"EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

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"EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Salverius le Mar 30 Déc 2014 - 12:13

La 5ème division blindée de la 3ème armée subit de plein fouet l'assaut frontal des forces ennemies.
Afin d'évaluer précisément leur nombre, le grand commandement a demandé à votre compagnie de reconnaissance de traverser la ville de Treffolinsk afin de prendre une position d'observation idéale sur le mont Vertox. De la, vous pourrez informer vos escadrilles de chasses et d'artillerie pour supporter la 5ème.

Lieutenant : "Ok les gars, tout est calme, on avance, je veux une section de voltigeur de part et d'autre, avec un rapport toutes les 5 minutes!"
Sergent : "A vos ordres mon lieutenant"
Sergent : "vous avez entendu les gars? 5 hommes avec moi, on y va!! Go"

A peine les premiers voltigeurs pénétraient-ils dans les premiers bâtiments que le bruit des armes automatiques commença à crépiter!

Sergent : "EMBUSSSSSCAAAAAAAAADE" s'époumonna-t-il!!


"EMBUSCADE"

Mise en place:
- 4 bâtiments classiques (sans toits)
- 2 statues
- 2 obtacles anti-char (attaquant seulement)
- 2 caisses de munition (défenseur seulement)

Déploiement



Règles spéciales
Attaquant: 130 points
Défenseur: 100 points

Limitations
- Pas d'artillerie, pas d'aviation, pas de rang 7 (symbolise le fait qu'on a une force de reconnaissance plutôt mobile)

Au début de la partie, l'ensemble des forces de l'attaquants sont déployées, (en mode secret, avec un token en lieu et place de chaque unité).
Une fois que l'attaquant a déployé toutes ses troupes en mode secret, le défenseur déploie ses propres unités (en mode normal, ses unités ne sont pas cachées). Le défenseur n'est pas obligé de déployer toutes ses unités avant le début de la partie et peut les faire rentrer en jeu classiquement au premier tour ou au suivant.
A partir du début du premier tour, les unités de l'attaquants deviennent visibles dès qu'une unité du défenseur dispose d'une LDV sur celle-ci.
Les obstacles (antichar et caisses) sont déployés classiquement dans la zone hachurée
Le Défenseur à l'initiative lors du premier tour

Objectif
- L'objectif de l'attaquant est de détruire les forces du défenseur (1 point éliminé = 1 point de victoire)
- L'objectif du défenseur est de traverser la ville et de faire sortir ses unités de l'autre coté de la table (1 point sorti = 2 points de victoire et 1 point éliminé = 1 points de victoire)

Voila, j'espère que ce n'est pas déséquilibré, je n'ai malheureusment pas eu le temps de tester cette idée. N'hésitez pas à me faire un retour si quelque chose mérite d'être clarifié ou adapté!

Bon jeu!


Dernière édition par Salverius le Mar 30 Déc 2014 - 13:56, édité 1 fois

Salverius

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  bifidus le Mar 30 Déc 2014 - 12:38

Bonne idée, ça va être sympa à jouer.

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Yannoo le Mar 30 Déc 2014 - 12:44

Il me plait bien ce scénar ! =)
=> on teste çà ce vendredi  Twisted Evil

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Ven 2 Jan 2015 - 16:12

Merci Salverius.

c'est bon ça on va encore s'en mettre plein la G.....!!!

vivement ma prochaine bataille.

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Ven 9 Jan 2015 - 16:45

ça y  est je me suis fais éclaté, en bonne et due forme.

je jouais Allié: (100 pts)
-the boss
-recon boys x2
-hell boys x2
-pounder x2
-mickey
-hot dog

lui Axe: (130 pts)
-totenmeisterin
-grenadier X
-the cursed x2
-zombie x5
-braineaters x4
-ludwig
-luther
-heinrich
-hermann

Vu du champ de bataille:



au premier tour, mon adversaire positionne ses zombies dans les bâtiments proche de la sortie. je sais à quoi m'attendre lorsque je vais mettre un pieds là bas.
mes blindés progressent et grâce aux ldv fantastiques de la V2 j'aligne les unités qui sont aux fenêtres (je crois que l'on va reprendre les ldv de la V1... dixit mon adversaire... mais je suis assez d'accords avec lui). le cuistre sort alors ses blindés et aligne les miens les endommageant sans pour autant les détruire.
j'envoie mon infanterie dans les bâtiments, à couvert, mais  toris unités de zombie arrivent sur le flanc droit de mon dispositif.
Fin du tour 1 sans trop de perte.



tour deux:
je continue l'avance avec mes blindés mais refusant les avances rapides, j'essaie de faire des cartons. mauvaise stratégie mon hot dog part en fumée, mes deux pounders n'ont plus que 2 pv. les zombie braineeatre et the cused situés sur mon flanc droit se font plaisir. je leur rend la pareille mais le quota 1 contre 1 joue en ma défaveur.
on fini le tour deux à l'arrache j'ai l'excuse d'aller chercher mes gosses à la sortie d l'école, mais je suis pas loin d ela grosse branlée.



au final scénario très sympa, la prochaine fois, je jouerais l’objectif je prendrais l'infanterie type 3, avec 6 de mouvement, je traverse la carte sans soucis. je sais je suis mauvais perdant  clown

en tout cas merci pour le scénario, cela fais du bien de voir d'autre vision de notre jeu préféré. la semaine prochaine on se fait un assaut sur un aérodrome avec aéronefs et parachutistes kv-47, 3 maps, 100 pts au premier tour de chaque côté puis 100 pts pour l’attaquant et 50 pour le défenseur au tour 2 ou 3 (suivant les dés Smile )
ça va chier...
on va encore avoir droit au napalm de bon matin...
c'est dégueulasse pour la végétation...
Sauver un arbre, tuer un bucheron!!! flower

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Salverius le Ven 9 Jan 2015 - 16:50

Hello,

Merci pour ce CR
Du coup, cela n'a pas l'air trop déséquilibré au vue de ce que tu annonces?

Salverius

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Sam 10 Jan 2015 - 8:21

pour l'équilibrage, je ne sais pas trop, je pense que 100 pts de chaque côté aurait été bien, mais après j'ai fais une stratégie de bourrin alors que j'avais d'avantage intérêt à foncer devant pour sortir le max d'unité, il faut peut être que l'attaquant est un avantage. a voir en refaisant le scénario, et puis j’attends le retour d'autres joueurs.

par contre j'ai changer le déploiement car on était pressé et on avait pas le temps de faire un déploiement caché. on a mis les deux côté le plus long comme zone de déploiement de l’attaquant et pour le défenseur seulement les 3 cases situées sur le bord de la largeur. et au final c'était bon tout de même. je pense même que cela donne une plus grande souplesse tactique à l'attaquant.

et toi l'as tu testé?

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Jeu 15 Jan 2015 - 15:51

personne n'a tenté de faire le scénario?

allez les gars, faite sle il est sympa et si vous l'avez fait, faites partager le compte rendu!

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Yannoo le Jeu 15 Jan 2015 - 17:41

Je vais me le faire avec Salverius dans les 10j, c'est de ma faute, j'ai été en déplacment ces derniers temps.
Promis on met CR, photos et réflexion sur l'équilibrage dès que c'est fait.

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Jeu 15 Jan 2015 - 21:39

cheers

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  bifidus le Dim 18 Jan 2015 - 12:06

Test de Dust Battlefield avec Bob, cet après-midi avec le scénario du mois "embuscade".
Très bon moment, même si on a pas terminé. Je n'ai pas été choqué par les nouvelles caracts, les mécanismes du jeu, une fois assimilés, sont faciles à déroulés. Mention spéciale aux platoons qui apportent de la profindeur aux parties.
Concernant le scénario, très sympa à jouer, il faudrait étendre la limitation des véhicules aux rangs 5 et 6 et mettre un obstacle de chaque coté du terrain car les lignes de vues sont mortelles, à voir.

Encore merci Bob.










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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  don lopertuis le Dim 18 Jan 2015 - 12:34

Et qui a gagné ? Wink

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  bifidus le Dim 18 Jan 2015 - 12:41

On a pas terminé, on est resté sur une égalité, j'ai été impressionné par le Babouchka qui a vaporisé mon Ludwig.
Les armes laser sont également mortelles, le Wotan est impressionnant.

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Dim 18 Jan 2015 - 15:41

ce que j'aime chez Bifidus c'est son amour du blindé sous toutes ses formes Razz

en tout cas c'est un embouteillage digne des heures de pointes sur le périph

merci pour les photos c'est bon de voir les autres jouer.

et je suis content de voir que bif c'est mis à la V2 Very Happy

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  bifidus le Dim 25 Jan 2015 - 10:42

Test pour moi de Dust Tactics V2 avec Jujubinus.

SSU : 100pts défenseur
Alliés : 130pts attaquant
Ligne de vue : V1

Partie pliée en 3 tours, j'ai été annihilé par les Alliés, la V2 implique vraiment une autre façon de jouer.

Merci à Jujubinus pour cette première initiation à la V2 Tactics.






























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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Old Pilgrim le Dim 25 Jan 2015 - 13:10

merci pour les photos bien sympa.

par contre je suis choqué jujubinus s’est mis à la V2??? Razz

blague à part que pensez vous de la V2? vous a t elle plu?

et qu'en est il des LDV? je lis que vous avez utilisé celle de la V1. est ce exact? et si oui sont elles compatible avec la V2?

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  bifidus le Dim 25 Jan 2015 - 23:33

La partie a duré 3 tours, si on avait utilisé les lignes de vue V2 on aurait plié la partie au 1er voir au 2eme tour, je comprend bien mieux les critiques sur les lignes de vue.
Des points de règles ont été rajoutés et ce n'était pas forcement utile.
Ce qui a fait le succès de la V1, c'est sa simplicité.




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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Invité le Lun 26 Jan 2015 - 11:41

Old Pilgrim a écrit:merci pour les photos bien sympa.

par contre je suis choqué jujubinus s’est  mis à la V2??? Razz

blague à part que pensez vous de la V2? vous a t elle plu?

et qu'en est il des LDV? je lis que vous avez utilisé celle de la V1. est ce exact? et si oui sont elles compatible avec la V2?


ben ouai il faut essayer!
mais je reste un peut déçut, l'artillerie est devenue juste toute pourri!
les ligne de vue c'est juste impossible!
et certain profiles sont juste abusé!

maintenant avec bif ont joue très fluff du coup pas de compos avec 3 grim reapers.

la V2 change beaucoup de chose dans la manière de jouer,
jouer défensif c'est plus facile avec les réactions, et les grosses unités reviennent en forces grâce aux pass.

c'était une partie très inintéressante et pleine enseignements.

merci bif.

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  Salverius le Lun 26 Jan 2015 - 11:46

jujubinus a écrit:
Old Pilgrim a écrit:merci pour les photos bien sympa.

par contre je suis choqué jujubinus s’est  mis à la V2??? Razz

blague à part que pensez vous de la V2? vous a t elle plu?

et qu'en est il des LDV? je lis que vous avez utilisé celle de la V1. est ce exact? et si oui sont elles compatible avec la V2?


ben ouai il faut essayer!
mais je reste un peut déçut, l'artillerie est devenue juste toute pourri!
les ligne de vue c'est juste impossible!
et certain profiles sont juste abusé!

maintenant avec bif ont joue très fluff du coup pas de compos avec 3 grim reapers.

la V2 change beaucoup de chose dans la manière de jouer,
jouer défensif c'est plus facile avec les réactions, et les grosses unités reviennent en forces grâce aux pass.

c'était une partie très inintéressante et pleine enseignements.

merci bif.

Tu fais une bonne remarque ici: je trouve que globalement, le spam d'unités identiques (rang 3 allys, Zombies Axe etc.) n'est pas vraiment une bonne chose pour l'équilibre du jeu.
Cela serait assez sympas que nos penseurs introduisent une notion de "liste d'armée" avec de légères restrictions

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  solosub le Mar 27 Jan 2015 - 9:11

bifidus a écrit:Test de Dust Battlefield avec Bob, cet après-midi avec le scénario du mois "embuscade".
Très bon moment, même si on a pas terminé. Je n'ai pas été choqué par les nouvelles caracts, les mécanismes du jeu, une fois assimilés, sont faciles à déroulés. Mention spéciale aux platoons qui apportent de la profindeur aux parties.
Concernant le scénario, très sympa à jouer, il faudrait étendre la limitation des véhicules aux rangs 5 et 6 et mettre un obstacle de chaque coté du terrain car les lignes de vues sont mortelles, à voir.

Encore merci Bob.








I

Très belle table, enfin ça commence à ressembler à du wargame cheers

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Re: "EMBUSCADE!!!!!!!!!!!!!!!" - Janvier 2015

Message  bifidus le Mar 27 Jan 2015 - 13:05

En plus les règles de Battlfied ne sont pas dégueulasses. Very Happy
Un conseil si vous jouez défenseur, prenez des trucs super rapides, ne pas faire l'erreur de trénasser ou la sanction sera immédiate.

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