photos en vrac, le déroulement de la partie après:

Je pars sur la stratégie de la tortue: l’escouade QG dans le Punisher piloté par Rosie pour amener tout ça à l’objectif. Je positionne aussi mes officiers sur les côtés pour réactiver Rosie et aller encore plus vite. Pazerprintz dans un Wotan ça fait pas dans la demi mesure: je perd rapidement mon package spécial et mon escouade de commandement ne tardera pas à suivre. Comme j’ai 2 officiers ce n’est pas très grave je pourrais la rappeler. Sauf qu’en fait non je rate 10 jets de commandement successif (réactivation, renforts…). Du coup je joue défensif et arrive à tuer une partie du QG adverse (tout sauf la mitrailleuse et la radio)
Au bout d’un moment ça se tasse un peu (moins d’unités des 2 côtés) et par un miracle j’arrive à faire revenir mon escouade de commandement. Je la positionne dans un coin de table, hors de portée et hors de vue du Wotan. Là mon adversaire préfère concéder car il est 1h du matin et que la partie risquait de ne pas tourner dans son sens. On calcule vite fait les points restant sur la table: 42 pour moi, 79 pour lui… ça a pas été la joie mais je pense qu’au final j’aurai gagné.

C'est un bon scénar, faudrait mettre une limite de tour (là on a pas compté mais on a du arriver au tour 5) pour encourager le vol à l'arrachée d'objectif.

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut