Tirs de suppression...

Tirs de suppression...

Message  Bob le Dim 18 Jan 2015 - 15:23

On se posait la question avec Bif' Hier en jouant à Battlefield ,si la règle " under fire / suppression" est valable pour les "unités" véhicule quand les tirs proviennent d'une "unité Infanterie ne possédant que des armes ne faisant que richocher sur le blindage ?

Ou alors se tient t-on à la règle stricto sensu ?

C'est est fort intéréssant car  on peut hinnibher  un ennemi que l'on ne peut pas détruire et en profiter pour manoeuvrer et se mettre à couvert.
Bob

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/Assaut1954/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirs de suppression...

Message  Old Pilgrim le Dim 18 Jan 2015 - 15:38

une unité récupère un jeton under fire ou suppressed (si elle déjà un jeton under fire) si elle a été touchée par un tir, et ce même si le hit a été sauvegardé.

donc il faut que l'unité puisse au moins toucher le véhicule.
Old Pilgrim

Message  don lopertuis le Dim 18 Jan 2015 - 15:45

Je pense que la règle est claire dans ce domaine :
- pour pouvoir mettre un Under fire token, il faut avoir touché l'unité ciblée, que les touches aient été ou non parées
- par conséquent, tu ne peux qu'utiliser des armes ayant la possibilité de réaliser au moins une touche ce qui exclut celles ne pouvant infliger aucun dommage à un type d'unité donné

Ex :

- Véhicule ciblé, un R4
- Unité attaquante : les Gunners

Ils peuvent réussir à mettre un Under fire token avec leurs UGL et le M9, mais pas avec le M1.

Ex :

- Véhicule ciblé, un R4
- Unité attaquante : les Frontoviki

Ils ne peuvent le faire qu'avec leurs grenades au cac, donc aucune possibilité pour eux à distance avec DPM et PPSH.

Au final, je pense qu'il y a suffisamment d'armes antichars dispo en infanterie pour avoir la possibilité de mettre un blindé en suppression assez fréquemment. Si vous le permettez avec toutes les armes, vos blindés risquent amha de méchamment perdre de leur intérêt, alors que leur espérance de vie est déjà courte en pratique !

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  bifidus le Dim 18 Jan 2015 - 16:13

Merci pour vos réponses, donc un véhicule peut être mis "Under fire" par une unité d'infanterie, avec l'armement adéquate.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Bob le Dim 18 Jan 2015 - 17:37

Bob

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/Assaut1954/

Message  tibal62 le Mer 11 Mar 2015 - 2:58

bonjour, suite à une partie de battlefield (bientôt un rapport de bataille), je me pose quelques questions sur la suppression. Suite à un tir de réaction, j'ai touché l'unité attaquante qui avait déjà un marqueur sous le feu, elle a donc reçu un marqueur suppression. Cette unité peut elle continuer son attaque ou doit-elle arrêter de se battre immédiatement?
Une unité qui touche avec plusieurs lignes d'armes différentes pendant la même action une autre unité peut elle mettre la cible en état de suppression?
tibal62

Message  Old Pilgrim le Mer 11 Mar 2015 - 9:06

tibal62 a écrit:bonjour, suite à une partie de battlefield (bientôt un rapport de bataille), je me pose quelques questions sur la suppression. Suite à un tir de réaction, j'ai touché l'unité attaquante qui avait déjà un marqueur sous le feu, elle a donc reçu un marqueur suppression. Cette unité peut elle continuer son attaque ou doit-elle arrêter de se battre immédiatement?

pour moi, cette unité peut continuer son attaque car elle teste son état au début de son activation.

tibal62 a écrit:Une unité qui touche avec plusieurs lignes d'armes différentes pendant la même action une autre unité peut elle mettre  la cible en état de suppression?

non car c'est considéré comme une seule attaque (page 58 des règles vf). il n'y a le cas que si l'unité est touchée 10 fois en une seule attaque.
Old Pilgrim

Message  tibal62 le Mer 11 Mar 2015 - 16:54

merci!
tibal62

Message  akalamiammiam le Jeu 12 Mar 2015 - 9:31

Old Pilgrim a écrit:
pour moi, cette unité peut continuer son attaque car elle teste son état au début de son activation.

Je confirme c'est exactement ça. Le test under fire ou supressed se déroule au début de l'activation de l'unité.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé