Seconde partie V2: place rouge

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Seconde partie V2: place rouge

Message  Salverius le Mer 12 Nov 2014 - 11:04

Bonjour à tous,

Voici donc notre second partie à Yannoo et moi même.
Si cela peut remotiver les foules!


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Les forces allemandes, voulant profiter de l'avantage acquis lors la récupération des caisses de matériel, ont lancé une expédition vers un dépot de munitions, leur permettant de renforcer encore leurs positions au sein de la ville.
Malheureusment pour elles, les forces alliés, toujours vigilantes, se sont interposées autour de cet objectif

PLACE ROUGE :

Après plusieurs jours de combats acharnés sans aucun soutien logistique, vos hommes sont presque à court de ravitaillement.Par chance un éclaireur vous a signalé la présence à proximité d'un dépôt américain abandonné ... malheureusement, vous n'êtes manifestement pas le seul sur le coup.



matériel : 2 caisses et 2 obstacles anti-char.

durée : 6 tours.

objectif : vous devez contrôler le dépôt.

points de victoire : pertes infligées - pertes reçues + valeur en points (1) des unités adjacentes au dépôt à la fin de la partie.
(1) quelques soient les pertes reçues par une unité on prend sa valeur en points initiale.

règles spéciales : NB (valable pour les 4 scénarios) : les troupes équipées de jet pack (sauf marcheurs) peuvent sauter par-dessus les statues, les dépôts et entrer dans les bâtiments en ruine par n’importe quel côté (cf. infra).
Les bâtiments sont en ruine et n’ont pas de toit : ils n’offrent donc aucune protection contre les tirs d’artillerie (A) et ne permettent pas de se dissimuler des unités aériennes (les autres règles propres aux bâtiments s’appliquent).


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Forces en présence

L'ennemi teuton
- Death masks (avec Stefan)
- Sturmpionere (avec Manfred)
- Sturmaffen (avec Markus)
- Escouade de commandement
- Une unité de sniper
- Angela
- Flak Boys
- JagLuther
- Königluther (avec Panzer Prinz)
- Hans

Les forces du bien : allys
- Grim reapers
- Tank busters
- Escouade de commandement S2
- Escouade de commandemetn S3
- BBQ
- Hell Boys (avec Bazooka Joe)
- The Chef
- The Priest
- Steel Rain
- Skysweeper
- Fireball

Soit 150 points par faction


La map, avant les hostilités



Dernière édition par Salverius le Mer 12 Nov 2014 - 12:11, édité 2 fois

Salverius

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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  Salverius le Mer 12 Nov 2014 - 11:04

Tour 1
Je gagne l'initiative et l'allemand fait entrer son escouade de Flak boys dans le batiment à sa droite.
Je fais pour ma part rentrer une escouade de BBQ qui vient couvrir mon flanc gauche et se dissimule dans le bâtiment.
C'est ensuite au Death mask et leur héros de rentrer dans leur bâtiment sur le flanc droit.
Ils découvrent alors un espion dissimulé dans le bâtiment en la personne d'un cuisinier italien complètement dingue. Ce dernier dégaine sa paire de lance flamme et carbonise violemment deux de ses adversaires.



Les Sturmpionere et Manfred, entendant les hurlements de leur camarades s'empressent de les rejoindre et viennent interrompre brutalement la sarabande du "Chef" l'envoyant Ad Patres.
Après ces premières escarmouches, les choses sérieuses commencent avec l'entrée bruyante d'un FB (embarquant les Tanks busters) sur le flanc gauche, qui fait feu de ses mitrailleuses sur les flak Grenadiers embusqués dans leur bâtiment, en abattant un.
Voyant cette menace, le général allemand appelle un Hans à la rescousse, qui vient se placer en face du Fireball et fait parler la poudre...
Malheureusement, malgré cette présence dans un corridor, le Hans réussit à rater l'immancable et seule un peu de poussière vient lécher les flancs du FB.
Les Grim Reapers font leur entrée par le centre, et dessoudent un second Flak grenadier
Pendant qu'Angela, qui s'était infiltrée a aperçue l'unité de Hell Boys menée par le vaillant Bazzoka Joe qui s'étaient glissés jusqu'à l'objectif. Heureusement, elle ratera sa cible.
Le Skysweeper fera son entrée par le centre, suivi par sa majesté le KoenigLuther, qui enverra une volée au FB, lui ôtant 5 PV.



Le Steel Rain viendra renforcer le flanc droit, abattant 2 singes et laissant Markus à 1PV.
En représaille, l'entrée du JagLuther viendra endommager sérieusement le Steel rain, le laissant à 1PV.
Enfin, les tanks busters, débarqués du Fireball, dessouderont violemment le malheureux Hans.

Fin du tour 1, voici l'état des forces en présence




Tour 2
Le teuton prend l'initiative (oui, c'est une constante, même avec Bazooka Joe) et le Königsluther transforme le FB en carcasse fumante et abat dans le même temps 2 Grims reapers



The priest, habilement dissimulé jusque la, fait une apparition remarquée dans le dos de l'escouade de commandement allemande et, faisant parler la dynamite, la réduit à 2 membres (officier et radio)



Angela, fait feu pour la seconde fois sur Bazooka Joe mais toujours sans succès
Le steel rain continue de ravager l'escouade de singe, laissant markus seul avec un seul PV.
Ce dernier se vengera et dans un CAC violent, viendra achever le Steel Rain.

Le skysweeper, à l'appel de Bazzoka Joe qui sentait qu'Angela finirait par ajuster ses tirs, fait taire cette dernière définitivement;
Les hells Boys s'avancent courageusement vers la menace principale allemande, et les Tanks busters en font de même, en contournant le bâtiement, enlevant les 2 premiers PV du méga marcheur allemand


Tour 3
Début du tour, voici l'état des forces en présence


ALLELUJAH, je prends l'initiative. Grosse hésitation sur une activation des Tanks busters ou des Hell Boys. Je décide de partir sur ces derniers qui viennent chatouiller au lance-flamme et au demo charge le KönigLuther, lui enlevant 2 PV supplémentaires.
Malheureusment, les lances flammes des Sturmpionere et de Stefan à coté réduiront dans la foulée, toute mon unité en cendre.
Les Tanks busters enlèveront 2 PV supplémentaires au Méca, et ce dernier tuera en retour 2 Tank busters.
Le JagLuther sauvera les 2 survivants de l'escouade de commandement allemande en abattant The Priest et Markus se fera dessouder par les raffales de mitrailleuses des Big Boss.

Tour 4
Début du tour 4, le Jag avance et se positionne pour arroser les hell boys tout juste revenus et les envoie Ad Patres (à l'exception d'un lance flamme esseulé)

Le König abat le dernier tanks buster encore debout
Le skysweeper endommage le Jag et l'escouade de BBQ arrive enfin à proximiter du König, lui enlevant 2 PV supplémentaires (plus que 2!) et abat la majorité des Sturpioneere qui s'était imprudemment avancés.

Tour 5



Je prend encore l'initiative, permettant aux survivants de l'escouade de BBQ d'enfin abattre le köenigLuther, ainsi que Stephan et le dernier survivant de l'escouade de Sturmpionere.
Le Jag fait mouvement pour abattre les derniers membres de la BBQ mais s'expose à un "Reactive Fire" du skysweeper l'envoyant ad patres.

Tour 6
Dernier déplacements et conclusion de la bataille par une vicoire à l'arraché des allys avec une quasi table rase des ennemis : il reste le Panzer prinz, deux gars de l'escouade de commandement allemande et un Death mask.
Il me reste mes deux escouades de commandements et le skysweeper.



Dernière édition par Salverius le Mer 12 Nov 2014 - 18:25, édité 5 fois

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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  Salverius le Mer 12 Nov 2014 - 11:05

Debriefing de la partie

Encore une fois, une map V1 que nous connaissions tous les deux pour l'avoir joué plusieurs fois. Certainement pas idéale pour du V2 mais bon, on fait avec.
Une compo d'armée compliquée pour ma part vu l'environnement (sortir deux marcheurs Wide en ville, c'est compliqué), mais l'idée était aussi de tester des unités pour voir ce qu'elle vallait en V2.

Quelques soucis de règles (cf: question en section idoine)
Quelques enseignements.

On a aimé
- Les tanks allemands sont vraiment costauds et aller attraper un rang 7, il faut quand même se lever de bonne heure.
- Le lance flamme, c'est le bien! Mangez-en
- Les tanks busters, c'est bien sympas aussi.
- Spy, c'est bien sympa, cela permet de créer de bonnes (ou mauvaises, selon le camp ou l'on se trouve) surprises.
- Les escouades de commandement sont vraiment auto include, cela devient presque trop quand on a 3 ou 4 officiers dans la game et qu'on arrive presque à réactiver un gros rang 7 avec un Panzer Prinz à l'intérieur une fois par tour...
- Le Steel Rain, que j'ai bien aimé
- Les Sturmpionere et leurs lances flammes, la aussi, ça fait bien mal.
- le gros rang 7 allemand qui fait super mal. (plus que le FB, faut plutôt songer au Punischer)


On n'a pas aimé
- Toujours des soucis de lignes de vue (cf: questions en section règles)
- Le skysweeper (qui quoiqu'il ait assez curieusement survécu à la partie) ne fait pas grand chose si pas d'avions en face (il est un peu trop pierre / feuille / ciseaux)
- Les figs de Yann, dont aucune n'est peinte   Rolling Eyes
- Les miennes, ou il me reste encore un peu de travail (je n'étais pas en full peint today)


Voili voilou, à bientôt pour de nouvelles aventures


Dernière édition par Salverius le Mer 12 Nov 2014 - 13:37, édité 3 fois

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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  Yannoo le Mer 12 Nov 2014 - 12:48

Gros kiff. C'était une super partie =)

Mais plein plein plein de points de règles à clarifier.

La gestion des tank Wide avec tir frontal (ie un konigsluther allemand par exemple) est overchiante, surtout sur une map V1...
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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  Narsès Le Manchot le Mer 12 Nov 2014 - 13:23

Très beau rapport de bataille. Bien complet avec de belles photos, merci !
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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  nicolas334 le Mer 12 Nov 2014 - 13:25

Même en V1 ce scénar n'avait pas été conçu pour accueillir 2 T7 ricains !!!
Vous avez mal placé le bâtiment en bas à droite sur la photo , ça ferme un peu (bon c'est de la V2) la LDV du skymachin.
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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  bifidus le Mer 12 Nov 2014 - 19:32

Merci pour le rapport, excellent. Very Happy
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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  Mr KILL le Jeu 13 Nov 2014 - 21:16

Très bon tout ça Very Happy . Merci pour ce rapport bien illustré.
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Re: Seconde partie V2: place rouge

Message  Old Pilgrim le Jeu 20 Nov 2014 - 15:26

merci pour ton rapport c'est vivifiant de voir que l'on ne joue pas seul dans son coin Very Happy
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