"Le boulevard de la Mort" - Décembre 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Le boulevard de la Mort" - Décembre 2014

Message  Old Pilgrim le Dim 30 Nov 2014 - 19:29

"Depuis que la guerre dure, toutes les factions ont été confrontées au combat urbain. Des ruines de Portsmouth au usines de Stalingrad, l'Europe a pu découvrir les joies de ces combats féroces et sans pitié.
De ces combats ont éclos les légendes des "Boulevard de la Mort".
Véritables autoroute vers l'Enfer, saint des saint des snipers du monde entier, ces zones situées entre deux lignes de front et aussi lisses qu'une pin-up US épinglée sur le mur d'un baraquement sont devenues la hantise de tous les combattants.
Et  lorsque l'ordre de monter à l'assaut est donné plus d'un sait sa dernière heure arrivée
."

Et voila le premier scénario de notre "campagne communautaire" est lancé. Il s'agit d'une variante du scénario 3 issue du livre des règles V2 intitulé: "Bait and Flank". je l'apprécie vraiment, il est très nerveux et ne laisse pas trop de répit.

Que le meilleur gagne et vae victis!

"Le Boulevard de la Mort"

Mise en place:

-4 bâtiments "classique"
-2 obstacle
-2 point d'appui ( issue de l'extension Achille)

Déploiement:

Chaque joueur après le jet d'initiative place à tour de rôle 2 pièges antitank (soit 4 au total) sur les 4 colonnes du centre (le boulevard) et une case mine sur le reste de la map.

Le point d'appui représente le pc compagnie et l’objectif de la partie.

Il est à considérer comme un strongpoints au niveau des règles de la V2 (voir page 108), avec la compétence "command vehicle"

De plus une unité de commandement type 2 de la faction jouée est présente sur ce PC compagnie ( Alliés: the boss; Axis: the old man; SSU: the red bear).

Cette unité hormis le fait qu'elle ne peut pas bouger, est à considérer comme les autres unités.

Cette unité et son strongpoints ne comptent pas dans le total des points d'armées.

Chaque joueurs à 100 points d'armée et se déploie dans sa zone de déploiement (coté largeur de la map). Le pc et son unité de commandement sont déjà sur la map à leur emplacement prévu. Hormis l'unité de commandement prévu pour la mission, vous n'avez pas le droit d'en prendre d'autres

Objectifs:

Détruire l'unité de commandement et avoir une unité dans le PC ennemi à la fin d'un tour, à compter de la fin du tour 3.

la partie dure 8 tours. si à la partie se finie sans vainqueur on compte les PA éliminés, le vainqueur étant celui qui a détruit le plus de PA adverse..

Réserve:

Durant la partie jusqu'à deux unités éliminées peuvent revenir en jeu.

Elles seront déployées à partir de la zone de réserve (elles apparaissent donc directement sur la map adverse  Twisted Evil  ).

Elles ne peuvent revenir qu'après le tour où elles ont été éliminées.

Cette réserve intervient en plus des unités qui peuvent être rappelées par l'unité de commandement

Commentaire:

a vous de jouer, j'attends vos CR. si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

Dernière édition par Old Pilgrim le Lun 8 Déc 2014 - 7:26, édité 2 fois (Raison : correction)
Old Pilgrim

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Le boulevard de la Mort" - Décembre 2014

Message  bifidus le Dim 30 Nov 2014 - 21:13

Merci Old, on va tester ça.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Narsès Le Manchot le Lun 1 Déc 2014 - 17:12

Aouch ! En effet, il devrait piquer ce scénario. Cela devrait être une vrai boucherie dès le tour 1 et ça ne devrait pas s'arranger dans les tours qui suivent vu la règle spéciale concernant les retours d'unité +2.

Pour ces retours "bonus", on lance un dé via l'escouade de commandement, comme d'hab' ?

Si je résume :
- 2 renforts possibles grâce à la règle spéciale du scénario.
- 1 renfort d'infanterie + 1 renfort de véhicule = règle classique
=> 4 renforts possibles
Narsès Le Manchot

Message  Old Pilgrim le Lun 1 Déc 2014 - 18:27

pour les retours "bonus", aucun jet de dé n'est nécessaire, ils arrivent quand tu veux. du moins à partir du moment où une des tes unités est détruite en son entier. et elle apparait sur le côté longueur (voir la photo) d ela map de l'adversaire.

après c'est vrai que la partie va être sanglante, mais c'est ce que l'on demande, non? Very Happy

ton résumé est bon.
Old Pilgrim

Message  Old Pilgrim le Lun 1 Déc 2014 - 21:00

Petite précision concernant la règle "réserve" du scénario . elle est issue du livre des règles V2 pages 34.

la page 36 scénario 3 est la version originale de mon scénario
Old Pilgrim

Compte rendu Axe contre Alliés

Message  Old Pilgrim le Jeu 4 Déc 2014 - 21:39

Bon je commence donc la valse des CR ( en espérant qu'il n'y ai pas que moi qui le fasse Rolling Eyes )

vers la fin je mettrais des précisions sur le scénario suite à des questions que l'on s'est posé pendant la partie.

Composition de l'Axe:

Zombie X5
Braineater X2
the cursed X2
Hans
Heinrich
FlammLuther
Totenmeisterin
Grenadier X

Composition Alliés:

Recon Boys X2
Hell Boys X2
The Hammer X2
Pounder X2
Hot Dog
Sniper

Tour 1:

Les alliés perdent l'initiative mais du fait de l'infériorité numérique, ils passent par deux fois. on va alors voir une horde de zombies s'avancer sur la droite du dispositif de l'Axe. Les héros de ces unités se chargeant de les guider convenablement vers leurs proies. Les alliés se prépositionnent dans le bâtiment face à cette horde et en profitent pour éliminer une unité de zombie (les recon boys et leur compétence scout sont appréciable)
Certains zombies des plus intelligents se mettent à couvert dans les bâtiment (bien qu'ils ne bénéficient pas du "cover save" Razz mais c'est psychologique...) . les blindés alliés se positionnent au centre et arrosent l'infanterie de l'Axe.
de leur coté, l'Axe met aussi en place ses blindés au centre.

Tour 2:

lors de ce tour, l'Axe du fait de sa prédominance en unité de CàC s'avance afin de traverser le boulevard. c'est là que l'on voit que les zombie c'est bon. malgré les tirs soutenus de l'infanterie US peut d'unité sont vraiment affaiblis voire détruites. par contre un duel de blindés s'engagent entre les deux parties avec à la fin du tour un flammluther au tas ainsi q'un hot dog et un heinrich

Tour 3:

alors là cela a été le tour de la grande boucherie. les zombies ont dans un même élan éradiqués 3 unités US dans le bâtiment, pendant que les alliés sur l'autre flan affaiblisaient péniblement deux unités de zombies. l'Axe profitant de la règle réserve fais rentrer le flammluther qui éradique l'unité de commandement US. l'alliés pour ne pas se faire capturer le point d'appui envoi ces snipers qui bloquent ainsi l'entrée à une unité de braineater revenus d'entre les morts et qui sont obligés de s’arrêter devant la case ( je dois avouer que l'option prise de case après un CàC victorieux serait intéressante) alors que le perfide Allié, fait aussi rentrer deux renforts, une unité de Hellboys qui carbonisent l'unité de commandement de l'Axe et puis les Hammer qui prennent le point d'appui. étant donné que l'on peut gagner à la fin du tour 3 si on occupe le point d'appui et que l'on a détruit l'unité de commandement, victoire US mais victoire à la Pyrhus

Côté statistiques:

Axe:
PA survivant: 80 pts
PA détruits: 62 pts
Blindés détruits: 1
Corps à corps: 25 ennemis abattus
Sniper: 0

Alliés:
PA survivant: 57 pts
PA détruits: 41 pts
Blindés détruits: 2
Corps à corps: 6 ennemis abattus
Sniper: 0

Précision:

on ne peut refaire rentrer l’unité de commandement avec la règle réserve.

les véhicule ne peuvent rentrer ni tenir le point d'appui.

voila on s'est encore une fois bien éclaté, j’adore ce scénario, il est ultra bourrin mais favorise aussi les retournements de situation. il y aurait pu avoir match nul (ou du moins la partie aurait continué à la fin du tour 3 si les deux factions occupaient l'emplacement de l'autre en même temps).

En attente des prochains CR Very Happy
Old Pilgrim

Message  Salverius le Jeu 4 Déc 2014 - 22:08

'tain, 5 zombies, c'est moche! :ouch:
Sinon, effectivement, le scénario a l'air méchamment explosif!

Salverius

Salverius

Message  Narsès Le Manchot le Ven 5 Déc 2014 - 16:55

Merci pour le compte-rendu !

Joli bataille !

Et oui, 5 unités de zombies avec leur héros ça a l'air de bien piquer... Faut que je m'y fasse et que je trouve le moyen d'y faire face (du barbecue de zombie ? Je ne vois que ça pour les réduire au silence efficacement).

Enfin comme on me le dit, les zombies ne peuvent pas être exploités par les unités de commandement et ne peuvent pas prendre d'objo... C'est leur gros point faible. Ils peuvent "juste" te nettoyer la table pour pas cher. Twisted Evil
Narsès Le Manchot

Message  Old Pilgrim le Ven 5 Déc 2014 - 17:23

Narsès Le Manchot a écrit:

Et oui, 5 unités de zombies avec leur héros ça a l'air de bien piquer... Faut que je m'y fasse et que je trouve le moyen d'y faire face (du barbecue  de zombie ? Je ne vois que ça pour les réduire au silence efficacement).

de ma petite expérience de la V2, le lance flamme est l'arme ultime de cette règle. aucun couvert n'est autorisé. seules les unités ayant "damage resilient" ont une chance de survivre à la "grillade" pig
Old Pilgrim

Message  Narsès Le Manchot le Ven 5 Déc 2014 - 18:39

Old Pilgrim a écrit:de ma petite expérience de la V2, le lance flamme est l'arme ultime de cette règle. aucun couvert n'est autorisé. seules les unités ayant "damage resilient" ont une chance de survivre à la "grillade" pig

Je n'ai testé qu'une fois ce lance-flamme "v2" et c'est vrai que ça dépote pas mal (contre l'infanterie et sa fameuse infantry save). Faut juste pouvoir s'avancer suffisamment et pouvoir taper en premier.
Narsès Le Manchot

Message  bifidus le Dim 14 Déc 2014 - 12:30

On test aujourd’hui ce scénario en V1 avec 220pts, Alliés vs Axe à tendance blindés.
Vous m’excuserez pour les bâtiments à l’envers, visiblement mes structures sont en sens de celle de OLD PILGRIM.

L’Axe s’avance au milieu du boulevard.

Le Pershing Buldog s’avance à couvert.

L’Axe met la pression sur le déploiement Alliés.

Les Alliés ouvrent le feu…de 1…de 2….

L’Axe riposte…

Et de 3…

Les zombies partent à l’assaut…

Les zombies vont réussir à infliger des dégats au Buldog mais ne vont pas survivre.

L’Axe fait revenir un Ludwig dans sa zone de réserve et là ça devient tendu et c’est l’intérêt de ce scenar et mon adversaire l’a bien comprit.

Le Ludwig attaque mon QG avant que le Six Shooter se repositionne.

Le chef de char du Six Shooter ordonne un tir rapide alors que les chargeurs automatiques du Ludwig entament une nouvelle séquence de chargement d’obus dans les canons de 88, les membres du QG alliés ressentent au même moment, le souffle de l’explosion du Ludwig.  

Les zombies réapparaissent derrière le Buldog et foncent vers le QG Alliés.

C’est sans compter sur la réaction du Buldog…les zombies seront éliminés par le feu croisé du Six Shooter et Buldog.  

Au même moment je vais apparaitre mes renforts (Pounder) face au QG de l’Axe.

L’Axe fait revenir le Wotan derrière le Six Shooter.

Le Pounder nettoie le QG de l’Axe.

Le Wotan fait feu et ne laisse qu’un 1pt de vie au Six Shooter, mais celui-ci riposte de manière violente et fait voler en éclats le Wotan.

Le Sniper squad Alliés vient occuper le QG de l’Axe, victoire Alliés….

bifidus
Admin

Message  Salverius le Dim 14 Déc 2014 - 16:26

Très sympa ce petit rapport!
Ca a effectivement l'air de défourailler sévère!

Salverius

Salverius

Message  Old Pilgrim le Lun 15 Déc 2014 - 8:45

c'est du tout bon. J'espère que vous vous êtes amusés et bien fait plaisir

perso j'adore les combat de blindés c'est un des plaisirs de ce jeu. Merci pour les photos, elles rendent bien.

désolé pour mes bâtiments Embarassed

je me permets tout fois d'apporter deux remarques:

-du côté de l'Axe, au niveau configuration du terrain, il manque une case de passage entre l’obstacle et le bâtiment (de ce fait,il ne doit y avoir que deux cases centrales et non trois)

-la règle réserve ne permet le retour que de deux unités qui arrivent sur les côtés de adversaire. Les retour d'unités à l'aide du QG se font par la zone de déploiement du joueur. (mais là c'est ma faute je n'ai pas été très clair dans mon scénario, je m'en excuse)
Old Pilgrim

Message  bifidus le Lun 15 Déc 2014 - 12:51

Très bon scénario, lancez-vous les gars, aller on se sort les figs des mallettes, j'offre une palette d'anti-dépresseurs pour le prochain rapport de bataille...
lol!
bifidus
Admin

Message  riton34140 le Lun 29 Déc 2014 - 14:54

question sur les bâtiments :

avec ou sans toît ?

c'est pour l'aviation...

riton34140

Message  Old Pilgrim le Lun 29 Déc 2014 - 20:55

riton34140 a écrit:question sur les bâtiments :

avec ou sans toît ?

c'est pour l'aviation...

tu vas encore ressortir ta liste d'armée avec 4 avions toi Razz

avec toit ...
Old Pilgrim

Message  riton34140 le Lun 29 Déc 2014 - 21:03

Old Pilgrim a écrit:
riton34140 a écrit:question sur les bâtiments :

avec ou sans toît ?

c'est pour l'aviation...

tu vas encore ressortir ta liste d'armée avec 4 avions toi Razz

avec toit ...

Noooooon

Plutot apocalypse now,les walkiries... un heliportage sauvage.

Ta tan tatatantan tan tatatan !!!

Alors toit ou pas toit ?
riton34140

Message  Old Pilgrim le Lun 29 Déc 2014 - 21:07

avec toit off course Very Happy
Old Pilgrim

Message  riton34140 le Lun 29 Déc 2014 - 21:11

3 transports de troupes
2 de kV...

Miam :-)
riton34140

Message  Old Pilgrim le Ven 9 Jan 2015 - 16:46

alors riton ce scénario...vous l'avez joué?
Old Pilgrim

Message  riton34140 le Ven 9 Jan 2015 - 17:50

tu parles,on devait le faire dimanche prochain mais manque de joueurs.

Je vais le leur glisser pour ce soir Very Happy pendant ma partie de DZC.
riton34140

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mer 14 Jan 2015 - 12:30

Bravo Old Pilgrim !
J’aime beaucoup.
Je vais faire jouer ce scénario en V1 à 220 points demain soir pour une partie de démonstration. Very Happy

Mais j’ai tout de même quelques questions.

- Comment marche les points d'appui de l'extension Achille ?

- « un strongpoints au niveau des règles de la V2 (voir page 108), avec la compétence command vehicle »
Je ne connais pas la V2, pouvez vous me faire un petit topo et me dire s’il est possible de convertir les strongpoints et la compétence command vehicle en V1, du moins si cela représente un intérêt ?

Je sais, j'abuse mais merci à vous. ^^
Chic singe du Blutkreuz

Message  Old Pilgrim le Mer 14 Jan 2015 - 14:13

Salut à toi Chic singe du Blutkreuz, cela fais plaisir de voir des anciens revenir sur le forum (surtout des adeptes d'Adèle Blanc-Sec Cool )

pas de soucis pour tes questions au contraire cela me fais plaisir de voir ce scénario joué.

alors pour les points d'appuis en fait c'est la même chose que les strongpoint (c'est moi qui utilise le terme point d'appui, une déformation professionnelle ),

donc les strongpoint en V1 c'est une fortification qui procure un couvert. les ldv ne sont pas bloquées et ton unité à l'intérieur peut voir à 360°. cette fortification te procure une sauvegarde d'abord lourde puis pour les sauvegardes ratées tu as une deuxième chance mais cette fois la sauvegarde est légère ( en gros ton unité est touché par des hits, tu lances les dés de sauvegarde et tu annules chaque hit par un "blank", les dés de ta sauvegarde ayant fait des hit (donc qui ont raté le save) sont relancé et cette fois tu dois faire des "hit" pour réussir) voila.

pour la compétence "command véhicle" c'est simple, lorsque tu tentes un jet de compétence officier, si tu le rates tu as droit à le relancer une fois. c'est tout.

j'espère que j'ai été clair.

ne jouant plus en V1 je suis un peu perdu dans ces règles.

si je puis me permettre essaie la V2 elle est vraiment bien je te met en lien les règles de la V2, et les règles des compétences:

http://www.gf9-dnd.com/Docs/Dust/DTR.pdf

http://www.gf9-dnd.com/Docs/Dust/DTsr.pdf

les règles de l'extension Achilles pour la V1:

http://www.gf9-dnd.com/Docs/Dust/DT_8.pdf

et le site de "world of dust":

http://www.dust-tactics.com/home.aspx

bon jeu et bonne lecture
Old Pilgrim

Message  Chic singe du Blutkreuz le Jeu 15 Jan 2015 - 12:13

Merci Old Pilgrim.
En fait, je consulte le forum 2 ou 3 fois par semaine même si ne joue plus trop.
Mes compagnons de jeu ont arrêtés DUST TACTICS après que FFG est stoppé l'édition de ce jeu ...

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à me résoudre à me séparer de mes figurines alors de temps en temps, je les ressort.

Pour cette fois, je vais faire une partie de démonstration en V1 Axe VS Alliés en 220 points.

Je te remercie pour toutes tes explications pour cette mission, elles sont bien claires.

Mais après réflexion, je pense le faire jouer plus tard.
Ce soir les joueurs vont prendre la température du jeu et on va prendre le temps de voir les règles et de connaître les différentes unités que je leur propose de prendre en main.
Ensuite, j'intégrerais des éléments plus complexes, Escouade de commandement, bâtiments et véhicules volants.

Je garde cette mission sous le coude et du coup, j'ai plus envie de la jouer que de la faire jouer !

Pour ce qui est des règles V2, je te remercie, je vais y jetter un oeil et je suis aussi bien content de mettre ma patte sur l'extension Achille.
Chic singe du Blutkreuz

Message  Old Pilgrim le Jeu 15 Jan 2015 - 21:41

Bon courage pour ta démo.

tu pourras nous dire comment le jeu a été perçu? et si cela a plu?
Old Pilgrim

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut