W-DAY 2015 - 18 et 19 avril 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

W-DAY 2015 - 18 et 19 avril 2015.

Message  Salverius le Jeu 15 Jan 2015 - 20:37

Hello,

Le W-Day remet ça
J'y passerais et je laisserais probablement des figs en expo.

Les orgas cherchent des gens pour faire des animations, si il y a des motivés pour une initiation DT?

Salverius

Salverius

Revenir en haut Aller en bas

Re: W-DAY 2015 - 18 et 19 avril 2015.

Message  Yannoo le Jeu 15 Jan 2015 - 20:41

Why not ? Mais sur un petit créneau (genre 2h), je me fais pas 2j full  Razz
On se fait çà ensemble ?

Qui d'autre pour se joindre à nous ?

@Olivier, si tu passes sur le fofo, fais nous signe ! Cool
(on peut essayer de se monter un vrai stand avec une bannière et vitrine ?)

Honnetement le warfo, y a beaucoup de monde, c'est une belle vitrine. Les gens d'Infinity, Warmachine, EDEN et j'en passe sont présents et très actifs !

Dernière édition par Yannoo le Sam 17 Jan 2015 - 8:55, édité 1 fois (Raison : typo)

Yannoo

Message  bifidus le Jeu 15 Jan 2015 - 22:24

Partant ègalement, je crois que c'est Paps qui avait fait une table Dust au dernier W-Day.
Qui s'occupe de voir avec l'orga pour l'emplacement.

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Salverius le Ven 16 Jan 2015 - 10:29

Hello,

Yes, je confirme que Paps avait fait une table l'année dernière.
Je vais voir avec les orgas pour avoir une table.

Par contre, comme Yann, je ne pourrais pas y rester moultes heures Smile

Salverius

Salverius

Message  Paps le Ven 16 Jan 2015 - 13:03

Yep, vu que d'autres ont confirmé pour moi, je ne vais pas rabacher ^^

L'an dernier, l'anim avait vraiment très bien marché. Je n'ai pas arrêté d'enchainer les anims le samedi, mais le dimanche a été plus calme (la faute aussi à la fête des Mères). Il faut dire aussi que j'étais au pied d'un escalier avec une lampe juste au-dessus de ma tête, donc bonne visibilité compte-tenu du musée.
Si ça peut donner des idées, j'avais amené les deux starters sets SSU et Alliés (peints sauf véhicules) et des bricoles de mes forces de l'Axe pour monter une troupe équivalente. A côté de ça, j'avais apporté un Bellowing Bertie (dont un train d'aterrissage n'aura pas supporté le w-e), quelques héros et autres troupes pour montrer ce que le jeu proposait en plus ; mine de rien, ça en a bien intéressé certains qui ont pu détailler les modèles tranquillement pendant qu'une démo tournait à côté.

C'est possible de n'assurer une anim que sur un jour s'il n'y a pas assez de motivés pour tenir les deux jours en se relayant, il faut juste prévenir les orgas suffisamment à l'avance pour qu'ils proposent la place à une autre anim le second jour.
C'est aussi possible d'alterner un jour du Dust Tactics et l'autre du Battlefield si les préférences des animateurs ne sont pas les mêmes pour les deux jours.

S'il y a des volontaires pour l'anim qui ne se sont jamais frotté à ce genre d'exercice, sachez qu'il faut être deux en présence sur le stand presque à chaque instant ! Pas à cause de la fauche (il n'y en a pas eu et j'ai pu laisser mon stand de temps en temps, les figs sur la table), mais tout simplement parce que ça permet de se relayer entre les anims, si l'un veut faire un tour, tester une anim ou prendre sa pose déjeuner, l'autre est présent sur le stand et assure le show. Bref, ça permet aux deux de profiter de la convention et de ne pas rester collé à la table.
Autre point, s'il y a un moment mort durant la journée, vous pouvez jouer entre vous, ça vous occupera et ça attirera toujours un curieux ou deux pour lequel vous pourrez interrompre votre partie et faire une démo.

En plus de salverius, je fais remonter l'intention en staff (sans rien promettre tant qu'il n'y a pas de volontaires sûrs et certains, et pour combien de temps). Le plan d'orga n'est pas encore sorti non plus, donc je ne sais pas si les tables sont redistribuées aux anims de l'an dernier qui rempilent en priorité ou si ça change (je pose la question).

Paps

Message  bifidus le Ven 16 Jan 2015 - 13:19

Je peux faire la journée du samedi, à condition de ne pas être seul.

bifidus
Admin

Message  Yannoo le Sam 17 Jan 2015 - 9:05

On se coordonne avec Salverius pour vous proposer de faire un créneau (durée à déterminer) sur la journée de Samedi  Smile

Yannoo

Message  Salverius le Dim 25 Jan 2015 - 22:03

Hello,

J'ai pris contact avec l'orga pour savoir ce qu'il en est, je vous tiens au courant

Salverius

Salverius

Message  Salverius le Mer 28 Jan 2015 - 15:56

Hello,

J'ai le retour de l'orga.
Il va donc falloir me confirmer la liste des motivés. L'idée serait de tenir le stand le samedi pour de l'initiation.
Pour ma part, je serais dispo l'aprem (famille oblige le matin)

Comptez-vous!

Salverius

Salverius

Message  bifidus le Mer 28 Jan 2015 - 22:14

Merci pour les démarches, je te confirme dans la semaine.

bifidus
Admin

Message  solosub le Mer 28 Jan 2015 - 22:55

...

Dernière édition par solosub le Mar 7 Avr 2015 - 0:27, édité 1 fois

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  bifidus le Mer 28 Jan 2015 - 23:02

Merci frangin, je te tiens au courant Very Happy

bifidus
Admin

Message  bifidus le Lun 16 Fév 2015 - 14:52

Pour moi c'est bon, mais il faudrait une seconde personne.

bifidus
Admin

Message  Salverius le Lun 16 Fév 2015 - 15:39

Hello Bifidus,

Bien noté.
Cependant, au vue des évènements KS, il me semble délicat de faire de la pub sans savoir de quoi demain sera fait.
Je mets donc la proposition en stand by pour ma part.

Salverius

Salverius

Message  Paps le Mar 17 Fév 2015 - 16:44

Je ne suis pas d'accord avec toi, salverius (en toute amitié, hein ?).
Si on raisonnait comme ça, on ne verrait plus d'anim Epic, BFG ou Warmaster, ou de certains jeux histo pour lesquels la concurrence peut être rude.

Rien ne t'oblige à faire de la "vente" sur le stand. Perso, l'an dernier, j'y suis avant tout allé pour mettre un coup de projo sur le jeu en lui-même, bien sûr, mais surtout les figs, le système en alterné, les cases. Bref, montrer qu'y a pas que du GW dans la vie. Faut pas se leurrer : le W-Day est majoritairement axé GW, donc quand il y a autre chose que du 40k, ça attire les gens (surtout si on est bien placé). Si au passage on peut faire un peu de pub pour le forum, quitte à expliquer que la distribution est un peu difficile en ce moment (pas besoin d'épiloguer sur ce qui se passe entre BF et DS), c'est tout bénef.

Paps

Message  Yannoo le Mer 18 Fév 2015 - 10:53

Je suis toujours motivé pour la démo.
Je m'occupe de remotiver Salvérius demain soir Twisted Evil

Par contre, je trouverais cool de pouvoir agrémenter un peu le stand : bannière / poster Dust à minima pour être visible, décors (j'en ai), du premium ? (j'en ai pas), ... Bref tenter de faire vibrer le péquin de passage ...
=> du support des gens de la Ludo (Nicolas ?) ou de Dust (Olivier) ?
A discuter , je ne réclame rien soyons bien clair Wink

Yannoo

Message  Paps le Mer 25 Mar 2015 - 13:44

Comme je suis de plus ou moins loin l'organisation du W-Day sur le Warfo, qu'en est-il de l'anim Dust ? Est-ce confirmé ? Voulez-vous que je relance les orgas pour vous insérer officiellement dans le programme ?

Paps

Message  bifidus le Dim 5 Avr 2015 - 10:27

J'avais pas vu ton message Paps, visiblement personne n'est motivé pour le faire, et tout seul je peux pas m'occuper de l'organisation, donc je laisse tomber pour cette fois.

bifidus
Admin

Message  solosub le Dim 5 Avr 2015 - 10:43

Le Warfo Day...bon meme s'il y a une tentative de rameuter d'autres jeux...ça reste GW Twisted Evil
Donc pour d'autres jeux et sur d'autres forums, on y va pas non plus car il y a d'autres conventions plus généralistes comme Sartrouville qui sont ouvertes et moins connotées.

solosub

Message  Paps le Lun 6 Avr 2015 - 23:52

Le Warfo Day...bon meme s'il y a une tentative de rameuter d'autres jeux...ça reste GW
C'est plus qu'une tentative : jetez un coup d'oeil aux plans de salle (ici et là, j'espère que tout le monde peut les voir). Warhammer et 40k sont minoritaires. Il y a bien un peu de Blood Bowl, de Space Hulk et de Talisman, mais peut-on dire qu'ils sont activement supportés par GW ?
Comme je l'avais dit, l'an dernier j'ai proposé une anim Dust, et à moi tout seul, avec une organisation à la ouaneagaine (demandez à Bob, il était passé sans se présenter Razz), j'ai fait deux fois plus de démos que la table 40k.

Alors oui, le forum est axé sur les jeux GW et laisse peu la porte ouverte aux autres jeux (chose contre laquelle je militais quand je faisais partie du staff) mais la manifestation a l'esprit l'inverse. Et il faut bien commencer quelque part. Si on ne considère que les grosses conventions généralistes comme Sartrouville, on y perd à la fin car on a moins de "représentations".

Si je tire le parallèle avec l'Angleterre, la référence, c'est le Salute. Enorme, mirifique, incontournable, les superlatifs ne manquent pas. Depuis deux-trois ans à peine, ils commencent à faire de la place à des jeux fantastiques/fantasy. Et ça marche, parce qu'ils ont su voir que leur public n'est pas "monothéiste" dans l'univers de la figouze. Mais il aura fallu une trentaine d'éditions.
De la même façon, ce n'est pas parce que Salute est L'évènement monolithique à ne pas rater que d'autres salons ne se font pas à longueur d'année et apportent chacun leur saveur. C'est entre plein d'autres raisons ce qui fait que la scène hobbyistique anglaise est l'une des plus prolifiques au monde. Tous les mois il y a la possibilité de découvrir un petit salon et de faire partager ses passions.

Et c'est justement pour écarter cette idée de "connotation W-Day = Warfo-Day = GW-Day" que je tanne les orgas pendant plusieurs mois pour qu'il y ait d'autres jeux.
Alors, quand la motivation retombe, qu'il n'y a plus personne pour assurer correctement, c'est dommage mais ça arrive, oui. Ce sera pour une autre fois, j'espère.
Mais il ne faut pas non plus jeter bébé avec l'eau du bain et dire que ça va être obtus et avec les orgas qui chantent des mantras à la gloire du Toucan.
S'il y avait des membres du forum qui auront la possibilité d'y aller et pouvoir dire ce qu'ils en pensent, au moins ça permettra d'avoir un avis supplémentaire pour faire évoluer le bouzin.

Et soit dit en passant, avec le bordel que le KS a généré, les premières annonces de v3 alors que la v2 n'a pas un an et tout le reste, je pense que toute occasion pour promouvoir le jeu est bonne (et ce, quelle que soit la version avec laquelle on joue, puisque ce sont les figouzes qui vont attirer les gens en premier). Parce que de mon point de vue, "snober" une convention parce qu'on la trouve pas assez généraliste, c'est se prendre une réputation d'élitiste en retour et de faire passer un message comme quoi la communauté n'est pas suffisante pour couvrir plusieurs salons.

P.S. : comme je l'ai dit dans mon message précédent, je ne suis l'orga du W-Day que de loin, je n'y suis quasiment pas impliqué cette année, donc je n'essaye même pas de dédouaner la manif ou quoi que ce soit, mais les arguments de solosub me font exactement penser à ceux que j'ai pu entendre lorsqu'à l'inverse j'ai essayé d'introduire Dust auprès de joueurs "exclusifs" d'autres systèmes. Là, ça me fait le même effet, mais vu de l'autre côté de la lunette, et ça me gave pour Dust.

Paps

Message  solosub le Mar 7 Avr 2015 - 0:19

Puisque tu me cites, je ne doute pas qu'avec la politique de GW, le warfo essaie de préserver au maximum son égémonie en essayant de faire une manif incontournable ouverte à d'autres jeux.
Toutefois, l'esprit du joueur GW n'est pas très ouvert à d'autres univers en général, comme nous pouvons le constaté dans nombre de club du Nord malgré moultes tentatives de faire découvrir Dust...mais bon Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, je suis contre la posture justement élitiste de ce forum et sa modération dictatoriale, ce n'est donc pas pour aller contribuer à sa convention.
Bref, il y a bien assez de manifestations en France pour faire de belles tables de démonstration sans être obligé d'aller me prostituer dans une manif organisé par ce forum inféodé à GW.

Bien évidemment c'est posture n'engage que moi Cool

solosub

Message  Paps le Mar 7 Avr 2015 - 12:36

J'avoue que ta réponse me coupe l'envie de débattre... Neutral

Je finirai donc mon intervention dans le sujet par ceci : les stands d'animation ne sont pas tenus par des membres du staff Warfo, ni nécessairement par des membres du forum (il y en a qui sont membres de clubs de la région parisienne qui ont été contactés pour voir s'ils voulaient organiser quelque chose, et il y a des démonstrateurs de jeux non inféodés à GW). "L'hégémonie" du Warfo, c'est une vue de l'esprit. Bien sûr que le forum reste majoritairement orienté Battle/40k, mais sa taille fait que ses membres jouent aussi à d'autres trucs, et ça fait plus de trois ans qu'on voit régulièrement des sujets fleurir parlant de jeux n'ayant rien à voir avec une ligne éditoriale de GW. Le fait d'ouvrir la manif à d'autres jeux vient de là, pas à une vulgaire politique de récupération comme tu le sous-entends.

L'an dernier, je me souviens de deux vieilles connaissances discutant pendant que je faisais une démo, détaillant les figs en rab apportées exprès pour ça : "ah, mais en fait elles sont vachement bien. XXX exagérait franchement quant à leur look." Depuis, si ni l'un ni l'autre ne s'est lancé sur Dust par manque de joueurs dans leurs régions, l'un s'est mis à Eden et l'autre à Dystopian Wars qu'ils ont aussi pu tester là-bas. Au temps pour l'esprit borné du joueur GW. Des exemples, on peut évidemment en trouver dans les deux sens, je le reconnais.

Si vous ne voulez pas parler à un modo ou un admin parce que vous ne cautionnez pas la politique du staff, rien ne vous oblige à le faire. Si vous ne voulez pas toucher à une table où il y a des figurines GW en disant que vous ne soutenez pas leur politique/leurs jeux, c'est possible aussi. C'est une manifestation gratuite et il n'y a pas d'incitation au don pour le Warfo. On ne vous fait pas signer non plus une déclaration débutant par "Heil GW !" et vous ne serez pas fichés dans les dossiers secrets du Warfo, promis.
Si l'accent est mis sur d'autres jeux, c'est justement pour gommer cette image élitiste qui colle au forum depuis sa création il y a plus de 10 ans. Et j'aime à croire qu'il y a une différence entre le forum et la convention, mais c'est à vous de vous faire une idée.

Paps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut