On est trop jeunes: Pas de retraite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On est trop jeunes: Pas de retraite !

Message  Bob le Lun 16 Fév 2015 - 12:06

Scénario " Pas de retraite" à 125 pts.

Encore une belle partie  avec du sang , de  la chique et du mollard !

En attaque, je l'ai joué un peu "pétochard" , j'aurai dû me bouger le fion plus tôt. Bien fait pour ma gueule Twisted Evil
Une partie très instructive et passionnante. Merci JC  I love you

Bob

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est trop jeunes: Pas de retraite !

Message  sasademenage le Lun 16 Fév 2015 - 12:08

Merci pour les photos. a+ Smile
sasademenage

Message  kieffer le Lun 16 Fév 2015 - 13:56

Hellboy en mode Godzilla ! lol!
La nouvelle arme secrète des alliés !
kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  bifidus le Lun 16 Fév 2015 - 14:09

Excellent merci pour les photos, la prochaine partie est pour moi.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  =JC= le Lun 16 Fév 2015 - 23:28

Ca va devenir une habitude, pour commencer les forces en présence :

Côté Allied (JC) :
Allied Ranger Platoon
- The Boss
- Death Dealers (x3) Polyvalents, permetent de gerer de l'infanterie au du tank
En soutient
- Hell Boys (x2) Le coté anti-infanterie au close.
- Sniper team (x2)
Allied Medium Combat Walker Platoon
- Pounder (x3)
En soutient
- P48-Thunderstrike
Je decide de faire "mou" & fluff. Beaucoup de rangers, les pounders et l'avion pour l'anti char. Je m'appercevrai plus tard que l'avion n'avait rien d'anti-chars...

Côté SSU (Bob)
- Nikolai
- Red Kosak
- Steel Death (x2)
- MI-47 Blaster
- MI-47 Striker
- Melor
- Babushka
- Matrioshka
Du blindés et de l'helico ca impressionne en debut de partie!

Le Scénario : 3 - No Retreat
Deux objectifs dans la motier de table du defenceur à defendre.

Table: Urbaine - dans une zone lambda
La moitié des troupes du defenceur deployés dans sa moitié de terrain le reste en reserve excepté une troupe en embuscade.

Je perds l'initiative, comme toutes les autres initiatives de cette partie... Je suis donc defenceur. Je deploie the boss et 2 death dealers en arrière dans des maisons. Les Snipers se mettent en milieu de terrain camouflés et en hauteur. Ils couvrent tout le terrain, une escouade de hell boys dans le meme batiment completement terré au rdc. Le reste en reserve excepté la seconde escouade de Hell Boys en embuscade. Ca a servi la comp scout du platoon de Rangers!

Tour 1, les Silent death avancent, les equipes de Sniper repliquent et 1 premier Silent death touche le sol. La replique ne se fait pas attendre, le Matrioshka replique sur les snipers plus camouflés et le souffle de l'explosion tue les deux rangers. Tout le reste avance legerement, avec le Babushka qui tire mais sans resultat... Les helicos se retrouvent en pointe, la reactivation de l'un vient semer la zizanie sur mon flanc gauche et amoche une unité de death dealers.
Pas grand chose ne rentre des reserves excepté deux pounders qui font... rien. 1dé au tir, c'est completement pouri...

Tour 2, les Helicos continuent à mettre la pagaille, mais les 12,7 parviennent à en mettre un KO. Le second commence serieusement à entame legerement l'escouade de commandement. La seconde equipe de Snipers y passent.
Un second pounders rentre mais à deux ils parviendrons à rien faire face au Babushka bien en vue. Le reste du SSU reste bien statique avec des tentaives de reactivations. Les Hells Boys sortent de leur couvert (embuscade et se mettent devant le Matrioshka et les steal death qui venaient de courir. LA reactivation par l'escouade de commandement permet de les rejouer et de les faire tirer en soutenue! HELL BOYZ! Carnage les Steal death y passent et le Matrioshka perd 4 PV.

Tour 3, le dernier helico continue a mattarqué l'escouade de commandement, seul l'officier survie. les death dealers dans la salle a coté prennent chers. Le Matrioshka recule pour tenter de se faire reparer, Nikolai decide enfin d'avancer.
Le P48 arrive et engage le Melor et le Matrioshka. Le blindage epais du Matrioshka resiste mais le Melor se fera terminé à la 12,7. Les pounders ne font pas grand chose... Jsute une touche sur le Babushka. Tout le monde est enfin en jeu. Le dernier pounder entré s'etant fait one shooté par Red Kossak. Red Ketchup semble encore loin de l'objectif et de ma moitié de table.

Tour 4, le Babushka pulverise les Hell Boys qui etait en embuscade. Tous les autres blindé avance en tirant pour venir dans ma moitie de table. Sinon la partie est perdu. LA sedonde escouade de Hell boys sort de sa tanière pour eliminer le derneir Silent death. C'est un echec ils se retrouvent devant le Babushka, à decouvert... et se feront pulveriser au tour 5 Le Matrioshka parvien à entrer dans ma moitié de table. Je n'ai rien pour m'y opposer. Les pounders sont planques. Tours 5!

Tour 5 , les bazooka entrent en actions et endommage les marcheurs poru ensuite les finir au tour d'apres. Les pounders reussiront à faire une ou deux touches. La fin etait un peu tendu. De mon coté pas beaucoup d'anti chars car one ne peut pas dire que le pounders en est un...

Mes impressions rapides, je suis ko la... Alors tres tres bon scenario. Reserve c'est bien penible et permet à l'attaquant d'avancer sereinement. La regle embuscade est tout simplement genial. La partie a bien ete prenante. Les regles fluides. Bref parfait. Bon pour les lignes de vue ca me derange toujours qu'un avion puisse allumer une untité juste derrière un mur. Mais une fois accepté ca derange plus.
Dans notre partie Redketchup n'a pas avancé assez vite, ce qui m'a permis de gerer les avions puis les snipers, puis les chars.
Finalement je n'ai pas senti de mollitude dans ma compo. Partie bien prenante!

Allez au dodo! Big up à tous!

=JC=

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut