[Babylone] - Oasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Babylone] - Oasis

Message  Salverius le Sam 21 Fév 2015 - 15:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit débriefing du dernier scénario de [Opération Babylone] à savoir celui ou les deux camps cherchent à s'approprier une oasis pour récupérer de l'eau (le désert, ça donne soif!)

Le déploiement du défenseur se fait à l'intérieur des palmiers et l'attaquant se déploie sur les deux grands coté de la map.
100 points pour l'attaquant, 85 pour le défenseur.
4 tours

Comme d'habitude les force en présence : L'ennemi teuton Vs Les forces du bien (Allys)

L'ennemi teuton
- Sturmpionere (avec Manfred)
- Sturmaffen
- Escouade de commandement
- Lion's
- 2 *zombies
- 1 * Braineaters
- Flamm-Luther
- Hans
- L'escouade de rang 3 avec des lances flammes

A noter que pour la première fois, mon adversaire avait une unité peinte: des zombies tout beau tout neuf!

Les forces du bien : allys
- Grim reapers
- The hammers
- Escouade de commandement S3
- BBQ
- Hell Boys
- The Chef
- Hot Dog
- Hot Dog

Dernière édition par Salverius le Sam 21 Fév 2015 - 17:36, édité 2 fois

Salverius

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Babylone] - Oasis

Message  Salverius le Sam 21 Fév 2015 - 15:11

Tour 1

Les allys prennent l'initiative et laissent noblement leur adversaire commencer à jouer.
Ce dernier déploie l'unité de Lions dans le coin inférieur droit de la carte, sous un palmier... Je suppose qu'ils voulaient pique-niquer...

De mon cote, je déploie au beau milieu de la map mon premier hot-dog.
Mon adversaire, voyant cela, déploie en réaction une unité de Sturmpioneer (avec Manfred) et, grâce à leur compétence "At the double" vient sauvagement agresser le hot dog. Résultat des courses: ni les panzerfaust, ni les lances flammes ne parviendront à entamer le blindage du hot dog.

En réaction, je déploie une unité de hell boys qui viennent ravager Manfred et ses copains

les singes à marteau piqueur se jettent sur le hot-dog et lui enlèvent 4 PV
En réaction, la seconde unité de flammer (les BBQ) les cueille et les fait rôtir sous l'arbre.

Jusque la, tout va bien, l'écart de point initial a été réduit pour les allys, puisque les gros singes et les sturmpionneer ne sont plus.

Sur ce, c'est l'escouade de commandement ally qui rentre, et qui décide d'en finir avec les quelques PV qui restent à Manfred...
C'est probablement lé tournant de la partie, puisque les dés m'ont abandonnés pour le reste de la soirée: la preuve en image

la fin du tour 1 ne verra pas grand chose de notable se passer puisque le jeu de chat et souris s'est arrêté, l'ennemi allemand décidant d'être plus prudent dans le déploiement, n'allant pas directement au contact au coeur de l'oasis

A noter cependant les hammers qui viennent exploser le Hans imprudemment avancé

Tour 2
Les allemands prennent l'initiative, et le double flammer vient régler leur compte aux hammers, lui laissant le champs presque complètement libre, ces derniers étant la seule réelle menace à son encontre

C'est alors le début d'une longue agonie pour mes troupes, puisque la combinaison des jets de dés calamiteux, combinés à la puissance de feu allemande (ah les zombies:très résilient et gros dégâts, sur une map courte, ils font bien mal, malgré les lances flammes). La nouvelle unité allemande avec 3 lances flamme n'est pas en reste...

Quelques images vallant mieux qu'un long discours, voici le résultant des 3 activations suivantes: deux hots dogs HS et une unité de BBQ ravagée par le reactive fire des lances flammes allemands

Les grim reapers tenteront de sauver l'honneur mais ne parviendront pas à éliminer leurs homologues (le dernier restant debout)

Mais les braineaters, s'approchant, leur feront rendre gorge
Avec toujours quelques jets de dés magnifiques de ma part (mais pourquoi je ne fais pas ce genre de jet pour du hard cover mais pour du tir normal...)

Au début du tour 3, il ne reste donc plus qu'une unité de BBQ et l'escouade de commandement S3
Le surnombre restant coté allemand aura raison très rapidement de mes deux dernières escouades, malgré une baroud d'honneur de l'escouade de commandement qui refusera de décéder avant la fin du tour 4 (quelques magnifiques sauvegardes, au moment ou cela ne sert plus à rien)

Dernière édition par Salverius le Sam 21 Fév 2015 - 17:39, édité 3 fois

Salverius

Message  Salverius le Sam 21 Fév 2015 - 15:12

En résumé, le scénario est très sympa.
Nous allons probablement le rejouer avec un déploiement caché et le défenseur full déployé (en caché) afin de refléter le fait que ce dernier est installé et qu'il subit une attaque.

- Coté V2 et ses atavismes, pas trop de pb de LDV sur cette carte et donc les LDV V2 ne nous ont posé aucun problème.
- Les lances flammes, c'est vraiment énorme: c'est un must have dans toutes les armées
- Les zombies sont trop puissant sur une petite carte car ils ne sont alors pas pénalisés par leur faible mouvement et ils viennent très vite au contact, bénéficiant alors de la puissance de leurs poings et de leur excellent résilience grâce à leur sauvegarde spéciale.
- Les Grim reapers sont vraiment puissants contre l'infanterie : 36 dés sur du rang 1, ca pique (sauf quand on rate ses jets, comme moi : je n'ai réussi à tuer qu'un pauvre zombie avec 36 dés)
- J'avais déja en horreur les blindés rang 5 allemand (Le Wotan et sa puissance de feu...) Ben, le flamm-luther, c'est pareil, vaut mieux pas être en face
- Le hot-dog est vraiment devenue un tank sympa (contrairement au pounder, qui est à mon avis, injouable) mais il faut faire gaffe à son déploiement

Salverius

Message  akalamiammiam le Sam 21 Fév 2015 - 18:47

Merci pour le rapport de bataille. On a pas encore testé les scénarios Babylon, ils sont sympas à jouer?

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  Salverius le Sam 21 Fév 2015 - 19:00

C'est le premier qu'on teste et il est très sympa
Les autres ont l'air sympa mais le bémol c'est qu'il faut de la place!!! Certaines maps font 6 tapis, donc, il faut une (très) grande table!

Salverius

Salverius

Message  kieffer le Sam 21 Fév 2015 - 19:45

En tout cas c'est sympa de nous faire voyager Wink

Je confirme que les grim reapers ont toujours une puissance de feu toujours aussi redoutable contre de l'infanterie.Vive les couverts, vive la sauvegarde d'infanterie, vive le damage resilient cheers
Concernant les blindés alliés, j'ai eu l'occasion de croiser pas plus tard que hier un Six Shooter de rang 5. Même si j'ai réussi à le détruire une première fois, il m'a bien rendu la politesse en revenant pour me fumer durant la partie mon Jagdluther, une escouade de sturmpionieres, une partie de mes heavy recon et en endommageant mon bel avion...je dois avouer que ça m'a changé des performances habituelles d'un Pounder ou d'un Hot Dog Suspect

kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  Yannoo le Dim 22 Fév 2015 - 10:05

Une partie très sympa. Encore merci à la malchance légendaire de mon adversaire, ca aide pas mal.

A noter que le réactive fire est très important sur cette map. Et aussi ne surtout pas chercher à direct rentrer dans l'oasis !! Razz Razz Razz

Yannoo

Message  kieffer le Dim 22 Fév 2015 - 10:10

Yannoo a écrit: Et aussi ne surtout pas chercher à direct rentrer dans l'oasis !! Razz Razz Razz

Surtout sans frapper lol!

kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  Mr KILL le Dim 22 Fév 2015 - 10:25

Très joli compte rendu, avec une bien belle armée alliée Very Happy

Mr KILL

Message  Blastolive le Dim 22 Fév 2015 - 13:51

Très sympa tout cela.

L'importance du nombre de décor et bien visible avec la V2.

Blastolive

Message  sasademenage le Dim 22 Fév 2015 - 14:08

Merci pour les photos. a+

sasademenage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut