"Le boulevard de la Mort" - Décembre 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Le boulevard de la Mort" - Décembre 2014

Message  Chic singe du Blutkreuz le Ven 16 Jan 2015 - 12:29

Bien sur, retour sur la partie d'hier soir dans la section rapport de bataille, aussi tôt que possible.
J'ai pas mal de chose à écrire ...
Chic singe du Blutkreuz

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chic singe du Blutkreuz le Dim 18 Jan 2015 - 18:01

Le Boulevard de la mort est programmé jeudi soir prochain en V1 dans le cadre des soirées jeux d'ATTAQUE NOCTURNE et dans la continuité de la partie d'initiation et de démonstration de Dust de la semaine dernière.

J'y vais progressivement d'une partie à l'autre en alignant à chaque fois des troupes différentes et en ajoutant peu à peu de nouvelles règles.
Cette fois, c'est au tour des zombies, des légionnaires, des escouades de commandement et des blindés légers d'entrer dans la danse !
J'ai volontairement choisi de faire jouer des blindés ayant une portée limitée pour forcer les combats à courte et moyenne portée, je pense que c'est assez adapté à cette mission urbaine.
J'ai aussi fait en sorte que le nombre et le type de blindés ainsi que de troupes soit égaux pour chaque camp (1 blindé moyen, 2 légers, 1 Q.G., 1 infanterie lourde, 4 infanterie moyenne et 2 héros).

Les règles des bâtiments en 3D et celles propres aux escouades de commandement seront aussi mises en avant.

J'ai essayé d'équilibrer les forces et de faire en sorte de pouvoir scinder les armées en deux car j'anticipe de pouvoir faire jouer 4 personnes sur la même table après le succès de la précédente démo.

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'équilibre de ces deux armées, je suis preneur de toutes suggestions :

AXE 293 points :

BLINDES : 3
-Hermann (blindé d'armure 3)
-Hans (blindé d'armure 3)
-Luther (blindé d'armure 4)

INFANTERIE : 6
-Kommandotruppe (infanterie d'armure 2)
-Laser grenadiers (infanterie d'armure 2)
-Tank killers (infanterie d'armure 2)
-Sturmpioniere (infanterie d'armure 2)
-Sniper grenadiers + Angela (infanterie d'armure 2)
-Axis zombies + Grenadier X (infanterie d'armure 3)

ALLIES 291 points :

BLINDES : 3
-Blackhawk (blindé d'armure 3)
-Wildfire (blindé d'armure 3)
-Mickey (blindé d'armure 4)

INFANTERIE : 6
-The Boss (infanterie d'armure 2)
-Recon boys (infanterie d'armure 2)
-Bot Hunters (infanterie d'armure 2)
-Death dealers (infanterie d'armure 2)
-Hell boys + The Chef (infanterie d'armure 2)
-Legio Patria Nostra + Action Jackson (infanterie d'armure 3)
Chic singe du Blutkreuz

Message  Chic singe du Blutkreuz le Sam 24 Jan 2015 - 10:07

Retour sur la mission Boulevard de la mort que nous avons joués jeudi 22 janvier.

Malheureusement, je devais organiser, animer et arbitrer plusieurs tables d'X-WING, tout en dirigeant la partie de Dust, aussi je n'ai pas eût le temps de prendre plus de photos de la table de Dust.

Cependant, j'ai bien apprécié ce scénar, il est bien nerveux et bien létal.

Mon adversaire qui jouais allié a vraiment bien placé ces deux obstacles antichars ainsi que son champ de mines pour gêner au mieux les déplacements de mes marcheurs avec surtout dans l'idée de les empêcher de s'approcher rapidement de son Q.G..
Pour ma part, j'ais fait l'inverse, j'ai placé ces éléments de décors afin qu'ils obstruent le moins possible les mouvements des blindés.

La règle des renforts supplémentaires de cette mission m'a vraiment desservie, mes escouades, notamment celles des zombies de l'Axe et des sturmpioniere ce sont retrouvées à 1 ou 2 figurines dans le même esprit, mes blindés ont été  endommagés sans être détruits, ces unités très affaiblies non de fait pas pu être remises en jeu car non détruites.
Ce qui m'aurait permis de pouvoir mettre la pression sur le Q.G. allié avec des unités de poid.
Mon adversaire lui a remis en jeu son Mickey, ses légionnaires et ses bots hunters, ces derniers ont fait un retour très remarqué en se déployant dans la zone de renfort tout en faisant péter à coup de bazooka mon Hans ...

En bref, une partie serrée, où au tour 6, mon ennemi et moi avions tous deux l'occasion de décimer l'escouade de commandement adverse et de prendre sa place.
De mon côté mes deux zombies restant n'ont pas réussis à tuer The Boss, laissant l'unité de commandement à 2 figurines, les sauvegardes de couvert du strong point ont protégés ces 2 dernières figurines contre le feu de mon Hans et des mes Tanks killers.

Les alliés qui avaient soumis mon Kommandotruppe à plusieurs séries de tir du Mickey sont venus à bout de mon QG à coup de lance-flammes permettant aux Hell Boys de prendre le point d'appui et ainsi de gagner la partie !

Vraiment une bonne partie.

Chic singe du Blutkreuz

Message  bifidus le Sam 24 Jan 2015 - 21:39

Merci pour les photos et le rapport. Very Happy
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Old Pilgrim le Sam 24 Jan 2015 - 21:48

bien content que mon scénario est plu. j'espère que tes adversaires ont pu apprécier le jeu.

j'y pense (ayant eu une semaine chargée je ne m'en soucis que maintenant Embarassed ) tu ne m'as pas appelé mercredi? (ou alors j'ai raté l'appel et je m'en excuse Embarassed )

en tout cas merci pour le CR et les photos
Old Pilgrim

Message  Chic singe du Blutkreuz le Dim 25 Jan 2015 - 14:49

Mes excuses Old Pilgrim.
Je ne t'ai pas téléphoné cette semaine, comme convenu.
Ce soir, si tu veux bien. ^^

Pour ce qui est de la partie de Dust mon adversaire avait joué la semaine d'avant et est un joueur de Warhamer 40000, il a vraiment bien assimilé les mécanismes de jeu et a joué de manière presque exemplaire, il a vraiment bien tiré parti de la mobilité des troupes alliés (jump, fast et assault) et en a bien tenu compte en disposant intelligemment ses obstacles antichars et son champ de mines.
Je dois reconnaître qu'il a été tactiquement supérieur à moi.
Sans compter qu'il a remporté tous les jets d'initiative de la partie !
Ce qui lui a permit de bien jouer en hit and run.

Il m'a sacrément donné du fil à retordre et j'ai été forcé de prendre pas mal de risque avec mes unités pour tenter de l'emporter.

Une bonne partie pour tous les deux.

Le choix inhabituel des unités sélectionnées, marcheurs d'armure 3 et escouade armées de bazooka, était vraiment sympa sur cette partie.

Au programme de la prochaine partie, un scénario encore indéterminé mettant en avant les bâtiments à étage, un véhicule volant, un blindé d'armure 7 et les escouades de commandement NCO ...

Chic singe du Blutkreuz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut