"Un train trop loin" - Mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Un train trop loin" - Mars 2015

Message  bifidus le Sam 28 Fév 2015 - 18:55

Quelque part dans la banlieue de Zvérograd…

"Alors que le MAJESTIC 12 avait réussi à mettre la main sur un générateur VK miniaturisé, l’extraction de ce dernier, via le réseau ferré, fut interrompue par un bombardement massif des voies de chemin de fer.
Ce type de matériel ayant énormément d’importance pour ce consortium, le MAJESTIC-12 décida de réveiller une de ses cellules dormantes aux cœurs des armées impliquées dans le conflit, et ceci afin de récupérer le générateur.
Mais ce train n’est pas resté inaperçu par les unités de reconnaissance en charge de la surveillance des voies d’approvisionnement, les premières interceptions de communications ont dévoilées l’importance de l’objectif, et un groupe d’intervention est déjà en route pour récupérer la précieuse cargaison.

Capitaine : "Allez, allez, allez…on embarque tas de feignants…"
Le Capitaine passait à toute vitesse dans son command car et tapait avec sa canne sur la coque les mecha et des véhicules de transports rangés en colonne dans les rues ravagées de Zvérograd.

"UN TRAIN TROP LOIN" : script de départ BOB

Mise en place :
-4 bâtiments classiques (sans toits)
-Des arbres (voir les cartes)
-L’escouade de commandement est obligatoire

Cartes Dust Tactics : 2 tapis(sur 3 ce serait mieux)

Cartes Battlefield : 3 tapis

Exemple : table de Bob.

Points d’armées :
-Attaquant: 100 points
-Défenseur: 100 points

Règles spéciales :
-Le mécano de l’escouade de commandement est le seul à pouvoir récupérer le générateur VK et à le ramener dans son camp.
-Le train à 2 portes d’accès. (flèches rouges)
-L’escouade de commandement est la seule à pouvoir rentrer dans le train.
-Elle ne peut pas être prise pour cible lorsqu’elle est à l’intérieur du train.
-Monter/descendre du train coûte une action.
-Une seule escouade de commandement par armée.
-La voie de chemin de fer donne un couvert léger.

Limitation :
- Pas d'aviation
- Pas de figurines avec la compétence "Spy"

Déploiement :

-Au début de la partie, l'ensemble des forces de l'attaquants et du défenseur sont déployées dans leurs zones respectives.

Objectif :
- L'objectif de l'attaquant est de voler le générateur VK à l’intérieur du train et de le ramener dans sa zone de déploiement.
- L'objectif du défenseur est de récupérer le générateur VK à l’intérieur du train et de le ramener dans sa zone de déploiement.

Vous pouvez échanger la voie de chemin de fer par une route et le train par un camion, un char, mecha, etc…

A vos commentaires, équilible, etc...merci.

Dernière édition par bifidus le Sam 7 Mar 2015 - 17:43, édité 2 fois

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Un train trop loin" - Mars 2015

Message  Old Pilgrim le Sam 28 Fév 2015 - 19:13

merci à vous deux, plus qu'à tester et à faire le CR...

juste une question: une seule unité de commandement OK mais est ce que l'on peut avoir des héros avec la compétence officier?

Old Pilgrim

Message  bifidus le Sam 28 Fév 2015 - 19:16

Oui, pas de restrictions supplémentaires.

bifidus
Admin

Message  Bob le Dim 1 Mar 2015 - 12:39

Bob

Message  akalamiammiam le Ven 6 Mar 2015 - 10:53

Sur cette mission côté Alliés, The Priest et The Chief c'est un peu fumé avec leur compétence Spy non?

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  akalamiammiam le Sam 7 Mar 2015 - 9:14

On a joué la partie hier soir du coup je me réponds: oui Spy c'est abusé, tuer l'escouade de commandement au tour 1 c'est s'assurer la victoire.

Une autre remarque la carte est trop petite, les allemands ne profitent pas de leur portée supérieure. Sur le dessin battlefield on dirait que c'est bon mais les cases ne sont pas à l'échelle c'est un peu trompeur (ça se voit sur la table de bob). Faudrait je pense utiliser une table standard de 120x180.

Rapport à venir dans la semaine

akalamiammiam

Message  bifidus le Sam 7 Mar 2015 - 17:43

akalamiammiam a écrit:On a joué la partie hier soir du coup je me réponds: oui Spy c'est abusé, tuer l'escouade de commandement au tour 1 c'est s'assurer la victoire.

On l'avait pas vu celle-là, je vais rajouter ce point dans la liste des limitations.

Une autre remarque la carte est trop petite, les allemands ne profitent pas de leur portée supérieure. Sur le dessin battlefield on dirait que c'est bon mais les cases ne sont pas à l'échelle c'est un peu trompeur (ça se voit sur la table de bob). Faudrait je pense utiliser une table standard de 120x180.

C'est voulu, on a essayé de prendre en compte une taille raisonnable pour ceux qui jouent sur la table de la salle à manger.

Rapport à venir dans la semaine  

J'ai hâte de voir ça. bounce

bifidus
Admin

Message  general Hoth le Dim 8 Mar 2015 - 21:10

En V1 c est jouable.

Je vais essayer ça. Cool

general Hoth

Message  Old Pilgrim le Ven 13 Mar 2015 - 11:53

Toujours pas eu le temps de la faire Neutral

Old Pilgrim

Message  akalamiammiam le Dim 22 Mar 2015 - 18:35

On l'a rejoué sans Spy en 150 points sur une table 120x180. C'est mieux, je ferai un rapport dans la semaine avec plein de photos

Edit: voici le lien vers mon blog, je posterai une màj de mon sujet ici dans la semaine.

akalamiammiam

Message  Old Pilgrim le Ven 27 Mar 2015 - 10:29

ça y est après moultes rebondissements on a enfin pu se faire le scénario (la fin du mois étant proche cela commençait à craindre Embarassed  )

Mon adversaire habituel ayant voulu jouer les alliés, je me suis rabattu sur l'axe.
on a donc comme compo d'armée:

Alliés:
Action jackson
red devils
the big boss
cobra
hot dog
wildfire
crack shot
chopper
grim reaper

Axe:
Manfred
2x sturmpionnier
2x ghost
2x ludwig
the old mann
sharpshooter
prinzluther

magnifique plateau de jeu en couleur ( Embarassed )

lors du premier tour chaque armée prend position dans les bâtiments et ses abords.
l'aile droite des alliés constituée des grim reaper, du cobra et du wildfire progresse sur les arrières des bâtiments droits. pendant que les chopper couvrent la voie ferrée de leur feu pour protéger l'avancé des red devils et du big boss.  chez l'axe, l'unité de commandement bien au chaud dans son marcheur se dirige vers le wagon abandonné et  son vk tout en donnant des ordres à ses gars. Manfred et ses ghost ainsi que qu'une unité de sturmpionniers et un ludwig progressent sur les hauteurs de la map.

lors du deuxième tours, le contact s'effectue entre les deux parties.
sur le bas de la map, le cobra s'offre l'unité de sturmpionnier située dans le batiment. (le phaser fait mal lorsque l'on est à couvert...). les ghosts vengent leurs morts en tirant sur les grim reaper et les annihilent. le hot dog s'avance vers le batiment en haut à gauche et allume (au sens vrai du termes  Twisted Evil ) l'unité de sturmpionnier et les sharpshotter: un survivant dans chaque unité  Sad .
et là action complètement stupide de ma part, je réactive mes ghost avec mon unité de commandement qui foncent vers le batiment en bas à droite afin de tuer the big boss forcément réaction de mon adversaire et je n'ai plus de ghost.... je suis très c..  silent
le phaser de mon adversaire se fini mes sturmpionnier. je décide de jouer manfred et ses ghost pour arroser ses red devils qui avait progresser vers le wagon (la compétente move and fire est vraiment sympa: progression, tir puis retraite  Cool  )

le troisième tour est le tournant de la partie. the old man prend le vk dans le wagon, les ghost de manfred détruise le cobra qui s'était avancer en embuscade pour détruire le  prinzluther. les ludwig moissonne les blindé ennemi; un wildfire et un hot dog au tas.

fin du jeu au tour 4 avec l'embarquement de mon unité de commandement et le retour vers les lignes amis.

map très sympa et très dur. les ldv sont très coupées. j'ai un peu regretté l’achat de mes ludwig qui n'ont pas eu leurs efficacités légendaires sauf au tour 3 mais la partie était jouée. mon adversaire et moi même avons bien apprécié ce scénario merci au deux "créateurs". au passage je rejouais Manfred pour la première fois depuis le passage en V2 et c'est vraiment un héros de l'axe très sympa lorsque l'on joue infanterie. c'est un peu le pendant du panzerprinz pour les blindés.

Old Pilgrim

Message  bifidus le Ven 27 Mar 2015 - 21:29

Cool, merci pour le rapport, content que cela te plaise. Very Happy

bifidus
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut